Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les catalogues

Aller en bas

the best sous tous rapports

les catalogues Vote_lcap14%les catalogues Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
les catalogues Vote_lcap14%les catalogues Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
les catalogues Vote_lcap43%les catalogues Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
les catalogues Vote_lcap0%les catalogues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les catalogues Vote_lcap0%les catalogues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les catalogues Vote_lcap0%les catalogues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les catalogues Vote_lcap14%les catalogues Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
les catalogues Vote_lcap0%les catalogues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les catalogues Vote_lcap14%les catalogues Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
les catalogues Vote_lcap0%les catalogues Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

les catalogues Empty les catalogues

Message par Invité Mar 5 Fév - 21:41

j'ai plein de montres....en papier.
Un petit tour vîte fait ( à la volée, à la webcam, milles excuses aux fous de pixels)
de quelques uns des catalogues de nos chères marques, je compte sur vous pour y glisser vos impressions sur ceux que j'ai oublié.
J'ajoute un sondage, il n' y a que 10 choix, j'ai pas pu mettre tout le monde, c'est comme ça, c'est dur je sais mais c'est la dure réalité d'un sondage de forum.
giu

Sinn, à mes yeux N°1, même si tout en allemend, un beau livre avec plus que de la pub à l'intérieur. Des astuces telles que le tour de poignet pré-découpé en papier cartonné pour bien mesurer son poignet et recevoir sa montre réglée.
Plus toutes combinaisons possibles...++
les catalogues Photo%20437

ex aequo Omega, Iwc, jeager , Breguet, même format pratique A5, belle mise en page et joliment relié.
Petite mention à Iwc (même si on les décrie on peu ici) pour son porte clef (et oui Ricard n'a rien inventé, tu files un porte clefs ou un bob et t'appâte le chaland).
les catalogues Photo%20434
les catalogues Photo%20455
les catalogues Photo%20435
les catalogues Photo%20436

Mention spéciale "grande cagade" (je crois que c'est comme ça qu'on dit là où il y a du soleil) à Zenith. C'est terrible, c'est la tocante la plus chère à mes yeux (celle de mon paternel), ils ont un des meilleurs mvt chrono avec le "el primero", ... et leur catalogue est égal à sa collection actuelle (à :vomit:), dénué de tout sens, ce sont des publicités qui sont censées nous faire saliver sur une gamme au design plus que douteux.
les catalogues Photo%20447
les catalogues Photo%20448
les catalogues Photo%20449

... et puis un incontournable, le Seiko 2006, pas la meilleure reliure mais quel plaisir de découvrir la diver's page 78 et 79 (à 299 en Z22 et 330 en jubilée).
Depuis elle a été retirée (tout va bien, notre diver's en galerie marchande, non mais ce serait trop facile).
les catalogues Photo%20441
les catalogues Photo%20442

du côté de chez Lange, sa mise en page et sa texture sont à l'image de ses montres, Dandesque, avec une pointe de provocation pour ses mouvements en page centrale ( :amour1: :tete: ..)
les catalogues Photo%20440
les catalogues Photo%20446

Panerai très florentin avec moins de modèles mais le numero 1 en description et en qualité d'impression. Chaque modèle à une double page avec photos de face et de dos de taille surdimensionnée. On est plongée dans le modèle, mise en page simpliste.. je dis oui à mes compatriotes.
les catalogues Photo%20454
les catalogues Photo%20453

Je passe vîte fait chez B&R, on va pas troller, je juge le catalogue, pas la marque. Je dirais ni oui ni non (facile), il faut reconnaitre une mise en page moderne et tonique, et un design, une typo, très b&r.
les catalogues Photo%20451
les catalogues Photo%20450
les catalogues Photo%20452

et puis le reste ... j'ai pas fais le détail.
les catalogues Photo%20457

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Invité Mar 5 Fév - 21:58

j'ai voté sinn parce que...c'est le seul que j'ai eu (in deutsch, donné à un amateur) et qu'il est top! Mais je connais pas les autres...et seiko j'ai que les pdf made in japan, vu qu'en france y a que des daubes dedans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:01

Pour être franc, j'en ai 4 :
- Omega 2007 : presque un livre, du beau papier, des belles photos mais aucune info sur les calibres mis à part le 8500, même pas un chapitre sur le coax.
- Oris 2007 : petit format, pas beaucoup d'infos non plus, mais tous les modèles
- Seiko 2007 : lui aussi presque un livre, se consacre aux modèles vendus en France (et pas les hauts de gamme style Marine Master ou Fight Master), quelques infos sur les calibres, mais plus de quartz que de méca
- j'ai aussi imprimé le PDF du catalogue Stowa 2008 : en Allemand, avec une histoire des produits, les prix et quelques infos techniques, à l'air pas mal dans le genre

Bref, moyennement convaincu par les catalogue que je connais : peu d'infos technique, presque rien sur les calibres (le truc qui m'intéresserait le plus), on voit bien que nous ne sommes pas la cible de ces catalogues.
Quitte à n'avoir qu'un PDF, j'aimerais bien que les marques sortent en plus du catalogue base (sans infos mais pleins de photos de stars, luxueux) une version pleine d'infos.

Sinon, parmi ceux que je connais dans ta liste j'ai voté pour Seiko.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:05

c'est vrai que les catal papier c'est sympa pour les photos et le plaisir de la lecture aux ch... ........mais bon, sur le net y a tout ce qu'il faut et surtout sur les cal, y a qu'à voir les mecs de mdp, tu sais ce new forum sur les montres de plongée...
:kingmdp:

ah ouias j'ai aussi un ptit catal omega de l'an passé, a part les photos y a que dalle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:18

Même si je ne suis pas normand, j'ai envie de répondre à la fois oui et non à ton objection.
Oui c'est vrai que l'on trouve tout sur le net.
Mais non car vu que beaucoup (pas toutes) de ces marques se disent manufactures (et en appliquent les prix), il serait intéressant de causer des calibres manufactures en question Laughing
Ceci dit, en parlant de catalogues avec photos de stars, je veux bien les 2 montres de James.

:jesors:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:19

J'ai le eterna, superbe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par DirtyHarry Mer 6 Fév - 0:48

J'ai un catalogue Sinn, plusieurs Breitling, et un Seiko. Les autres (JLC, Omega, L&S, Glashütte Original, Longines) je n'ai jamais réussi, après moultes essais et inscriptions en tout genre à les recevoir.

Le Sinn est vraiment très bien, peu de photo de mouvement, mais tous les modèles sont présentés détaillés, ainsi que les accessoires, photos de cadrans de nuit pour les flieger ou les plongeuses, des explications techniques et tout le toutim'. Vraiment bien pour moi.

Le Breit' est pas trop mal, et le Seiko aussi.

DH
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Invité Mer 6 Fév - 10:24

J'ai:
Le Omega
Le IWC
Le Breitling
Le Panerai
Le Rolex
:bluefish: :redfish: :bluefish:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Invité Mer 6 Fév - 10:48

Dans ma collec:

- Jacquet Droz (le + beau mais pas de photo car je l'ai prêté à mon horloger favori)
- A. Lange & Söhne
- Panerai
- Omega
- Sinn
- JLC
- IWC
- Zenith
- Seiko
- Hamilton
- Dornblüth
- Wempe
- Breitling

et l'annuel des montres bien sûr!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les catalogues Empty Re: les catalogues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum