Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Combinaison Etanche Scubapro Fusion

+3
Jean-Marc
Fabrice
titou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combinaison Etanche Scubapro Fusion  - Page 2 Empty Re: Combinaison Etanche Scubapro Fusion

Message par poussin Jeu 24 Fév - 6:55

Tu vis dans quel coin Beuchatdiver ?

poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Etanche Scubapro Fusion  - Page 2 Empty Re: Combinaison Etanche Scubapro Fusion

Message par Invité Jeu 24 Fév - 9:18

je vis a annecy en haute savoie a cote du lac... Very Happy
c'est pour cela que je plonge en etanche en hiver malgré que c'est tout a fait possible de plongee avec une humide surtout avec les nouvelles style focea comfort franchement on a plus presque plus froid, mais bon l'étanche c'est quand même un sacré confort....surtout quand on vieilli!!!! Laughing
et toi tu vis où?

pour Fabrice
ça c'est clair qu'il faut essayer une combi etanche pour ma part j'avais pu l'essayer une semaine comme elle était d'occasion il n'y avait pas de souci après sinon il faut trouver la personne qui fait la même taille...
expemple: on pote a acheter une aqualung en trilamine d'occas super affaire mais le probleme c'est qu'il a du refaire les chaussons ... donc forcement l'interet de l'occas après cela est moindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Etanche Scubapro Fusion  - Page 2 Empty Re: Combinaison Etanche Scubapro Fusion

Message par mirza Jeu 24 Fév - 12:13

Jean-Marc a écrit:Pour éviter l'horrible bouteille d'eau chaude savonnée que tu trimballes sur les pontons pour enfiler ton néoprène refendu de mes deux ... lol!

:mortderire: oui mais j'aime ça ! Tu comprends ?

Plus sérieusement et pour en revenir aux interrogations de titou.
J'ai essayé à peu près tous les types d'étanches. Et demeure néanmoins un inconditionnel de l'humide jusqu'à 10°.

Mais, le principe de la trilaminé offre à mon avis les meilleures conditions, si elle est parfaitement ajustée et que l'on porte le vêtement adéquat en dessous. Très facile à enfiler et bénéficiant d' une amplitude de mouvement indéniable, ce type d'étanche est celle que l'on retrouve le plus souvent chez les utilisateurs.

Par conséquent, si je devais choisir, j'irai très certainement vers une trilamé.

Je rajouterai que de nouveaux types de combinaisons étanches comme la Fusion de chez Whites, attirent ma curiosité, parce qu'elles semblent offrir d'excellentes qualités de confort. Dans ce cas, je ne parlerai Littéralement plus de "combi", mais de "vêtement".


mirza

_________________
Combinaison Etanche Scubapro Fusion  - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Etanche Scubapro Fusion  - Page 2 Empty Re: Combinaison Etanche Scubapro Fusion

Message par titou Ven 25 Fév - 14:33

Merci à tous pour vos commentaires et avis :right:
Je vais donc tester une néoprène et une trilaminé avant de me décider.
La Fusion m'a laissé une excellente impression, facile à mettre (seul !), très souple, s'ajustant au coprs grâce à la couche externe mais pas très isolante donc nécessitant un gros vêtement en dessous.
Et puis ça dépendra également du budget... affraid
Mais bon, j'ai vraiment trop envie de plonger l'hiver et dans nos contrées elle est... fraîche (oui, je sais, l'hiver se termine...).

_________________
Titou
:cmas:  :padi:
:ome:  :role:  :tag: :breit:  :seik:  :citi:  :gsh: :sunt: :tud:
titou
titou
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 288
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Etanche Scubapro Fusion  - Page 2 Empty Re: Combinaison Etanche Scubapro Fusion

Message par poussin Ven 25 Fév - 14:38

Prend une ouverture sur l'avant... c'est moins de contrainte sur la fermeture et plus de durée dans le temps. Et puis pouvoir sortir seul de sa combarde, ce n'est pas si mal Razz
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combinaison Etanche Scubapro Fusion  - Page 2 Empty Re: Combinaison Etanche Scubapro Fusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum