Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Aller en bas

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter Empty Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Message par Invité Ven 12 Aoû - 21:45

Bonjour

Je n'avais jusque là qu'une seule montre, donc le problème du remontage ne se posait pas. J'ai profité de la commande groupée chez CW pour acquérir une C60 (investissement que je ne regrette pas du tout, la montre est superbe, vu la tranche de prix dont je disposais).
Bref maintenant j'ai 2 montres, mais toujours qu'un seul poignet pour les porter !
Du coup je me demande s'il est dommageable ou non de laisser une montre s'arrêter ou bien si au contraire, je dois remonter manuellement celle que je ne porte pas ?
Merci pour vos conseils

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter Empty Re: Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Message par Invité Ven 12 Aoû - 21:48

Une mécanique qui fonctionne s'use, donc je les laisse s'arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter Empty Re: Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Message par Invité Ven 12 Aoû - 21:50

Pourquoi les user toutes en même temps Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter Empty Re: Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Message par Invité Sam 13 Aoû - 6:51

pour te rassurer il m'arrive d'acheter des montre automatic qui n'ont plus tournées depuis 15 ou 20ans car oubliées de leurs propriétaires
un petit coup de remontoire et les voila repaties comme en 40 sans perdre une seconde
c'est ça le plaisir de la montre mécanique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter Empty Re: Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Message par time2tic Sam 13 Aoû - 8:47

jeanphil011 a écrit:pour te rassurer il m'arrive d'acheter des montre automatic qui n'ont plus tournées depuis 15 ou 20ans car oubliées de leurs propriétaires
un petit coup de remontoire et les voila repaties comme en 40 sans perdre une seconde
c'est ça le plaisir de la montre mécanique

une montre qui fonctionne s'use un peu, et forcement un peu plus qu'une monte qui ne tourne pas.

Mais,

une montre qui ne tourne pas a ses huiles qui s'alterent avec le temps. elle redemarrera probablement sans probleme apres des annees d'inactivite, mais risque de s'user plus vite en fonctionnant que si ces huiles etaient "recentes".

faire reviser ces montres une fois de temps en temps (5ans ou un peu plus) les fait durer longtemps, parfois tres longtemps...
la revisions consiste au minimum au demontage complet, nettoyage, huilage et remontage du mouvement. c'est reparti pour des annees apres ca.

_________________
Question de débutant : laisser une montre s'arrêter T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter Empty Re: Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Message par Invité Lun 15 Aoû - 6:37

Merci pour vos commentaires, je vais donc les laisser reposer a tour de role suivant l'humeur du jour Smile
Et puis normalement, la famille va s'agrandir a Noel avec une tres tres belle (et chere) ou 2 tres belles, donc ca m'arrange de ne pas passer 5 minutes le soir dans la salle de bain a les remonter, ca aurait pu sembler suspect ...

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant : laisser une montre s'arrêter Empty Re: Question de débutant : laisser une montre s'arrêter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum