Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Helson Sharkmaster sont arrivées

+8
kikinoulator
BarbuPirate
tik140
arnaud171275
Nostromo
Jean-Michel
birdy1962
Jean-Marc
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Jeu 4 Nov - 17:45

poussin a écrit:Que les choses soient claires : chacun fait bien comme il veut et je ne cherche à convaincre personne.
J'exprime une opinion. Et je la maintiens.
Je ne me vois pas avec un kit carrosserie de Ferrari F40 monté sur une Opel Calibra... C'est pareil pour cette Helson ou pour la MkII Kingston. Personnellement, je n'en veux pas. Je préfère garder un mythe inaccessible que de me procurer un canada dry.
Bref, je ne me choque pas, j'exprime une opinion Wink

je t'ai bien compris et j'exprime la mienne
je te trouve méchant avec l'exemple que tu donnes : la Seamaster 1000 avait un mouvement qui etait LOIN d'être qualifiable de Ferrari ! aux antipodes du mouvement de "haute horlogerie"
quand tu vois un Omega 1002 tu relativises le mythe

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Omega_1002

franchement un ETA 2824 n'a pas a rougir devant la comparaison, d'où mon analogie avec la Donkervoort moteur Audi c'est sur que ce n'est pas de l'anglais mais ce n'est pas "moins noble" que les moteurs d'origine des 7

la ou une "hommage" avec un mouvement cheap me ferait bondir surtout si il s'inspirait d'une montre avec un mouvement de haut de gamme, quand le revival utilise des éléments comparables cela me gène beaucoup moins

en bref je comprends totalement ton opinion et la respecte, mais j'ai la mienne et j'apprécie la démarche (comme j'adore les kits-cars anglais !)


Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Jeu 4 Nov - 18:06

Elles n'auraient donc rien à voir avec les Ocean7 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Jeu 4 Nov - 18:57

ocedare a écrit:Elles n'auraient donc rien à voir avec les Ocean7 ?

les ocean 7 étaient des merdes immondes coté qualité, l'approche ici semble bien différente : wait and see
si les Helson sont du niveau de Ocean 7 je suis sur que Jean-Marc ne manquera pas de faire ses commentaires

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Jeu 4 Nov - 19:20

Oui j'ai promis de ne pas être complaisant Twisted Evil

Le 2824-2 est à mon avis un mouvement adéquat pour un créneau de montre de plongée dans les 500 - 700 Euros. Dans cette gamme Seiko fait aussi de bons calibres qui iraient bien aussi pour l'usage plongée, c'est à dire un utilitaire fiable et endurant.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Dim 7 Nov - 19:26

pour ceux qui voudraient voir la Seamaster 1000 "en action" avec l'équipe Cousteau j'ai fait ce post a la section "plongée"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Dim 7 Nov - 23:42

Catalogue allemand de 1976 :

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 German-76_p1213

UK - 1977-78 :

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 UK-77_p3233


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Lun 8 Nov - 19:15

Elle est arrivée au centre logistique de FEDEX de Lyon depuis le 4/11. Heureusement que Peter Helson m'a prévenu car je n'en saurais toujours rien n'ayant aucun avis de passage ni le moindre message téléphonique :tete: ... Je l'aurais demain matin. J'vous jure .... :ambulance:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par time2tic Lun 8 Nov - 20:42

les montres de ce genre ne me passionnent pas vraiment.

_________________
helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par kikinoulator Mar 9 Nov - 1:25

Cette montre m intéresse...
J espère de tout cœur qu elle va tenir ses promesses.
En effet, j aimerai pouvoir m acheter l originale, mais elle reste hors de mon budget.
Oh, bien entendu, en économisant quelques temps, elle me serai accessible, mais....le facteur prix est la, j aime les plongeuses, elles sont normalement simple et robuste.... un peu a mon image.
Mais je trouve que leur prix devient excessif ( je m avance peut être un peu, il serai intéressant de comparer les prix en francs constants ).
Je ne peux,ni ne veux pour le moment dépasser la barre psychologique du nombre a 3 chiffres... J ai beaucoup trop de passions pour cela.
Dépenser plus de 1000euros pour un truc qui donne l heure, aussi beau soit il, aussi perfectionne soit il.... je peux pas ! Je ne veux pas !
Il est fort probable que je ne possèderai jamais une Rolex, même si je reconnais que la finition, la fiabilité sont quasiment inégalées...
Je ne suis pas un collectionneur qui achète, revends ses montres.... mes montres ne restent jamais en état collection. Elle vivent avec moi, pour le meilleur et pour le pire...
J ai horreur des copies..... Mais cette seamaster, Omega aurai pu la garder au catalogue, si vraiment ils avaient cru en elle.... Ils ont préférés la faire évoluer... ils n ont pas daignes protéger la forme du boitier...
C est pas un problème de moyens... C est un choix. ( contrairement a panerai ou Doxa )
Alors oui cette Helston surfe sur la mode vintage,c est une canadadry d omega seamaster....
Mais si j attend après l horlogerie helvétique pour me sortir une jolie plongeuse a prix raisonnable,je peux attendre un moment ! ( j ai dit raisonnable... j ai pas dit prix ridicule ! ).
Heureusement que Seiko est la ! sans oublier Orient, Citizen ( et miyota ! ) sans ces marques....ma collection n existerai pas...
Alors bon, je veux bien croire qu une montre cela coute cher a fabriquer toussa toussa.... mais il faut quand même parfois arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. ( critères de montres d origine suisse.... par exemple )
Alors oui je suis un impure, cette sharkmaster m attire, ainsi que certains produits de precista ou bill yaho.....
Je vous rassure, je ne suis pas antisuisse... J espère m'offrir un jour m offrir une Omega Planet Ocean, Une Longines Divers, une Doxa....
Mais entre temps, c est sure, une amphibia, une archimede par exemple, auront rejoint ma collection....
kiki

Il n y a quand même des exceptions, pour mes 40ans,c est décider..... ma règle du nombre a 4 chiffres va etre mise de cote.... pas pour une plongeuse..... mais pour une speedmaster professsional .... ah que peut on faire contre l Histoire ! ?
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par yankee Mar 9 Nov - 13:02

Bonjour a tous Smile

Bien moi je suis presser de voir celle de jean marc

J'aime beaucoup ce modèle !

Alors contrefaçon ou pas ! Perso je ne penses pas
C'est juste un désign connu et remis au goût du jour
Comme le fond plein d'autre marque ... Cela choque juste un peut car l'omega original est une montre de Plongée pas très courante

Yankee

yankee
yankee
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 268
Age : 52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Mar 9 Nov - 15:32

Je l'ai recupérée ce matin. Je vous fait un petit CR à chaud dès que possible sur mes impressions et l'origine exacte de la fabrication de cette montre dont j'ai quelques détails. Ce que je peux dire pour l'instant c'est que ne voit aucune faute de goût : pas de lunette à 58 ou 90 clics ou problème grossier de ce genre (la lunette a exactement 120 clics parfaitement ajustés et alignés). L'esprit "roots" plongée semble être bien être là.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

helson - Les Helson Sharkmaster sont arrivées - Page 2 Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum