Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Helson Sharkmaster sont arrivées

+8
kikinoulator
BarbuPirate
tik140
arnaud171275
Nostromo
Jean-Michel
birdy1962
Jean-Marc
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Mar 2 Nov - 19:08

On en avait dejà parlé mais cette fois elle sont en vente depuis hier :

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Header
Crédit photo à http://www.helson-watches.com/

En 6 versions : cadran noir dateur noir ou dateur argent, cadran bleu dateur argent, couronne à gauche ou à droite.

Boitier Monobloc en inox 316L brossé
Ø 44 mm - hauteur 15 mm - longeur 54mm - anses 22 mm.
Couronne vissée avec protection latérale
Glace Saphire - épaisseur 4.5 mm - traité anti reflet intérieur
Resistance: 1000m/3300 ft
Cadran, Aiguilles et lunette au SuperLuminova C3
Lunette : Acrylique
Bracelet: 22 mm mesh+ polymer genre "Isofane"
Mouvement: 25 rubis ETA 2824-2 automatique - reserve 40 h

Très discutable sur le plan "homage" versus copie/contrefaçon de la fameuse Seamaster 1000, on verra bien car j'en fais venir une pour tests! (899 USD / 680 Euros au cours du jour expédition incluse)

Version choisie : cadran noir, dateur argent, couronne à 3h. Un "hommage" (c'est à voir Rolling Eyes) à cette version :

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Rcollomega1000
Raymond Coll et sa Seamaster 1000 - Credit photo à Jean-Michel sur son site http://www.lesmala.net/plongee/ (rubrique montres de l'équipe de la Calypso)


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Mar 2 Nov - 19:13

Tu as craqué alors en fait cheers ! je croyais que tu voulais une Eterna Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Mar 2 Nov - 19:19

Oui l'Eterna est toujours sur ma liste au Père Noël mais elle c'est comme l'arlesienne, pas moyen d'en voir une à Lyon chez les deux AD. Après, bien sûr la liste s'allonge, s'allonge, s'allonge ... en ces temps ce CHICHI automnale avec des montres de 50 à 2k Euros :rigole:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par birdy1962 Mar 2 Nov - 19:20

elles me plaisent pas !
je prefere ma shark diver !
mais j'attends tes photos....on sait jamais !

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 62
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Mar 2 Nov - 19:23

tu as bien fait ! idéale pour les plongées vintages cheers cheers cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Mar 2 Nov - 19:32

Concernant les montres Helson, et plus particulièrement la SHARK HUNTER, j'avoue que je suis assez partagé: j'adore son look de baroudeuse mais je me demande toujours si c'est fiable et fini correctement.

Quelle est votre ressenti? Les Helson ont bonne presse sur mdp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Mar 2 Nov - 19:33

birdy1962 a écrit:elles me plaisent pas !
je prefere ma shark diver !
mais j'attends tes photos....on sait jamais !

Oui ta Sharkmaster est très avec ses index lumineux orange, mais il y a un truc de ce genre aussi dans les tuyaux MDP (peux rien dire de plus pour l'instant :siffle: )

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Mar 2 Nov - 19:34

nizaras a écrit:Concernant les montres Helson, et plus particulièrement la SHARK HUNTER, j'avoue que je suis assez partagé: j'adore son look de baroudeuse mais je me demande toujours si c'est fiable et fini correctement.

Quelle est votre ressenti? Les Helson ont bonne presse sur mdp ?

Ben justement on sait pas trop ... :désolé:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Mar 2 Nov - 20:56

Vivement les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Mar 2 Nov - 23:22

c'est pas l'original mais jolie quand méme :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Nostromo Mar 2 Nov - 23:34

Ca va, le prix est assez contenu pour que ce soit intéressant.
Sur les photos du modèle, je suis quand même étonné par la finition du fond.
À voir donc, faudra qu'elle passe la certif' MDP!

_________________
La plongée à l'oxy pur est un travail qui se fait dans le feutré.
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Mar 2 Nov - 23:42

Nostromo a écrit:Ca va, le prix est assez contenu pour que ce soit intéressant.
Sur les photos du modèle, je suis quand même étonné par la finition du fond.
À voir donc, faudra qu'elle passe la certif' MDP!

la finition du fond a l'air d'être tout a fait identique a l'originale


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Mar 2 Nov - 23:47

Je m'interroge sur cet espèce de bitoniau perceptible sur le fond. Serait-ce pour libérer le remontoir au déboitage du mouvement? Sur un monobloc le calibre est emboité par le dessus et donc on ne peut accéder à la commande du verrouillage de la tige de remontoir. Je sais pas comment était réglé le problème sur la SM1000.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Mar 2 Nov - 23:52

Jean-Marc a écrit:Je m'interroge sur cet espèce de bitoniau perceptible sur le fond. Serait-ce pour libérer le remontoir au déboitage du mouvement? Sur un monobloc le calibre est emboité par le dessus et donc on ne peut accéder à la commande du verrouillage de la tige de remontoir. Je sais pas comment était réglé le problème sur la SM1000.

l'original n'avait pas ce petit "trou"

Les Helson Sharkmaster sont arrivées OMEGA$20Seamaster$201000m$20Professional$20Dive$20s

mais je pense que ton hypothèse tient la route


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par tik140 Mer 3 Nov - 12:31

tres jolie montre
bravo jean marc
on attend la revue avec impatience
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par BarbuPirate Mer 3 Nov - 15:11

Belles montres, vivement les photos. Les Helson Sharkmaster sont arrivées 37179
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Mer 3 Nov - 15:29

Ça va être intéressant de voir cette montre, vivement cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par kikinoulator Mer 3 Nov - 15:33

Je suis curieux de lire le CR......
Very Happy
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Mer 3 Nov - 17:06

Peter Helson m'a prévenu que l'expédition aura lieu vendredi. Comptez sur moi pour ne pas faire de complaisance. Cette montre va plonger comme les autres, tarif instructeur assistant (d'ailleurs je me suis présenté comme tel Twisted Evil )

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par aikidive Jeu 4 Nov - 3:14

vivement la revue, je me laisserai bien tenter...
il va falloir être sage pour que le père Noël soit à l'écoute...
Cool
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Jeu 4 Nov - 10:01

d'autant plus intéressé par la nouveauté que la Seamaster 1000 fut une des montres "régulières" de l'équipe Cousteau, or aujourd'hui trouver une originale est déjà une difficile mission, mais en plus plonger avec me semble encore plus difficile (les pièces se font TRES rares) bref cette montre offre un "revival" très intéressant et si la qualité est au rendez vous cela peut être un coup de coeur

allez quelques photos de l'équipe Cousteau avec l'originale au poignet

Patrick Delmotte
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Patrickdelemotte

Albert Falco
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Falcoomega

Raymond Coll
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Rcollomega1000

et puis cette dernière que j'adore : Albert Falco et Jacques Yves Cousteau préparant une plongée sur le Britannic a -120 mètres : les deux pirates, le sourire ... surement un de mes clichés de l'équipe Cousteau préférés : nous en avions fait un "remake il y a 2 ans avec Jean-Marc Wink

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Falcocousteau

Bref vous l'avez compris, une ré-édition "raisonnable" me plait vraiment : une montre avec laquelle on va pouvoir plonger et qui "colle" a l'esprit outil (index non cerclés, bracelet Isofrane, mouvement simple et robuste)
et si finalement ces petits assembleurs prenaient un marché laissé "vide" par les grandes marques ? c'est bien gentil en effet de nous proposer des ré-éditions ... mais la tentation de les faire dériver vers la montre de luxe ne plait pas forcement a l'esprit "roots" de la plongeuse ...

quand je vois par exemple la ré-édition de la PloProf, je suis bien obligé de constater que :
elle a gagné en taille Shocked déjà que c'était une montre importante !
elle s'est muée en objet plus "luxueux" : index cerclés, mouvement très haut de gamme, sophistication du bracelet ...

Bref elle s'est adaptée au marché, c'est "logique" ... reste qu'a plonger avec je pense quand même que l'on doit avoir un peu plus de retenue due a cette évolution .....

vous l'avez compris j'ai hate de voir cette Sharkmaster sur le grill MDP

sera elle :team: ?

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Jeu 4 Nov - 14:14

Jean-Michel tu as parfaitement détaillé ce que je pensais sans l'avoir dit explicitement.

Enfin si, il y a quelques temps j'avais eu l'occasion d'essayer la ré-édition de la Ploprof dans une belle boutique sur le place de Lyon et cela m'avait en effet mis un peu mal à l'aise. Je ne savais pas que les dimensions avaient grandi mais j'avais trouvé l'ensemble disproportionné en taille mais aussi en gamme.

Je dois être en effet trop sensible au coté "roots" comme tu dis si bien mais je n'avais pas eu cette impression de mal à l'aise avec ma Doxa Sub 1000T par exemple bien que ses dimensions ne soient pas exactement celles d'origine. Un bon vieil ETA 2824 auto est largement suffisant pour cette Doxa et quand je l'ai achetée les tarifs étaient encore assez raisonnables. Juste après c'est devenu un peu délirant et cela avait pas mal plombé leurs ventes.

Je vois qu'il y a une foultitude de gens qui se lancent dans la production de montres en emboitage selon un circuit désormais classique : fabrication des boites, cadrans et aiguillage , bracelets type mesh, Isofrane etc.. du coté de Hong-Kong qui semble être le centre coordonnateur de ces petites fabrications. Mouvements comme peut au gré des distributions. Il y eu un temps où ETA avait restreint la vente à l'extérieur du groupe. On dirait qu'il y a nouveau de la disponibilité depuis quelques temps. Sinon tout est bon : Miyota, Seiko, et même Slava (Lume Tech) ! Vente sur internet bien sûr auprès des amateurs dans le créneau des 500 Euros.

Moi je trouve cela très sympa ce dynamisme des gens qui se lancent. Ce n'est pas toujours très réussi ni très heureux mais çà rappelle le joyeux temps ou ce dynamisme était local : ZRC, Yema, Le Squale, Le Forban, Beuchat, La Spirotechnique qui sous traitait, LIP qui fabriquait drunken

Cà a l'avantage de mettre de la diversité et de la fantaisie dans le petit marché des montres de plongée sans trop se prendre au sérieux non plus.

Il n'y aura plus qu'à faire un peu la part du feu aussi.




Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par poussin Jeu 4 Nov - 14:48

Je suis toujours gêné aux entournures par ces rééditions qui n'émanent pas de la marque. Peut-être parce que je bosse dans un domaine où la contrefaçon, le plagiat pose de vrais soucis d'équilibre de marché, de survie de sociétés et de préservation des emplois.

Je souscris au fait que les rééditions luxueuses des marques posent un souci d'usage. Mais je trouve l'usage du design d'une marque par une autre très limite.

Je pense qu'il doit y avoir une place pour des montres roots, avec un usage tel que nous l'envisageons mais ayant leur propre identité et design.
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Invité Jeu 4 Nov - 15:22

Je partage l'avis de poussin personnellement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Jeu 4 Nov - 15:50

poussin a écrit:Je suis toujours gêné aux entournures par ces rééditions qui n'émanent pas de la marque. Peut-être parce que je bosse dans un domaine où la contrefaçon, le plagiat pose de vrais soucis d'équilibre de marché, de survie de sociétés et de préservation des emplois.

Je souscris au fait que les rééditions luxueuses des marques posent un souci d'usage. Mais je trouve l'usage du design d'une marque par une autre très limite.

Je pense qu'il doit y avoir une place pour des montres roots, avec un usage tel que nous l'envisageons mais ayant leur propre identité et design.

je pense que ces montres sont a 1000 lieues de la contrefaçon : le but de la contrefaçon est de tromper : soit le consommateur, soit les personnes regardant l'objet : dans notre cas précis ni le consommateur ni les amateurs ne sont trompés : la montre annonce clairement la couleur : ce n'est pas une Omega

Par contre elle reprend point a point un dessin usité il y a plus de 30 ans, Omega n'a pas déposé le dessin en question et se moque d'ailleurs de son utilisation c'est le point qui serait attaquable en justice : contrairement a Panerai par exemple qui n'hésite pas a attaquer les petits assembleurs qui s'inspirent de leurs boitiers (mais finalement c'est logique car quelle est la "valeur ajoutée" des Pannie a mouvement Unita ... a part le design ...)

de plus dans le paysage horloger cela a été fait des centaines de fois ! que dire de la flopée de marques qui ont "reprit" des design connus : Yema avec ses plongeuses en est l'exemple le plus frappant ... mais la personne pour critiquer (est ce parce que c'est Français ?)

alors si l'utilisation d'un design existant est réalisée par une petite marque dans le but de vendre quelques centaines de pièces a des amateurs je ne trouve cela personnellement aucunement gênant ... comme en automobile avec les dizaines de clones de la Lotus 7 : une Donkervoort c'est une "copie" de 7 mais personne ne crie a la copie ... tout simplement car son but n'est pas de "tromper" mais bien de satisfaire une clientèle qui retrouve des lignes "rétro" dans un modèle que Lotus a abandonné depuis des décennies

alors non pour moi cette Helson n'est pas une contrefaçon comme le MkII Kingston, je la vois comme un "revival" comme disent si bien nos amis outre-manche le plaisir de faire revivre un mythe sans tromper personne ... l'anglais ne se choque pas de voir une superbe kit-car aux lignes de Jaguar Type D pour pouvoir tourner sur circuit ... alors pourquoi se choquer d'un plongeur voulant retrouver le mythe d'une pièce introuvable ?



_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par poussin Jeu 4 Nov - 15:58

Que les choses soient claires : chacun fait bien comme il veut et je ne cherche à convaincre personne.
J'exprime une opinion. Et je la maintiens.
Je ne me vois pas avec un kit carrosserie de Ferrari F40 monté sur une Opel Calibra... C'est pareil pour cette Helson ou pour la MkII Kingston. Personnellement, je n'en veux pas. Je préfère garder un mythe inaccessible que de me procurer un canada dry.
Bref, je ne me choque pas, j'exprime une opinion Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Jeu 4 Nov - 16:00

Ouaip la comparaison avec les Donkervoort est bien choisie. C'est vrai la différence ce situe sans doute dans des séries très limitées ou même des kits destinés uniquement à des amateurs.

Peut être que cette initiative de Peter Helson va initier une ré-édition officielle de la SM1000 ?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Marc Jeu 4 Nov - 16:02

poussin a écrit:Que les choses soient claires : chacun fait bien comme il veut et je ne cherche à convaincre personne.
J'exprime une opinion. Et je la maintiens.
Je ne me vois pas avec un kit carrosserie de Ferrari F40 monté sur une Opel Calibra... C'est pareil pour cette Helson ou pour la MkII Kingston. Personnellement, je n'en veux pas. Je préfère garder un mythe inaccessible que de me procurer un canada dry.
Bref, je ne me choque pas, j'exprime une opinion Wink

Faut pas faire un mythe du calibre qui equippait les SM de cette série à l'époque, ce n'était ni des bijoux ni de l'ultra précison de haute horlogerie. La comparaison F40 sur Opel Calibra n'est pas AMHA pertinente.


Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Jean-Michel Jeu 4 Nov - 17:45

poussin a écrit:Que les choses soient claires : chacun fait bien comme il veut et je ne cherche à convaincre personne.
J'exprime une opinion. Et je la maintiens.
Je ne me vois pas avec un kit carrosserie de Ferrari F40 monté sur une Opel Calibra... C'est pareil pour cette Helson ou pour la MkII Kingston. Personnellement, je n'en veux pas. Je préfère garder un mythe inaccessible que de me procurer un canada dry.
Bref, je ne me choque pas, j'exprime une opinion Wink

je t'ai bien compris et j'exprime la mienne
je te trouve méchant avec l'exemple que tu donnes : la Seamaster 1000 avait un mouvement qui etait LOIN d'être qualifiable de Ferrari ! aux antipodes du mouvement de "haute horlogerie"
quand tu vois un Omega 1002 tu relativises le mythe

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Omega_1002

franchement un ETA 2824 n'a pas a rougir devant la comparaison, d'où mon analogie avec la Donkervoort moteur Audi c'est sur que ce n'est pas de l'anglais mais ce n'est pas "moins noble" que les moteurs d'origine des 7

la ou une "hommage" avec un mouvement cheap me ferait bondir surtout si il s'inspirait d'une montre avec un mouvement de haut de gamme, quand le revival utilise des éléments comparables cela me gène beaucoup moins

en bref je comprends totalement ton opinion et la respecte, mais j'ai la mienne et j'apprécie la démarche (comme j'adore les kits-cars anglais !)


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Les Helson Sharkmaster sont arrivées Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Les Helson Sharkmaster sont arrivées Empty Re: Les Helson Sharkmaster sont arrivées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum