Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Après des mois de plastique : l'acier

5 participants

Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Après des mois de plastique : l'acier

Message par Jean-Marc Mar 4 Oct - 19:35

Depuis des mois, j'ai vécu avec des bouts de plastique autour du poignet, montres montées un peu comme un caisson de photo sous-marine : une boite avec un hublot et des poussoirs étanches pour commander l'électronique embarquée.

Après des mois de plastique : l'acier IMG_0823
Casio GW-7900

Après des mois de plastique : l'acier PICT0083
Casio GW-M5600

Après des mois de plastique : l'acier PICT0026
Casio DW-9052 et version double-canard 5000m

Difficile de trouver plus basiques et moins souciantes que les :gsh: . Les versions solaires se rechargent au jour et se synchronisent sur les balises radio automatiquement chaque nuit (dans les zones couvertes par le signal). J'avoue que passant le plus clair de mon temps de loisir le cul dans l'eau en enseignement de la plongée, ce coté hors de toute vicissitude est assez relaxant. La 7900 est clairement la plus aisée à manipuler sous l'eau en raison de ses gros poussoirs et j'ai déjà eu ici l'occasion d'expliquer le coté pédagogique d'une montre de plongée sous l'eau en plus d'un ordinateur de plongée. Montrer horstensiblement qu'on doit faire un truc pendant une minute pleine (genre respirer sans masque par exemple) ou tenir un palier de sécu de 3min à 5m, alors que mon ordi OSTC n'indique rien, est nettement plus facile avec une montre que sans. La fonction compte a rebours est particulièrement sympa pour ce dernier exemple car on peut préprogrammer les 3min avant et on a plus qu'à déclencher au palier. Rétro-eclairage en plongée de nuit. Question look le noir sur un néoprène noir c'est assez classe :laclasse:

Après des mois de plastique : l'acier IMG_0613

Rien ne viendrait même distinguer l'engin d'autres pièces d'équipement de plongée. Les :gsh: semblent avoir été faite pour çà même si Casio ne les a jamais vraiment destinées officiellement à cet usage. Elles sont simplement de toutes les applications possibles : sur terre, sur et sous la mer et dans les airs sans avoir à s'en préoccuper davantage. C'est moche, c'est simple et c'est sans bavure :yes:

Je commençais même à m'inquiéter de ne plus vouloir porter autre chose, bousculé par un emploi du temps assez chargé 7j/7. Ce week end, je n'ai fait que 4 plongées au lieu des 7 ou 8 habituelles :tete: et j'ai eu du coup le temps d'aller faire du shopping samedi après midi "en presqu'île" dit on à Lyon et de faire tourner PO sur la Saône (plus fréquentée par les plaisanciers qu'un jour d'été!) dimanche après les plongées du matin.

Est ce moment de répit où autre chose, mais j'ai eu le soir envie de regarder mes autres montres, en acier je veux dire Rolling Eyes . J'ai alors repris le tube aluminium DOXA où était stockée ma SUB 1000T.

Après des mois de plastique : l'acier Sharky_009

Et me sont alors revenus des souvenirs ... Il y a exactement 4 ans à Marseille, plongées 9-10-11 ...

Après des mois de plastique : l'acier Marseille_012
Sur l'épave du Liban, septembre 2007

Après des mois de plastique : l'acier Marseille_009

Le dimanche matin au Impériaux du milieu, un fondu de MF1 (sans que cela fut prévu sur le bateau) avait basculé à 20m, 25m, 30, 35, 38m. Dans la palanquée de 3 N1 j'étais le seul à avoir un moyen de déco (mon :sunt: Vyper encore de service occasionnel d'ailleurs), et j'avais suivi en toute conscience d'exploser mes prérogatives de "niveau 1" ... ( Twisted Evil ). Peut être que cette 9ème plongée de pirate m'avait définitivement scellé l'idée de plonger en tête et la Doxa y était.

Après des mois de plastique : l'acier DSCN2855

Alors hier, puis à nouveau aujourd'hui, j'ai remis ma montre Doxa, fini pour temps les affichages numériques, les comptes à rebours, les rétroéclairages et l'insouciance indestructible des :gsh: . Place à l'aiguillage, le guichet du dateur, la lunette crantée, le rotor de son tracteur de 2824, imperturbable malgré toutes les plongées qui ont suivi. J'ai rempli dimanche mon 11ème carnet de mes plongées 600, 601, 602, 604 avec la même idée en tête : il n'y a pas de limite dans la sympathie que j'ai pour les montres qui vont sous l'eau quelque soit leur vécu, leur histoire ou leur techno. Seul compte leur vérité! :bravo:

Après des mois de plastique : l'acier Sharky_022



Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Invité Mar 4 Oct - 19:57

Ah les souvenirs !
Très belle cette Doxa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Fabrice Mar 4 Oct - 20:04

Elle est vraiment sympa cette Doxa!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Jean-Michel Mar 4 Oct - 20:18

joli flashback avec cette Doxa Jean-Marc !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Après des mois de plastique : l'acier Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Invité Mar 4 Oct - 23:45

TOUS de beaux instruments de plongée et ton histoire le montre :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Invité Mer 5 Oct - 11:57

Ouais
elles me font vraiment envie ces Doxa :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Franc38 Mer 5 Oct - 18:00

Superbe...
Et j'aime mieux en cadran noir que l'emblématique orange (bon, je ne plonge pas donc, l'intérêt en termes de visibilité sous marine... )
Pour moi, cette montre est la quintessence de Doxa...

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par bluberry78 Mer 5 Oct - 19:48

Elles sont toujours superbe :amour1:

_________________
:oris:   BC4 FLIGHT TIMER /  :seik:  MONSTER et  SCUBA DIVER 200  KINETIC / YEMA YMHF0303 /   :gsh: DW6900E /  :breit:  SO II /   :vost: AMPHIBIA MINISTRY/ :seik: CHRONO DIVER 7T32 /HEUER 1000 professional / :oris:  BIG CROWN POINTER DATE / CHRONO STAR
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Invité Mer 5 Oct - 19:51

WAOUH....

Quel spécimen... :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après des mois de plastique : l'acier Empty Re: Après des mois de plastique : l'acier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum