Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

+6
mirza
Lautrec
poussin
Jean-Michel
D.molina
Fabrice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 0:32

Petit retour sur le voyage que j'ai eu la chance de terminer hier, un séjour plongée en Egypte d’une semaine. Very Happy Very Happy Very Happy

Dimanche dernier, départ très matinal d’Orly vers Hurghada sur un vol régulier de la compagnie Transavia (low-cost d’Air France) : rien à dire pour une fois sur la tenue des horaires, la qualité du personnel de bord et des avions. La boisson est payante à bord mais pour 7 € HT le billet, on ne va pas chipoter.

Trajet Hurghada-Marsa Shagra organisé par l’Ecolodge : nickel aussi. Une voiture particulière avec un chauffeur rien que pour nous pour les 3 heures de transfert. Petites haltes très locales improvisées pour le nécessaire thé à la menthe du chauffeur.

Arrivée à l’Ecolodge Red Sea Safari Diving à Marsa Shagra : pas de grande surprise non plus, puisque nous avons déjà séjourné sur place il y a 7 mois.
Personnel très accueillant, bien organisé, nourriture super bonne et boissons à volonté.

Petite innovation de cette année : l’hébergement en tente. Très bonne surprise : quelle bonheur de se réveiller sur la plage face à la mer. Il faut dire que les plongeurs présents (qui viennent de toute l’Europe) sont globalement des gens respectueux du silence nocturne et ça le fait. Sanitaires et douches séparés super propres.

Pour la météo : pas mal de vent et du soleil. De 23°C en début de séjour à 26°C les 2 derniers jours. Du coup, la combi 7 mm avec la souris, c’était l’idéal (cagoule en option).

Ce séjour m’a permis d’essayer du nouveau matériel : ma nouvelle stab, le nouveau caisson de mon APN et ma nouvelle montre de plongée.

En ce qui concerne ma stab (une Rec Wing Dive Rite montée sur une plaque alu et un harnais Transplate), un coup de main à prendre à cause de l’absence de purge haute mais sinon super confort dans l’eau. Un positionnement très naturel du corps en fait. Juste été un peu gênée par mes 10kg de lest montés sur ceinture qui choquent la plaque… Système à revoir.

Quant au caisson de mon Olympus C5060W, à vous de juger les photos (liens ci-après). Je suis contente d’avoir passé un peu de temps sur quelques livres de biologie sous-marine. Ce sont nos premières photos numériques, alors soyez indulgents SVP.

Enfin, en ce qui concerne ma Seiko Diver’s 200 m Midsize : bonne nouvelle car elle a fait les 15 plongées du séjour sans souci. Surprise : le Zulu orange 2 anneaux est trop petit pour ma combi, j’ai dû prendre le Zulu 4 anneaux noir et à condition de le serrer suffisamment pour compenser la compression du néoprène en profondeur, c’est impeccable. On peut observer, il est vrai, un léger rétrécissement du bracelet au séchage (pour ceux que ça intéresse de savoir, maximum 3 trous).

Quant aux plongées proprement dites, il y en a eu 15 en 5 jours et demi. Pas très profondes (les plongées en Mer Rouge sont limitées à 40m et dans la plupart des cas, il n’y a plus grand-chose à voir sous 20 m). On en a profité à fond !!!

En majorité en autonomie avec mon binôme préféré, sinon avec un guide (mention particulière pour les 2 jeunes moniteurs Français dénicheurs de squale, à qui nous avons promis d’envoyer du Pastis 51 et du saucisson sec par colis dès notre retour, parce qu'il paraîtrait qu’on ne trouve pas de ça en Egypte).

Plongées sur des récifs coralliens en majorité, mais aussi dans des « cavernes » (sans être de la spéléo pour autant), et le mythique tombant d’Elphinstone sur lequel nous avons fait une dérivante très sympa.

Bref, une semaine au soleil à plonger très cool, avec de supers rencontres de plongeurs passionnés (mention spéciale aussi au club de Challans et aux 2 Alsaciens) et plein de trucs appris !

D’où un retour très difficile hier, surtout quand le pilote de l'avion annonce 5°C à Paris… Demain boulot. Sad

Voilou. J’espère ne pas avoir été trop longue.

Photos visibles sur :
http://picasaweb.google.com/dugast.family/PlongEMarsaShagraDivingInMarsaShagra02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 0:42

content de te revoir sur Mdp lady B.
Je me suis demandé ce que tu fichais... mais à 7€ht le billet d'avion, ça va tu es excusée.

Pour ta Seiko, bein oui, une Seiko ça ne bronche pas.

...sinon, c'est bien sympa mais :photo?: (j'édite, z'avais pas vu le lien)

giu


Dernière édition par giuliano le Mar 25 Mar - 0:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 0:46

Tu cliques sur le lien :
http://picasaweb.google.com/dugast.family/PlongEMarsaShagraDivingInMarsaShagra02

... et tu auras toutes les photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 0:48

Shocked Hé ben ça, c'est du compte rendu! :right:
Bravo et merci.
Ben.
Bon courage pour la reprise du boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 0:50

Lady Beach a écrit:Tu cliques sur le lien :
http://picasaweb.google.com/dugast.family/PlongEMarsaShagraDivingInMarsaShagra02

... et tu auras toutes les photos !

je viens de voir ça, sympatoche.
Que de poissons,
...et la tente face à la mer , hummmmm (j'ai adoré la Thaillande pour ça, m'endormir et me reveiller à 4 mètres de l'eau)

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Fabrice Mar 25 Mar - 1:06

sympa tout ça! très belles photos!!!!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 1:13

Merci.
Venant de toi, ça me fait particulièrement plaisir.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty les photos...

Message par D.molina Mar 25 Mar - 2:13

les photos sont à tomber! :bravo: SUPERBE!
Que de poissons multicolore, le liste est impressionnante!
Et dire qu'il me faut encore patienter deux mois pour mes prochaines plongées en eaux chaudes..... :bouffe:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 7:07

Merci.

Les photos donnent envie d'y aller.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Jean-Michel Mar 25 Mar - 10:31

merci beaucoup pour le CR !
et les photos sont vraiment superbes :right:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 10:55

Geniallissime et les photos sont superbes, ça donne envie. :photog:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par poussin Mar 25 Mar - 10:59

Les photos sont tip top ! Tu pourrais nous indiquer le matos et les réglages utilisés ?
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 11:17

Le matériel, c'est vraiment du basique.

Compact Olympus C5060W (que j'ai depuis un long moment et que j'ai redécouvert avec ses 5,5 MPx, ses fonctions typées reflex et son objectif Zeiss bien lumineux) avec son caisson (acheté sur Priceminister très récemment, état quasi neuf). Même pas d'autre flash que celui de l'APN.

Les réglages : ça dépend du sujet (du tout auto au débrayage complet en macro). C'est un appareil que je commence à bien connaître et j'utilise presque toute la panoplie de ses fonctions.

Ah oui, un peu de postproduction sur logiciel pour les quelques photos où la balance des blancs était complètement déglinguée.

Voilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 11:39

Merci pour ce très joli reportage :yes:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Lautrec Mar 25 Mar - 11:50

:right: Merci pour ce CR !!! et bon retour...
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par mirza Mar 25 Mar - 11:56

15 plongées en 5 jours ! T'as pas chômé...
Des photos splendides ! Pour un nouveau caisson ça l'fait à max...
Un CR qui tient en haleine...

Un festival de couleurs et d'émotions.
Je trépigne à l'idée de vivre de tels moments !

Merci à toi Lady pour tout ça ! :yes:
Bon courage pour la reprise et hauts les coeurs ! :bravo:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 12:21

Justement, c'est horrible, cette reprise... No Sad pale
Ca me remonte le moral de vous lire... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 12:32

Hé, hé, Merci !

Je vais aussi à Marsa Shagra fin mai.... Impatient, tu t'en doutes.

J'aime bien ces camps. Je suis déjà allé à Wadi Lahami, le plus au sud: génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 13:19

Paraît que c'est sympa aussi Wadi Lahami.

En mai à Marsa Shagra, il fera un peu plus chaud et il paraît qu'il y a beaucoup de plancton à cette période, l'idéal pour voir du gros... shark1
Tu verras, rien que le house reef est sublime. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par poussin Mar 25 Mar - 13:27

C'est vraiment surprenant cette vie ! Tu as visité d'autres spots en Mer Rouge, si oui as tu été surprise en comparaison ?

Le rendu des photos est vraiment excellent. Suis bluffé.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 13:46

J'ai eu la chance de voir pas mal de spots en Mer Rouge:

Elphinstone, les Brothers, Daedalus, Safaga, Fury Shoal, El Nabaa, ... Je n'ai jamais été déçu !

Chaque spot à ses qualités. Bien sûr Elphinstone ou le grand tombant de Big Brother sont légendaires, mais de petits récifs moins courus révèlent aussi bien des surprises.

La plongée en Mer Rouge, c'est de mon point de vue ce qu'on peut faire de mieux en rapport qualité prix depuis l'Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par time2tic Mar 25 Mar - 14:15

ben moi je vais prendre de note de ce spot de plongee ou on croise une sirene si belle avec en plus une vraie plongeuse mecanique au poignet.
fouillouillou !!! :amour1:

les photos sont tres belles, ca fait voyager (enfin le desert et le bord de mer me surprennent que moyennement, vu ma location geographique, en revanche la plongee et les poissons j'aimerai bien que ca suive...).

(pour autrichon)
j'ai ramene d'une semaine de croisiere il y a 2 ans un tee shirt: elphinstone, the best reef in the world. c'est un peu "pompeux" mais pas loin d'etre vrai tant ce site est magique... tout comme le requin soyeux qui nous a tourne autour pendant de longues minutes...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 14:21

@Autrichon gris :
Tout à fait d'accord.
Parcontre je manque d'éléments de comparaison sur l'Egypte quant aux autres sites (puisque je suis retournée 2 fois au même endroit, je n'avais pas l'impression d'en avoir fait le tour la première fois).
Sinon, si je compare aux Maldives (que je connais un peu pour y avoir aussi été), la faune est légèrement différente bien sûr (ce sont les cousins) mais la richesse est équivalente. Very Happy

@time2tic :
On se calme, les portraits c'est pour ma maman. Embarassed
:rigole:
Sinon OK sur le caractère extraordinaire d'Elphinstone, mais un peu déçue par la visibilité qui n'était pas extraordinaire lorsque j'y étais. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 14:45

Merci pour ce superbe CR lady, et mon dieu... quels yeux, une merveille de regard :amour1:

Olive. ( sous le charme :fou: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par poussin Mar 25 Mar - 15:08

Ca va les gars ? Bande de pervers... lol!

Le mec bien détaché... :afro:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Jean-Marc Mar 25 Mar - 16:36

Magnifique sur tous les plans :bisou2:

Je compatie pour la férocité du retour dans notre pays de pingoins :calim:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par frenchiegirl Mar 25 Mar - 21:34

encore merci pour ce super CR et ces belles photos Smile

dis comment tu as fait pour avoir un billet à 7€ Shocked Shocked Shocked

_________________
Marie
De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 21:48

terribles ces photos!!! Merci beaucoup!
:whoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par bardass Mar 25 Mar - 21:53

merci pour le reportage photo, je me joins aux louanges de mes camarades

par contre, je suis surpris par ton lestage, tu es loin d'avoir un volume important au vu des photos
ça devait bien peser sur les reins
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Invité Mar 25 Mar - 23:02

frenchiegirl a écrit:encore merci pour ce super CR et ces belles photos Smile
dis comment tu as fait pour avoir un billet à 7€ Shocked Shocked Shocked
Suis restée scotchée à mon PC 15 jours non stop et j'ai dégainé ma CB quand j'ai vu l'offre (c'était pour un anniversaire de la marque Transavia ou quelque chose comme ça...).

En ce qui concerne le lestage, moi aussi j'ai été surprise (jamais été lestée comme ça avant) mais la Mer Rouge est bien plus salée que la Mediterrannée par exemple. Ma combi 7 mm + souris nécessitaient effectivement bien ce lestage... La discussion pourrait porter sur moins d'1 kg je pense, mais pour les prises de vues j'étais bien contente d'avoir ces quelques centaines de grammes en plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de Marsa Shagra (quelques photos...) Empty Re: De retour de Marsa Shagra (quelques photos...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum