Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il faut bien s'occuper un peu...

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 11:02

La Typo, l'écartement entre les chiffres constituant les nombres... Il faut que tu te bouffes des heures d'internet à consulter toutes les photos que tu trouves de vraies, de fausses, pour te faire une idée... c'est passionnant et tu apprendras beaucoup Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 11:09

J'ai effectivement commencé hier soir... c'est parfait pour se coucher à 5h du mat' Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Nostromo Sam 6 Nov - 16:35

Les faux fonds se distinguent normalement selon le A de WATERPROOF.
Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Seamas12

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Seamas13

Les crédits sont inscrits sur les photos.

Pittom, la typo du cadran que tu montres a l'air bonne. Très beau cadran au demeurant.

Une véritable chasse au trésor, la SM 300..... Pour l'instant, je ne sens pas l'envie de mettre toute mon énergie à chercher le modèle parfait au prix souhaité et une Watchco suffirait à mon bonheur. Enfin, jamais dire jamais!
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 18:33

Y'a ça aussi, il manque le "i" à "certified"

Fake

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Sm300_caseback-550x422



Dernière édition par Pittom le Sam 6 Nov - 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 18:36

Aussi sur ce type de fond ces numéros sont souvent ceux-ci, syndrôme du fake.

A/254/67

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 E2_3-495x365

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 18:39

Nostromo a écrit:
Une véritable chasse au trésor, la SM 300..... Pour l'instant, je ne sens pas l'envie de mettre toute mon énergie à chercher le modèle parfait au prix souhaité et une Watchco suffirait à mon bonheur. Enfin, jamais dire jamais!

Ouep jamais dire jamais! Moi ça sera Précista comme dit plus haut! Un bel hommage, au top niveau qualité!
C'est pas du oméga mais certains diront que Watchco n'est pas du oméga non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 18:54

Si, Watchco c'est du Omega ! La seule différence par rapport à une montre révisée totalement par Omega c'est que le calibre Omega qui équipe la montre ne porte pas le numéro de série d'origine de la montre. Ils prennent un calibre de la bonne référence bien sûr mais qui a pu équiper un autre modèle de montre et le mettent dans la SM300 dont la totalité des pièces sont d'authentiques Omega neuves, ce qui leur permet d'obtenir une montre totalement étanche au même titre que Omega puisque utilisant les mêmes pièces que ce soit la boîte, le fond, la couronne, la lunette, la glace...

Le petit problème est peut-être que les calibres vintages qu'ils utilisent ne seraient peut-être pas toujours révisés... mais je n'en suis pas certain.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par tartine.74 Sam 6 Nov - 19:27

Au risque de me faire mal voir, je préfère la Watchco... (pas taper!!!) affraid
Je ne suis pas du tout un fan du vintage, j'aime les montres neuves ou NOS. :euh:
Les seules vintages que j'aime vraiment, ce sont les montres que JE possède depuis plus de 20 ans. :vieux:

Nicolas :euh:
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 19:42

Je me range de ton côté Micro, j'ai le même avis que toi.
Je me demande tout de même comment ils font pour sortir un tel stock de pièces... dont logiquement seule la marque peut détenir. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Pimousse Sam 6 Nov - 19:49

tartine.74 a écrit:Au risque de me faire mal voir, je préfère la Watchco... (pas taper!!!) affraid
Je ne suis pas du tout un fan du vintage, j'aime les montres neuves ou NOS. :euh:
Les seules vintages que j'aime vraiment, ce sont les montres que JE possède depuis plus de 20 ans. :vieux:

Nicolas :euh:

Watchco ne te garantie rien du tout.

Par contre Omega peut te refaire une SM300 garantie étanche avec en cadeau bonux le luminova qui va bien.

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Luminova
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 20:05

Watchco n'utilise normalement que des pièces Omega, donc le Luminova devrait être le même ???

Il est vrai par contre que la rénovation n'est pas donnée j'imagine à Bienne...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 20:06

"Otto Frei" a des boitiers beaucoup moins chers que "watchco" pour ceux qui veulent se lancer dans le montage d'une SM300... Donc le prix des pièces semble être un peu du n'importe quoi! C'est comme les cadrans, il y avait un vendeur anglais qui, sur la baie, les proposait, il y a peu de temps, 2 fois moins chers que chez ledit "watchco"...
Donc pour ceux qui veulent une NOS, autant se la monter en fouinant à droite et à gauche! C'est ma 2iéme option après Précista.

Voilà le boitier Otto Frei

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 321438

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 20:14

Avec offrei aux US par contre, comptes payer 25% du prix en plus du fait de la TVA et de la douanes (ça m'est arrivé... ).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Pimousse Sam 6 Nov - 20:16

micromeca a écrit:Watchco n'utilise normalement que des pièces Omega, donc le Luminova devrait être le même ???


J'avais déjà répondu à Pittom sur un autre forum. Si tu additionnes le prix des pièces que tu peux trouver sur l'abbé (Verre,lunette, boitier, etc) tu es bien au dessus du prix d'une révision chez Omega. Et il te reste la main d'oeuvre si tu n'es pas horloger de passion ou de métier.

Quant à Watchco je ne sais trop quoi en penser. Le Robert m'a mis un mouvement ne correspondant pas au SM300 (je te ferais une photo). Leurs cadrans sont beaucoup plus blancs que ceux de chez Omega. Il parait qu'ils sont tombé sur une série de cadrans blancs Suspect. Moi je veux bien. Mais comment se fait il qu'à une époque ils n'en avaient plus et que maintenant il y en a à nouveau (Ils avaient oublié un carton au garage ?)

Bref, pour le prix (je suppose) de celle que tu as récupéré dans son jus. Tu as une sombre merde invendable avec watchco.



Dernière édition par Pimousse le Sam 6 Nov - 20:24, édité 1 fois
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 20:24

Que t'ont-ils changé comme pièces chez Omega sur ta SM300 ?

- Le fond.
- Le cadran.
- Les aiguilles.
- Le tube de boîte.
- La couronne.
- La lunette.
- La glace acrylique.
- Rhabille du calibre.

J'ai tout bon Wink ?

Lionel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Pimousse Sam 6 Nov - 20:26

- Lunette avec insert
- Couronne
- Tube
- Cadran
- Aiguilles
- Verre
- Pièces du mouvement

Le tout garantie 12 mois

Pour moins cher que l'ensemble des pièces achetées de ci de là sur le net.

Comme dirait Titus. Un bon SAV n'est pas rentable.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 20:47

Pimousse a écrit:- Lunette avec insert
- Couronne
- Tube
- Cadran
- Aiguilles
- Verre
- Pièces du mouvement

Le tout garantie 12 mois

Pour moins cher que l'ensemble des pièces achetées de ci de là sur le net.

Comme dirait Titus. Un bon SAV n'est pas rentable.

La lunette remplacée n'est pas de même type que la lunette d'origine c'est à dire avec la partie acrylique moulée interne ?


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 22:40

ma mienne

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 1289079107

Le SAV Omega reste excessivement onéreux
un habile horloger m'a fait un devis révision calibre, relumage cadran + aiguille tout a fait raisonnable
reste a voir le résultat.

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 22:55

Sans indiscrétion "tout à fait raisonnable" c'est combien stp?
De plus le relumage va jurer avec la lunette non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:06

sans mauvaise surprise dans les 300€
avec controle de l'étanchéité
Il reste des indépendants pour réviser ce calibre et ravaler le cadran sans probleme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:19

En gros 200€ pour le relumage, une révision du calibre allant chercher dans les 100€. C'est un prix raisonnable! Fais attention toutefois à la qualité du boulot (peut être qu'acheter directement du neuf serait plus sûr...), et une fois de plus avec la lunette d'origine ça va faire... pas beau... à moins que tu comptes changer l'insert.
Si toutefois un jour tu décides de vendre cadran, aiguilles et insert fais moi signe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:25

100 euros seulement pour un rhabillage de calibre est peu onéreux... en général c'est au dessus...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:28

oué allez 120€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:28

Je souhaite la garder vintage et choisir une teinte qui matche avec l'insert
car je ne vois pas l'interet de la remettre à neuf,autant acheter une Australienne.
Tu seras le premier averti si je change d'avis. :ambulance:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:42

Ok! N'oublie pas les photos alors, une fois le travail achevé!
Pour la couleur ça va pas être évident... et tiens compte que sèche, la couleur du luminova n'est pas la même que quand tu la travailles. Demande un échantillon sec de la couleur qu'il compte appliquer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:55

Je devrais la récupérer fin novembre ,pas de probleme pour les photos
pour le luminova,je ne connaissais pas la subtilitée
Shocked
merci pour ton avis avisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:57

Bon courage Lionel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Pimousse Dim 7 Nov - 1:25

nezdeboeuf a écrit:sans mauvaise surprise dans les 300€


Pour 80 euros de plus tu l'envoi chez Omega
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Dim 7 Nov - 11:26

Pimousse a écrit:
nezdeboeuf a écrit:sans mauvaise surprise dans les 300€


Pour 80 euros de plus tu l'envoi chez Omega

Oméga ne relumera pas le cadran et les aiguilles mais en mettra des neufs non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Dim 7 Nov - 11:29

Ou ils changeront le cadran ou ils le garderont sans rien faire dessus si c'est la demande du client mais ils ne s'embêtent pas à faire de la restauration, ils changent les pièces demandées c'est tout. Les aiguilles seront changées aussi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Invité Dim 7 Nov - 11:32

Ils te rendent les pièces "usées"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien s'occuper un peu... - Page 2 Empty Re: Il faut bien s'occuper un peu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum