Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conseils pour changement de lunette seamaster chrono...

Aller en bas

conseils pour changement de lunette seamaster chrono... Empty conseils pour changement de lunette seamaster chrono...

Message par Invité Mer 2 Mar - 13:30

Un peu plus d'un an après son achat, je pense de plus en plus souvent à modifier mon chrono seamaster en changeant l'insert inox pour l'insert bleu.

L'insert inox est vraiment bien fini (inscriptions non seulement peintes exactement dans la couleur du cadran mais surtout gravées) et magnifique à l'ombre. De plus lors de l'achat j'avais choisi cet insert pensant pouvoir le garder longtemps en état neuf, par simple polissage.

Mais voilà, au soleil, je regrette souvent sa brillance. Et le contraste inox/cadran "rétrécit" la taille du cadran (pardon pour les drosophiles).
De plus cette montre est la seule de ma collection qui même à l'ombre attire regards et commentaires, du genre "c'est une rolex?". Je me demande si un insert bleu ne la rendrait pas plus discrète.

Alors quand je tombe, en pleine paix, sur des photos comme celle-ci (je sais ce n'est pas un chrono),
conseils pour changement de lunette seamaster chrono... IMG_3167
Crédit: kz1000, watchtalkforum

Je m'interroge sur la faisabilité de passer de ça
conseils pour changement de lunette seamaster chrono... Seamasterchrono0001redi
à ceci:
conseils pour changement de lunette seamaster chrono... SM300_chronodiver_021
crédit: Lionel

J'ai bien suivi l'expérience de Lionel dans l'explosion de sa lunette:
https://montresdeplongee.forumactif.com/t8608-eclatage-lunette-omega?highlight=lunette+seamaster

... je me rends compte de la difficulté du démontage, et du caractère malheureusement quasi-définitif du changement de lunette si on a pas d'extracteur.

Je suis avide de conseils, car je me demande si je dépose la montre chez un AD, muni d'un rubis sur l'ongle, ou si je commande la lunette chez Offrei (vu dans les 200 dollards) et demande à un horloger muni d'un extracteur de me la monter. Ou encore si j'achète un extracteur (aucune idée du coût) me permettant de changer la lunette selon mes envies. Ou encore finalement si je devrais laisser la montre en configuration d'origine (si c'est irréversible comme modification).
Merci pour vos conseils zéclairés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour changement de lunette seamaster chrono... Empty Re: conseils pour changement de lunette seamaster chrono...

Message par Invité Mer 2 Mar - 20:10

Il faut en effet avoir l'extracteur adapté pour le faire, ensuite il faut 5 mn et c'est fini...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour changement de lunette seamaster chrono... Empty Re: conseils pour changement de lunette seamaster chrono...

Message par Invité Mer 2 Mar - 21:11

Donc éventuellement plutôt acheter un extracteur et une lunette chez offrei.

Par contre pour l'extracteur, vu que la lunette de la seamaster est bien accrochée, peut-on prendre un modèle standard?
j'ai trouvé ça, le but étant de ne rien abîmer... mais cela suffirait-il?
extracteur bergeon

En revanche je ne crois pas que ce produit soit en vente actuellement, car je ne trouve pas à l'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour changement de lunette seamaster chrono... Empty Re: conseils pour changement de lunette seamaster chrono...

Message par Invité Mer 2 Mar - 22:16

Pour moi il faut que ailles voir un horloger qui ait le matos et qui sache faire... sinon bonjour le carnage irrécupérable sur la lunette et surtout la boîte...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour changement de lunette seamaster chrono... Empty Re: conseils pour changement de lunette seamaster chrono...

Message par Invité Jeu 3 Mar - 8:26

Merci Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils pour changement de lunette seamaster chrono... Empty Re: conseils pour changement de lunette seamaster chrono...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum