Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

+9
rgil
vinvalilo
Nostromo
nono le tourteau
logan
Guinessfrog
lelapin
benc
Léo29
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Nemo Jeu 1 Sep - 22:18

:photo?:

Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Jeu 1 Sep - 22:21

Hadley Roma Wink le même que le premier cuir installé sur mon ex 6105 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Jeu 1 Sep - 23:12

Pittom a écrit:Hadley Roma Wink le même que le premier cuir installé sur mon ex 6105 Wink

Oui !!! Smile

On me l'avait conseillé quand j'ai finalement acheté mon Hirsch Liberty, car je préférais son côté plus roots et épais qui se marie super bien avec la montre sur laquelle il est monté, et surtout parce que le Hadley ne se fait pas en 18 mm !

Et quand j'ai vu tes photos de 6105, je l'ai trouvé tellement superbe ce bracelet avec ses lignes courbes qui épousent la montre, que du coup vu le prix de la bête j'ai pas trop hésité !

Et je ne regrette pas, il est super beau, et très souple. J'espère qu'il se patinera joliment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Jeu 1 Sep - 23:16

cet montre est mauvaise etat mais beaucoup caractere! tu va la faire reluire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Jeu 1 Sep - 23:19

Elle est en excellent état tu peux me croire Wink
Dès que j'aurais les fonds, elle aura un verre neuf, mais je n'envisage pas tellement plus, tellement elle est belle comme ça (elle a déjà été révisée et marche du tonnerre !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par nono le tourteau Ven 2 Sep - 8:16

Nemo a écrit: :photo?:
+1
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Ven 2 Sep - 11:16

Bravo, c'est une montre que j'adore :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Mer 7 Sep - 20:49

Je vais juste pleurer je crois...

On a des bébés chat en famille d'accueil en ce moment, dont un qui devrait rester..................

Je me suis absentée 10 secondes de mon bureau, j'ai entendu un vieux bruit sourd de "POC", j'ai vu le chaton descendre du bureau, et atterrir à côté de ma montre, tombée par terre.

Elle n'était même pas posée au bord, nooooooooooon, il l'a chopée à 40 cm, et de derrière le clavier bord pour aller la faire tomber Sad Sad Sad Sad

Evidemment, le coeur de la belle ne bat plus, et y'a un méchant bruit à l'intérieur si je la bouge.

Il a choisi PILE la 6105 alors qu'il y en a 6 alignées derrière le clavier, et sous l'écran... et il me l'a tuée pale

Dans l'immédiat je vois mal ce que je peux faire, je ne pouvais déjà pas changer le verre faute de moyens, si je l'amène au SC ils vont me faire un devis d'au moins 150 euros (c'est ce que j'ai eu avec mes deux autres vintages).

En fait, je crois que je vais aller vomir... puis pleurer............................... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Jean-Michel Mer 7 Sep - 20:52

armistis a écrit:Je vais juste pleurer je crois...

On a des bébés chat en famille d'accueil en ce moment, dont un qui devrait rester..................

Je me suis absentée 10 secondes de mon bureau, j'ai entendu un vieux bruit sourd de "POC", j'ai vu le chaton descendre du bureau, et atterrir à côté de ma montre, tombée par terre.

Elle n'était même pas posée au bord, nooooooooooon, il l'a chopée à 40 cm, et de derrière le clavier bord pour aller la faire tomber Sad Sad Sad Sad

Evidemment, le coeur de la belle ne bat plus, et y'a un méchant bruit à l'intérieur si je la bouge.

Il a choisi PILE la 6105 alors qu'il y en a 6 alignées derrière le clavier, et sous l'écran... et il me l'a tuée pale

Dans l'immédiat je vois mal ce que je peux faire, je ne pouvais déjà pas changer le verre faute de moyens, si je l'amène au SC ils vont me faire un devis d'au moins 150 euros (c'est ce que j'ai eu avec mes deux autres vintages).

En fait, je crois que je vais aller vomir... puis pleurer............................... Crying or Very sad

pas d'alarmisme, un bon horloger peut tout a fait réparer ça sans s'en tirer pour 150 euros : ça ressemble a un pivot de spiral cassé ton histoire , une pièce somme toute assez facile a changer pour un bon artisan

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Mer 7 Sep - 20:55

Oh la rage Shocked
Hormis le SC, il faudrait la confier à un petit horloger pour voir l'étendue des dégâts...

Le chat est toujours vivant ?...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Mer 7 Sep - 20:56

Ouch, courage, il va bien être possible de la sauver cette petite Seiko !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Mer 7 Sep - 21:00

Je n'ai aucun "horloger" dans mon coin, ça parait délirant mais j'en ai fait des dizaines (pourtant marqués "horloger" hein) et aucun n'a voulu prendre en charge mes Seiko (pas les pièces, on sait pas faire, on fait que du quartz, je te passe tout ce que j'ai entendu)...

Les seuls qui voulaient bien c'était l'atelier à Paris, pour 90 euros de forfait révision complète "hors pièces".

Du coup j'ai fini par abandonner, et j'ai demandé directement au Seiko Center qui eux m'ont fait les devis pour genre 130 et 150 euros, révisions complètes, pièces, étancheité, et garantie 1 an...

Maintenant si tu as des adresses de bons artisans en région parisienne qui peuvent regarder, je suis preneuse avec plaisir (en MP si tu veux !)


Et sinon heu... oui, le chat est encore vivant. C'est sa première énorme connerie et il a mis la barre assez haut Sad

Vous pensez qu'il y a moyen qu'une assurance prenne ça en charge ? Après tout, c'est un accident (et c'est même pas "mon" chat, officiellement)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Jean-Michel Mer 7 Sep - 21:08

armistis a écrit:

Maintenant si tu as des adresses de bons artisans en région parisienne qui peuvent regarder, je suis preneuse avec plaisir (en MP si tu veux !)

MP envoyé

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par tartine.74 Mer 7 Sep - 21:16

Et un autre MP

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Sam 10 Sep - 12:32

lelapin a écrit:le plexi est peut-être récupérable avec un peu (beaucoup) d'huile de coude...

et peut etre le dentifrice aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par zeFiF Sam 17 Sep - 10:39

un chat, ça fait "ploc" quand ça tombe ? affraid
zeFiF
zeFiF
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 440
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.lamecaniquedesmontres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Sam 17 Sep - 13:17

Félicitation ! elle est superbe :right:

EDIT: était superbe clown

Plus sérieusement je doute que ça pose problème, tu peux trouver des pièces de 6105 facilement. Par exemple en achetant une Seiko 6106 pour servir de pièces détachées (environ 50 USD sur ebay) les deux mouvement sont extrêmement similaire le 6106 a juste le jour en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par benc Sam 17 Sep - 14:29

Merci pour l'info sur la permutabilité des calibre 6105 et 6106 :right:

C'est bon à savoir

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Sam 17 Sep - 14:58

Je tiens à préciser que je ne l'ai pas encore testé, mais en comparant les 2 mouvements je ne voit pas pourquoi les pièces seraient différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Invité Sam 17 Sep - 15:05

Merci aussi de l'info, ca peut toujours servir !
Pour le moment je ne touche pas terre, et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper Sad

On va voir si on peut faire jouer l'assurance civile mais à tous les coups ils vont demander une facture pour avoir la valeur de la montre... sur une vintage de 40 ans dans son état ca va être coton !

Nicolas et Lionel, je n'oublie pas vos propositions d'aide, dès que je pourrais m'en occuper je reviendrais vers vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ayéééééééééé !!   (6105 inside ^^) - Page 2 Empty Re: Ayéééééééééé !! (6105 inside ^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum