Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CWC

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CWC Empty CWC

Message par poussin Dim 24 Fév - 22:13

Silver non-dated Royal Navy automatic divers watch
CWC St356210

This genuine CWC automatic divers watch has been made to exacting M.O.D specs. It was issued for approximately 1 year and replaced the Rolex Submariner Automatic in the early 80's. It was then replaced by the CWC RN Quartz divers watch which is still in current service today with Royal Navy Divers.
Highest quality Swiss mechanical auto movement, water resistant to 300mtrs. 100% Swiss made. Tritium luminous markers, 3 year warranty.

Silver dated Royal Navy automatic divers watch
CWC St356110

This genuine CWC automatic divers watch has been made to exacting M.O.D specs but with the added date function. The non-date version was issue for approximately a year and superceded the Rolex Submariner Auto in the early 80's. It was then superceded by the RN Quartz divers watch which is still current issue.
Highest quality Swiss automatic movement. W/R 300mtrs. Swiss made. Tritium luminous.

Cabot Watch Company

Suppliers of genuine British military timepieces to all branches of the armed services. Founded in 1972, Cabot Watch Company (CWC) have been contractors to H.M. forces for over 30 years. There are only two ways to obtain a new genuine CWC: either join the Forces or buy from Silvermans ltd., who are the sole retail outlet for new CWC watches.
Today CWC are still one of the main suppliers of genuine British military watches and are awarded many contracts based on quality, reliability and durability.
CWC are ISO 9000:2001 registered, a quality assurance required by H.M. government to all suppliers. Any company without this cannot supply watches to the British government.
CWC offer a 3 year warranty on all watches.

En gros ça dit que CWC est fournisseur de nos amis Grands Britons en treillis depuis 30 ans, que c'est de la bonne cam et que si vous en voulez une, soit vous vous engagez "on her Majesty services" soit vous en achetez une :p
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Jean-Michel Dim 24 Fév - 22:15

des montres assez sympa et légitimes
honnête comme qualité
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
CWC Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Dim 24 Fév - 22:23

Sympa comme tocante.
Ils encore droit au tritium les britons ?
Il me semblait que c'était interdit en Europe, au moins pour le marché civil.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Dim 24 Fév - 22:38

On en trouve neuves sur la bay à un peu plus de 500 euros pour la version date et un peu moins pour l'autre. Elle existe en noir type forces SBS à quartz par contre pour moins chère (400 euros).

Le site sur la bay est le site officiel de vente ICI

Les méca tritium sont vendues neuves garanties 3 ans et sont de 2006 actuellement.

Attention : ne pas confondre cette marque légitime avec MWC qui pompe tous ces modèles...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Dim 24 Fév - 22:41

micromeca a écrit:
Les méca tritium sont vendues neuves garanties 3 ans et sont de 2006 actuellement.
Lionel
Comment fais-tu pour avoir ce genre d'infos ?

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Dim 24 Fév - 22:48

My name is James... James bond Razz !

Non, plus sérieusement, je passe pas mal de temps à naviguer à gauche à droite sur les forums GB ou autres...

Voici le site officiel

Lionel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 10:13

Superbe :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par mirza Lun 25 Fév - 14:31

Des modèles que j'aime beaucoup.
Très cohérentes dans l'esprit "Military Watch" et Plongeuses.

Ca fait longtemps que je louche dessus... cyclops

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 14:39

jolie.
Moi j'ai eu une MWC en Eta 2824, à part le fait qu'elle n'est pas en dotation à la Navy, c'est de la très bonne came.
Je l'ai comparée à la CWC quartz de mon cousin qui habite Rome, la qualitée et la même (je me demande d'ailleurs si CWC ne fait pas fabriquer ses montres par le même biais, c'est à dire Kronos, d'ou le pompage).
En tous cas je recommande MWC, pas le même aura mais très bon rapport qualité prix (saphir, 300 mètres, ETA, 250€)
CWC Brittany-watch-mwc

et puis CWC a pompé Heuer (c'est plus que flagrant) donc c'est le chat qui se mort la queue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 14:45

Mais là aussi, c'était pour répondre à un cahier des charges de la marine brittanique.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 14:56

oui mais moi je dis quand même,
CWC, le pompeur pompé.
Heuer a repris le cahier des charges du mod mais il a quand même changé le boitier en comparaison aux seamasters.
Le cahier des charges n'a jamais imposé une copie exacte du boitier, sinon tout le monde aurait fait des oyster. Les dimensions oui, la forme et les arrondis, non.
Et quand tu lis les critiques des Mwc, on parle d'inspiration Heuer (qui c'est inspirée des seamaster).
En conclusion je dirai que le défaut des Mwc est de ne pas être "officielles"
par rapport aux troupes anglaises, mais pas de pomper CWC, heuer oui (comme cwc).
CWC Heuer_200mx_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 18:03

CWC Brittany-watch-mwc
J'ai le meme mais en Orsa dotation :bluefish: :redfish: :bluefish:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 18:40

giuliano a écrit:oui mais moi je dis quand même,
CWC, le pompeur pompé.
Heuer a repris le cahier des charges du mod mais il a quand même changé le boitier en comparaison aux seamasters.
Le cahier des charges n'a jamais imposé une copie exacte du boitier, sinon tout le monde aurait fait des oyster. Les dimensions oui, la forme et les arrondis, non.
Et quand tu lis les critiques des Mwc, on parle d'inspiration Heuer (qui c'est inspirée des seamaster).
En conclusion je dirai que le défaut des Mwc est de ne pas être "officielles"
par rapport aux troupes anglaises, mais pas de pomper CWC, heuer oui (comme cwc).
CWC Heuer_200mx_

C'est vrai que pour ce modèle, il y a inspiration par contre la gamme CWC possède d'autres montres type CWC G10 ou chronos aviateur de dotation... alors que MWC reproduit à l'identique le look des modèles CWC dans le but de se faire du pognon à moindre frais... nuance...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 19:09

Non pas pour moi! Franchement je la trouve extrêmement banale cette montre et je n'accroche pas du tout....

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 19:21

.


Dernière édition par Dynamo le Mar 25 Mar - 0:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 19:36

scratch scratch p... je comprends plus rien là avec les cwc, les mwc, les iwc...ah si ce sont des watch compagnies? Qui pompe qui quoi quand comment et ou??!! :tete: :tete: Tiens je vais me prendre une precista....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 19:53

IWC entreprise suisse crée par des Américains pour la délocalisation à bas coût pour être compétitif sur la marché US (rasion que IWC se trouve en zone Allémanique)

CWC entreprise Anglaise qui fournissait des montres et autres instruments au Force Armée Britannique,

MWC entreprise récente qui surf sur la mode des montres de militaire et avec beaucoup de modèle qui ressemble aux CWC.

Sinon, la boite est une boite générique vendus a qui en veux

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:05

:yes: Dyn!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:23

micromeca a écrit:
giuliano a écrit:oui mais moi je dis quand même,
CWC, le pompeur pompé.
Heuer a repris le cahier des charges du mod mais il a quand même changé le boitier en comparaison aux seamasters.
Le cahier des charges n'a jamais imposé une copie exacte du boitier, sinon tout le monde aurait fait des oyster. Les dimensions oui, la forme et les arrondis, non.
Et quand tu lis les critiques des Mwc, on parle d'inspiration Heuer (qui c'est inspirée des seamaster).
En conclusion je dirai que le défaut des Mwc est de ne pas être "officielles"
par rapport aux troupes anglaises, mais pas de pomper CWC, heuer oui (comme cwc).
CWC Heuer_200mx_

C'est vrai que pour ce modèle, il y a inspiration par contre la gamme CWC possède d'autres montres type CWC G10 ou chronos aviateur de dotation... alors que MWC reproduit à l'identique le look des modèles CWC dans le but de se faire du pognon à moindre frais... nuance...

Lionel

alors là il y a deux versions mon Lionel.
Vendre à qualité égale (je t'assure que c'est vrai, j'ai eu les 2 en mains) car faut pas déconner, cwc ça casse pas 2 pattes à un canard, bref vendre à qualité égale une montre à 250€ et à 500€, faudrait que tu m'expliques lequel des 2 se fait plus de pognon sur le dos du client.
Et tu vas pas me dire que c'est pour payer la conception de la montre, CWC n'a rien conçu du tout, il met juste son nom dessus, et hop 500€ (à ce prix là Marathon fait mieux)

Justement, quand une marque commence par copier, je vais pas me priver si tartempion fais la même chose que lui.

C'est comme se dire de la marque X qu'elle s'inspire des vetement Zara, sauf que Zara est le premier à pomper à mort les marques couture.

C'est comme à la nouvelle star, il y a un mec qui a dit :
Je vais chanter "sunny" de Cristophe Willem...c'est le même discours.

Moi CWC, j'aime la G10, mais jamais je mettrai 500 euros dans une SBS auto.
J'économise un chouillat et je me paye la Heuer diver 200, ou alors je me passe le kif avec une Mwc qui a la même qualité et qui n'as certainement rien volé à cwc, à heuer peut être, tout comme CWC.

Maintenant tout le monde voit dans MWC des copieur de CWC, oui ils surfent sur la vague militaire, mais à la moitié du prix pour la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 20:30

micromeca a écrit:
giuliano a écrit:oui mais moi je dis quand même,
CWC, le pompeur pompé.
Heuer a repris le cahier des charges du mod mais il a quand même changé le boitier en comparaison aux seamasters.
Le cahier des charges n'a jamais imposé une copie exacte du boitier, sinon tout le monde aurait fait des oyster. Les dimensions oui, la forme et les arrondis, non.
Et quand tu lis les critiques des Mwc, on parle d'inspiration Heuer (qui c'est inspirée des seamaster).
En conclusion je dirai que le défaut des Mwc est de ne pas être "officielles"
par rapport aux troupes anglaises, mais pas de pomper CWC, heuer oui (comme cwc).
CWC Heuer_200mx_

C'est vrai que pour ce modèle, il y a inspiration par contre la gamme CWC possède d'autres montres type CWC G10 ou chronos aviateur de dotation... alors que MWC reproduit à l'identique le look des modèles CWC dans le but de se faire du pognon à moindre frais... nuance...

Lionel

alors là il y a deux versions mon Lionel.
Vendre à qualité égale (je t'assure que c'est vrai, j'ai eu les 2 en mains) car, faut pas déconner, cwc ça casse pas 3 pattes à un canard, bref vendre à qualité égale une montre à 250€ et à 500€, faudrait que tu m'expliques lequel des 2 se fait plus de pognon sur le dos du client.
Et tu vas pas me dire que c'est pour payer la conception de la montre, CWC n'a rien conçu du tout, il met juste son nom dessus, et hop 500€ (à ce prix là Marathon fait mieux)

Justement, quand une marque commence par copier, je vais pas me priver si tartempion fais la même chose que lui.

C'est comme se dire de la marque X qu'elle s'inspire des vetement Zara, sauf que Zara est le premier à pomper à mort les marques couture.

C'est comme à la nouvelle star, il y a un mec qui a dit :
Je vais chanter "sunny" de Cristophe Willem...c'est le même discours.

Moi CWC, j'aime la G10, mais jamais je mettrai 500 euros dans une SBS auto.
J'économise un chouillat et je me paye la Heuer diver 200 ( et encore celes qui ont bien vécu tu les a à ce prix), ou alors je me passe le kif avec une Mwc qui a la même qualité et qui n'as certainement rien volé à cwc, à heuer peut être, tout comme CWC.

Maintenant tout le monde voit dans MWC des copieur de CWC, oui ils surfent sur la vague militaire, mais à la moitié du prix pour la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 21:19

Ouai... et ben je n'en veux pas de leur MWC G10, même à 2 fois moins chère...

CWC Mwc_g10za_mov

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par poussin Lun 25 Fév - 21:52

Ouah la daube....
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Fabrice Lun 25 Fév - 22:03

c'est ce que j'appelle payer pour du vent, du vide.... Shocked
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par poussin Lun 25 Fév - 22:13

Fabrice a écrit:c'est ce que j'appelle payer pour du vent, du vide.... Shocked

Non t'es dur ! Y a pas mal de plastoc mine de rien. lol!
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Fabrice Lun 25 Fév - 22:24

Non t'es dur ! Y a pas mal de plastoc mine de rien.
Mouarffffff :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 22:34

micromeca a écrit:Ouai... et ben je n'en veux pas de leur MWC G10, même à 2 fois moins chère...

CWC Mwc_g10za_mov

Lionel

J'espère qu'il n'y a pas de date là-dessus, car elle va être au milieu du cadran Laughing
Une telle photo, ça casse le mythe.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 22:43

Il n'y a pas de mythe, la photo concerne la marque MWC qui n'a rien à voir avec CWC qui fournissait des montres de dotation à l'armée britannique.

Cette version n'a pas de date.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 22:47

micromeca a écrit:Ouai... et ben je n'en veux pas de leur MWC G10, même à 2 fois moins chère...

CWC Mwc_g10za_mov

Lionel

Et bien montre nous une photo des entrailles d'une CWC quartz, histoire de voir
tu verras qu'il n'y a pas de grande
différence....si le prix.
Mais bon c'est écrit CWC dessus, ils fournissent la navy, alors..


Si tu crois le contraire tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Niveau budget montre militaire, les administrations baissent leur budget.

En tout cas si tu veux être juste, présente les entrailles d'une MWC et d'une CWC... là on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Invité Lun 25 Fév - 22:48

Bon, j'y suis allé un peu vite avec mon clavier Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par poussin Lun 25 Fév - 22:52

giuliano a écrit:Et bien montre nous une photo des entrailles d'une CWC quartz, histoire de voir
tu verras qu'il n'y a pas de grande
différence....si le prix.
Mais bon c'est écrit CWC dessus, ils fournissent la navy, alors..


Si tu crois le contraire tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Niveau budget montre militaire, les administrations baissent leur budget.

En tout cas si tu veux être juste, présente les entrailles d'une MWC et d'une CWC... là on verra

Ouah Giu, relaaaax. Prend une tisane et arrête les ristretto lol!

Bonne idée le comparo Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CWC Empty Re: CWC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum