Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[AVIS] Plongée profonde

+4
poussin
BarbuPirate
Jean-Michel
Subsilver
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plongée - [AVIS] Plongée profonde - Page 2 Empty Re: [AVIS] Plongée profonde

Message par poussin Ven 26 Nov - 12:26

Ouais une plongée qui tenait la route quoi Wink
Vu tes futures zones d'évolution, le Tx va vraiment te changer la vie. Parce que même à 60m, tout le monde est narcosé. On le gère ou pas, mais on l'est.

Pas convaincu ? Faites des additions, soustractions, multiplications et divisions simples en surface et chronométrez-vous. Refaites le même type d'opérations à 40m, voir à 60m assis sur un fond. Comparez-vos chronos. Vous allez bien rigoler :rigole:

poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [AVIS] Plongée profonde - Page 2 Empty Re: [AVIS] Plongée profonde

Message par Subsilver Ven 26 Nov - 12:47

poussin a écrit:...

Pas convaincu ? Faites des additions, soustractions, multiplications et divisions simples en surface et chronométrez-vous. Refaites le même type d'opérations à 40m, voir à 60m assis sur un fond. Comparez-vos chronos. ...

Laughing c'est ce qui était prévu au fond, les "rEvo III" devaient me faire faire un ou deux exercices pour rigoler.

Wink
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

plongée - [AVIS] Plongée profonde - Page 2 Empty Re: [AVIS] Plongée profonde

Message par Invité Lun 29 Nov - 1:08

Subsilver a écrit:Bonjour,

J'aimerais des avis sur une plongée à 65 mètres. Afin d'essayer de prévoir le mieux possible. Il y aura 3 personnes en CCR au fond, nous les rejoindrons 10 minutes avant leur remontée afin de faire celle-ci ensemble. Nous serons équipé mon bi-homme et moi suivant ces informations :

Profondeur 65 M, temps au fond 6 minutes Max, 15 litres en 20/28 (O², Hélium) + Pony 6 litres Nitrox32.

J'ai simulé ma plongée sur le Dive Manager :

plongée - [AVIS] Plongée profonde - Page 2 B26Lavasina

Pourquoi ne pas plonger à l'air, tout simplement pour éviter la narcose au maximum et donc faire des photos sans me tromper de bouton .. Rolling Eyes , bon au niveau organisme je plonge régulièrement sur 40 mètres, voir plus (Voir CR de Lundi).

Merci pour vos avis .. surtout ceux qui font dejà ce genre de plongée.

OUPS si je peux me permettre d'après ce que je lis.....forme toi d'abord !! ne joue pas à l'apprentis sorcier, ne te forme pas sur un forum ou par compagnonage ! ! :stop:

tu n'as pas l'habitude des 60 65 m ? vas y graduellement
passe ta formation normoxique ou on va t'apprendre à planifier une déco.

tu veux partir avec un mono 15l et un stage de 32 ?? sais tu seulement que si tout vas bien avec une conso de 20l min tu vas consommer 1730l, il te faut un bi, pour des raison de sécu, si ca part en vrac tu vas en passer du gaz !!
sur ma simulation en utilisant tes paramètres en TX 20/30 je sort en 35', tu n'es pas assez conservateur...

de plus ton 32 % est trop faible à mon gout je le remplacerai par un 50% (on gagne rien sur la déco mais moins d'azote) et de toute façon oxy à 6m sécu oblige
laisse tomber les CCR et suit ton run time

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée - [AVIS] Plongée profonde - Page 2 Empty Re: [AVIS] Plongée profonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum