Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Restauration/reconstruction SM 300

+10
rgil
Léo29
titus
Pimousse
jr78
Nostromo
Jean-Michel
BarbuPirate
logan
lelapin
14 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 7:48

Jean-Michel a écrit:
lestef3007 a écrit:

Oui tu as tout à fait raison et tu sais de quoi tu parles, puisque la tienne va etre restauré ( et j ai hate de voir le resultat Wink )
Helas j ai l impression que cette SM300 est tellement rare que l on est (un peu) obligé de passer par du Watchandco ou ce que fait Pittom pour en posseder une Evil or Very Mad

ha bon ? scratch
j'en vois passer très régulièrement en annonce, d'ailleurs microméca en a trouvée une il y a très peu de temps
la SM300 rare ? non désolé mais je ne crois pas du tout que l'on puisse la qualifier de rare

Autant pour moi , comme je l ai indique j ai juste donne mon impression . Je n ai jamais pris le temps jusqu a aujourd'hui d' en chercher une sérieusement . Il me semblait que sur un forum j avais vu un post " feu de sm300 " et il qu il y en avait peu et la moitié était des watchandco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 9:47

C'est plus joli la couronne bombée non? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 11:35

Demande de conseils:
A votre avis, mon calibre n'ayant pas de date de révision connue, je pense qu'un démontage complet/nettoyage/huilage/remontage est nécessaire.
Ai-je raison ou pas?
Si tel n'est pas le cas que dois-je envisager comme travaux dessus?
A quel prix grosso modo dois-je m'attendre?

Merci bcp! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Nostromo Mer 17 Nov - 11:50

Pittom a écrit:Demande de conseils:
A votre avis, mon calibre n'ayant pas de date de révision connue, je pense qu'un démontage complet/nettoyage/huilage/remontage est nécessaire.
Ai-je raison ou pas?

Oh que oui! Avant de le monter dans ton boitier, il serait mieux d'éviter que ton mouvement flanche ensuite. Ca ne peut être que bénéfique.

Pittom a écrit:Si tel n'est pas le cas que dois-je envisager comme travaux dessus?
A quel prix grosso modo dois-je m'attendre?

Merci bcp! Wink

Là, je ne peux pas me prononcer. Je laisse donc les hommes de l'art t'aiguiller!
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 11:52

Merci pour ta réponse Wink
Les horlogers du forum ont-ils donc une idée du prix de cette révision en profondeur svp?

Marci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Jean-Michel Mer 17 Nov - 11:53

Pittom a écrit:Demande de conseils:
A votre avis, mon calibre n'ayant pas de date de révision connue, je pense qu'un démontage complet/nettoyage/huilage/remontage est nécessaire.
Ai-je raison ou pas?
Si tel n'est pas le cas que dois-je envisager comme travaux dessus?
A quel prix grosso modo dois-je m'attendre?

Merci bcp! Wink

si j'étais toi je contacterai Microméca a ce propos, il a l'air d'avoir un horloger de province aux doigts d'or ... et au prix doux Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 12:29

+1, un vrai magicien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 12:40

J'ai envoyé un ptit MP à Lionel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par jr78 Mer 17 Nov - 13:06

Perso, j'ai fait appel plusieurs fois à Loupe à l'oeil pour des montres personnelles (ou d'amis). Mais je crois qu'il est un peu surbooké !
(ce qui explique probablement sa "radiation" - mais on peut le contacter sur le bar d'en face)

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 16:19

jr78 a écrit:Perso, j'ai fait appel plusieurs fois à Loupe à l'oeil pour des montres personnelles (ou d'amis). Mais je crois qu'il est un peu surbooké !
(ce qui explique probablement sa "radiation" - mais on peut le contacter sur le bar d'en face)

T'as ses coordonnées stp? email...
Merci
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 16:38

Bon c'est pas la peine!
Mon horloger préféré m'a proposé ses services et j'en suis plus qu'heureux!
Voilà un mouvement qui va être dans de bonnes, que dis-je, d'excellentes mains!

:wave:

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 17:42

Couronne et disque dateur noir/chiffres blancs commandés chez cousins! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Mer 17 Nov - 18:26

Donc couronne plate

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 326527

Et disque dateur

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 326524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Pimousse Jeu 18 Nov - 12:04

Tu n'aurais pas une photo du fond de boite des fois ?

Je mettrais bien un billet qu'il est été fabriqué par 'HF'
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 18 Nov - 12:13

Pimousse a écrit:Tu n'aurais pas une photo du fond de boite des fois ?

Je mettrais bien un billet qu'il est été fabriqué par 'HF'

J'ai pas compris ta question Pimousse... Embarassed
C'est qui ou quoi "HF"?
Le fond du boîtier? j'en ai pas encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 18 Nov - 13:24

Pittom a écrit:Donc couronne plate

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 326527

Et disque dateur

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 326524
Qu est ce qui t as fait choisir la couronne plate alors que tu préférais la bombée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Pimousse Jeu 18 Nov - 13:46

Pittom a écrit:
Pimousse a écrit:Tu n'aurais pas une photo du fond de boite des fois ?

Je mettrais bien un billet qu'il est été fabriqué par 'HF'

J'ai pas compris ta question Pimousse... Embarassed
C'est qui ou quoi "HF"?
Le fond du boîtier? j'en ai pas encore...

Je voulais juste voir la correspondance lunette/fond de boite.

Je n'avais pas vu que dans les pièces il te manquait le fond.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 18 Nov - 13:59

Alors pour le choix de la couronne c'est le prix! 7 livres chez cousins 60 dollars chez watchco... on verra plus tard pour celle qui est bombée...

A titre d'info Pimousse que veut dire "HF" stp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 18 Nov - 16:06

Pittom a écrit:Alors pour le choix de la couronne c'est le prix! 7 livres chez cousins 60 dollars chez watchco... on verra plus tard pour celle qui est bombée...

A titre d'info Pimousse que veut dire "HF" stp?

Totalement impossible ce que tu dis... pourquoi ne pas comparer tout simplement le prix des 2 couronnes chez cousinsuk ? et pour monter une couronne vissée il faut la visser quelque part... c'est comme pour une non-vissée qui ne s'adaptera pas n'importe où...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Jeu 18 Nov - 16:40

Watchdoo pardon...Sur ebay la bombée est à 70 dollars

Chez cousin il y en a une à 7 et une à 25 livres à peu près, celle à 25 étant la vissée me semble t-il.

Je ne savais pas que bombée = vissée... (j'ai donc bien fait de commander une plate) mais si tel est le cas 25 livres en UK contre 70 dollars en Australie.

ça fait une grosse différence quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 14:50

J'ai reçu le colis, je mets les photos ce soir...
Alors le cadran et aiguilles ont été relumés. Des petites retouches sont nécessaires pour le cadran (le travail de relumage est bien fait) qui aura aussi besoin d'un bon ravivage, je relumerai aussi les aiguilles car le luminova est très mal appliqué sur ces dernières. Du coup pour matcher avec l'insert qui est bien conservé je vais certainement appliquer du thé pour rendre le luminova "coquille d'oeuf"
Le boîtier est en bon état mais je vais tout de même le polir/brossé (sur les côtés).
La lunette ne clique pas car la bille qui permet ce cliquetis n'est pas là... il va falloir que j'en, trouve une pour remplacer la manquante.
Enfin comme je n'ai pas procédé au démontage j'aimerais avoir une photo d'une SM300 vue "de haut" sans sa lunette pour comprendre l'emboîtage plexi/bague plexi/joint...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:44

Bon...

Caseback commandé ainsi que plexi avec bague...

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 F641

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 F641

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 F641b

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 327321

Restent les joints...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:50

Quels joints ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:52

Le joint qui s'encastre dans le boitier côté caseback et je suppose qu'il y a un joint pour l'étancheïté de la lunette aussi non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 15:59

On dit fond en français Laughing et pour le joint de fond, il fallait le commander chez cousinsuk en même temps que le reste par exemple Wink ...

Pas de joint de lunette.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 16:02

Oui fond pardon Very Happy ... bon je pense qu'un horloger va bien me trouver ça.
Donc si je comprends bien le plexi se fixe au boitier grâce à sa bague (retaining ring Laughing ) et la lunette se clipse par dessus, j'ai bon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 16:09

All good Razz

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:33

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 327343

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 327346

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 327348

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 327352

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 327349

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 17:57

Je me demande comment relumer proprement un cadran dont les index ne sont pas cerclés comme celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Pimousse Ven 19 Nov - 18:15

Il est très bien ce cadran et puis il est déjà relumé Wink
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Invité Ven 19 Nov - 18:18

Oui t'as raison! quelques retouches à certains endroits et il sera nikel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconstruction SM 300 - Page 2 Empty Re: Restauration/reconstruction SM 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum