Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

4 participants

Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par Invité Mer 8 Déc - 23:42

J’ai été ressortir du coffre une sportive habillée, j’en profite pour la présenter avec un article de 2006. Mais elle n'est pas resté dans le coffre durant tous ce temps. :rigole:

La montre tourne toujours mais de combien s’est elle décalée ?

C’est un couârtz dit haut de game.


Alors….


Une minute 30 secondes et oui elle n’avait même pas été mise à l’heure d’été. Evil or Very Mad

Pas aussi précise que prévue… 1minute 30 en 12 mois ça fait 30 sec en 4 mois, ça fait 8 sec par mois, ça fait 0,3 sec par jour. La calculatrice dit 0.25s par jour.

Et nous savons que ce mouvement peut encore mieux faire. Wink

Pas mal aprés 9 ans. Cool



Le petit article pour que vous voyez de qui on parle.

Jecko a écrit:Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4631cr2

Le chrono Pasha de Cartier ne laisse pas indifférent avec ses trois cailloux et son petit cabochon de protection de la couronne.

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4761wo4

L’histoire dit que cartier développa la Pasha à la demande d’un Pacha Marocain, une commande pour un modèle unique, sur mesure.

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Pasha2gu2

Le modèle présenté est le Chrono électromécanique. Moins prisé que les chronos automatiques, le chrono Pasha électromécanique présente l’intérêt de posséder « deux » mouvements. Un mouvement quartz d’une grande précision pour l’heure et un mouvement mécanique pour le chronographe, l’équivalent du mouvement hybride fabriqué par JLC.

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4635qq4

Pour la petite histoire c’est mon frère qui m’offrit sa Pasha comme cadeau de mariage.
Gage de solidité celui-ci survécu au mariage. « Si l’amour est aveugle le mariage rend la vue ».

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4770gj2

Un jour, je me trouvais à Monaco chez ma Mère et la Pasha s’arrêta.
Je vais chez le dépositaire pour faire changer la pile. « Il faut nous laisser la montre 20 jours ». Je la trouve légère celle là. Je me rends donc chez Cartier à Nice « Asseyez vous vous voulez un café pendant que nous portons votre montre à l’atelier. Dix minutes plus tard la montre revient pile changée et étanchéité faite. Je m’attends au coup de bambou …300 francs, le même tarif qu’un changement de pile et étanchéité sur une seiko.

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4752qq8
La fameuse protection de couronne.
Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4757ys2

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Pasha5fe2

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4768oi4

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4637ryb3

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4766rsp9

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4743yn0

Les aguilles ne sont pas noires mais bleues et leur couleur varie en fonction de la lumière, superbe.
Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4756sm4

Si vous notez un manque de peiture au niveau du X
Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Imgp2688oo6


Ce n'est pas grave c'est le marquage Cartier
Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Xcartiervs4

Il manquait de la couleur dans 50 de la lunette. Je ne savais d’où ça venait. Puis un jour une tache légère couleur tabac apparu sur le cadran. Parfaitement centrée et peu visible, je me demandais parfois si ce n’était pas sa couleur normale.
Prix d’un excès de courage je me rends dans quelque horlogerie dites de luxe ou je m’entends dire « oui euuuu votre montre a du prendre l’eauuuu, euuu vous n’avez pas vue de buéeuu. ». Même pas agacé je réponds que les montre je les collectionne et que si je veux aller dans l’eau j’ai ce qu’il faut.
Le temps passe, mais c’est un cadeau de mon petit frère, je me décide donc à la porter en réparation chez Cartier Paris. ET là surprise …..

Bonjour monsieur asseyez vous, je vois effectivement nous avons eu un problème sur une série la couleur du cadran vire aux UV.
Nous allons vous changer le cadran et vous avez un manque sur le 50.
Je récupère mon Pasha cadran et lunette changée, le tout pris en garantie sur une montre de plus de 5 ans.

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4640es1

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4764gh4

Le chrono Pasha est une montre habillé assez discrète malgré tout de par ses dimensions raisonnables, facile à vivre elle se marque assez facilement.
C’est un garde temps très attachant que l’on prend plaisir à garder et regarder à son poignet.

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Dscn4773kt6
Jecko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par Invité Mer 8 Déc - 23:53

Un style, quelque chose d'indéfinissable... Elle ne me laisse pas indifférente Wink

Belle histoire avec une fin heureuse...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par time2tic Jeu 9 Déc - 4:04

manque que le wristshot.


_________________
Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par nono le tourteau Jeu 9 Déc - 6:41

une esthétique bien à elle, perso pas fan des cabochons m'ais c'est affaire de gout.
En tout cas belle précision
Et puis le SAV :bravo: (peut être que certains pourraient, devraient... s'en inspirer)
nono le tourteau
nono le tourteau
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3341
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par poussin Jeu 9 Déc - 8:18

Sympa la revue et les photos. Bien le SAV Cartier, à noter par les temps qui courent...

La montre sinon : particulière Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par Invité Jeu 9 Déc - 8:40

c'est du Cartier !

j'aime bien :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par Invité Jeu 9 Déc - 9:27

Trés belle ! Et ça c'est du SAV !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par dante Jeu 9 Déc - 9:56

Un style unique pour une montre assez emblématique quelque part, à porter pour les soirées de l'ambassadeur Wink tellement copiée elle aussi, très jolie dans cette définition en tout cas ... et en effet comme SAV c'est autre chose que chez AïlleOuéCé

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier Empty Re: Test de précision et présentation du chrono Pasha de Cartier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum