Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recycleurs certifiés CE

2 participants

Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 17:14

tik140 (Mar 9 Fév - 21:46) a écrit:effectivement totof
qu'y a t il bien qui cloche avec cette marque de recyclo
ils sont pourtant bien testé dans differentes situations
ils descendent a -200m et ramenent leur plongeur entier sans soucis
et pourtant ils ont vraiment l air pas mal ces recyclos
et définitivement y a toujours un truc qui doit pas aller !
vincent

hum hum
je tombe sur ce fil et cette remarque me fait réagir
avec le révo nous sommes bien dans le cadre de l'auto certification CE, c'est à dire qu'aucune agence n'a certifié la machine, simplement son PDG estime qu'elle est conforme.
la machine présentée comme "conforme" est un revo 3 Hybride

pour ce qui est "ils descendent a -200m et ramenent leur plongeur entier sans soucis" hum hum il y a un vaste et gigantesque flou incertain sur ce qui c'est passé réellement, et il y a plusieurs versions,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 17:17

Invité (Ven 18 Juin - 4:03) a écrit:
frenchiegirl a écrit:Philippe, quand tu parles du recycleur pour le baptême, c'est du MK6 que tu parles ?

Si c'est le cas, pour un baptême il y a Azurtek dive à la carrière de Roussay, c'est là que nous avons fait notre baptême.

Si ton ami est intéressé, dans 15 jours il y a un week-end spécial baptêmes recycleurs.

Le prédator m'a lair très intéressant Smile si tant est qu'il reçoive le marquage CE Very Happy

Oups j'avais un peu zappé ce fil. Je vais transmettre l'adresse à la personne concernée mais pour le week end spécial baptême c'est un peu tard.
Sinon je suis rentré en contact avec Francky (responsables SAV Poséidon du coté de Marseille) pour lui demander les couts d'entretien de la machine. Je lui ai parlé des 1000€ évoqués ici.
Il m'a dit que pour l'instant il n'avait pas de retour (vu que le recycleur est sorti récemment) mais que ce prix lui semblait très excessif car les révisions consistent majoritairement a l'entretien des premiers étages et surement qq autres points de contrôle... donc le cout de quelques joints ou tuyaux comme dit plus haut.
Il devait se renseigner plus precissement mais je pense que je vais devoir le relancer car il a du oublier.
+++
Phil.
d'après ce que je sais pour la chaux ce sont des cartouches jetables, donc je pense que cela doit revenir plus cher que de la chaux simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Jean-Michel Jeu 16 Déc - 18:35

Le gone a écrit:

hum hum
je tombe sur ce fil et cette remarque me fait réagir
avec le révo nous sommes bien dans le cadre de l'auto certification CE, c'est à dire qu'aucune agence n'a certifié la machine, simplement son PDG estime qu'elle est conforme.
la machine présentée comme "conforme" est un revo 3 Hybride

pour ce qui est "ils descendent a -200m et ramenent leur plongeur entier sans soucis" hum hum il y a un vaste et gigantesque flou incertain sur ce qui c'est passé réellement, et il y a plusieurs versions,

désolé mais c'est faux en aucun cas la qualification CE n'a été autoproclamée : c'est le marquage CE qui est fait par rEvo et c'est ainsi pour TOUS les marquages CE : une machine (ou l'objet qui est a passer CE) est soumis a un labo indépendant qui effectue un rapport, c'est ensuite au fabricant de certifier que le matériel qu'il produit est conforme au produit testé et de mettre en place le protocole de contrôle pour assurer cette conformité : ce n'est pas une autoproclamation, mais bien une mise en conformité et l'habilitation de l'entreprise a apposer le logo

les étapes pour pouvoir apposer un marquage CE sont décrites sur le site entreprise eurpe network : ICI

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recycleurs certifiés CE Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 19:04

Je ne veux pas dire de bétise et donc vais avancer là dessus,

j'en suis là aujourd'hui : il y 20 ans en arrière au début du CE il suffisait de faire une declaration que le produit était conforme et cela suffisait, mais à ma connaissance aujourd'hui cela ne suffit plus il faut un organisme certificateur tel Bureau veritas par exemple, APD a son certificat par un bureau vérificateur tout comme Vr technology.
Maintenant je ne suis pas formel, n'ayant pas vu le texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 21:06

Le gone a écrit:hum hum
je tombe sur ce fil et cette remarque me fait réagir
avec le révo nous sommes bien dans le cadre de l'auto certification CE, c'est à dire qu'aucune agence n'a certifié la machine, simplement son PDG estime qu'elle est conforme.
la machine présentée comme "conforme" est un revo 3 Hybride

pour ce qui est "ils descendent a -200m et ramenent leur plongeur entier sans soucis" hum hum il y a un vaste et gigantesque flou incertain sur ce qui c'est passé réellement, et il y a plusieurs versions,
Bonsoir Nicolas,

Je ne peux laisser passer une telle affirmation qui est complètement fausse.

Le rEvo3 est conforme à la norme révision de la norme EN14143 (prEN14143:2009) et cela permet de pouvoir apposer le logo CE sur la machine. Quel que soit le modèle, mécanique, hybride ou électronique.
Les tests ont été conduits chez ANSTI en Angleterre sous conduite du Notified Body de la société RINA. Cette société a reçu délégation de la Communauté Européenne pour pouvoir certifier conforme les équipements respiratoires de protection individuelle. Un recycleur sous-marin tombe sous cette catégorie et ne peut être auto-certifié par le constructeur.
Cette auto-certification est possible pour une multitude de produits courants (télévision, vélo, téléphone, etc...) car le constructeur s'engage à ce que ses produits soient conformes aux différentes normes en vigueur.

Voici le document établi par Rina: http://cjoint.com/?2mqvdeUZpSh

Quant à la plongée à -214m, elle a été réalisée par 3 plongeurs (Paul Raymaekers, Pim Van Der Horst et Marco Reis). Ils sont à ma connaissance en parfaite santé et n'ont rencontré aucun problème post-plongée.

Maintenant, si tu as des doutes, demande directement à Paul. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 21:07

jean michel pour moi il n'y a jamais eu de certificat par un organisme tiers de certification comme c'est le cas pour d'autre ou me trompé-je ?
http://www.cstb.fr/fileadmin/documents/evaluation/Certification%20produits/Certification_en_7_questions.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 21:32

[quote="Stephane Acounis"]
Le gone a écrit:hum hum

Quant à la plongée à -214m, elle a été réalisée par 3 plongeurs (Paul Raymaekers, Pim Van Der Horst et Marco Reis). Ils sont à ma connaissance en parfaite santé et n'ont rencontré aucun problème post-plongée.

Maintenant, si tu as des doutes, demande directement à Paul. Wink

comme je l'ai dit pour la certif, je ne suis pas sur, ....pour ce qui est de la 211.....j'ai demandé des infos de visu à Paul qui a refusé de me donner les détails, Pim lui a une autre version que Paul, Joel a aussi une autre version que paul a pu donné ainsi que des plongeurs présent sur place....
je ne souhaite pas polémiquer, ce n'est pas à moi de le faire, je réagissais seulement sur le fait que M Raymaker ne dit pas la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 21:34

Comme jecko j ai lu , pas tout compris en technique Smile j'ai juste compris 3 h a 40 m la je dis chapeau , quel confort de ne plus avoir une astreinte de temps

Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par poussin Jeu 16 Déc - 21:44

@Le Gone : tu ne souhaites pas polémiquer mais tu traites M. Raymaker de menteur.
Perso je ne juge pas la valeur de tes affirmations mais la faiblesse de tes explications. Si tu te lances sur ce genre de chemins, tu vas au bout. Tu argumentes, détailles et étayes ton propos.
Sinon tu laisses tomber, ça devient reloud le "je dis ça je dis rien", le "untel dit pas comme machin".
A l'origine c'est un post sur l'[essai] Recycleur CCR Poseidon Mk VI Discovery...
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 21:53

poussin a écrit:@Le Gone : tu ne souhaites pas polémiquer mais tu traites M. Raymaker de menteur.
Perso je ne juge pas la valeur de tes affirmations mais la faiblesse de tes explications. Si tu te lances sur ce genre de chemins, tu vas au bout. Tu argumentes, détailles et étayes ton propos.
Sinon tu laisses tomber, ça devient reloud le "je dis ça je dis rien", le "untel dit pas comme machin".
A l'origine c'est un post sur l'[essai] Recycleur CCR Poseidon Mk VI Discovery...
tu as raison c un post sur le mark 6, et je dis que paul Raymaker ne m'a pas dit la vérité :stop:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par poussin Jeu 16 Déc - 22:00

Le gone a écrit:tu as raison c un post sur le mark 6,
Ce n'est pas le fond du souci, juste un rappel que nous sommes HS.

Le gone a écrit:et je dis que paul Raymaker ne m'a pas dit la vérité :stop:
Aucun problème à ce que tu dises que Paul Raymaker ment : il serait juste correct de justifier ton affirmation. On ne traite pas qqu'un de menteur sans raison. Sinon c'est de la diffamation.
Pourquoi ne pas ouvrir un autre post ?

poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 22:18

+1. pour jecko

Éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Jeu 16 Déc - 22:20

poussin a écrit:
Le gone a écrit:tu as raison c un post sur le mark 6,
Ce n'est pas le fond du souci, juste un rappel que nous sommes HS.

Le gone a écrit:et je dis que paul Raymaker ne m'a pas dit la vérité :stop:
Aucun problème à ce que tu dises que Paul Raymaker ment : il serait juste correct de justifier ton affirmation. On ne traite pas qqu'un de menteur sans raison. Sinon c'est de la diffamation.
Pourquoi ne pas ouvrir un autre post ?

pourquoi ? car je pense que cela ne sert à rien, créer une polémique sur cette plongée, comme ceci sur un forum publique je ne pense pas que cela serve à grand chose, je réagissais à une remarque faite par membre.
je préfère largement ouvrir un fil sur la certif ce des ccr, car je suis pragmatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Jean-Michel Ven 17 Déc - 7:45

Le gone a écrit:jean michel pour moi il n'y a jamais eu de certificat par un organisme tiers de certification comme c'est le cas pour d'autre ou me trompé-je ?
http://www.cstb.fr/fileadmin/documents/evaluation/Certification%20produits/Certification_en_7_questions.pdf

désolé mais tu confonds certification et marquage CE
comme te l'a dit et démontré Stéphane, le rEvo III a été certifié par un organisme indépendant, cette certification confirme que le modèle présenté était conforme a la norme CE, ensuite la société rEvo assure que les recycleurs produits et marqués CE sont conformes et identiques au modèle présenté

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recycleurs certifiés CE Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Ven 17 Déc - 8:19

Jean-Michel a écrit:
Le gone a écrit:jean michel pour moi il n'y a jamais eu de certificat par un organisme tiers de certification comme c'est le cas pour d'autre ou me trompé-je ?
http://www.cstb.fr/fileadmin/documents/evaluation/Certification%20produits/Certification_en_7_questions.pdf

désolé mais tu confonds certification et marquage CE
comme te l'a dit et démontré Stéphane, le rEvo III a été certifié par un organisme indépendant, cette certification confirme que le modèle présenté était conforme a la norme CE, ensuite la société rEvo assure que les recycleurs produits et marqués CE sont conformes et identiques au modèle présenté
jean michel, cette conversation a un très haut interet pour moi, mais je ne sais pas si c'est bien le sujet ici.
La certification par l'organisme tiers me semble "bizarre" et je pense que cela mérite un fil pour le développer, comme je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi j'aimerai apporter de l'eau à mon moulin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Ven 17 Déc - 8:20

maintenant je suis "novice" sur l'utilisation des forum et "créer un fil et y déplacer des post ne fait pas encore parti de mes compétence LOL santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 16:21

Le gone a écrit:

hum hum...

avec le révo nous sommes bien dans le cadre de l'auto certification CE, c'est à dire qu'aucune agence n'a certifié la machine, simplement son PDG estime qu'elle est conforme....

hum hum ...

Bonjour Nicolas,

si tu veux poster des 'facts' concernant le rEvo, soit certification CE etc, tu peux toujours me contacter pour info correctes : ca évite de voir des posts plein de conneries, (même accusations :-()

si tu veux apprendre un peu concernant certification CE pour des appareils de protections personnelles (comme recycleurs), jette un coup d'oeil sur P.com ou j'ai expliqué comment ca marche pour obtenir un 'CE type approval'

amicalement

Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 16:48

Bonjour Paul,

je n'ai rien contre le revo, je n'ai pas encore plongé avec donc je ne juge pas, il y a d'ailleurs beaucoup de plongeurs pro revo c'est certainement pour une bonne raison.

je souhaite parler de certification CE pour les recycleurs. Certains sont CE et d'autres non.
On entend tout et n'importe quoi.
Voilà pour le moment ce que je sais sans rentrer dans le détail :
La seule norme en vigueur est la EN14143:2003 et tout appareil respiratoire doit être certifié par un organisme indépendant, si j'ai bien compris le système.
Comme tu le sais je plonge avec une machine certifié, un évolution, et en meg qui lui n'est pas certifié.
Maintenant si tu veux m'en parler, éventuellement en MP suis à ton service, sinon donne moi le lien sur Pcom stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Jean-Michel Sam 18 Déc - 16:54

Le gone a écrit:

Bonjour Paul,

je n'ai rien contre le revo, je n'ai pas encore plongé avec donc je ne juge pas, il y a d'ailleurs beaucoup de plongeurs pro revo c'est certainement pour une bonne raison.

je souhaite parler de certification CE pour les recycleurs. Certains sont ce et d'autres non.
On entend tout et n'importe quoi.
Voilà pour le moment ce que je sais sans rentrer dans le détail :
La seule norme en vigueur est la EN14143:2003 et tout appareil respiratoire doit être certifié par un organisme indépendant, si j'ai bien compris le système.
Comme tu le sais je plonge avec une machine certifié, un évolution, et en meg qui lui n'est pas certifié.
Maintenant si tu veux m'en parler, éventuellement en MP suis à ton service, sinon donne moi le lien sur Pcom stp

tu es sur ?

en image :

Recycleurs certifiés CE Revodet09

:rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recycleurs certifiés CE Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 16:59

Le gone a écrit:
Maintenant si tu veux m'en parler, éventuellement en MP suis à ton service, sinon donne moi le lien sur Pcom stp

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=50948&page=1&pp=20

poste 14 et plus

Paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:03

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment.

Pourquoi le rEvo n'est que certifié jusqu'à 40m avec un diluant air ?

Les utilisateurs de diluant trimix ou héliox sont il hors la loi ?

Sinon, pour la machine en elle même j'ai eu la joie d'en essayer une et ... pas mal la bête lol en Mccr ou alors en E-CCR mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Jean-Michel Sam 18 Déc - 17:07

j'aimerai également préciser quelque chose en tant qu'administrateur de ce forum

1°) MDP n'est pas le lieu de dispute sur tel ou tel point particulier comme le stipule nos règles de fonctionnement

2°) MDP est un forum avant tout sur les montres de plongée et les plongeurs qui les apprécient, si votre présence n'est que de se disputer sur un point technique de plongée il y a bien d'autres fora ailleurs pour cela

3°) les discussions sur les recycleurs sont principalement destinées ici pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie : MDP n'est pas un forum de plongée Tek, même si nous nous y intéressons

4°) pour revenir précisément au recylceur rEvo : ce recycleur est certifié CE avec le marquage réglementaire, ce qui permet de plonger un structure commerciale sur le territoire Français, je dois dire que de savoir si X ou Y organisme a testé ou pas la machine est le cadet de mes soucis : je veux une machine fiable, confortable et légère : j'ai ce qui me va avec cette machine : point barre, les détails sur la façon de passer la norme les membres de MDP s'en tapent

5°) je vous demanderai donc de continuer a discuter dans le calme avec des informations susceptibles d'intéresser la majorité des membres

merci a Paul Raymakers de s'être inscrit ici et d'avoir énoncé son juste droit de réponse a une accusation
je considère cette "dispute" sur l'homologation CE du rEvo comme close, mais je laisse pour l'instant la discussion ouverte, si certains veulent ajouter un point non polémique a ce chapitre






_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recycleurs certifiés CE Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Jean-Michel Sam 18 Déc - 17:09

Gluglu a écrit:J'ai une question qui me turlupine depuis un moment.

Pourquoi le rEvo n'est que certifié jusqu'à 40m avec un diluant air ?

Les utilisateurs de diluant trimix ou héliox sont il hors la loi ?

Sinon, pour la machine en elle même j'ai eu la joie d'en essayer une et ... pas mal la bête lol en Mccr ou alors en E-CCR mdr

les rEvo est pour l'instant CE (et non "homologué") avec un diluant air, la conformité CE avec diluant héliox (le diluant prévu par la norme) est en cours

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recycleurs certifiés CE Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:16

Ok, donc utilisable en structure qu'avec un diluant air, si j'ai bien compris.

Merci de l'info.

Pour le reste, j'y connais rien sauf que si Paul m'échange un rEvo contre le Sentinel Razz je suis partant lol

Allez, à pluche les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:23

Jean-Michel a écrit:
Le gone a écrit:

Bonjour Paul,

je n'ai rien contre le revo, je n'ai pas encore plongé avec donc je ne juge pas, il y a d'ailleurs beaucoup de plongeurs pro revo c'est certainement pour une bonne raison.

je souhaite parler de certification CE pour les recycleurs. Certains sont ce et d'autres non.
On entend tout et n'importe quoi.
Voilà pour le moment ce que je sais sans rentrer dans le détail :
La seule norme en vigueur est la EN14143:2003 et tout appareil respiratoire doit être certifié par un organisme indépendant, si j'ai bien compris le système.
Comme tu le sais je plonge avec une machine certifié, un évolution, et en meg qui lui n'est pas certifié.
Maintenant si tu veux m'en parler, éventuellement en MP suis à ton service, sinon donne moi le lien sur Pcom stp

tu es sur ?

en image :

Recycleurs certifiés CE Revodet09

:rigole:

A défaut de publication de la EN14143:2009 ou EN14143:xxxx xxxx étant l'année de publication, la seule norme de l'AFNOR suivant la directive CEE étant pour l'instant la EN14143:2003 aucune autre norme n'a été publiée.
maintenant si je me trompe.....faut me le dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:25

Gluglu a écrit:J'ai une question qui me turlupine depuis un moment.

Pourquoi le rEvo n'est que certifié jusqu'à 40m avec un diluant air ?

Les utilisateurs de diluant trimix ou héliox sont il hors la loi ?

Sinon, pour la machine en elle même j'ai eu la joie d'en essayer une et ... pas mal la bête lol en Mccr ou alors en E-CCR mdr

juste comme info Jean-Michel:

car la norme EN14143 a pour maximum 40m si on utilise air comme diluant.

l'extension du certificat vers 100m est actuellement en cours, la plupart des test sont déja passés, il en reste 3 à faire, prévu pour... la semaine passée, mais le technicien du notified body ne pouvait pas ce déplacer vers ANSTI en angleterre alors prévu maintenant pour janvier
la machine ne change pas, le rEvo III comme il est actuellement passe tout les tests (déja vérifié dans notre propre machine ANSTI à Brugge)

paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:26

Ok, merci de l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:30

Le gone a écrit:
A défaut de publication de la EN14143:2009 ou EN14143:xxxx xxxx étant l'année de publication, la seule norme de l'AFNOR suivant la directive CEE étant pour l'instant la EN14143:2003 aucune autre norme n'a été publiée.
maintenant si je me trompe.....faut me le dire

Je crois pourtant avoir lu un message de Jean-Michel indiquant que les discussions d'enculeurs de mouches sur la manière de certifier le produit n'avaient rien à faire sur MDP !

Le fil est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Jean-Michel Sam 18 Déc - 18:59

paul raymaekers a écrit:

juste comme info Jean-Michel:

car la norme EN14143 a pour maximum 40m si on utilise air comme diluant.

l'extension du certificat vers 100m est actuellement en cours, la plupart des test sont déja passés, il en reste 3 à faire, prévu pour... la semaine passée, mais le technicien du notified body ne pouvait pas ce déplacer vers ANSTI en angleterre alors prévu maintenant pour janvier
la machine ne change pas, le rEvo III comme il est actuellement passe tout les tests (déja vérifié dans notre propre machine ANSTI à Brugge)

paul

merci pour le complément d'infos Paul
et j'approuve notre modérateur pour avoir clos la discut : nous avons fait le tour !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Recycleurs certifiés CE Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Recycleurs certifiés CE Empty Re: Recycleurs certifiés CE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum