Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bracelet plastique pas en toc ?

+3
frenchiegirl
tartine.74
nono le tourteau
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 15:58

Hello tous Smile

J'adore les rhino qui équipent à tour de rôle ma petite midsize diver, super confortables mais.... aussi super pénibles une fois mouillés !
Ca se détend pas encore trop par rapport à du nato, mais quand même "trop", surtout qu'à la base je porte mes montres avec le bracelet un peu lache...
Et surtout, une fois mouillé, le contact du rhino sur la peau le temps du séchage n'est pas vraiment des plus agréable.

Du coup j'me tâte pour cet été à prendre un bracelet caoutchouc.
Sachant qu'à la base la Seiko était livrée avec un z22 que je trouve TRES inconfortable, je voudrais évidemment trouver mieux.
Je sais pas si c'est un problème de tour de poignet (16) mais le bracelet Seiko n'a jamais réussi à prendre une forme ovale et reste désespérément triangulaire une fois sur mon poignet. Du coup en plus de me blesser, je m'accrochais partout avec le surplus de longueur. Pas terrib' terrib'

J'ai moyennement envie de taper dans le silicone, ça chope toutes les peluches, mais peut être qu'il y en a de moins pénibles que d'autres ?

Y'aurait quoi donc de "potable" en caout'caout', confortable, coloré (rouge ou orange) bien souple, avec une BD non blessante et fiable ?
Du moment que c'est agréable à porter et que j'aurais pas peur de perdre la montre dans la grande bleue, ça ira Smile

J'avais noté ces modèles qui ont l'air plutôt chouettes en photo, et surtout très facilement réglables pour mon ptit poignet, donc si vous avez un avis dessus je veux bien Smile

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p6598h304s313-Watch-band-Kiel-20mm.html
Bracelet plastique pas en toc ? Mod_show_image.php?user=watchstrap&urlimage=KB04MyKielrotFS

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2146h304s313-Sports-band-20mm-neo.html
Bracelet plastique pas en toc ? Mod_show_image.php?user=watchstrap&urlimage=KB13BSilikFsStreifor

http://www.modenawatch.com/product.sc?productId=35&categoryId=44
Bracelet plastique pas en toc ? NewttColorsJulio-500logo

http://www.modenawatch.com/product.sc?productId=33&categoryId=44
Bracelet plastique pas en toc ? 20lightRoyal500logo

http://www.modenawatch.com/product.sc?productId=28&categoryId=44
Bracelet plastique pas en toc ? Tt500

Par contre un coup ils indiquent "silicone", un coup "caoutchouc", mais souvent juste "rubber".... on en déduit que c'est en quoi ??

Merci Smile


Edit Frenchie pour intégrer les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 16:36

Va voir sur le site suivant :

http://www.hirschag.com/en/hirsch-bracelet-assortment/

Je connais leurs bracelets cuir qui sont vraiment d'un très bon rapport qualité-prix

Bubu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par nono le tourteau Mar 19 Avr - 16:48

c'est une bonne idée ce post, merci Armistis :japon:
j'aime bien le N°2, et vu que le nato orange de mon Orsa commence à ne plus être très orange, ça pourrait être pas mal (en plus c'est vai que le Nato mouillé, c'est une vrai cata...)
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 17:10

J'ai envoyé un email à Modena du coup, pour savoir si leur "rubber" était du caoutchouc naturel ou du silicone, j'ai pas réussi à trouver l'info... et surtout si ils se montent facilement sur les pompes très larges de la Seiko (parce que j'ai galéré comme une perdue pour les récupérer sur le z22 les pompes : penser à en racheter grâce à la baie...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par tartine.74 Mar 19 Avr - 17:17

Moi, je fais dans le Maratac... Le plus confortable des bracelets synthétiques, à mon sens, et environ 15 euros sur la baie, avec plein de couleurs de surpiqûres.
Bracelet plastique pas en toc ? 235747Maratac_1

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 17:27

Pour moi ça me parait quand même très large 20x20x5 c'est pas light, et puis ça manque un peu de couleur estivale même avec les surpiqures Embarassed
J'aimais bien l'idée de la BD pour une fois que je pourrais couper le bracelet et centrer la boucle mais c'est ptêt une fausse bonne idée.
Je note tout de même l'idée, mais une question quand même, une fois mouillé il donne quoi le Maratac ? Ca sèche rapidement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par frenchiegirl Mar 19 Avr - 18:13

j'ai ça sur mon Ecodrive

Bracelet plastique pas en toc ? Citizenneige

mais faudrait que mon chéri passe par là pour te dire ce que c'est et la marque Rolling Eyes après avoir regardé les liens que tu donnes plus haut, ça ressemble bien au 2ème bracelet

ce que j'en dis c'est qu'il est super confortable et n'attrape pas les peluches :yes:

_________________
Marie
Bracelet plastique pas en toc ? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 18:38

Rhoo merci Marie pour l'intégration des photos, ça a plus de gueule tout de suite Smile

Et merci aussi pour le bracelet, je le trouve assez chouette pour un petit prix. Si c'est bien le même Wink
Et si réellement ça n'attrape pas les pwals : chez moi c'est chat et poussière inside, j'ai fait un trait sur les housses d'ipod en silicone Evil or Very Mad)

J'ai trouvé celui là aussi, c'est subtil comme nuance mais j'ai l'impression que la BD est différente.
http://www.thestrapshop.co.uk/pages/lwb/puPop/RBD-1.htm
Bracelet plastique pas en toc ? Red%20Watchstrap%202%20copy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Léo29 Mar 19 Avr - 19:07

C'est vrai que le silicone, j'en suis revenu aussi cause peluches !
J'ai eu trouvé un super caoutchouc souple et tout et tout ... mais c'était à l'étranger, et j'ai rien vu qui y ressemble ailleurs.
Y'a Hirsch qui fait un vrai caoutchouc, mais noir; sinon, j'ai pris un "Casio" chez lui, noir aussi, mais raide, mais il y a un peu de choix : http://stores.ebay.fr:80/MOLDYMEATS-WORLD/_i.html?_fsub=12739367

Bonne chasse !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par bluberry78 Mar 19 Avr - 19:44

Pour ma monster j'ai trouvé chez mon petit horloger un ZRC silicone en 20 il est tres souple et confortable.
Seul probleme c'est que les pompes d'origine ne passent pas il en faut des bien plus fines .

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 19:45

Pour le premier que tu montres, il est très bien et j'en ai un (22mm) que j'ai taillé (un peu) trop court pour moi, bref doit y avoir moyen de s'arranger si tu veux l'avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 20:56

Ah ma foi, si y'a aussi moyen de le tailler en largeur pour qu'il rentre dans 20 mm ?
Mais j'ai un doute sur le fait que le silicaoutchouc se rompe si on lui met un petit coup de cutter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 21:06

J'ai eu celui là du même genre que le rouge ou l'orange, sur la SUMO :

Bracelet plastique pas en toc ? Sumo_008_P1030350

Ce que je reprocherais à ce genre de bracelet c'est qu'ils ont quasi tous un trou beaucoup trop petit pour passer une barrette à ressort de taille standard pour une plongeuse. Il faut faire dans l'anorexique pour que ça rentre ou graisser au silicone et forcer...

Risques donc que le bracelet se barre de l'entrecornes dés lors qu'un effort latéral est exercé sur la bracelet donc... en conclusion... pour que ça fonctionne bien, il faut utiliser des barrettes de petit diamètre...

Je préfère un bracelet Seiko adapté aux barrettes de fort diamètre, pas uniquement le look.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 21:19

Une fois que les barrettes larges sont entrées (de gré ou de force) dans le bracelet, ça ne devrait plus bouger, même en cas d'effort latéral ?
Moi au contraire c'est utiliser des barrettes de faible diamètre qui m'inquiète davantage....

Reste que là, sur ta photo, on voit bien ce que je veux pile poil (!) éviter : les peluches plein de bracelet Evil or Very Mad

J'aimerais bien un z20 en 20 mm de couleur et adapté a un poignet de petite taille, mais monsieur Seiko ne fait pas : c'est pas le look que je privilégie, c'est le confort Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par frenchiegirl Mar 19 Avr - 21:22

je t'assure que le mien ne retient pas les peluches, je viens de le frotter sur mon gilet et rien de rien :yes:

_________________
Marie
Bracelet plastique pas en toc ? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 21:23

Pour répondre à ta question, le cutter ça coupe le silicone.
Si tu ne veux pas de peluches sur le bracelet, alors il ne faut pas de silicone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 21:30

armistis a écrit:Une fois que les barrettes larges sont entrées (de gré ou de force) dans le bracelet, ça ne devrait plus bouger, même en cas d'effort latéral ?
Moi au contraire c'est utiliser des barrettes de faible diamètre qui m'inquiète davantage....

Reste que là, sur ta photo, on voit bien ce que je veux pile poil (!) éviter : les peluches plein de bracelet Evil or Very Mad

J'aimerais bien un z20 en 20 mm de couleur et adapté a un poignet de petite taille, mais monsieur Seiko ne fait pas : c'est pas le look que je privilégie, c'est le confort Wink

Justement c'est parce que c'est très ajusté que ça pose problème car en tirant latéralement sur ton bracelet c'est sur le ressort de la barrette que tu comprimes directement et tu peux ainsi perdre ta montre...

Un bon bracelet sécurisé caoutchouc c'est un bracelet qui comporte des trous supérieurs en diamètre à celui des barrettes comme les modèles Seiko ou Citizen par exemple.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 22:19

frenchiegirl a écrit:je t'assure que le mien ne retient pas les peluches, je viens de le frotter sur mon gilet et rien de rien :yes:

Bon alors obligée, il faut retrouver quel modèle précis tu as acheté, et chez qui clown


totof a écrit:Pour répondre à ta question, le cutter ça coupe le silicone.
Si tu ne veux pas de peluches sur le bracelet, alors il ne faut pas de silicone.

Ton modèle n'est pas en caoutchouc justement ? Donc, théoriquement non sujet à attrape poils ?
Pour le cutter je me suis mal exprimée, evidemment que ça doit couper, mais justement, sur cette matière j'ai peur que ça ne blesse, ou que ça provoque une faiblesse du matériaux, genre une micro-déchirure qui va s'accentuer surtout si comme l'explique Lionel il y a par la suite des contraintes latérales.
Je me rends pas bien compte des contraintes que je fais subir à mes bracelets m'enfin si je pouvais éviter de perdre la montre..... m'arrangerait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 22:25

C'est du caoutchouc, mais franchement je ne le porte pas car pas assez lâche à mon goût, donc je ne sais pas si les peluches s'y collent.

Ce modèle a une belle odeur de vanille, très agréable à toucher, j'aime beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 22:48

Fais comme Marie, frotte le sur ton pull (ou sur ton chat si tu en as un Laughing ) tu vas vite voir si ça accroche (et comme ça le chat aussi sentira bon la vanille Smile)

Blague à part, j'ai eu la réponse de Modena : tout leurs bracelets sont en silicone, avec des trous de petits diamètre mais ou on peut rentrer quand même une barrette Seiko en forçant doucement (!).

Je crois que je vais me tourner soit vers le modèle de Marie si elle retrouve lequel c'est, soit vers le tien totof Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par frenchiegirl Mar 19 Avr - 22:50

armistis a écrit:
frenchiegirl a écrit:je t'assure que le mien ne retient pas les peluches, je viens de le frotter sur mon gilet et rien de rien :yes:

Bon alors obligée, il faut retrouver quel modèle précis tu as acheté, et chez qui clown

je poserai la question à Jean-Mi car c'est lui qui me l'a trouvé...

_________________
Marie
Bracelet plastique pas en toc ? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par tartine.74 Mar 19 Avr - 23:13

armistis a écrit:...
Je note tout de même l'idée, mais une question quand même, une fois mouillé il donne quoi le Maratac ? Ca sèche rapidement ?


Ça sèche vite et sans problème... Je viens encore d'en faire l'expérience en Egypte..

Bracelet plastique pas en toc ? 253657Maratac2

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par nono le tourteau Mer 20 Avr - 8:31

ah ben dites donc, faut pas s'absenter une soirée avec vous hein, ça papote ça papote Razz
bon moi j'aime bien celui de Marie aussi ; ton homme après sa soirée commando, il sait encore d'où il vient ? Rolling Eyes Laughing
par contre va aussi se poser le problème des trous pour les pompes, parce que celles de l'Orsa c'est du maousse costaud ; et ça m'ennuirait d'en péter une en forçant comme un gros boeuf clown ça m'est arrivé une fois en vissant trop, et c'est 25$ le jeux Embarassed
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par nono le tourteau Mer 20 Avr - 17:56

bon ben c'est fait...
j'ai commandé celui là en 22mm :
armistis a écrit:http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2146h304s313-Sports-band-20mm-neo.html
Bracelet plastique pas en toc ? Mod_show_image.php?user=watchstrap&urlimage=KB13BSilikFsStreifor
j'espère que les pompes vont rentrer :désolé:
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mer 20 Avr - 19:17

Rhoo t'as pas eu la patience d'attendre la réponse de Marie Laughing

Bon ben du coup tu me diras si il chope les peluches ou pas Wink

Moi je tire un trait définitif sur les Modena, j'en ai lu que du mal sur WUS, c'est des aimants à peluches...

J'attends de savoir ou Jean Michel avait commandé le sien, sinon je prendrais un vrai caoutchouc, j'en ai trouvé qui ont de super bons avis, de même type que celui de totof qui me plaisait déjà beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par nono le tourteau Jeu 21 Avr - 4:41

Livré en principe entre 3 et 6 jours ; pas de problème pour les peluches, en plus j'ai un chat Laughing
Faudra juste que j'explique à ma femme ce que je fous avec ma montre et le chat Suspect
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par frenchiegirl Mar 26 Avr - 20:22

bon j'ai demandé à Jean-Mi mais il ne se souvient absolument pas où il l'a acheté Rolling Eyes

d'après lui c'est du silicone et pas du caoutchouc, mais je vous assure que le mien n'attire/ne retient pas les peluches Very Happy

_________________
Marie
Bracelet plastique pas en toc ? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par nono le tourteau Mer 27 Avr - 12:12

petite enveloppe du facteur bounce
il est bien orange... reste plus qu'à le couper un peu parceque là je fais 2 fois le tour du poignet !
à première vue il a l'air pas mal du tout, 14,60€ livré...pas de quoi se priver
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par nono le tourteau Mer 27 Avr - 14:16

par avance désolé pour la qualité des photos...
mise à la taille, et insertion des pompes sans problème (j'avais un peu peur)
voilà le résultat en image :
Bracelet plastique pas en toc ? 001bcm

Bracelet plastique pas en toc ? 002tcr

Bracelet plastique pas en toc ? 003iqw

Bracelet plastique pas en toc ? 004jj

Bracelet plastique pas en toc ? 005gvbn

et maintenant le fameux et attendu test en terrain hostile, au péril de ma vie (si ma femme tombe sur les photos :gourdin: parce que l'animal sauvage avait préalablement été amadoué par un fond d'assiette :bouffe: )

Bracelet plastique pas en toc ? 008wx

résultat, après que le bracelet ait été allègrement frotté sur les soyeux flancs de ma chatte
Bracelet plastique pas en toc ? 006ut

Bracelet plastique pas en toc ? 010sa

Plutôt pas mal je trouve, sachant que l'animal présente un évident mimétisme avec son maître conduisant à un certain vagabondage capillaire :coyote:

Au final : très satisfait


Dernière édition par nono le tourteau le Mer 27 Avr - 16:49, édité 12 fois
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Invité Mer 27 Avr - 15:54

La couleur du bracelet lui va super bien !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bracelet plastique pas en toc ? Empty Re: Bracelet plastique pas en toc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum