Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

recherche info sur ordinateur de plongée

+2
Subsilver
frenchiegirl
6 participants

Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Dim 4 Juil - 23:54

bonjour

je desire acheter un nouvel ordi de plongée en remplacement de mon vieux aladin pro ( le modele noir et jaunes 3 boutons qui date un peu).

apres un coup d'oeil rapide j'ai vu d'apres le sondage que les modeles suuto avaient la cote.

j'aimerai savoir lequel vous pouvez me conseiller sachant que /
je plonge peu profond mon max a l'heure actuelle 40 m.

j'aimerai acheter un ordi que l'on peut porter au poignet et qui ressemble a une montre.

je plonge peu profond a l'heure actuelle et seulement a l'air ; mais je desire progresser et m'initier au melange .

les outils de gestion d'air sont ils vraiment interessent?

merci pour votre aide
nicolas


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par frenchiegirl Lun 5 Juil - 0:03

Vers quels mélanges comptes tu aller :

- juste du Nitrox jusqu'à 40 % => le D4

- si tu veux un Nitrox de déco => le D6 ou le D9 (mais c'est pas le même prix)

- si tu veux aller vers l'hélium => Suunto ne fait pas en format montre, sinon il y a le Helo2

_________________
Marie
recherche info sur ordinateur de plongée Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Subsilver Lun 5 Juil - 8:38

Bonjour, je suis aussi fana de Suunto (Spyder, stinger, Gekko, D4 ..) je plonge en général avec le Gekko (remplacé par le zoop) et puis le D4.

recherche info sur ordinateur de plongée Img_0517

Je plonge à l'air quasiment tout le temps sauf de temps en temps au nitrox quand je suis en Balagne ou dans le Sud de la Corse, et les deux me conviennent.

Le D4 me permet de voir ensuite sur informatique ma plongée :

recherche info sur ordinateur de plongée Erb

voili

A dopu ..
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Lun 5 Juil - 10:01

perso après avoir fait les comparatifs pendant pas mal de temps le meilleur ordi montre au niveau rapport efficacité/esthétisme/prix c'est le D6 mais il n'est pas donné... si tu regardes mon poste 'meilleur prix..." (juste en dessous du tiens) j'essaie de le dénicher neuf sous la barre des 500 euro si j'y arrive je te fait signe

si tu veux te faire ton avis voici un bon résumé des différences entre D4, D6 et D9 : http://www.sous-la-mer.com/comparatif-suunto-d4-d6-d9-663-article.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Mar 6 Juil - 15:35

bonjour
pour ce qui est des mélanges je n'y connais rien... donc pas d'avis
je suis allé voir le d9 d6 qui sont pas mal du tout ... et j'ai aussi vu le mares icon hd qui n'est pas une montre mais a l'avantage d"etre plus lisible et surtout couleur
vos avez des avis sur cet ordi?
merci nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Mar 6 Juil - 16:45

on dirait mon gps lol!

si non je ne connaissais pas... plutôt sympa mais faut voir niveau fiabilité dans le temps, l'écran LCD doit être plus fragile... a voir tout de même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Jeu 8 Juil - 17:20

si tu veux un ordi qui soit une montre c'est d4, d6 ou d9 !

j'ai une centaine de plongée avec la d6 et c'est un excellent ordinateur ! j'ai aussi un galileo sol car 2 avis valent mieux qu'un et comme çà je suis tranquille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par tik140 Jeu 8 Juil - 19:59

apres il faut savoir ou tu plonges
moi qui plonge en normandie, qui souvent question visi c'est .... disons limité, alors mon d4 ma vite fatiguer question visuel
en mer avec visi pas de soucis pour moi au format montre !
si la visi est chargée rien de mieux pour moi qu un grand ecran !
un coup d oeil sur l ecran et c est fini que sur une montre c est moins simple mais pas infaisable
c est juste mon point de vue
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Jeu 8 Juil - 20:09

oui mais il disait chercher un format montre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Jeu 8 Juil - 22:39

Ma foi, y a aussi le nytek de chez dive rite, j'en suis ravi et pour un prix sympa, par contre, je garde mon vieil aladin pro en back up.

Ce n'est que mon avis, mais c'est déjà pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Sam 10 Juil - 1:10

merci pour votre aide
c'est vrai que je recherche plutot un ordi montre.....
mais des j'ai deja plusieurs montres sympa et je ne sais pas si je porterai en dehors des plongées mon sunto .
si vous avez des avis sur le mares icon hd...........
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Sam 10 Juil - 4:02

Le D9 est un bel ordi de plongée au format montre. Je croise pas mal de plongeur qui en ont un. C'est un investissement tout de même.
Après on dirait que tu n'as pas l'air très sûr de toi.... Mares icon vient de sortir donc peu de retour sur ce modèle... vue la taille, les couleurs je pense qu'il doit être très lisible....il y a peut etre de bonnes choses mais aussi de la gadgetisation.
Ne possèdant aucun de ces deux modèles je ne te suis pas d'une grande utilité...
@ si peut etre ;-)
Pour info :
Mares a le plaisir de vous faire tester le coeur de sa gamme Hi-Tech en collaboration avec des centres partenaires : détendeurs, ordinateurs, gilets, combinaisons, masques et palmes vous seront prêtés gratuitement pendant cette journée.

A cette occasion, des cadeaux seront à gagner et un tee-shirt remis à chaque plongeur.

Le 9 & 10 juillet 2010, Lannoy Sport, Porto
le 11 & 12 juillet 2010, Explorasub, Cargèse
le 13 & 14 juillet 2010, E-Ragnole, Ajaccio
le 26 juillet 2010, Neptune Plongée, Bormes-Les-Mimosas
le 27 juillet 2010, St. Mandrier Plongée, Saint Mandrier
le 28 juillet 2010, Lagune Plongée, Saint Cyprien
le 29 juillet 2010, Leucate Plongée, Leucat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par tik140 Sam 10 Juil - 16:58

le mares est pas mal mais,
je ne trouve pas que l ecran couleur valle cette différence de prix !
car questions fonctionnalité il ne fait rien de plus qu un autre a mini 300€ de moins !
mais je pense que l ecran couleur est l avenir de nos ordis
faut juste que ca ce democratise ... patience donc !
mon avis
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Mer 21 Juil - 17:16

Bonsoir.

j'utilise pour le boulot une D6, et j'ai une D4 accroché (greffé?) a mon materiel video.

Question montres de plongée/ordinateur, tu n'as pas enormement de choix. d'un coté tu as les suunto qui restent LA reference, et de l'autre tu as des marques (Scubapro, Tusa...) qui essayent de s'y mettre.
pour voir souvent des gens venir avec des montres scubapro, ce que je peux dire c'est que l'interface est compliqué.
appuyer ci, laisser long sur ce bouton, reappuyer ca, etc...

En plus, elles n'arretent pas de bipper a tout va...

l'interface de suunto est des plus simple. un bouton menu permet de scrooler entre heure-plongéé-memoire. De la, tu choisis comme sur un téléphone portable: menu plongée: air, nitrox, profondimetre, off.
le mode memoire, c'est logbook, historique, planification. il n'y a pas plus simple.

La D4 est plasique, et rencontre parfois des problemes au niveau de la sonde de pression. je l'ai laissé un mois dans un milieu certes humide, la retrouvant apres mon congé je me suis retrouvé avec ma D4 me disant que j'etais a -12metres ... sous ma douche.

La D6 est presque parfaite. belle montre, solide. elle permet de passer d'un gaz a l'autre sous l'eau, utile lorsque tu fais de la déco avec une deuxieme bouteille... mais sans aller jusque la, en inversant, ca te permet de mettre en melange 1 de l'air et en 2 du nitrox, et de changer en cours de plongée si tu te rends compte que tu as oublié de rentrer ton bon mode en surface.

La D9, chere pour pas grand chose de plus: une sonde pour ta pression. C'est un pur avis perso je sais. de plus, je la trouve trop "bloc", avec sa couronne qui remonte vers l'exterieur.

ne pas oublier que la D6 comme la D9 ont un compas.
Et que la D4 a une nouvelle couleur: orca. blanc et noir, peut etre ont ils changé le pressiometre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Invité Jeu 22 Juil - 8:14

en ce qui concerne le Mares ICON HD, il est amusant. c'est en couleu, c'est un grand ecran qui affiche le graphique de plongee en direct. il a un compas electronique et permet lui aussi de changer de gaz sous l'eau. en plus tu peux mettre des photos dans sa memoire, visibles pendant la plongée. je ne pense pas aux photos de tes dernieres vacances, mais plutot aux cartes de sites de plongées par exemple.
apres, il me semble qe c'est un ordinateur a recharger apres utilisation, car son ecran consome beaucoup....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par bardass Jeu 22 Juil - 11:58

quelques photos du Mares Icon en situation

recherche info sur ordinateur de plongée P1030940_12

recherche info sur ordinateur de plongée P1030943_13

au palier
recherche info sur ordinateur de plongée P1030978_16

recherche info sur ordinateur de plongée P1040002_17

bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par bardass Jeu 22 Juil - 12:02

Talleyrat a écrit:en ce qui concerne le Mares ICON HD, il est amusant. c'est en couleu, c'est un grand ecran qui affiche le graphique de plongee en direct. il a un compas electronique et permet lui aussi de changer de gaz sous l'eau. en plus tu peux mettre des photos dans sa memoire, visibles pendant la plongée. je ne pense pas aux photos de tes dernieres vacances, mais plutot aux cartes de sites de plongées par exemple.
apres, il me semble qe c'est un ordinateur a recharger apres utilisation, car son ecran consome beaucoup....

sans recharge, au moins 4 plongées
je l'ai teste durant un week-end sans avoir besoin de recharger
à lire différents testeurs, il semblerait que cela aille de 6 à 15 plongées
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Jean-Marc Jeu 22 Juil - 15:24

J'imagine que c'est la Rolex qui est à l'heure :rigole:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Petit Fred Ven 23 Juil - 16:58

ordi ... montre .... je dirais la stinger sauf si t'as le poignet = la taille de mon mollet alors sans hésiter la D9
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche info sur ordinateur de plongée Empty Re: recherche info sur ordinateur de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum