Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

votre plongee la plus profonde?

+7
Lautrec
pak07
skeleton
Jean-Michel
tik140
bardass
time2tic
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty votre plongee la plus profonde?

Message par time2tic Mer 18 Juil - 16:27

vous etes descendu jusqu'a quelle profondeur en plongee?
(meme le fond de la baignoire compte...)

-49m pour moi!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 18 Juil - 17:05

time2tic a écrit:vous etes descendu jusqu'a quelle profondeur en plongee?
(meme le fond de la baignoire compte...)

-49m pour moi!

moi aussi, moins 49, moins 50 même, en m'écrasant le nez contre le fond! (en centimètres evidement...)
Smile Smile


Non, plus sérieusement je n'ai fait que de l'apnée, et c'était moins 10, moins 12, mais sans palmes.
J'étais jeune... il y a 25 ans.

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par bardass Mer 18 Juil - 17:30

56 pour ma pomme, et encore, c'était durant la formation N3

il devient de plus en plus rare de faire des profondes dans des structures commerciales.
Ne parlons ps à l'étranger, où les plongées sont souvent et législativement limitées aux alentours de 30-35m.

J'en discutais avec un vieux plongeur (pas si vieux, 65 ans dont 45 de plongées) des Lecques ce week-end qui constatait la même chose : afin de limiter les risques, les structures commerciales, et même les clubs associatifs, limitent les plongées autour de 40m, même pour des palanquées autonomes, afin d'éviter tout problème. Lorsque l'on veut faire un site ou une épave, il faut quasiment prendre rendez-vous pour organiser la sortie et définir les palanquées habilitées.
De fait, les "profondes" sont quasi limitées aux sorties entre copains plongeur hors de tout cadre associatif ou commercial.
Ce n'est en rien une critique, juste une constatation. Ca m'ennuie rarement quand je suis sur un rocher, il y a toujours des choses à voir entre 20 et 40m. Je ne suis pas un accro de la profonde à tout prix, je préfère rester plus longtemps sous l'eau. Mais cela m'ennuie quand je cherche à faire une épave au delà de 40m, ça devient difficile.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par tik140 Mer 18 Juil - 19:25

bonsoir amis plongeur et autres bien entendus !
ca c est de la question mon cher time2tic merci de l avoir posée...
pour moi c est 52 ou 55m sur une epave au large de la presqu ile de giens il y a quelques temps deja mais comme le souligne tres justement bardass c etait entre copains du coins , pour moi qui ai une sainte horreur des clubs tassé comme des sardines sur le bateau et au fond tous au meme endroit !!!
c est vrai que les clubs ne se risque que peu a envoyer des inconnus risquer une narcose ou autres plaisirs de ce genre ...
pour moi qui plonge plus dans la mer de la manche les profondeurs sont moindre, quand on est a 25m c est deja pas mal ici c est pas tres profond
donc conclusion pas trop de profondeur plus de temps au fond, moi ca me vas !!!
tiens d ailleur une question me viens , bah je vais inover je vais ouvrir un post a propos de nos montres bien aimée ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:38

la cinquantaine, je sais pas vraiment, et puis ces concours de profondeur m'ont saoulé dans ma jeunesse, c'était à qui irait le plus profond, un peu comme quand on jouais à savoir qui avais la plus grosse, de la masturbation de males testostéronnés !
En revanche, je dois avouer que je me sens divinement bien passé la barre des 30m lol!

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 12:43

46 pour moi.

Autrichon

time2tic a écrit:vous etes descendu jusqu'a quelle profondeur en plongee?
(meme le fond de la baignoire compte...)

-49m pour moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 15:19

44, il y a quelques années, en Méditerranée.
Ailleurs, ca n'est pas souvent necessaire.


Cdt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 15:37

-18 mètres, allez, -20 avant que le moniteur me rappelle à l'ordre lors de ma récente formation PADI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par time2tic Mer 8 Aoû - 16:51

George Dixon a écrit:-18 mètres, allez, -20 avant que le moniteur me rappelle à l'ordre lors de ma récente formation PADI.

Raahhh, ces moniteurs a toujours nous rappeler qu'il faut remonter... sont d'un ch***, nous on est bien au fond! (ca m'est arrive recemment a -44m a Antibes, mais c'est normal, j'allais photographier Maurice, le gobie farouche...au final la photo est loupee car Maurice a bouge!)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Jean-Michel Mer 8 Aoû - 16:59

olive a écrit:la cinquantaine, je sais pas vraiment, et puis ces concours de profondeur m'ont saoulé dans ma jeunesse, c'était à qui irait le plus profond, un peu comme quand on jouais à savoir qui avais la plus grosse, de la masturbation de males testostéronnés !
En revanche, je dois avouer que je me sens divinement bien passé la barre des 30m lol!

Olive.

idem mon ami Olive : dans le zone des 50 et le "record" ne m'interesse pas , simplement si une épave est a 45 mètres , ben faut bien descendre la bas pour la voir Wink

quand aux moniteurs ... hey les mecs il y a une solution : plongez "autonome" ... bien sur faut passer votre NIII mais c'est une formation interessante et qui vous donne une totale liberté : la limite etant celle que vous vous imposez
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
votre plongee la plus profonde? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par time2tic Mer 8 Aoû - 17:21

passer le NIII, ... quand j'ai une minute... promis! :bluefish: :gloups:
(enfin j'ai plutot envie de passer instructeur PADI d'abord...)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 8 Aoû - 17:46

time2tic a écrit:
George Dixon a écrit:-18 mètres, allez, -20 avant que le moniteur me rappelle à l'ordre lors de ma récente formation PADI.

Raahhh, ces moniteurs a toujours nous rappeler qu'il faut remonter... sont d'un ch***, nous on est bien au fond! (ca m'est arrive recemment a -44m a Antibes, mais c'est normal, j'allais photographier Maurice, le gobie farouche...au final la photo est loupee car Maurice a bouge!)

Ou ça à Antibes?
J'en ai fait quelques une par là et Maurice est un vieux pote (à l'époque il ne vivait pas si profond).


Cdt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par tik140 Jeu 9 Aoû - 15:01

bonjour ...
une petite question debile ; mais pourquoi faut il avoir n3 pour descendre a 50m ?
bon je connais la reponse mais vous savez les clubs c est bien mais quand on a gouté a la liberté de, ou je veux ,quand je veux et pas tassé comme des sardines sur le bateau,et par la meme sur le spot du moment visité ...
eh bien quand on a gouté a ca les clubs on oubli vite !
je suis moi meme autonome n2 et suis completement autonome dans tous les sens du terme et boudiou que c est agreable ...
effectif une secu sur le bateau et mon binome de confiance rien de plus et ca c est de la plongée
on visite se que les clubs ne font pas visité ou garde pour eux et y a rien de commercial bon c est vrai j ai la chance comparé a certains d entre vous d habiter pres de la mer et de posseder mon navire mais je reconnais avoir vraiment ce luxe du ou et quand je veux !!!
c est mon point de vue il ne vaut que ca, mais vraiment cet etat de fait est a tester absolument ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par time2tic Jeu 9 Aoû - 17:16

tik 140, t'es grand et responsable, c'est tres bien!

maintenant qd tu fais tourner une structure ou tu prends la responsabilite d'emmener des gens plonger avec ton bateau (et qu'accessoirement tu leur vend ce service) tu veux qd meme un minimum de protection, et de toute facon cette pratique est encadree par des lois/decrets et autre.

donc les peu experimentes (N1) tu les emmenes sur des plongees ou meme s'ils font de grosses conneries le risque de pepin grave est faible,

les plus experimentes (N2) sur des sites ou on peut descndre plus profond, donc plus de risque de consequences graves de pepins sous l'eau

et les tres experimentes (N3) encore plus profond. c'est normalement des passionnes responsables qui penseront a minimiser les risques plutot qu'a tromper la mort (mais la liste des 2emes est longue et ils sont en general pas la pour en parler).

d'ou l'etablissement des prerogatives pour chaque niveau.
si je ne me gourre pas, la france est une exception ou on permet a des plongeurs-loisir de descendre a 60m. pour bcp d'autres pays, au dela de 45m, c'est no,no!

maintenant, en binome avec un bateau et des blocs, 2 plongeurs peuvent descendre aussi profond qu'ils veulent, tout comme on ne met pas encore des barrieres sur les quais de toutes les gares, mais on dit aux gens de "s'eloigner de la bordure du quai", ou de controle pour les randonneurs qui montent en basket au Mont blanc avec juste une barre de mars ds la poche...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par tik140 Jeu 9 Aoû - 19:44

bonsoir time ...
je vois que tu as lu mon precedent post !
mais tu sais je ne faisais pas l apologie des grandes profondeurs !
non surtout pas, je suis un peu ce genre de personnes qui comme olive et jm la course débile à la profondeur gonfle un peu voire beaucoup
de plus comme tu le sais certainement je suis de normandie la basse pour etre precis et chez moi pour trouver plus de 30m de fond ... il faut ... une pelle ! ! !
de plus les profondeurs ca reduit les temps de plongée on vois pas grand chose bref c est peu mon trip sauf en mediterranée ou c est plus frequent peut etre ...

non moi je parlais plus de l autonomie vrai dont je jouis et sans club car chez moi il existe un nombre incalculable d epaves mais les plus belle sont pour les connaisseurs du coin ou les encadrants mais jamais pour les touristes meme experimentés ...nos plongées technique (epaves) sont difficile d acces et une structure commerciale ne se permet pas des risques peut gerable par cette derniere ... aujourd hui tout est procedure, est ce un bien ? bref le parapluie est grand ouvert

voila time2tic je m etais peut etre mal exprimé j en suis navré mais ceci est mon experience et ce qu il se passe dans la region qui est mienne ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par skeleton Jeu 9 Aoû - 21:13

-38 autant que je me souvienne
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par time2tic Jeu 9 Aoû - 21:47

tik140 a écrit:bonsoir time ...
non moi je parlais plus de l autonomie vrai dont je jouis et sans club car chez moi il existe un nombre incalculable d epaves mais les plus belle sont pour les connaisseurs du coin ou les encadrants mais jamais pour les touristes meme experimentés ...nos plongées technique (epaves) sont difficile d acces et une structure commerciale ne se permet pas des risques peut gerable par cette derniere ... aujourd hui tout est procedure, est ce un bien ? bref le parapluie est grand ouvert

voila time2tic je m etais peut etre mal exprimé j en suis navré mais ceci est mon experience et ce qu il se passe dans la region qui est mienne ...
bonnes bulles
vincent

pas de mal, l'ami. En fait tes propos etaient clairs et cool, d'apres moi.
tout est procedure, pas vraiment. compare a une autre activite a risques comme piloter un petit avion de tourisme: ben la, des qu'on devie des regulations en place, le rappel a l'ordre est assez rapide.

Pour la plongee, on peut louer un bloc gonfle sans aucun mal et sans produire aucun papier, puis aller plonger ou bon nous semble, non?
c'est une activite ou la part laissee a la responsabilite des pratiquants est encore tres grande, et temps mieux.
pour les clubs, comme je l'ai mentionne, la france est encore une bonne exception puisqu'un club ou un centre de plongee encadrera des N3 jusqu'a 60m.

je ne connais pas ton coin et ses epaves secretes (dommage) mais je comprends que ds un coin a tres fortes marees avec une periode d'inversion des courants tres courtes, il y ait des epaves sur lesquels les clubs ne souhaitent pas s'aventurer. elles font donc le bohneur des passionnes qui les connaissent et peuvent en profiter.
J'ai vu ca ds pas mal d'endroits ou j'ai plonge. ces "pepites" sont l'objet de plongees entre "moniteurs" ou gens du coin. le voyagueur plongeur meme chevronne ne peut pas y acceder mais doit trouver son plaisir sur des sites moins "exclusifs"

moi, de l'eau et du gaz comprime et je suis content drunken :gloups:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par tik140 Jeu 9 Aoû - 22:24

bonsoir time
bien content de te lire a l instant et de voir que mon message a ete bien percu ...
et tu resumes aussi tres bien se qui m anime en la plongée
de l eau , du gaz comprimé et vincent il est content meme pour une plongée sable !
il y a tant a voir ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Jean-Michel Dim 26 Aoû - 17:14

tik140 a écrit:bonjour ...
une petite question debile ; mais pourquoi faut il avoir n3 pour descendre a 50m ? .......

bonnes bulles
vincent

je pense que tu es passé a coté de mon propos, je pratique le "hors structure" et l'apprécie beaucoup : vive l'indépendance

par contre tu ne m'empèchera pas de penser que c'est une connerie de croire que l'on peut plonger profond sans APPRENDRE , alors libre a chacun de le faire en école de plongée quelque soit la chapelle, avec des amis compétents .... mais une plongée a 40 et au dela cela ne s'improvise pas et cela demande de la COMPETENCE : quiconque affirmerai le contraire serai a mon sens irresponsable

alors non effectivement, juridiquement, il ne faut pas le NIII pour descendre a 50 mètres, puis ce que l'arrêté de 1998 (qui a tres peu de temps a vivre) ne régit que les plongées EN STRUCTURE , sachez quand même que si VOUS etes NIII et que vous accompagnez un plongeur de niveau inférieur au dela de ses prérogatives vous serez RESPONSABLES en cas de pépins : en hors structure je n'accompagne les plongeurs que DANS leurs préro donc si je plonge avec un NII cela ne sera que pas plus de 20 mètres

pour résumer : VIVE la plongée libre en dehors du cadre juridique, rare sont les pays comme la France ou l'on peut plonger sans aucun niveau ... mais GAFFE il y a plongée et plongée : la profonde ne s'improvise PAS

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
votre plongee la plus profonde? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 22 Oct - 11:48

Jean-Michel a écrit:
tik140 a écrit:bonjour ...
une petite question debile ; mais pourquoi faut il avoir n3 pour descendre a 50m ? .......

bonnes bulles
vincent

je pense que tu es passé a coté de mon propos, je pratique le "hors structure" et l'apprécie beaucoup : vive l'indépendance

par contre tu ne m'empèchera pas de penser que c'est une connerie de croire que l'on peut plonger profond sans APPRENDRE , alors libre a chacun de le faire en école de plongée quelque soit la chapelle, avec des amis compétents .... mais une plongée a 40 et au dela cela ne s'improvise pas et cela demande de la COMPETENCE : quiconque affirmerai le contraire serai a mon sens irresponsable

alors non effectivement, juridiquement, il ne faut pas le NIII pour descendre a 50 mètres, puis ce que l'arrêté de 1998 (qui a tres peu de temps a vivre) ne régit que les plongées EN STRUCTURE , sachez quand même que si VOUS etes NIII et que vous accompagnez un plongeur de niveau inférieur au dela de ses prérogatives vous serez RESPONSABLES en cas de pépins : en hors structure je n'accompagne les plongeurs que DANS leurs préro donc si je plonge avec un NII cela ne sera que pas plus de 20 mètres

pour résumer : VIVE la plongée libre en dehors du cadre juridique, rare sont les pays comme la France ou l'on peut plonger sans aucun niveau ... mais GAFFE il y a plongée et plongée : la profonde ne s'improvise PAS

JM

Entièrement d'accord !

Pour ma part j'ai fait un 97 mètres pour aller cherchez deux blaireaux de parigos ! Suite à la validation de leur NIII, la veille, ces deux gros c..s, ont voulu rentrer dans leur club de tarés, avec un record affiché sur l'ordi, mais après 12 plongée à 40 m pour le Niveau, il n'était pas prêt à descendre plus bas !! Début de narcoze à 50 et ensuite deux pierre impossible à arrêter et à stabiliser ! Donc fin de la descente sur le fond ! Les deux "idiots du village" totalement "OUT" et incapable de comprendre les signes. S'en est suivi une remonté extrèmement périlleuse pour moi. Car avec les trois stab gonflées à bloc personne ne décollais du fond. (J'avais à lépoque une aile grand volume de chez dive rite, pour vous donner une idée de la pression à cette profondeur !) Donc palmage pour ma part, (effort intense et dangereux même avec l'habitude des profondes au delà de 60 ) pour décoller, et ensuite gestion des trois stab jusqu'au premier palier, profondeur 12 m (!!! première fois après si peu de temps au fond) à laquelle ils ont commencés à reprendre leurs esprits !!!
A la Réunion, le tombant de saint-leu est trés sympa et descend au delà des 100m, mais le véritable intérêt se trouve entre 0 et 30/35m

Donc maintenant je plonge hors structure et avec des gens avec qui j'ai fais au moins une dizaine de plongées entre 0 et 30m !!! (et en qui j'ai une totale confience ! Je suis resté niveau III pour justement ne pas prendre la responsabilité de ce genre de gros c.. !

Et dans le cas ou je plonge pour la première fois avec quelqu'un et que sa se barre en couille je fais demi tour (il ou ils reviennent avec moi ou ils se démerdent !) Je sais ce que certains diront, mais c'est mon choix et je le partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par pak07 Mer 22 Oct - 13:06

- 60 m Rocher du diamant en Martinique.

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 22 Oct - 14:50

- 6m.

Et encore j'étais en petite forme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Lautrec Mer 22 Oct - 17:00

ocedare a écrit:- 6m.

Et encore j'étais en petite forme!


:mortderire: faut en passer par là...

- 10 pour moi... mais j'étais en grande forme Wink
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 22 Oct - 17:23

Lautrec a écrit:
ocedare a écrit:- 6m.

Et encore j'étais en petite forme!


:mortderire: faut en passer par là...

- 10 pour moi... mais j'étais en grande forme Wink

T'es nouveau ??? Bienvenue alors !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par P@ul Mer 22 Oct - 17:26

Jeune Padawan en plongée, je n'ai pas encore été en Mer, pour cause de "No job, no dive in Read Sea". Donc pas encore de profonde.

Pour moi c'était 42 mètres, dans une eau à 7°c . A peine narcosé. :fou:

Ici ma seconde à Kurzell, la glacière Allemande

votre plongee la plus profonde? Parametres

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 22 Oct - 17:39

pak07 a écrit:- 60 m Rocher du diamant en Martinique.

et tu as des photos? :photog:

C comment sous le rocher?

M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 22 Oct - 17:43

22,4 m... :thanks:

votre plongee la plus profonde? IMG_0862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 22 Oct - 18:07

48 metres au large du cap corse sur une epave que l'on n'a pas trouve,en suivant mon frere qui me l'a precise sur le bateau apres .
il est deja descendu beaucoup plus bas avec un corailleur a propriano,mais sans nous dire a combien pour ne pas angoisser notre mere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Invité Mer 22 Oct - 18:13

Dans les 10m, mais avec 3 min d'autonomie dans les jours de très grande forme, aller plus profond n'aurait pas grand intérêt.
Avec les bouteilles, je ne sais pas, il faut que je regarde mais ça n'a pas d'importance...25m.
Bon je réfléchi au niveau 2 pour l'été prochain. Il ouvre certaines épaves en Corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par frenchiegirl Mer 22 Oct - 20:17

47m, je visais les 50 mais j'étais déjà suffisamment pété à 47 alors j'ai préféré remonter

_________________
Marie
votre plongee la plus profonde? Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

votre plongee la plus profonde? Empty Re: votre plongee la plus profonde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum