Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

+2
awala
screech
6 participants

Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par screech Sam 14 Aoû - 13:47

Allez petit cr en retard ,j'ai eu du mal à récupérer les photos du copain .

Donc retour en arrière , lundi 26 Juillet , 21H le portable sonne , un copain du club au bout du fil :
-Salut stephane , je monte une sortie dans le var pour mercredi avec mon bateau , on va faire le GREC ou le DONATOR le matin et on verra ensuite pour l'aprés-midi , ça te dis?

Heu voyons voir que je réfléchisse ....:whoo::whoo::whoo: , tu parles si ça me dis, plutôt deux fois qu'une oui !!!!!!!

Ok , le rendez vous est pris , mercredi 6H30 a Cagnes /mer une voiture avec le bateau en remorque , et une camionnette avec le matériel de plongée.
Un des copain est en retard ( comme d'hab ) et c'est parti pour cette contrée étrange défavorisée et venteuse mais néanmoins voisine du var :jesors:

Arrivée à LA LONDE , mise à l'eau du semi-rigide et c'est parti , cap sur la baie .
Pendant le trajet , on se décide pour le DONATOR , en se rapprochant de la position GPS nous repérons 3 embarcations , dont une bétaillère d'au moins 30 plongeurs , mince ya foule la ....
Un des bateau est en train de partir , puis en arrivant au mouillage nous apercevons une forêt de parachutes ( cool la bétaillère se casse ) , plus qu'un bateau , on arrive sur eux , ça vous dérange pas de partager le mouillage ?
Pas la peine on vient de sortir , on se décroche et on vous laisse la place .. les indigènes sont de bonne composition et visiblement en temps de paix :white:
Put... j'y crois pas , non seulement je vais me faire le DONATOR , plongée mythique de la MED mais en plus on va êtres tout seuls .

Allez on s'équipe , on suspend les blocs de secu , bon les gars , on reste groupir , des qu'on affiche 2mn à 6 m on remonte .

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Descente dans le bleu après avoir vérifié que tous les 4 on passe bien les oreilles puis descente en mode cailloux .

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Descente

La visi est excellente et vers 20-25m on commence à apercevoir une ombre qui se dessine au fond .
Au fur et à mesure de la descente , l'épave apparait , comme sortie d'un rêve , immense , majestueuse , presque intimidante , 78m de long quand même :bave:

On arrive au niveau du pont

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Arrive

Un denté est en train de chasser nonchalamment

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Dentiy

Je check mon matériel , le secours est à sa place , lampe allumée , lampe de secours , ordi , pression , ok.


Il y a un peu de jus sur le pont , on s'engouffre dans la cale avant ou je tombe nez à nez avec un gros mérou , puis une mostelle dans un recoin de la cale.
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Mostelle

On ressort par la brèche à l'avant , 48m sur le sable , puis on longe la coque côté bâbord avant de remonter à hauteur du pont , l'epave grouille de vie

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Bancg

Des gorgones immenses colonises le moindre espace

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Gorgones

Arrivés vers le milieu de l'épave un coup d'œil aux ordis nous indique qu'il est temps d'entamer la remontée on est la depuis 15mn .
Un dernier regard sur la structure
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Milieuepave

Notre nouveau copain vient nous saluer et nous voila déjà sur le chemin du retour .
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Dentiaurevoir

2mn de palier à 6m , puis 15 à 3m , arrivée en surface , 40 mn de plongée 48m max sortie avec 90b .
le profil de la balade :
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Profildonator

On se déséquipe puis cap sur PORQUEROLLE pour regonfler et casser une petite croute .

Nous trouvons une place inoccupée devant le troquet ou nous allons nous sustenter.
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Pauseporquerolle

Tiens les prix sont raisonnables et les serveurs aimables , le patron du troquet nous à même mis une table de côté pendant qu'on allait amener les blocs au gonflage.
Il entame la conversation et est amical , y a un problème la , une narcose post plongée? , un ADD bizarre ? , soudain je réalise , c'est vrai , on a quitté les alpes maritimes , ici quand on fait bosser un gars il ne vous reçoit pas comme des chiens ...... :rigole:

Un bon repas plus tard on a à décidé du 2° site , on va sur la GABINIERE :bave: :bave: :bave:

Allez , routine on mouille ( encore tous seuls :bravo: ) , on se met à l'eau et .....
Welcome to MEROU land :

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Gab1

C'est sur il y a pire comme comité d'accueil
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Gab2w

Après le vingtième , j'arrête de compter les mérous .

Le site est monstrueusement riche en vie et nous voyons de tout
Daurade royale
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Gab5

Bien sur des barracudas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Gab7

Puis une petite risette bien de chez nous .
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Gab4

Après 50 minutes de cette torture clown , nous prenons congé de nos nouveaux amis

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Gab6s

Puis cap sur le mouillage pour le palier ( j'affiche 10mn à 3m ).
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Fingab

Au total 68mn pour 38m max pour cette plongée , je sors à 40 bars un sourire aux lèvres qui mettra plusieurs jours à disparaitre .
Bon allez c'est décidé , cet hiver je me tape le N3!

Stephane


screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Invité Sam 14 Aoû - 15:15

Merci d'avoir partagé avec nous ces belles photos et ce joli compte-rendu !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par screech Sam 14 Aoû - 16:47

Crédits photos à LAURENT , moi je suis le plongeur ô combien stylé avec le bloc blanc. jocolor

C'est surtout deux plongées à faire à tout prix , j'ai pu ce jour là vérifier que leur réputation n'est pas usurpée.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par awala Sam 14 Aoû - 17:39

merci pour ce CR
les photos sont sublimes ! une seule phrase me vient d'un seul coup :

:plonge:

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Invité Sam 14 Aoû - 18:21

Superbes plongées drunken
ça donne envie.

:plonge:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Invité Sam 14 Aoû - 20:35

Merci, les photos sont superbes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par mirza Sam 14 Aoû - 21:33

Ben mon cochon !
Tu nous a fait un putain de CR comme j'en avais pas lu depuis longtemps.
Du plaisir vécu à chaque instant avec photos à l'appui...

Merci à toi !


mirza :salutmil:

_________________
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par screech Sam 14 Aoû - 22:31

mirza a écrit:
Du plaisir vécu à chaque instant

mirza :salutmil:

Je confirme , j'ai pris un pied d'enfer du début à la fin de chacune des plongées , un vrai régal , les copains on du me sortir de l'eau de force sinon j'y serais encore.............

J'ai fait et je continues à faire de supers plongées ici sur NICE mais je dois avouer qu'on est loin de la richesse des sites du VAR.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Invité Dim 15 Aoû - 13:13

Sympa ce CR et les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Subsilver Jeu 19 Aoû - 14:36

Merci pour ce super CR et ces photos.
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par frenchiegirl Dim 22 Aoû - 22:39

merci pour ce CR de 2 plongées mythiques de la Méditerranée :yes:

_________________
Marie
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:09

sacrée journée en effet, bien joué.
bravo, et merci, pour tes photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Jean-Michel Dim 22 Aoû - 23:09

superbe CR merci ! CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Icon_cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une journée extraordinaire ( attention long  ) Empty Re: CR d'une journée extraordinaire ( attention long )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum