Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montre T.O.T Comando Hubert

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Mar 25 Mai - 4:55

Dans mon ancienne vie, j'ai eu la chance de travailler avec les plus prestigieuses unités de l'armée française, ce qui m'a valu de nombreuses rencontres dont celle-ci :
un passionné d'horlogerie, malheureusement décédé en juin dernier, qui réalisa de nombreux produits au profit des unités spéciales. 'Wink'
pour commencer, je vous propose une présentation de la montre créée pour le célèbre Comando Hubert

Montre T.O.T Comando Hubert 739626securedownload Montre T.O.T Comando Hubert 820244securedownload_1
Montre T.O.T Comando Hubert 598148securedownload_4 Montre T.O.T Comando Hubert 147120securedownload_3 Montre T.O.T Comando Hubert 68313securedownload_2

Caractéristiques :
Montre tout acier finition satinée, Swiss Made, diamètre 43mm, étanche 300 mètres, verre saphir plat, fond vissé, couronne vissée signée TOT positionnée a 4H, lunette acier motif en relief et triangle luminova unidirectionnelle.
Chaque montre gravée et numérotée sur le fond de boîtier : Swiss Made, N° XX/100, 2Q2009, 30 ATM, Le cadran porte l’insigne du commando, et le nom de la montre CASM Hubert, Time On Target, 300 Mètres, Edition Limitée, Swiss Made. Aiguilles et index luminova pour la vision de nuit.
Mouvement Swiss made quartz ISA 1198 ( la mienne avance de 1 sec tous les 3 jours), date à mise à jour rapide.
Elle fut livrée en écrin bois noir siglé, avec deux bracelets, un en cuir siglé, marqué CASM a l'interieur, et second bracelet en silicone avec boucle déployante, montés sur le boitier avec barrettes imperdables.
Bracelet acier prestige 22mm en option.

Montre T.O.T Comando Hubert 196017IMG_5454_2
Montre T.O.T Comando Hubert 4938IMG_5457

Conclusion :
Elle fut vendu 290 €, c'est une montre que je trouve très bien finie, agréable à porter et d'une taille raisonnable.
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par dante Mar 25 Mai - 10:46

quand tu dis "il a fait des produits au profit de", c'était pour être utilisés par les membres du commando, ou pour leur rapporter des sous (comment d'ailleurs tiens si c'est ça :what: )?

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mar 25 Mai - 11:24

La question est : Le "Commando Hubert" a t-il utilisé cette montre officiellement ou l'inscription sur le cadran est-elle pour faire joli et attirer les fans de commandos en baskets ?... car à mon avis vu sa lunette tournante elle a tout d'une montre pub c'est tout...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mar 25 Mai - 12:19

Le boitier a l'air solide, par contre je suis pas fan de l'ISA 1198..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mar 25 Mai - 12:55

Sa forme fait, de loin, un peu penser à une GP sea hawk (ou même au proto roro Us Marine)

Dommage, pour le quartz...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Mar 25 Mai - 14:05

En fait ce marché fut réservé quasi exclusivement aux unités concernées.
Ce n'était pas destiné à la vente aux extérieurs, donc pas un business... Si ce n'est pour la société réalisant la montre...
C'était un produit commémoratif dont le désign et les caractéristiques étaient déterminés en étroite collaboration entre le deux parties prenantes.

A la question est ce que les Cdo l'ont portée officiellement, je ne sais trop que vous répondre, je pense qu'ils l'ont portée comme une marque de "cohésion", tel que nous l'avons fait dans mon unité.
Ce projet n'a pas vocation à une "montre pub", car la pub et le "m'as tu vu" ne font pas vraiment parti de ce petit monde. De plus une pub pourquoi faire ? Engagez vous ? Nous sommes les meilleurs ! Eh les gars vous avez vus, j'suis d'hubert !!!!
Non, ce n'est pas le style de la maison !!!!!

Au niveau du cadran et de sa description, les traditions des unités de l'armée française font que ces membres aiment bien personnaliser leur produits avec l'insigne de l'unité tout simplement, cela restera un beau souvenir une fois la page tournée...
Les escadrons de chasse et deux escadrons de transport de l'armée de l'air, ainsi que l'alat, le gign et quelques autres ont amené à terme un projet similaire.
"Juste pour le plaisir d'avoir un objet différent", en série limitée, en général de 40 à 50 pièces mais pas plus de 100.
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Mar 25 Mai - 14:08

Ah j'oubliais, toutes les montres étaient "marquées" à leur futur propriétaire : Pseudo, et numéro de brevet (brevet de nageur, de pilote ou navigateur ou mécanicien d'équipage etc...)
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par dante Mar 25 Mai - 15:20

ok merci beaucoup pour ces précisions, c'est assez original et rare du coup j'imagine

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Lun 6 Juin - 16:51

SLT Aïkidive,
je connais un peu le modèle car j'ai la 86/100. La perte de René avait un peu secoué chez HUB à l'époque, le pacha s'était d'ailleurs déplacé pour ses obsèques. Maintenant d'autres marques s'infiltrent: MAT pour une COS, ORIS pour le 4ème RHFS, l'ancien DAOS...

Pour ce qui est de cette T.O.T., j'ai un problème pour régler l'heure, après avoir dévissé la couronne et tiré sur le 2ème cran, je règle l'heure, mais pour réenclencher je dois pomper parfois 7/8 fois avant que ça ne fonctionne, je n'arrive donc jamais à la régler à la seconde près. Ayant la flemme et un peu la trouille de la confier à un horloger (qui sont de plus en plus seulement des vendeurs de montre et pas des techniciens...), y a-t-il une astuce? rencontres-tu le même problème? as-tu une solution?

merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Lun 6 Juin - 18:33

dante a écrit:quand tu dis "il a fait des produits au profit de", c'était pour être utilisés par les membres du commando, ou pour leur rapporter des sous (comment d'ailleurs tiens si c'est ça :what: )?

cela faisait office de caisse noir pour payè la kronembourg au foyer ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Lun 6 Juin - 18:38

sinon la montre est sympa mais j'aurai préferé une lunette plongeur 120 clics Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par enzo Lun 6 Juin - 19:08

Merci pour le flashback les gars, mais vous avez pas l'impression de déterrer un vieux post....Wink

https://montresdeplongee.forumactif.com/t17771-comment-eviter-les-deterrages

Après pour le problème de couronne et réglage, tu devrais essayer quand même de la confier à un vrais horloger, ça doit bien exister par de chez toi.
Même dans ma cambrousse, j'en ai dégoté un.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mar 7 Juin - 13:29

enzo a écrit: Merci pour le flashback les gars, mais vous avez pas l'impression de déterrer un vieux post....Wink
pardonnez moi mon père parce que j'ai péché. (voire plongé, car je trouve la pêche cruelle, je suis sensible sous cette carcasse musculeuse et velue...)
j'ai changé de paramètres et ne recommencerai plus.

bigmamba a écrit: cela faisait office de caisse noir pour payè la kronembourg au foyer !
mauvaise pioche Bigmamba, la dernière fois que je suis rentré dans leur foyer ils tournaient tous au jus de fruits. Le seul truc qui dénaturait un peu était un 357 4pouces.

Et pour l'horloger, ouais y'en a un pas loin de chez moi, mais si il y a "l'astuce du trappeur" qui me permet de résoudre la chose sans la y porter, je prends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mar 7 Juin - 14:42

bigmamba a écrit:
dante a écrit:quand tu dis "il a fait des produits au profit de", c'était pour être utilisés par les membres du commando, ou pour leur rapporter des sous (comment d'ailleurs tiens si c'est ça :what: )?

cela faisait office de caisse noir pour payè la kronembourg au foyer ! clown

Merci de garder cet humour gras et inapproprié sur MDP, pour toi stp...

Merci, Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mar 7 Juin - 20:52

micromeca a écrit:
bigmamba a écrit:
dante a écrit:quand tu dis "il a fait des produits au profit de", c'était pour être utilisés par les membres du commando, ou pour leur rapporter des sous (comment d'ailleurs tiens si c'est ça :what: )?

cela faisait office de caisse noir pour payè la kronembourg au foyer ! clown

Merci de garder cet humour gras et inapproprié sur MDP, pour toi stp...

Merci, Lionel.

Excuse moi si je t'ai choqué.
quel humour est approprié sur MDP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mar 7 Juin - 21:00

Celui qui te fera respecter les autres...

Lionek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Soulky Mar 7 Juin - 21:58

micromeca a écrit:Celui qui te fera respecter les autres...

Lionek

+1!

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mer 8 Juin - 0:51

micromeca a écrit:Celui qui te fera respecter les autres...

Lionek

???c'etait juste une simple boutade en réponse a la phrase de Dante.Si elle ne t'as pas fais rire ,j'en suis désolé.
soyez sur que ce n'etait pas mon intention de manquer de respect aux membres de MDP.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Mer 8 Juin - 17:16

Désolé CBR pour le retard à ta réponse,
en fait je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé ma montre chez Fressard, ils me l'on soit disant réparé ????
mais j'ai toujours le même problème.
comme elle ne bouge pas, et surtout comme elle est avec les autres dans le présentoir, je ne m'en sers pas souvent, donc ce problème ne me dérange pas au quotidien ceci dit si tu fais réparer la tienne par un vrai horloger, tiens moi au courant.
merci
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Jeu 9 Juin - 14:36

No problemo AÏkidive.
Je suis allé ce midi chez un horloger qui a l'air de tenir la route (Midi Pile à Boulogne, pour les parisiens qui connaissent, si vous avez un avis de connaisseur, je prends) et il m'a fait un démontage et une explication qui tient la route (pour brosser mon parcours j'ai eu mon Bac E au lycée Charles Poncet, aussi appelé l'Ecole Nationale d'Horlogerie, et ensuite j'ai fait une licence de mécanique appliquée à la conception d'armement petit, moyen et gros calibre, donc en mécanique on ne me la fait pas directement à reculon, surtout que j'ai passé mon enfance dans l'usine de décolletage du grand père, je jouais au tour parallèle avant d'entrer au collège).
Donc.
La couronne est composée d'une couronne nue dans laquelle est serti un axe de manoeuvre, qui pénètre dans le mécanisme. Cet axe est trop court, d'un petit dixième, et donc l'ensemble se trouve en limite de cote pour réenclencher après réglage. Soit il y a eu un calcul court dès le départ et les tolérances basses de coupe sont toutes courtes, soit la tolérance d'usinage a été trop large et donc il y a un certain nombre de trop court dans la production.
J'ai appelé la veuve de René (à qui j'ai parlé aussi de la tienne) qui va prévenir le SAV qui va soit:
- me faire parvenir une couronne neuve,
- me demander d'envoyer la montre pour changement de couronne complète.
Je continue à te rendre compte dès que ça bouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Jeu 9 Juin - 17:08

merci beaucoup,
es tu la personne avec qui René avait créé la sky marshal?
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Ven 10 Juin - 10:37

Non, je n'ai jamais directement travaillé avec lui.
Mais j'ai travaillé avec toutes les unités de l'EM.COS, et bien que formé initialement par les hommes en vert, c'est avec HUB que j'ai eu le meilleur contact et par "sentimentatlisme", j'ai voulu acheter une de ces montres.
Le calendrier malheureux de TOT en 2009 a retardé cette acquisition au mois dernier, quand un ancien de HUB m'en a reparlé.

La suite de l'aventure pour la couronne: je renvoie la montre chez Fresard pour changement de la couronne, mais je vais faire un "marquage à la culotte" de l'intervention technique.
Te tiendrai au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Jeu 16 Juin - 21:25

Quel beau partage entre passionnés (CBR, Aikidive,...).
ça fait plaisir de ne pas m'être trompé en entrant dans MDP.

Au dela de l'aspect commémoration, je trouve cette idée de marque pour service rendu très bien.

Merci pour ce post aikidive

Amicalement

Rodgers127


:wave: :wave:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Jeu 16 Juin - 22:08

eh bien j'attends ton retour d'expérience avec impatience...
en ce qui concerne ton "ancienne vie" avec avec le EM de villa, il est probable que nous nous soyons croisés, j'ai appartenu au Poitou-DOS de 1990 à 2009...
Very Happy
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Ven 17 Juin - 10:00

Pour le moment, la bête après intervention a été confiée aux bons soins de cette merveilleuse administration patiellement privatisée des Postes... Elle devrait arriver aujourd'gui, voire demain. Pas eu plus d'info, j'ai eu la madame, et le monsieur n'était pas dispo.
Pour ce qui est du Poitou, j'ai surtout travaillé avec 2 pitaines:
- un avec un nom très bonbon, genre "Harribo c'est beau la vie",
- l'autre, son nom penchait plus vers Géronimo, mais en plus doux.
Je leur avais acheté un beau tapis, plus pour la boue que pour le salon.
J'me disait aussi, une photo à l'ITT4949, j'en avais plus vu depuis un petit dossier avec le DAOS. Des gens bien aussi ceux-là. Compte tenu de ton taf actuel, t'as p'têt eu l'occase de les rencontrer? ORIS leur a sorti une montre (non plongeuse tu t'en doutes), mais sous leur nouveau nom.

Résultat des courses sûrement que lundi, le week end, c'est loin de l'ordinateur, près de mon petit garçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Ven 17 Juin - 17:30

Bon, elle est revenue aujourd'hui, et au final, la couronne, quand je la revisse, elle a un jour avec le corps de montre d'un bon mm, qu'il n'y avait pas avant. Brutalement, je me mets à douter de l'étanchéïté de la couronne maintenant...
Autant René était ququn de sérieux,autant sur ce coup là, j'émets un léger bémol quant à son assembleur.
Donc pour moi: belle montre commémorative, avec une valeur sentimentale, mais je l'exclue des virées sportives, et même des jours de pluie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Lun 20 Juin - 18:11

Enfin de compte, en causant avec un copain, il m'a expliqué qu'il fallait forcer un peu pour "faire le joint", et maintenant ça ferme bien. 2 jours comme ça, le joint est fait, je peux dévisser et revisser jusqu'à quasi contact de la couronne avec le corps.
J'la sortirai les jours de pluie :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Mar 21 Juin - 19:09

super
merci pour ton info,
si tu peux m'en dire un peu plus sur l'opération à coeur ouvert afin qu'ici à Montréal je puisse faire faire le travail...

en ce qui concerne harribo et géronimo, je les connais très bien car nous avons bossé dans le même bureau pendant des années.
à cet égard bien que je les croise sur facebook régulièrement transmet leur les salutations de leur ancien collègue poitevin, présentement pilote d'helico au Québec....
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Invité Mer 30 Nov - 13:24

Bonjour à tous.
Je ressors un ancien sujet en mémoire de René BRUYERON, passionné d'horlogerie et créateur et concepteur de la marque T.O.T (Time On Target) qui était exclusivement destinée à divers unités spéciales de Police, Gendarmerie et armée.
Les diverses collections étaient quasiment exclusivement réservées aux membres des diverses unités concernées. Chaque collection était conçue en partenariat avec un responsable de l'unité.
René n'a jamais fabriqué ses collections dans le but de gagner de l'argent. Les montres étaient vendues au prix du coût de production.

Concernant la montre, objet du présent sujet, il s'agit du second modèle dessiné par René à la demande des nouveaux membres qui ne pouvaient acheter le précédent dont toute la production avait été vendue.

Le premier modèle était équipé d'un mouvement automatique Eta 2824, avec verre saphyr et couronne vissée.
Je crois savoir que certains plongeurs la porte encore tous les jours....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par aikidive Mer 30 Nov - 18:37

Merci Phi,
pour cet hommage a René, un type extra, passionné d'horlogerie,
décédé bien trop tôt....
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montre T.O.T Comando Hubert Empty Re: Montre T.O.T Comando Hubert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum