Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ?

Aller en bas

SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ? Empty SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ?

Message par Invité Lun 8 Nov - 10:31

J'ai recherché pas mal sur le web et pour l'extrême majorité des photos vues, l'aiguille des secondes d'une SM300 est toujours blanche.

J'ai néanmoins vu certaines avec la même aiguille MAIS couleur acier. Le problème est de déterminer si cette aiguille est d'origine ou si elle a été grattée à une époque par exemple...

Les vieux catalogues 1965 - 1966 que j'ai pu consulter ne permettent pas vu la qualité des photos de le vérifier.

Je suis donc en recherche d'informations à ce sujet sachant que ma SM300 est de 1966.

Voilà, merci à vous Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ? Empty Re: SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ?

Message par Invité Lun 8 Nov - 10:58

Cette photo issue du musée Omega (site mais je ne sais pas exactement où) a éveillé mes soupçons quant à l'existance d'un aiguille des secondes autre que blanche :

SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ? EMuseumPlus?service=DynamicAsset&sp=SU5mxm4Yx%2FVbg9LVP7MZLDqo6z5lhONBxez%2FYx5EhVSCZjU0bcvvsnPxkoLiFJnF9QzRY98OZwV3L%0ATpwyJeR7NMPvp3RRP61q%2FZaOrpMIarUjB13YBw5xziyJGqnlNVpn&sp=Simage%2Fjpeg

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ? Empty Re: SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ?

Message par Invité Lun 8 Nov - 14:59

Je viens d'examiner à fort grossissement l'aiguille des secondes présente sur ma montre et viens de voir qu'elle avait été grattée et qu'auparavant elle avait été bien blanche...

Ces aiguilles qui ne sont pas d'origine mais au Luminova sont présentes depuis pas mal de temps tout de même sur la montre et elles ont dû déjà être démontées, manipulées de manière peu délicates...

Ma conclusion : Je remets un jeu d'aiguilles Omega neuf et je patine le Luminova pour s'accorder avec les index, enfin ce n'est pas moi qui le fera Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ? Empty Re: SM300 : Aiguille des secondes toujours blanche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum