Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Helson ... la suite

+19
Xombul
Yannick
Fabrice
Jean-Marc
kretchy8
birdy1962
tartine.74
Guinessfrog
kikinoulator
logan
Lautrec
Léo29
time2tic
cisco
Marabou
Pimousse
Diver_Nico
poussin
Jean-Michel
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Sam 28 Mai - 21:03

Ce qu'il va être intéressant de savoir c'est quelle sera la réaction de Peter Helson, et quand elle aura lieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Sam 28 Mai - 21:08

la discut sur WUS a déjà été vue plus de 1400 fois et a généré 60 réponses Twisted Evil
impec ! ça c'est de la pub Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Helson ... la suite - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Guinessfrog Sam 28 Mai - 21:10

kikinoulator a écrit:Comme d habitude certains americains refusent de voir la verite...

Kiki; il y a un proverbe (Chinois je pense) qui dit: quand le sage montre la lune; l idiot regarde le doigt.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par cisco Sam 28 Mai - 21:49

Pour donner de l'eau à ton moulin, tu peux mettre tes photos avec une Vostok, la SD ou la Sinn en situation (plongée).
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Sam 28 Mai - 23:27

Le 60 eme post est selon moi très intéressant , cette personne analyse bien le problème , il est objectif .
Il restera toujours un paquet de Gus a dire que jm si jm ça , si ils le connaissaient avant d' objecter ....
J'ai aucune idée de la position de Peter helson , a cette seconde précise , il me semble faire l autruche .


Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Sam 28 Mai - 23:43

Encore un sav qui n'est visiblement pas à la hauteur... Ni le produit d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Pimousse Dim 29 Mai - 0:52

Il y en a un beau sur WU. Il prétend tester toutes ses montres avant de plonger avec. Et rajoute que cela peut te sauver la vie.

Plus loin il explique en gros que tu n'es pas un plongeur expérimenté puisque que tu aurais du tester ton matériel avant clown

Ils sont excellents.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Pimousse Dim 29 Mai - 0:55

Je rajoute qu'un de ses amis technicien chez Rolex lui a dit que leurs montres n'étaient pas testées au delà de 3-4 atm. Si ca résiste à 4 atm ca résiste au delà clown

Il faudra dire à chez frojo que ce n'était pas la peine de s'acheter une machine qui teste les 400 atm pour la Deep Sea.

The unofficial policy of Rolex, per my Rolex technician friend, is that a dive watch (i.e.-one that is designed to withstand great depths) need only be pressure tested to 3-4atm. If the seals hold at that level, the watch will remain watertight as long as the case design performs as expected. So a 1000m WR-rated watch - if passing a 3-4atm pressure test - should not leak at any depth up to the 1000m unless there is a failure of the case/crystal/back/other structural component.

That's why it is my standing policy to have every new dive watch tested for water resistance to 3-4atm before I take the wrappings off. The one time I failed to do this - an Omega Speedmaster Broad Arrow that was NOS and had a defective seal - it leaked like a sieve in the pool.

I've taken a lot of heat from some on this forum because, in three decades of diving from the late 60s through 2001, I never used anything but Omegas and Rolexes (and, thus, my belief that they are "tool" watches). My Doxa 5000T has performed perfectly underwater (and passed the 3-4atm test). So did my Boschett Cave Dweller II and my Helson Sharkmaster. Back in the old days I didn't have access to easy pressure testing, so I made sure the watches I used were renowned for their underwater performance. Now that I do have ready access to pressure testing, I have expanded my inventory of regular dive watches. I would think anyone who dives frequently and to great depth would have had a new watch from a small producer pressure tested before using it on a dive. Dive equipment is what allows you to go down and come back up and still be alive. It doesn't make much sense to me that an experienced diver is not testing his equipment before his dives rather than during his dives (and dive watches are part of your dive equipment). Good thing for him it was his watch and not his regulator that failed, or he wouldn't be writing on this forum.

Rob
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par tartine.74 Dim 29 Mai - 1:04

Avec ta permission, je copie ton post et le publie sur le forum Cristopher Ward, qui n'est pas énorme mais qui a une grosse rubrique consacrée aux montres non CWL, avec des amateurs de montres de plongée.
J'ai d’ailleurs vu que quelques uns de ses membres avaient flashé sur l'Helson.
Donc avec ton accord...

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Lautrec Dim 29 Mai - 9:11

Pimousse a écrit:Je rajoute qu'un de ses amis technicien chez Rolex lui a dit que leurs montres n'étaient pas testées au delà de 3-4 atm. Si ca résiste à 4 atm ca résiste au delà clown

Il faudra dire à chez frojo que ce n'était pas la peine de s'acheter une machine qui teste les 400 atm pour la Deep Sea.


:rigole: c'est formidable !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Léo29 Dim 29 Mai - 9:19

Bon ben là ils ont clos le débat ... sont pas contents !!!
Le top est quand même l'apnéiste qui ne plonge qu'avec de "vraies diver testées", il descend à 10 pieds quand même :mortderire: !!

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par time2tic Dim 29 Mai - 9:49

la messe est dite sur WUS:

6 pages de poilade quand meme. 113 commentaires et des milliers de lecteurs.

that's Hell, son!

(extrait du dernier post du modo qui clot l'affaire.)
This site has no association with Helson other than a bunch of members who own the watches, so I don't see how any of this is damaging to WUS. And nobody ever said JM is a friend of Watchuseek, at least not anymore. Anyone can read his comments elsewhere and judge them for what they're worth. But I don't believe that means he's faked this whole episode just for kicks. Where we stand now is an out of control thread with members attacking one another, political comments, profanity, etc., so this one is closed.

_________________
helson - Helson ... la suite - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Dim 29 Mai - 9:55

tartine.74 a écrit:Avec ta permission, je copie ton post et le publie sur le forum Cristopher Ward, qui n'est pas énorme mais qui a une grosse rubrique consacrée aux montres non CWL, avec des amateurs de montres de plongée.
J'ai d’ailleurs vu que quelques uns de ses membres avaient flashé sur l'Helson.
Donc avec ton accord...

Nicolas

bien sur n'hésite pas

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Helson ... la suite - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Dim 29 Mai - 9:58

non non non vous n'avez pas la meilleure :

le modo me donne par MP le VRAIE raison :

***************
Regardless of the situation, your post is reprehensible. You have valid points, but your slander is likely to put a good man and his family out of business. My friend had a few issues with Helson, and Peter resolved them. Yes, he has QC issues, but he's trying to resolve them. Your post won't help. I didn't respond yet to your post,because I would have completely trashed you, to me you are the worst type of human being there is, with no caring and compassion for your fellow man. You have essentially destrayed a man's reputation,I hpoe you sleep well.


J'espère bien que la réputation de Helson est ruinée ... et j'ai TRES bien dormi : merci !


Dernière édition par Jean-Michel le Dim 29 Mai - 10:28, édité 1 fois

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Helson ... la suite - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Dim 29 Mai - 10:13

la meilleure : TimeZone a tout simplement supprimé mon post Shocked
quels bande de trou du cul ... ils ont du avoir peur des éventuels avocats Twisted Evil
je n'ai jamais vu un forum aussi lamentable , rassurez vous ils ont du me bannir pour la 5eme ou 6eme fois du coup Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Helson ... la suite - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Pimousse Dim 29 Mai - 10:28

Le plus drôle. C'est que tout ceux qui ont une Helson sur WU et qui ont défendu la marque bec et ongles vont être les premiers dès lundi matin a faire effectuer un test d'étanchéité de leur précieux garde temps.

A mon avis ton post va faire des petits clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Dim 29 Mai - 10:31

Pour WUS on voit bien que la mentalité est "on vit dans le pays des bisounours".

La question pourrait être retournée et devenir : y-a-t-il eu des boutiques watch sérieuses qui se sont fait piquer leur business ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Dim 29 Mai - 10:39

totof a écrit:Pour WUS on voit bien que la mentalité est "on vit dans le pays des bisounours".

La question pourrait être retournée et être : y-a-t-il eu des boutiques watch sérieuses qui se sont fait piquer leur business ?

ça va même beaucoup plus loin que ça ... si c'était le pays des bisounours personne ne serai aussi agressif .... non c'est plutôt le pays des wanabe

wanabe en anglais désigne les personnes "qui se font un film" et qui croient que porter une montre de plongée par exemple en font des plongeurs de renom ou que de porter une montre "Navy Seal" font d'eux des vétérans ...
bien sur le wanabe émaille ces posts de "clap clap" dès que quelqu'un abonde dans son sens, par contre il devient vite très méchant dès que la réalité le rattrape et que l'on pointe du doigt son esprit proche d'une cours de récréation , il est quand même amusant de voir que c'est un des fora sur les montres de plongée les plus consulté, alors qu'il comporte un taux de plongeur ridiculement faible et quand plongeurs il y a ce sont des plongeurs a expérience extrêmement limitée .... : wanabe, la boucle est bouclée Wink


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Helson ... la suite - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par birdy1962 Dim 29 Mai - 11:00

quand JM se fache......ca fait du bruit lol!

j'ai pas tout lu sur WUS car mon anglais est tres proche du zero absolu......mais il y a peu de plongeurs donc peu de test reel !

par contre la reponse du modo ne m'etonne pas venant des us.
plus je vieilli.....plus je trouve que les americains sont des moutons par rapport a l'europe......quoique....l'europe à tendance à copier le "modele" americain

PS
cet été je vais essayer de plonger avec ma helson.....à la piscine des 2m.... lol!

je vous tiendrais au courant...... jocolor

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Marabou Dim 29 Mai - 11:20

Jean-Michel a écrit:non non non vous n'avez pas la meilleure :

le modo me donne par MP le VRAIE raison :

***************
Regardless of the situation, your post is reprehensible. You have valid points, but your slander is likely to put a good man and his family out of business. My friend had a few issues with Helson, and Peter resolved them. Yes, he has QC issues, but he's trying to resolve them. Your post won't help. I didn't respond yet to your post,because I would have completely trashed you, to me you are the worst type of human being there is, with no caring and compassion for your fellow man. You have essentially destrayed a man's reputation,I hpoe you sleep well.


J'espère bien que la réputation de Helson est ruinée ... et j'ai TRES bien dormi : merci !

C'est quand meme incroyable de dire cela.
Les mecs ils ont pas peur...
Marabou
Marabou
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 855
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Dim 29 Mai - 11:34

C'est pitoyable, tu as de la merde entre les mains et tu dois dire oui Monsieur, merci Monsieur, parce que sinon, lui et sa petite famille iront pointé au chômage... et le plus drôle, comme dit plus haut est que ceux qui t'ont descendu sur le forum vont être les premiers à faire vérifier leur montre en étanchéité... hypocrisie complète, le monde du paraître...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Dim 29 Mai - 11:38

Ceci dit, il n'ont pas tort sur un point, les membres de WUS. Je serai a leur place, a voir la maniere dont est (mal)traité leur forum et sa réputation ici, je serais un peu méfiant vis à vis de Jean-Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Dim 29 Mai - 11:40

Tramjoe a écrit:Ceci dit, il n'ont pas tort sur un point, les membres de WUS. Je serai a leur place, a voir la maniere dont est (mal)traité leur forum et sa réputation ici, je serais un peu méfiant vis à vis de Jean-Michel.

Et je me demande même si ce n'est pas à partir du moment où quelqu'un a souligné ce fait en lisant le post MDP que c'est parti en couille... c'est même peut-être la raison principale va savoir...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Diver_Nico Dim 29 Mai - 11:41

C'est plus que surprenant cette réaction !

Si ils font vraiment le test et qu'ils se rendent compte du problème, ça leur ouvrira peut être les yeux !

_________________
helson - Helson ... la suite - Page 2 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par time2tic Dim 29 Mai - 11:48

c'est fabuleux!

merci pour cette aventure dans le 21e siecle de la communication participative.
(bon, c'est qd meme tres dommage que ce soit aux frais de JM, et JMarc).

Helson se detruit sa reputation tres bien tout seul, evidemment, en vendant de la daube. Si la pression du marche le met hors d'etat de nuire, je ne vois pas qui ca pourrait empecher de dormir. Il avait qu'a y penser avant, au moment de mettre une profondeur de fonctionnement sur ces plongouilleuses.

la frequentation des forum wanabee independant, par des wanabee plongeurs qui defendent des wanabee daubes, ca fait mal au coeur.

je croyais aussi qu'au US la publicite comparative etait autorisee, non? je serai une marque de montres qui se donne du mal, je me ferai un plaisir de tester des "Elle-sonne" a 20m de profondeur.

affligeant toute cette histoire, mais tellement instructive...

_________________
helson - Helson ... la suite - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par poussin Dim 29 Mai - 12:07

Suis pas complètement sur la même longueur que vous.

J'ai trouvé le post de JM très bien fait, construit, argumenté et si la conséquence est qu'Helson finisse dans la poubelle des marques à la con, so be it !

En revanche, le post avait trouvé de nombreux échos favorables sur WUS, à l'exception d'un ou deux crétins qui réussissaient très bien à se discréditer tous seuls ...

Je ne vois pas bien la raison de conchier un forum et ses participants dans leur globalité alors qu'on y publie sa prose et y retrouve un écho favorable suite à un souci certain et documenté.

Le fait d'avoir daubé sur WUS pour de bonnes ou mauvaises raisons dans ce post est d'après ma lecture la raison pour laquelle tout est parti en sucette bien plus que le débat sur "Helson, de la merde ou pas".

Bref, comme usuellement on ne tolère pas trop le bavage inter-forums par ici, je m'étonne un brin du traitement réservé à WUS et j'ai l'impression au final que ça a plus discrédité l'excellent post initial de JM que cela n'a servi le propos.

Just my 2 cents Wink


Dernière édition par poussin le Dim 29 Mai - 12:22, édité 1 fois
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Pimousse Dim 29 Mai - 12:20

Tramjoe a écrit:Ceci dit, il n'ont pas tort sur un point, les membres de WUS. Je serai a leur place, a voir la maniere dont est (mal)traité leur forum et sa réputation ici, je serais un peu méfiant vis à vis de Jean-Michel.

Vu le nombres d'âneries que certain membres WUS ont écrit en 6 pages. Ils n'ont pas tout à fait tort.

La plus grosse que j'ai lu c'est quand même celui qui écrit qu'il connait un cousin d'un ami du fils d'une personne qui a croisé un technicien de chez Rolex qui lui aurait avoué sous le sceau du secret qu'en fait; Rolex ne testait jamais ses montres au delà de 4 Atm. Donc il était normal qu'une marque comme Helson ne teste pas ses montres et qu'il était du devoir de chaque plongeur de tester sa montre avant de plonger !!!

Personne n'a relevé. A se demander pourquoi chez Frojo ils ont acheté une machine (qui doit couter un bras et deux reins) pour tester les 400 atm après un service sur une Deep Sea.

JM avait toute légitimité pour poster ce message. C'est quand même sa 3ème Helson qui prend l'eau en moins d'un an (Et on ne compte pas celle de Jean Marc).

C'est dommage. J'étais près à acheter une Skin Diver en laissant le bénéfice du doute à Peter Helson sur les premières livraisons. Je trouvais cette réédition vraiment réussie esthétiquement. (J'avais même écrit un post sur le sujet).

Mais il faut se rendre à l'évidence. Helson fait produire ses montres en Chine sans un minimum de contrôle qualité. J'en arrive à me demander si Helson est réellement un passionné ou juste quelqu'un qui essaie de surfer sur la vague du revival ?

Que Peter Helson soit quelqu'un de très aimable ne change rien à l'affaire. Mon concessionnaire automobile était lui aussi très aimable quand 2 mois après l'achat de ma voiture celle ci est retourné au garage pour être entièrement démontée (pont, moteur, etc ...). Et que tu la récupères avec les même symptômes.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par kikinoulator Dim 29 Mai - 12:52

Il y a une différence entre sympathie et compétence....
Je connais beaucoup de gens sympathiques, par contre beaucoup moins de compétents...
Et chez les compétents, peu sont sympas, ils sont parfois, souvent un pol grincheux, raleurs... car perfectionnistes ;-)

M enfin, je crois qu il faut rappeler qu il y a des emboiteurs qui font des montres a prix raisonnable et avec une qualité significative....
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Dim 29 Mai - 18:10

Tramjoe a écrit:Ceci dit, il n'ont pas tort sur un point, les membres de WUS. Je serai a leur place, a voir la maniere dont est (mal)traité leur forum et sa réputation ici, je serais un peu méfiant vis à vis de Jean-Michel.

t’inquiètes mon bichon, j'ai été un pilier sur WUS , modérateur du forum Omega pendant 4 ans, j'ai claqué la porte quand j'ai compris que c'était devenu une usine a fric, ou il fallait dire clap clap aux sponsors et surtout ne rien dire dès qu'il y avait un bug avec eux ... j'ai eu un problème de SAV avec Doxa, j'ai eu le malheur d'en parler, on m'a clairement signifié de retirer ce que j'avais dit (alors que ce n'était que des faits ...) ou de partir : je leur ai dis bye bye sans moi : cela faisait 3 ans que je n'avais plus posté un seul message la bas, mais vu l’audience du bazar je pense que ça en valait la peine : la preuve m'en a été donnée Twisted Evil

quand a ce que pensent les membres de WUS, en fait je m'en bats le nombril avec une pince de homard .... surtout sur ce forum de wanabe plongeurs : parcours un peu ce forum et tu comprendras qu'ils sont juste aux antipodes de ce qu'est MDP : tous les gouts sont dans la nature, si ça leur convient tant mieux, mais j'ai quand même le droit de ne pas aimer leur soupe non ?


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Helson ... la suite - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Jean-Michel Dim 29 Mai - 18:12

Pimousse a écrit:

La plus grosse que j'ai lu c'est quand même celui qui écrit qu'il connait un cousin d'un ami du fils d'une personne qui a croisé un technicien de chez Rolex qui lui aurait avoué sous le sceau du secret qu'en fait; Rolex ne testait jamais ses montres au delà de 4 Atm. Donc il était normal qu'une marque comme Helson ne teste pas ses montres et qu'il était du devoir de chaque plongeur de tester sa montre avant de plonger !!!

Personne n'a relevé. A se demander pourquoi chez Frojo ils ont acheté une machine (qui doit couter un bras et deux reins) pour tester les 400 atm après un service sur une Deep Sea.


la démonstration par A + B = X de ce qu'est un wanabe , n'y connaissant rien mais étalant sa confiture : ce forum en est un nid, si vous voulez vous poiler ne manquez pas une petite visite de temps en temps, d'ailleurs je relève que ceux qui connaissent ce nid savaient très bien ce que ce post allait devenir : une foire d'empoigne


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Helson ... la suite - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par cisco Dim 29 Mai - 18:18

HS: C'est pas le seul...
j'ai fait un tour sur rolexforums récemment, y'avait un sujet "Cartier vs Rolex".
Dès le titre ca part fort...
Et que ca crache sur Cartier à tout va, pas des "vraies montres" , "montre de joailler", je préfère me prendre des Rolex, j'en passe et des meilleures etc etc...
Appréciant la marque et son histoire, j'ai été un peu estomaqué, j'ai remis deux trois faits sur l'histoire de la marque et puis goodbye.

fin du HS
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 2 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum