Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

4 participants

Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par logan Mer 18 Aoû - 9:55

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Omega seamaster et je tombe sur cette annonce sur un site d'enchères.... mais le vendeur annonce un mouvement à quartz mais je trouve que le cadran de la montre ressemble fort à un cadran d'Omega automatique.
Il me semble (je ne suis pas expert) que le cadran d'une quartz n'a que 3 lignes d'inscriptions au lieu de 4 comme sur la photo jointe... scratch
Les modèles ont peut-être changés avec les années....
Je m'en remets aux experts.... Wink


Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! B0gqjg10


Merci....



_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4954
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 10:11

L'inscription "chronometer" indique une automatique...
Comme tu le dis, la photo ne correspond pas à une quartz!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par Petit Fred Mer 18 Aoû - 10:12

Le mouvement quartz sur la seamaster existe sur la version femme calibre 1424

voici le lient fabricant

http://www.omegawatches.com/fr/ladies/seamaster/300-m-quartz/22248000

Et en regardant de près les photos, elle m'a l'air pas très nette ... éguille de minutes noire (pas sur que ce soit les minutes mais je ne vois pas l'autre ...). La mention "chorometer" n'est pas sur "l'originale" ... le Seamaster est en blanc ...

tu as les références ?




_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par Invité Mer 18 Aoû - 10:44

Rien ne correspond...

Grande méfiance si tu dois acheter, sur une photo ne montrant que le cadran c ' est pas des plus facile pour être sur à 100/100 à moins que ce soit de la contrefaçon grade 3, ce qui n ' est pas le cas là, mais d ' après ce cadran et tes explications;

soit c ' est un facke, soit un bidouillage ou un réamboîtage au mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par logan Mer 18 Aoû - 11:11

Merci pour les réponses. Il y a d'autres photos sur l'annonce, le fond et la boucle du bracelet mais bon.... avec les fakes tout se ressemble...
J'ai demandé plus de renseignements au propriétaire...

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4954
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par titus Mer 18 Aoû - 16:49

Soit le gars ne connait pas ce qu'il vend, soit c'est de l'arnaque.
Dans les deux cas je passerai mon chemin...

Des quartz "chronometer", c'est les contrôleurs du cosc qui doivent passer des journées peinards...Rolling Eyes

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par pmk Mer 18 Aoû - 18:13

titus a écrit:Des quartz "chronometer", c'est les contrôleurs du cosc qui doivent passer des journées peinards...Rolling Eyes
Pourquoi ça ??

Le chronomètre à quartz

Aucune norme internationale ne s'applique, à ce jour, à la montre électronique à quartz.
S'inspirant de la norme ISO 3159, le COSC a édicté une prescription de contrôle applicable aux chronomètres à quartz, qui garantit ses performances comme pour le chronomètre mécanique.

Tenant compte des particularités technologiques de ces produits, le COSC a adapté les épreuves et les exigences de précision.

La suite ici
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par titus Mer 18 Aoû - 18:44

Ok, autant pour moi!
Perso je ne demanderai pas à une montre quartz qui tourne a +- 1 sec. mois d'être encore plus précise.

Selon le directeur du cosc:
Mouvements mécaniques certifiés « chronomètre », environ 5%.
Mouvements à quartz certifiés « chronomètre », environ 0.2%.

ça reste somme toute marginal.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par Petit Fred Jeu 19 Aoû - 9:54

Hi ,

voici ce que j'ai trouvé sur worldtempus:

"S’inspirant de la norme ISO 3159, le COSC a également édicté une prescription de contrôle applicable aux chronomètres à quartz. Chaque mouvement est testé durant onze jours, dans une position et à trois températures. Il est également soumis durant un jour à des rotations en trois dimensions et doit subir deux cents chocs d’une valeur de 100 G (cent fois la gravité terrestre).

Pour obtenir le certificat de chronomètre, un mouvement à quartz doit remplir huit critères éliminatoires. Les exigences minimales en matière de précision sont, bien sûr, beaucoup plus élevées que pour les mouvements mécaniques.
D’ailleurs, elles ont obligé les fabricants à développer des mouvements équipés d’un système électronique qui compense la variation de fréquence du quartz en fonction de la température (mouvements thermocompensés).
"

Du coup je suis allé voir sur le site du cosc pour trouver les crières .... mais la légende se poursuit .... après le secret bancaire faut s'attaquer au secret horloger Laughing Laughing Laughing

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par logan Jeu 19 Aoû - 11:19

Après réponse du vendeur, il s'est trompé c'est bien mouvement auto.... il dit qu'il s'est trompé avec une ancienne annonce !!!! ouais....!! Rolling Eyes

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4954
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Avis sur authenticité montre Omega ! Empty Re: Help !!! Avis sur authenticité montre Omega !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum