Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

+12
kikinoulator
aikidive
dante
Etienne
Xombul
Sirus
Nemo
Nostromo
lelapin
benc
tartine.74
Franc38
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Vote_lcap89%Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Vote_rcap 89% 
[ 31 ]
Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Vote_lcap11%Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:48

Laquelle de ces 2 plongeuses PRECISTA PRS-3 de chez timefactors, préférez-vous ?

ETA 2824-2, étanche 300 m, glace saphir traitée anti-reflets sur la face interne, bracelet acier avec extension plongée, pour £340.

http://www.timefactors.com/precista.htm

Type militaire avec aiguilles blanches :
Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Prs3nonle1

Type avec aiguilles plongeuses :
Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Prs3-1

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Franc38 Jeu 25 Aoû - 17:39

J'ai une nette préférence pour la première... Blanc sur noir, sobre, inspiration submariner mêlée de seamaster, un peu vintage et très "propre".

L'orange de l'aiguille des minutes de la 2è détonne un peu du reste, je trouve.

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par tartine.74 Jeu 25 Aoû - 17:43

La première.
Lio, ôte moi d'un doute... tu ne vas pas racheter une Precista, n'est-ce-pas ?
Le syndrome Sumo va-t'il encore frapper ?

Nicolas scratch

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par benc Jeu 25 Aoû - 17:44

Pour moi ce serait un mix des deux : aiguilles plongeuses mais avec la lunette de la première (pas très fan de la lunette à rebours, je la trouve bien chargée).

Par contre je n'ai jamais accroché avec la typo du logo : je trouve qu'il y'a un décalage entre le côté précieux/ancien de la typo et le côté tool watch de la montre.

La CWC me paraît plus cohérente.

Par contre ça ne risque pas de faire doublon avec ta Seamaster 300 ??

Ben

benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 17:58

C'est inspiré, :siffle: plus que ça m'inspire.
Je préfère la première, plus sobre avec ce cadran assez chargé.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par lelapin Jeu 25 Aoû - 18:05

la première est plus "passe partout"...

Mais la deuxième, avec un mesh à grosses mailles ou un nato rayé, peut être sympa aussi.

ça aide pas, hein?
lelapin
lelapin
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 227
Age : 51
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:10

Ni l'une ni l'autre à vrai dire... Mais comme benc, un mix des deux éventuellement ?

Un truc me gène avec les aiguilles de la première, sans doute ces deux formes différentes, ça me fait tiquer.

Un peu pareil pour la seconde mais les deux couleurs font que ça passe mieux.

D'ailleurs en regardant les deux l'une après l'autre, ce qui me fait tiquer le plus c'est cette inversion heure/minutes... bizarre choix de forme quand même, ça sent pas le truc ni très réfléchi, mais plutôt un "ho tient j'ai une idée, si je collais ça là ?"

Et sinon, j'aime pas du tout la lunette de la seconde, trop chargée, et inversée (je sais même pas à quoi ça peut servir sur une plongeuse, j'ai vu ça jusqu'à présent sur des modèles pilot on décompte le temps de vol... on fait pareil en plongée peut être ??)

EDIT : je ne vote donc ni pour l'une ni pour l'autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:17

tartine.74 a écrit:La première.
Lio, ôte moi d'un doute... tu ne vas pas racheter une Precista, n'est-ce-pas ?
Le syndrome Sumo va-t'il encore frapper ?

Nicolas scratch

Et pourquoi pas ? la SUMO j'ai déjà donné par 3 fois, son cadran vide et ses aiguilles m'ennuient.

Actuellement dans cette gamme de prix, à 400 euros........... avec ETA ou équivalent, glace saphir, bracelet acier avec extension plongeuse... quels seraient les autres concurrents ? et ça m'intéresse très sérieusement !! j'attends ton expérience des petits emboîteurs Wink ou autres...


benc a écrit:Pour moi ce serait un mix des deux : aiguilles plongeuses mais avec la lunette de la première (pas très fan de la lunette à rebours, je la trouve bien chargée).

Par contre je n'ai jamais accroché avec la typo du logo : je trouve qu'il y'a un décalage entre le côté précieux/ancien de la typo et le côté tool watch de la montre.

La CWC me paraît plus cohérente.

Par contre ça ne risque pas de faire doublon avec ta Seamaster 300 ??

Ben


Le défaut majeur de la CWC est d'avoir des barrettes soudées... et de devoir toujours faire avec un NATO........ tu penses bien que j'y avais pensé Wink

Absolument pas doublon avec la SM300 que je ne peux utiliser dans l'eau.......... et je veux une plongeuse opérationnelle mécanique autre que ma Kinetic Seiko Wink


jecko a écrit:C'est inspiré, :siffle: plus que ça m'inspire.
Je préfère la première, plus sobre avec ce cadran assez chargé.
.


Inspiré comme 75% au mini de la production des montres de ce prix......................... hormis la SUMO que je ne veux pas ni leur autre modèles type aviatrice plongeuse encore plus inspirée par Sinn................ mais ce n'est pas un hommage à la FF ou à la SM300 non plus Wink


Balancez vos idées, je suis ouvert à tout !!!

Mon cahier des charges, hormis les fonctions bien connues d'une plongeuse MDP :

- Glace saphir.
- Avec date si possible.
- Bracelet acier avec extension plongeuse.
- 42 mm maxi et pas 15 mm d'épaisseur comme certaines.
- Autour de 400 euros...

A vous de jouer si vous avez des idées Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:25

armistis a écrit:Ni l'une ni l'autre à vrai dire... Mais comme benc, un mix des deux éventuellement ?

Un truc me gène avec les aiguilles de la première, sans doute ces deux formes différentes, ça me fait tiquer.

Un peu pareil pour la seconde mais les deux couleurs font que ça passe mieux.

D'ailleurs en regardant les deux l'une après l'autre, ce qui me fait tiquer le plus c'est cette inversion heure/minutes... bizarre choix de forme quand même, ça sent pas le truc ni très réfléchi, mais plutôt un "ho tient j'ai une idée, si je collais ça là ?"

...

- Les aiguilles de la 1ère sont tout simplement du type Omega Seamaster 300 (et une certaine plongeuse mythique historique Rolex aussi) sur cahier des charges de l'armée britannique, hormis qu'elles sont blanches en contour au lieu d'être de type "acier" :
Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? SM300_104_P1070679

- Quant à la 2ème, l'inversion de la taille des aiguilles heure-minutes est plus que réfléchie puisqu'en plongée seule l'aiguille des minutes te sert, et est 100% inspirée de la mythique plongeuse historique Ploprof, donc tout... sauf irréfléchi fonctionnellement parlant Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par tartine.74 Jeu 25 Aoû - 18:26

Tauchmeister ? :jesors:

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:28

Qu'est ce qui t'a déplu dans la SUMO ?
La forme des aiguilles je suis pas fan non plus, mais j'ai trouvé le cadran très cohérent, j'aime beaucoup les index et c'est un des rares modèles de grande taille qui me va grâce à la forme incurvée du boitier et à ses cornes plongeantes.
Par contre autant la bleue est magnifique autant la noire m'a laissé de marbre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:29

tartine.74 a écrit:Tauchmeister ? :jesors:

Nicolas

Tu verras que même si tu y réfléchis sérieusement, tu auras du mal à me trouver quelque chose Wink ...

Du côté de Citizen, en mécanique c'est très bof et du côté de Seiko si tu vires la SUMO et leur "Sinn" plongeuse, ils n'ont plus rien hormis des trucs avec leur vieux 7S26... et bonjour leur bracelet en diver's 200... ou alors une Christopher Ward mais leur cadran vagues à la Seamaster ainsi que le bracelet du même type c'est bof...

Lionel


Dernière édition par micromeca le Jeu 25 Aoû - 18:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Nostromo Jeu 25 Aoû - 18:35

J'allais proposer Archimede Sportaucher ou Stowa Seatime mais c'est a-dessus de ton budget...... Y a p'tet moyen de trouver une jolie Ollech & Wajs mais bon, c'est vrai que ça reste "inspiré".

Tu veux forcément une auto? Non, parce que, Laco continue à vendre sa Squad watch en quartz qui fait 40mm et qui a une gueule assez sympa. Le prix est aussi très doux.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:37

Aucun intérêt à prendre une quartz puisque j'ai déjà une Seiko Kinetic que j'apprécie particulièrement... c'est donc une méca auto qui m'intéresse Wink

Quand on parle d'inspiration on peut dire qu'O&W en ont fait un métier, c'est même plus que de l'inspiration parfois...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:40

Sinon t'as toujours la Orient sapphire (franchement inspirée aussi mais plutôt jolie Wink) ou les Vostok Ampibia (mais pas super sûre de la qualité de ces bestioles, j'en ai pas lu que du bien de ces nouveaux modèles qui semblent avoir perdu le côté tracteur increvable de leurs ancêtres...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:46

La Orient sapphire est une pure copie de SUB à jeter au feu et l'Amphibian Vostok que j'ai eue par 2 fois, une pure jaille de fiabilité avec un calibre totalement aléatoire en terme de découpe des pièces que de leur leur montage. De plus, l'insert est en laiton chromé, avec une glace acrylique... elle ne joue pas du tout dans la même cours... normal quelque part pour une montre à guère plus que 50 euros Wink

L'Amphibian c'était bien, mais avant, lorsque leur calibre était bien fini et bien monté, en vintage uniquement, mais avec un boîtier en laiton chromé à cette époque...

Edit : Désolé pour la sapphire, je pensais que tu parlais de la "SUB Orient" spécifiquement... mais dans cette gamme de prix ils n'ont rien et après les prix grimpent à plus de 1000 euros pour leur plongeuse haut de gamme Enorme en taille.

Lionel


Dernière édition par micromeca le Jeu 25 Aoû - 19:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:52

armistis a écrit:Qu'est ce qui t'a déplu dans la SUMO ?
La forme des aiguilles je suis pas fan non plus, mais j'ai trouvé le cadran très cohérent, j'aime beaucoup les index et c'est un des rares modèles de grande taille qui me va grâce à la forme incurvée du boitier et à ses cornes plongeantes.
Par contre autant la bleue est magnifique autant la noire m'a laissé de marbre.


1) 45 mm c'est grand, très grand... sur un poignet de 17 cm...
2) Leur 20 mm d'entrecornes est totalement ridicule. Il faudrait 22 mm la dessus, le bracelet fait ridicule par rapport à la largeur de la carrure.
3) La position des trous au bord des cornes impose le port du bracelet acier obligatoirement ou alors un NATO, tous les autres bracelets rendent minables sur cette montre. Beaucoup trop exclusive en terme du choix de bracelet je trouve.
4) Je trouve les aiguilles banales esthétiquement parlant.
5) Je trouve le cadran vide et l'aspect granulé très plastoc.
6) Je n'aime pas la police de caractère ENORME de l'insert de lunette.
7) Le boîtier est superbe !! mais trop grand... en 42 mm elle aurait été une tuerie. Il faut bien quelque chose de positif tout de même Wink

J'en ai eu 3 "SUMO" : 1 bleue, 1 noire, et 1 bleue pour finir.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 18:58

Je choisirai celle avec cadran noir et aiguilles blanches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Nemo Jeu 25 Aoû - 19:12

Franc38 a écrit:J'ai une nette préférence pour la première... Blanc sur noir, sobre, inspiration submariner mêlée de seamaster, un peu vintage et très "propre".

L'orange de l'aiguille des minutes de la 2è détonne un peu du reste, je trouve.


tout pareil
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 19:15

Nemo a écrit:
Franc38 a écrit:J'ai une nette préférence pour la première... Blanc sur noir, sobre, inspiration submariner mêlée de seamaster, un peu vintage et très "propre".

L'orange de l'aiguille des minutes de la 2è détonne un peu du reste, je trouve.


tout pareil

Absolument aucune inspiration Sub dans la 1ère mais Seamaster 300, OUI !!!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Nemo Jeu 25 Aoû - 19:26

une Oris diver 300m ancien modele de 2005 2006 sa vaut pas dans les 400-500eur d occaz ?
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 19:34

Si ! mais je ne veux pour rien au monde cette montre que j'aime beaucoup par ailleurs, du fait de problèmes bien connus sur les fora horlogers de pas de vis du tube de boîte foiré (ensemble couronne-tube de boîte). Bien dommage d'ailleurs.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 19:40

Christpher Ward et dans ton budget, Japy et beaucoup de choix en occase aussi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Sirus Jeu 25 Aoû - 19:49

J'ai vu sur le bar d'en face que la conquest ou l'hydroconquest sont trouvable dans la fourchette de prix.
Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Dsc0004dqt
Je preche pour ma chapelle Wink .
Sirus
Sirus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 507
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 20:01

Sirus a écrit:J'ai vu sur le bar d'en face que la conquest ou l'hydroconquest sont trouvable dans la fourchette de prix.
Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Dsc0004dqt
Je preche pour ma chapelle Wink .

Tu la vends ? Si c'est le cas, contactes-moi en MP Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 20:06

jecko a écrit:Christpher Ward et dans ton budget, Japy et beaucoup de choix en occase aussi. Wink

Chez CW, je n'aime pas les vagues type Seamaster du cadran ainsi que pas du tout le bracelet aussi pompé sur la Seamaster... quand on parle d'inspiration il y en a partout en fait Wink

et la japy est une vintage, je veux une 100% opérationnelle question étanchéité et le reste...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 20:15

Pour être franc : aucune des deux.

Les raisons sont les suivantes :
- si c'est pour le look tu vas l'oublier vite fait vu que tu as ta SM300
- si c'est pour la fonction : tu as la Kinetic qui fait le job plus que bien
- ça reste une sorte de like et dans ce cas comme d'autres je préfère CWC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 20:24

CWC OK, mais porter un NATO dans la flotte qui reste trempé au poignet, je peux t'assurer que c'est vraiment chiant Wink

Alors, si on vire toutes les montres même un peu inspirées, on s'achète quoi en pas trop cher en méca avec glace saphir ? Si tu regardes bien il n'existe pas grand chose... voir même moins... à force d'être restrictif on ne porte plus aucune montre et n'existe plus sur la planète qu'une minorité de propriétaire de SUB ou Seamaster...

L'extrémisme peut être dangereux et c'est moi qui le dis tu imagines..................................

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 21:00

micromeca a écrit:CWC OK, mais porter un NATO dans la flotte qui reste trempé au poignet, je peux t'assurer que c'est vraiment chiant Wink

J'ai pensé que les Precista étaient pareilles...

micromeca a écrit:
Alors, si on vire toutes les montres même un peu inspirées, on s'achète quoi en pas trop cher en méca avec glace saphir ? Si tu regardes bien il n'existe pas grand chose... voir même moins... à force d'être restrictif on ne porte plus aucune montre et n'existe plus sur la planète qu'une minorité de propriétaire de SUB ou Seamaster...

Je sais, c'est un truc qui me turlupines ces derniers temps.... Et comme j'ai vu il y a peu des speeds pro à 4000 €, je suis encore plus perplexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 21:03

Non, les plongeuses Precista sont avec des barrettes à ressort, d'ailleurs comment pourrais-tu faire avec un bracelet acier Wink surtout qu'à ce prix là il y a des pièces de bout massives bien ajustées.

Pour les montres, en effet...je m'interroge...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ? Empty Re: Precista PRS-3 : laquelle préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum