Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CWC

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par poussin Lun 25 Fév - 22:52

giuliano a écrit:Et bien montre nous une photo des entrailles d'une CWC quartz, histoire de voir
tu verras qu'il n'y a pas de grande
différence....si le prix.
Mais bon c'est écrit CWC dessus, ils fournissent la navy, alors..


Si tu crois le contraire tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Niveau budget montre militaire, les administrations baissent leur budget.

En tout cas si tu veux être juste, présente les entrailles d'une MWC et d'une CWC... là on verra

Ouah Giu, relaaaax. Prend une tisane et arrête les ristretto lol!

Bonne idée le comparo Wink

poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 22:57

allez une autre, chez cyma
CWC - Page 2 4290193048

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:02

Je n'ai pas trouvé de photos de la CWC mais par contre je peux te donner la référence du calibre quartz qui équipe la version de 1990, c'est un ETA 955.112 ou 114 à 7 rubis, de diamètre 25,6 mm, je te mets une photo du calibre ci-dessous (version avec date mais pas nécessairement utilisée) :

CWC - Page 2 955-112-6_big

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:06

Voici de face et de dos la mienne que je n'ai pas envie d'ouvrir :

CWC - Page 2 CWC_G10_06

CWC - Page 2 CWC_G10_02

CWC - Page 2 CWC_G10_01

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:09

poussin a écrit:
giuliano a écrit:Et bien montre nous une photo des entrailles d'une CWC quartz, histoire de voir
tu verras qu'il n'y a pas de grande
différence....si le prix.
Mais bon c'est écrit CWC dessus, ils fournissent la navy, alors..


Si tu crois le contraire tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Niveau budget montre militaire, les administrations baissent leur budget.

En tout cas si tu veux être juste, présente les entrailles d'une MWC et d'une CWC... là on verra

Ouah Giu, relaaaax. Prend une tisane et arrête les ristretto lol!

Bonne idée le comparo Wink


désolé de m'emporter, mais c'est facile de montrer un quartz avec entretoise plastique (c'est quasi toujours le cas, je sais de quoi je parle, du quartz j'en bouffe et j'en donne à bouffer, en y mettant une pile neuve à chaque fois) pour appuyer ses propos.

Le comparo me semble effectivement une bonne idée.

Xcuse lionel, mais ça me fait voir rouge quand une tocante est hors de prix et accuse les autres de copier alors que c'est ce qu'elle a fait à la base.
Pour moi un truc doit valoir ce qu'il vaut et pas plus.
500€ une cwc sbs auto, c'est too much.
Depuis que les Gshock remplacent ce genre de marques auprès des militaires, les enseignes comme cwc se retrouvent proposées en force au public...pour 500€.
Je trouve le prix exagéré au vu du produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:19

Moi aussi je la trouve chère, mais pour moi il y a du matos de qualité à l'intérieur, ce que je doute un peu avec MWC, surtout sur les calibres quartz où ils mettent de la daube à mon avis (voir photo) par rapport à CWC.

Par contre, c'est dingue, impossible de trouver une photo interne de la CWC G10 sur le net. Ca ne m'étonne pas d'un autre côté vu le bazard que c'est pour l'ouvrir et surtout le réemboîtage... mais je ne désespère pas d'en trouver une...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:22

micromeca a écrit:Je n'ai pas trouvé de photos de la CWC mais par contre je peux te donner la référence du calibre quartz qui équipe la version de 1990, c'est un ETA 955.112 ou 114 à 7 rubis, de diamètre 25,6 mm, je te mets une photo du calibre ci-dessous (version avec date mais pas nécessairement utilisée) :

CWC - Page 2 955-112-6_big

Lionel

ça péte

http://watchpart.co.uk/eta-955112-p-944.html

donc un mvt à 20€ (pas en prix de gros) dans des boitiers qu'on trouve peu partout et pour 250€.

attention je ne dis pas que c'est une mauvaise montre, son look me plait.
Mais 250€ c'est chérot.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:26

micromeca a écrit:Moi aussi je la trouve chère, mais pour moi il y a du matos de qualité à l'intérieur, ce que je doute un peu avec MWC, surtout sur les calibres quartz où ils mettent de la daube à mon avis (voir photo) par rapport à CWC.

Par contre, c'est dingue, impossible de trouver une photo interne de la CWC G10 sur le net. Ca ne m'étonne pas d'un autre côté vu le bazard que c'est pour l'ouvrir et surtout le réemboîtage... mais je ne désespère pas d'en trouver une...

Lionel

le mvt de la mwc est un SII, il ne paye pas de mine mais il est très fiable (j'en ai vendus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:29

Une CWC G10 (quartz) neuve vaut environ 106 euros, pas 250... avec 3 ans de garantie, glace acrylique et index tritium...

http://www.silvermans.co.uk/cwc/index2.htm



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:31

je sais que tu es un passionné Lionel, et j'aime cela en toi, mais travaillant dans ce milieu (moyen de gamme) crois moi qu'il y a des sacrées arnaques.
Des marges qui ne sont pas justifiées et des gens qui nous prennent pour des portefeuille.
Mwc n'est pas top peut être, mais le prix est doux.

j'espère que cette petite discu ne t'as pas froissé (moi non).
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:31

giuliano a écrit:le mvt de la mwc est un SII, il ne paye pas de mine mais il est très fiable (j'en ai vendus).

Moi je préfère tout de même avoir un calibre 7 rubis ETA à la place.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:31

micromeca a écrit:Une CWC G10 (quartz) neuve vaut environ 106 euros, pas 250... avec 3 ans de garantie, glace acrylique et index tritium...

http://www.silvermans.co.uk/cwc/index2.htm



Lionel

je parle de la SBS et tout à l'heure quand je parlais de la G10 que j'aimais bien je parlais de la CWC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:32

micromeca a écrit:
giuliano a écrit:le mvt de la mwc est un SII, il ne paye pas de mine mais il est très fiable (j'en ai vendus).

Moi je préfère tout de même avoir un calibre 7 rubis ETA à la place.

Lionel

bon je décroche papa tango charlie.

tu as raison.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:32

Tiens en passant, ils vendent ça aussi et je trouve le prix acceptable pour du probable Unitas (110 £) :
CWC - Page 2 St37664

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:34

giuliano a écrit:je sais que tu es un passionné Lionel, et j'aime cela en toi, mais travaillant dans ce milieu (moyen de gamme) crois moi qu'il y a des sacrées arnaques.
Des marges qui ne sont pas justifiées et des gens qui nous prennent pour des portefeuille.
Mwc n'est pas top peut être, mais le prix est doux.

j'espère que cette petite discu ne t'as pas froissé (moi non).
giu

no problem Wink mais pour 106 euros, je pense que tu en as pour ton argent. Bien sûr tu peux trouver moins cher mais dans ce cas je ne vais pas voir MWC pour ce modèle mais plutôt timefactors ou RTLwatches, perso bien sûr.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:39

giuliano a écrit:
micromeca a écrit:Une CWC G10 (quartz) neuve vaut environ 106 euros, pas 250... avec 3 ans de garantie, glace acrylique et index tritium...

http://www.silvermans.co.uk/cwc/index2.htm



Lionel

je parle de la SBS et tout à l'heure quand je parlais de la G10 que j'aimais bien je parlais de la CWC.

La SBS est chère c'est sûr, on peut trouver le même look de montre à 50 euros sur la bay et il y a pas mal de modèles du même genre..

ICI

Qu'est-ce tu crois, je connais aussi Wink mais je n'ai jamais tenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:40

micromeca a écrit:
giuliano a écrit:je sais que tu es un passionné Lionel, et j'aime cela en toi, mais travaillant dans ce milieu (moyen de gamme) crois moi qu'il y a des sacrées arnaques.
Des marges qui ne sont pas justifiées et des gens qui nous prennent pour des portefeuille.
Mwc n'est pas top peut être, mais le prix est doux.

j'espère que cette petite discu ne t'as pas froissé (moi non).
giu

no problem Wink mais pour 106 euros, je pense que tu en as pour ton argent. Bien sûr tu peux trouver moins cher mais dans ce cas je ne vais pas voir MWC pour ce modèle mais plutôt timefactors ou RTLwatches, perso bien sûr.

Lionel

je ne me suis jamais indigné sur la G10, elle est bien placée en prix.
Mais la SBS, qui n'est pas vilaine avec ses courbes, est un peu chère.
Pour le même prix tu as une marathon, une MKII stingray ou des produits de chez timefactor.
... et si je veux une heuer like a tout prix, mwc me convient

:clin: :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:43

CWC - Page 2 3392

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:46

micromeca a écrit:
giuliano a écrit:
micromeca a écrit:Une CWC G10 (quartz) neuve vaut environ 106 euros, pas 250... avec 3 ans de garantie, glace acrylique et index tritium...

http://www.silvermans.co.uk/cwc/index2.htm



Lionel

je parle de la SBS et tout à l'heure quand je parlais de la G10 que j'aimais bien je parlais de la CWC.

La SBS est chère c'est sûr, on peut trouver le même look de montre à 50 euros sur la bay et il y a pas mal de modèles du même genre..

ICI

Qu'est-ce tu crois, je connais aussi Wink mais je n'ai jamais tenté.

pour tout te dire j'en ai vendu.
Pour le prix elles ont de la gueule, et par rapport aux MWC / CWC , pas grande différence.
Sur une cinquantaine de pièces vendues (en quartz) j'en ai eu une qui m'est revenue pour des problèmes d'étanchéité.
A 50€ ce n'est vraiement pas une mauvaise affaire, tu lui met un oyster et elle devient très belle.
Un défaut, les aiguilles sont lumineuses, pas les index (c'est moyen ça).

bon allez pour calmer tout le monde parlons Seiko (eh eh)
une petite photo de la snx avec un simple echange de pièces (revue en prépa)
CWC - Page 2 Brittany_watch_seiko_snx6105_13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:51

Ohh, elle est adorable celle là cheers !

Penses à poster dans la bonne rubrique, sinon, on va se faire canarder :mortderire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 23:54

micromeca a écrit:Ohh, elle est adorable celle là cheers !

Penses à poster dans la bonne rubrique, sinon, on va se faire canarder :mortderire:

et bien je n'ai jamais fait de mon aussi rapide, le 7S26 de ma diver's "instru de bord " dans la snx et le tour est joué.
le cadran, la petite taille et le microbillage.... et le prix de la base...c'est une
giu approved.

je poste les photo (avec une 6105 plongeur, juste pour la photo...ça va grincer chez les puritains).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Mar 26 Fév - 6:28

comme quoi avec un peu de pondération on peut défendre son point de vue...des gentlemen ces MDP boys !!
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Mar 26 Fév - 10:02

alemmar a écrit:comme quoi avec un peu de pondération on peut défendre son point de vue...des gentlemen ces MDP boys !!
:yes:

j'ai toujours peur quand ça s'enflamme comme ça que ça soit mal vu, mais je pense qu'avec des personnes comme Lionel ça passe.
on étaient chaud comme la braise mais sans méchanceté, c'est passionant quand ça se passe comme ça.

PS: Bon Lionel, tu me promets que t'ammène pas de couteau pour couper mon détendeur le 9? :clin:

Au fait, j'ai revu la CWC SBS, elle est pas mal, si j'en trouve une d'occaz (avec une belle patine) je recraque pour ce modèle et pour le mythe (navy approved depuis longtemps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Mar 26 Fév - 11:00

T'inquiètes ! pas de bagarre ! moi aussi je m'emporte facilement mais ce n'est jamais méchant et ça redescent aussi vite que c'est monté, c'est la passion !

On se battra à coup de diver's 200 :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Photos de vraies CWC militaires

Message par Invité Ven 29 Fév - 11:33

Bonjour à tous,

voilà quelques photos de véritables CWC militaires; dont la SBS noire des forces spéciales et la CWC Royal Navy acier, + quelques G10

j'en profite pour insister sur la grosse différence entre CWC, qui fournit des montres à l'armée anglaise depuis les années 70 (montres mécaniques, en remplacent de celles fournies par Hamilton, chrono mécaniques sur base Valjoux, plongeuses automatiques, plongeuses à quartz et CWC G10 à quartz) et MWC, simple assembleur surfant effectivement sur la mode des montres militaires et qui se fait passer pour un fournisseur de montres militaires alors qu'il n'en a jamais fourni. Les mouvements quartz présents ds les CWC sont de véritables bouzes comparées aux ETA utiisés pas CWC.

autre différences : les CWC (de plongée ou G10) ont toutes les barrettes fixes, ce que ne semblent pas avoir les clones de MWC et autres...

Pour ceux qui parlent anglais il y a une très grosse polémique et un post très long à ce sujet sur le site MWR (http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=9478)

Sans compter que MWC contrefait de manière évidente les marquages militaires du Mod britannique (ministry of defense)...

La SBS :

CWC - Page 2 Sbsyw9

La Royal Navy :

CWC - Page 2 Cwc97jg1

CWC - Page 2 Cwc972vq0

La CWC G10 quartz (boite épaisse jusqu'en 1982, puis boite plus fine) :

CWC - Page 2 Cwc19801uz1



CWC - Page 2 Cwc19802dy1

Il està notre que CWC a produit assez peu de temps la seule plongeuse automatique en dotation après les Rolex fournies à l'armée de sa Royale Majesté,

en fait les Rolex coutaientt trop cher et c'est CWC qui a remporté le marché, en collant aux cahier des charges du MOD; cette montre de plongée CWC automatique a en effet été produite par Dodane pendant un temps (par d'autres aussi je crois); elle est assez rare !

Les montres de plongée militaires anglaise à quartz ont aussi accueilli des Cyma et Precista, ces dernières ayant une boite différente (et reproduites façon hommage par Time Factors)...

Pour finir voilà la Pulsar G10 qui a remplacé le CWC G10 pendant un temps (il semble que le contrat ait finalement été annulé du fait de la moins bonne qualité des Pulsar, ce qui en fait des montres miitaires un peu plus rares...)


CWC - Page 2 Pulsarg10milpk0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Ven 29 Fév - 12:44

:bienv: Laurent! Me semble bien connaître ce pseudo... Wink et merci de tes infos détaillées sur ces montres mil!

Un petit tour par la rubrique "présentation des membres" s'impose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Invité Ven 29 Fév - 13:28

Moi, c'est la version auto sans date CWC qui me branche !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par mirza Dim 2 Mar - 20:11

Laurent B a écrit:Bonjour à tous,

voilà quelques photos de véritables CWC militaires; dont la SBS noire des forces spéciales et la CWC Royal Navy acier, + quelques G10

j'en profite pour insister sur la grosse différence entre CWC, qui fournit des montres à l'armée anglaise depuis les années 70 (montres mécaniques, en remplacent de celles fournies par Hamilton, chrono mécaniques sur base Valjoux, plongeuses automatiques, plongeuses à quartz et CWC G10 à quartz) et MWC, simple assembleur surfant effectivement sur la mode des montres militaires et qui se fait passer pour un fournisseur de montres militaires alors qu'il n'en a jamais fourni. Les mouvements quartz présents ds les CWC sont de véritables bouzes comparées aux ETA utiisés pas CWC.

autre différences : les CWC (de plongée ou G10) ont toutes les barrettes fixes, ce que ne semblent pas avoir les clones de MWC et autres...

Pour ceux qui parlent anglais il y a une très grosse polémique et un post très long à ce sujet sur le site MWR (http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=9478)

Sans compter que MWC contrefait de manière évidente les marquages militaires du Mod britannique (ministry of defense)...

Merci pour ces détails :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CWC - Page 2 Empty Re: CWC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum