Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Presbyte cherche Ordinateur de plongée

3 participants

Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Invité Dim 29 Aoû - 12:44

Bonjour à tous,
à 51 ans la presbytie m'a sérieusement rattrapé et je souhaiterai vos points de vue sur le meilleur Ordinateur de plongée pour un plongeur PADI open diver qui plonge 1 fois par mois ( entre <4 et 6 plongée) maximum et qui cherche un ordi simple et bien visible sous l'eau.
J'hésite entre un Suunto Vyper ou Vyper AIR, un Beuchat Voyager, un nemo Wide de Mares et si je casse ma tirelire un Mares ICON ( en couleur svp...) lol!

alors a votre avis le plus lisible et le plus adapté ?
merci de vos retours
Amic :help:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 13:05

pour les presbytes UNE solution valable : les verres correcteurs

c'est ce que j'ai depuis 2 ans environ : le bonheur

on voit bien sur cette photo le "demi verre" qui me permet de regarder de très près


Presbyte cherche Ordinateur de plongée Ag1006

coté ordi je te conseillerai du Suunto , on ne choisit pas uniquement un ordi pour son look ou sa taille mais aussi pour son ergonomie et surtout pour son algorithme de décompression : le Suunto RGBM est un des plus conservateurs et a fait ces preuves

les ordi Mares travaillent aussi avec un RGBM et sont donc sécuritaires : c'est également un bon choix : le Mares couleur est extrêmement lisible

je dirai donc
- le vyper air pour l'algorithme et la possibilité de lui adjoindre une sonde de pression par la suite
- le mares Icon couleur pour son look et sa facilité de lecture

je laisserai tomber
- le beuchat (a cause de son algorithme peu conservateur)
- le vyper (une ancienne génération a l'ergonomie nettement moins bonne que les nouveaux)



_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Presbyte cherche Ordinateur de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Invité Dim 29 Aoû - 13:14

merci beaucoup de ton feedback J.M.

très instructif, le Vyper Air était mon favori et cela confirme mon intuition, encore merci

au sujet des verres correcteurs, as-tu essayé les lentilles (jetable 1 usage) ?

est-ce que tu as fait posé tes corrections de verre de masque chez Demetz à Paris ( ou au vieux campeur) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 13:22

The Algar a écrit:merci beaucoup de ton feedback J.M.

très instructif, le Vyper Air était mon favori et cela confirme mon intuition, encore merci

au sujet des verres correcteurs, as-tu essayé les lentilles (jetable 1 usage) ?

est-ce que tu as fait posé tes corrections de verre de masque chez Demetz à Paris ( ou au vieux campeur) ?

les lentilles surtout pas ! en cas de vidage de masque c'est la merde
mes corrections je les ai posées moi même : des verres Mares sur masque Scubapro : je décolle a l'air chaud les verres correcteurs Mares (je n'aime pas du tout leurs masques qui ne vont pas a ma morphologie de visage) et les colle a la colle UV dans mon masque Scubapro : un travail un peu délicat, mais qui me donne entière satisfaction
surtout évite la boutique masque de vue du vieux campeur : cher et incompétents de vrais abrutis !
tu peux acheter un masque Mares avec correction adaptée chez n'importe quel dépositaire Mares : Boulogne plongée en region parisienne a de nombreuses corrections en stock

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Presbyte cherche Ordinateur de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 13:24

note que les verres correcteurs sont tellement bien adaptés a ma presbytie que je peux me permettre d'utiliser une montre/ordi de plongée : la D6 de chez Suunto alors que les indications sont vraiment petites, il n'y a qu'en plongée lac ou la visi est vraiment très dégradée que je préfère utiliser mon Suunto Vyper II

important pour les verres : être capable de regarder "au dessus" de la correction quand on regarde devant sinon la séparation entre les deux verres est assez gênante : une photo pour illustrer

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Ag1032

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Presbyte cherche Ordinateur de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Invité Dim 29 Aoû - 13:39

Jean-Michel a écrit:note que les verres correcteurs sont tellement bien adaptés a ma presbytie que je peux me permettre d'utiliser une montre/ordi de plongée : la D6 de chez Suunto alors que les indications sont vraiment petites, il n'y a qu'en plongée lac ou la visi est vraiment très dégradée que je préfère utiliser mon Suunto Vyper II

important pour les verres : être capable de regarder "au dessus" de la correction quand on regarde devant sinon la séparation entre les deux verres est assez gênante : une photo pour illustrer

Encore merci pour tous ces bons conseils
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par pmk Dim 29 Aoû - 13:57

Jean-Michel a écrit:les lentilles surtout pas ! en cas de vidage de masque c'est la merde
Comme beaucoup, je plonge avec des lentilles sans problème.
A moins de faire de la formation, on ne fait pas des vidage de masque tous les jours. Ou alors, c'est juste un fond d'eau dans le nez et les lentilles n'ont rien à craindre.
Il m'arrive de retirer mon masque pour, par exemple, me moucher sous l'eau. Dans ce cas, je ferme les yeux. Mais c'est ce que beaucoup de personnes font même sans avoir de lentilles.
L'avantage des lentilles, c'est qu'en cas de problème avec le masque, on peut toujours emprunter le masque d'un autre. Le mois dernier, un plongeur a dû annuler sa plongée suite à un craquage de sangle de masque. On avait des masques de remplacement à lui proposer mais sans correction...
Quand je pars plonger, j'ai toujours un masque de rechange et quelques lentilles.
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 14:32

Je suis personnellement contre l'usage des lentilles en plongée pour un aspect sécurité (même si on ne fait pas un vidage de masque tous les jours cela peut arriver par accident) et pour le risque médical un corps étranger sous la lentille en plongée peut arriver. Pour moi l'argument du masque de backup ne tiens pas tout plongeur avec masque correcteur se devant d'avoir un backup de plus un presbyte peut plonger avec un masque standard ....
A chacun son choix mais en connaissance de chose

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Presbyte cherche Ordinateur de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par screech Dim 29 Aoû - 17:19

Jean-Michel a écrit:

les ordi Mares travaillent aussi avec un RGBM et sont donc sécuritaires : c'est également un bon choix : le Mares couleur est extrêmement lisible

je dirai donc
- le vyper air pour l'algorithme et la possibilité de lui adjoindre une sonde de pression par la suite
- le mares Icon couleur pour son look et sa facilité de lecture

je laisserai tomber
- le beuchat (a cause de son algorithme peu conservateur)
- le vyper (une ancienne génération a l'ergonomie nettement moins bonne que les nouveaux)


.

Moi je rajouterai dans ton classement des préférés le NEMO WIDE , Ultra lisible , je plonge avec le WIDE et un ZOOP en backup , et niveau lisibilité ya pas photo , tous les binômes qui le voient sous l'eau arrivent à la même conclusion .
En plus en ce moment ça se touche à pas cher
Par contre dans certains cas il peut être plus conservateur que le SUUNTO , ça peut déplaire.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 17:23

screech a écrit:
Par contre dans certains cas il peut être plus conservateur que le SUUNTO , ça peut déplaire.

bizarre ça scratch ils partagent normalement le meme algo ...
a moins que le plongeur suunto ait programmé les paliers profonds et les ait respectés du coup il est vrai que les temps sur le palier de 3 m peuvent être plus courts ... mais je pensais vraiment que l'algo de base était identique

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Presbyte cherche Ordinateur de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par screech Dim 29 Aoû - 18:11

En fait ça vient de la profondeur plancher :

Exemple , avant hier je fais une profonde du bord avec un copain , au retour mon SUUNTO me donne 6mn de plus que mon MARES ( le palier profond est activé sur la wide , je n'ai rien vu de tel sur le ZOOP ).
Donc , au final le SUUNTO ne donne en fait que 3mn de plus car le palier de secu n'apparait sur le MARES qu'après avoir fini sont palier obligatoire.
Jusque la rien de bien nouveau , SUUNTO est réputé un peu plus conservateur blablabla...

SAUF QUE , comme on avait beaucoup palmé j'avais consommé un peu, donc je savais que j'allais sortir en dessous des 50 bars ( je sais c'est pas bien , mais des fois ça arrive ), donc j'ai fait mon palier entre 4 m et 4.5 accroché à une faille pour ne pas être trop léger , et c'est la que ça ce joue , la profondeur plancher pour le palier à 3m chez MARES est de 4.5m , en dessous de 3 il décompte le temps plus lentement ( comme tous les ordis ou presque ) , sauf que passé 4 m le MARES te le fait payer au prix fort.
Au final j'ai démarré le palier avec 3mn de plus sur le palier obligatoire sur le SUUNTO , et en fait le SUUNTO m'a affiché la fin des palier 4mn + tôt que mon MARES , même phénomène quand il y a un peu de houle et qu'on décide de faire les paliers plus bas .
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Jean-Michel Dim 29 Aoû - 18:18

screech a écrit:En fait ça vient de la profondeur plancher :

Exemple , avant hier je fait une profonde du bord avec un copain , au retour mon SUUNTO me donne 6mn de plus que mon MARES ( le palier profond est activé sur la wide , je n'ai rien vu de tel sur le ZOOP ).
Donc , au final le SUUNTO ne donne en fait que 3mn de plus car le palier de secu n'apparait sur le MARES qu'après avoir fini sont palier obligatoire.
Jusque la rien de bien nouveau , SUUNTO est réputé un peu plus conservateur blablabla...

SAUF QUE , comme on avait beaucoup palmés j'avais consommé un peu , donc je savait que j'allai sortir en dessous des 50 bars ( je sait c'est pas bien , mais des fois ça arrive ), donc j'ai fait mon palier entre 4 m et 4.5 accroché à une faille pour ne pas être trop léger , et c'est la que ça ce joue , la profondeur plancher pour le palier à 3m chez MARES est de 4.5m , en dessous de 3 il décompte le temps plus lentement ( comme tous les ordis ou presque ) , sauf que passé 4 m le MARES te le fait payer au prix fort.
Au final j'ai démarré le palier avec 3mn de plur sur le palier obligatoire sur le SUUNTO , et en fait le SUUNTO m'a affiché la fin des palier 4mn + tôt que mon MARES , même phénomène quand il y a un peu de houle et qu'on décide de faire les paliers plus bas .

C'est clair mais remarques
le Zoop utilise l'ancien algo de Suunto moins conservateur que le nouveau (implanté sur le Vyper II, Vyper air, D6, D9) et qui lui a les paliers profonds : le zoop est un Gekko relifté
le palier optionnel de 3 min n'apparait qu'après les paliers obligatoires sur le Suunto nouvel algo

meme phénomène chez Suunto "nouvel algo" il te fait payer "cher" un palier de 3 m sous son plafond
je pense donc que l'algo Mares doit être très proche de celui de Suunto nouvelle mouture


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Presbyte cherche Ordinateur de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par screech Dim 29 Aoû - 18:40

Jean-Michel a écrit:
meme phénomène chez Suunto "nouvel algo" il te fait payer "cher" un palier de 3 m sous son plafond
je pense donc que l'algo Mares doit être très proche de celui de Suunto nouvelle mouture


Bah de toute façon ça va dans le sens de la secu , faut juste l'expliquer de temps en temps aux possesseurs de "petits gris".
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presbyte cherche Ordinateur de plongée Empty Re: Presbyte cherche Ordinateur de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum