Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Helson ... la suite

+19
Xombul
Yannick
Fabrice
Jean-Marc
kretchy8
birdy1962
tartine.74
Guinessfrog
kikinoulator
logan
Lautrec
Léo29
time2tic
cisco
Marabou
Pimousse
Diver_Nico
poussin
Jean-Michel
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:40

Pas de souci.

Quid de Christopher Ward? Ce sont de jolies montres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 16:42

Don't worry be happy !

C'est aussi arrivé sur le forum Espagnol Hablemos de Relojes :
http://www.hablemosderelojes.com/forum/showthread.php?t=31370&page=42

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 17:02

enterprise a écrit:Pas de souci.

Quid de Christopher Ward? Ce sont de jolies montres.

Fais une petite recherche avec ce nom comme mot clé et tu verras que la marque est appréciée sur MDP Wink avec plusieurs membres qui en possèdent.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 17:04

Et celle là on les a vu en photo sous-marine, donc à priori elles sont bien étanches (je crois même qu'il y a un membre du bar d'en face, je ne me souviens plus qui, qui a posté des photos de plongée sous glace assez impressionnantes Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 17:07

La trident est vraiment pas mal,je me laisserais bien tenter. :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par olivier88 Mer 1 Juin - 17:11

Je possède la trident depuis bientôt trois mois et aucun souci ( montre étanche, fonctionnement précis ( dans la limite du COSC), fabrication soignée avec un prix étudié.
Aucun regret sur cet achat.

Olivier shark!

_________________
Vivre chaque jour comme si c'était le dernier
olivier88
olivier88
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2469
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 17:14

Merci pour les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Etienne Mer 1 Juin - 17:48

Jean-Marc a écrit:
Etienne a écrit:
Cette aventure aurait du suffire….

Je trouve ton terme "l'aventure aurait du suffire" un peu moralisateur et mal venu. Ce n'est que la responsabilité de Jean-Michel (ou la mienne sur les Sharkmaster) d'avoir donné suite ou pas et on a pas de leçon à recevoir sur ce registre.


Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons à qui que ce soit.
Et il vous appartient en effet de décider de renvoyer 2 ou 3 fois ces montres jusqu'à obtention d'un modéle étanche dans ton cas ou d'un remboursement pour JM.
Si j'ai employé ce terme c'est parceque JM l'a employé pour dire "cette aventure se fini ici pour moi vacciné de ces "boutique watches""
Si ma phrase a été percue comme critique je m'en excuse.

Je voulais juste souligner que, à mon humble avis, la colère de Jean-Michel n'était pas motivée uniquement par sa mésaventure avec la skin diver mais aussi retrospectivement par la patience dont il avait fait preuve lors de vos mésaventures avec les sharkmasters.
Suite à cet épisode il s'était dit que l'on ne l'y reprendrait plus...

Moi, si je laisse dans le passage un truc où je me déjà suis cogné, la troisième fois que je me cogne dedans , je rale, je peste, je traite le truc de tous les noms et je lui file un coup de latte....ça me soulage, mais le truc n'est pas plus coupable que la première fois...

Cette dénonciation planétaire, a généré des échanges de post pas toujours bienveillants.(surtout ailleurs que sur MDP)
Restons zen :levite: , entre gens de bonne compagnie il n'y a pas d'arrière pensées.
On doit pouvoir discuter et donner son avis sans que cela soit interprété comme un jugement sur une personne ou une condamnation d'une conduite.
C'est ça aussi l'esprit MDP non ?


Etienne.
Etienne
Etienne
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Léo29 Mer 1 Juin - 19:24

Je veux bien croire que le "message" de Jean-Michel ait touché le monde entier, mais en relativisant ce n'était "que" la planète horlogère subaquatique.
Que le message soit mal perçu ou détourné, ce n'est que l'image de ce que l'on peut vérifier tous les jours avec les infos TV.
Après, chacun le prend comme il veut, ou le comprend comme il peut !!!
Comme je le dis régulièrement dans ma vie privée comme professionnelle, on doit faire un constat des faits, et non une critique immédiate. La vérité ne sort que lorsque les deux parties ont donné leur version, en toute honnêteté. Là dans ce cas, l'envoi pour vérif auprès d'un tiers est tout sauf honnête.
Et pour revenir à mon départ, c'est pas non plus Toyota et ses déboires qui est touché là, ce n'est que "Peter Helson" watches! :kingmdp:

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 20:07

En tous cas et en ce qui me concerne, j'ai donné mon avis (et je le partage comme dirait l'autre) de façon assez franche et je n'ai pas été banni... Tant mieux !
J.M. a clarifié les intentions informatives de son post initial, c'est très bien, pas la peine de pérorer sur le sujet.
Ce qui m'intéresse maintenant, c'est la suite.
J'aurais aimé une réponse du fabricant sur le point spécifique soulevé dans le post, à savoir le problème de design... Mais je crains que ça n'arrive jamais.
Tout ce que l'on aura de Helson-Watch va peut-être se résumer à des photos de ses montres en situation, au fond de l'eau à côté d'un profondimètre ou quelque chose comme ça.
Je suis curieux de voir ce qu'il réserve, si toutefois il réserve quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Discret Mer 1 Juin - 20:23

Piouf...7 pages de post à lire
Le truc est pourtant simple et factuel :
un mec vends un produit non contrôlé ou mal conçu
il n'assume pas son SAV ou les erreurs de son BE
JM expose simplement les faits et informe largement.
Cette manière de présenter les faits de manière argumentée est devenue courrante dans toute réunion technique , les échanges y sont d'ailleurs largement plus punchy ;-)
Merci JM et attention à la déformation professionnelle
Wink

Discret
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : France/Lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par tartine.74 Mer 1 Juin - 21:21

armistis a écrit:Et celle là on les a vu en photo sous-marine, donc à priori elles sont bien étanches (je crois même qu'il y a un membre du bar d'en face, je ne me souviens plus qui, qui a posté des photos de plongée sous glace assez impressionnantes Smile)

Eh, Mdame, la plongée sous glace avec la Christopher Ward, c'était ici, avec 3 modos du forum... (la pie qui chante, le tamagoshi levantin et ma pomme) :coyote:

Nicolas :gourdin:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:23

Mais non enfin ?
Je suis sure de les avoir vues sur le bar d'en face, je me demande même si c'était pas sur un post de bracelets (du genre rhino avant que j'achète le mien, non ?).....
Bon j'me fait toute petite en attendant, j'veux pas finir noyée sous la banquise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par tartine.74 Mer 1 Juin - 21:25

armistis a écrit:Mais non enfin ?
Je suis sure de les avoir vues sur le bar d'en face, je me demande même si c'était pas sur un post de bracelets (du genre rhino avant que j'achète le mien, non ?).....
Bon j'me fait toute petite en attendant, j'veux pas finir noyée sous la banquise Smile

Il m'arrive aussi de poster sur le bar d'en face, mais après avoir mis les photos ici d'abord :siffle:

Le post complet est ici : http://www.forum-mdp.com/t17707-mdp-ski-team-le-cr-part-one-la-plongee

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 21:52

Merci pour le lien,j'osais pas demander Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 23:06

Pimousse a écrit:
Chronostef a écrit:
Mais je trouve la riposte disproportionnée, et allant au-delà de la simple volonté d'informer d'autres passionnés. On est d'avantage dans la volonté de sanction suite à l'absence de réponse satisfaisante de la part de mr machin truc.
Désolé pour cette voix discordante... Mais mdp est un forum où l'on donne son avis ! :-)

Tu n'as pas à être désolé. Chacun peut apporter son opinion.

Concernant la proportion de cette histoire. J'ai sérieusement l'impression de m'être fait prendre pour un imbécile.
Quand on parlait de Peter Helson, j'imaginais un baroudeur passionné, la quarantaine bien tassée avec un style plus proche de Robby Naish que de celui d'un trader de la city.

helson - Helson ... la suite - Page 6 603904544

Le type qui de gars qui était parti dans un pays exotique pour tenter de réaliser son projet et qui en bave tout les jours pour arriver à ses fins.

Bref. Une belle image d'Épinal Suspect qui ma permis de passer outre sur les premiers problèmes des deux J-M avec leur Sharkmaster.

En creusant un peu plus suite à la troisième mésaventure survenue sur la Skindiver de Jean Michel. On se rend compte qu'il n'y a surement pas plus de Peter Helson que de beurre en branche. Mais seulement quelqu'un basé en Allemagne dont ce n'est pas forcément l'activité principale, qui profite de la production à bas coûts des filières chinoises accompagnée de la qualité qui va avec.

Maintenant, que l'on me prouve le contraire. Ou que Peter Helson (si il existe clown) se manifeste autrement que par un commentaire sibyllin sur la page d'accueil de son site "Nous voulons faire en sorte que chaque montre ait un essai de pression à la profondeur indiquée sur le cadran". Sous entendu "Je viens d'envoyer un mail aux chinois pour leur secouer les puces et croyez moi, ils vont filer droit maintenant".

Il est certain qu'à l'avenir je vais avoir du mal à lorgner sur les modèles produits par ce profil de société.

Sans compter que la plupart du temps. Les sociétés d'importation de chinoiseries pratiquent l'évasion fiscale. Tu achètes un produit 2 euros, les chinois te le facturent 8, tu le revends 15 et ils transfèrent 6 euros sur un compte à ton nom à Hong Kong. On peut traduire cette pratique par "le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière"

c'est peut etre pire que ca:
tu achetes un produit aux chinois 2 euros par l'intermediaire d'une societe que tu as creé dans un paradis fiscault et elle te revend le produit 20 euros.ensuite tu vends le produit en europe 25 euros et tu déclares au fisc uniquement 5 euros de benefices.mais tu as fais aussi 18 euros de benefices dans un paradis fiscault.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Mer 1 Juin - 23:26

faut pas juger la façon de réagir de Jean-Michel.
Il a fait ce qu'il a voulu et ce qu'il a pus face à son probleme.
Moi je serai partis en vrille chez l'horloger et cela se serai terminè en garde a vue.
Si cela a pris cette tournure c'est qu'il a un probleme.soit de montre (Jean- michel a donc raison)soit commercial(helson a tord de blacklister MDP car c'est sur maintenant personne ne va prendre le risque d'acheter une helson).
Courage Jean-Michel
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Sam 4 Juin - 1:22

Il l'a fait !
Il a posté des photos de ses montres au fond de l'eau, près d'un profondimètre... J'ai eu le nez creux...
Alors ça si c'est pas une réponse professionnelle, une preuve irréfutable, y a de quoi être rassuré pour le coup...
Par contre, il ne dit pas si elles sont remontées avec ou sans buée hein.
Nul.



Chronostef a écrit:En tous cas et en ce qui me concerne, j'ai donné mon avis (et je le partage comme dirait l'autre) de façon assez franche et je n'ai pas été banni... Tant mieux !
J.M. a clarifié les intentions informatives de son post initial, c'est très bien, pas la peine de pérorer sur le sujet.
Ce qui m'intéresse maintenant, c'est la suite.
J'aurais aimé une réponse du fabricant sur le point spécifique soulevé dans le post, à savoir le problème de design... Mais je crains que ça n'arrive jamais.
Tout ce que l'on aura de Helson-Watch va peut-être se résumer à des photos de ses montres en situation, au fond de l'eau à côté d'un profondimètre ou quelque chose comme ça.
Je suis curieux de voir ce qu'il réserve, si toutefois il réserve quelque chose.
:rigole: jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Invité Sam 4 Juin - 22:31

Jean-Marc a écrit:
enterprise a écrit:Je suis d'accord avec toi.Cette histoire a été très voir trop loin.
Avec tout ça,je n'achèterais pas d'Helson.

Très logique : l'histoire va trop loin MAIS tu n'achèteras pas une Helson :dent: :mortderire:


:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :ambulance:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Helson ... la suite - Page 6 Empty Re: Helson ... la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum