Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

2 participants

Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Mer 28 Nov - 13:52

.....ma speedie jap, (la suisse est au sav, sniff), la Bullhead, en Italie on appelle ce genre de chrono " i Cornuti" (n'allez pas l'employer pour quelqu'un, cela veut dire "qui a des cornes", cocu).

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_bull_1
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_bull_2

Bref un exemple de chrono Bullhead (seiko 6138-0040) assez en voque chez les sportifs dans les70's.
Pourquoi les sportifs?
Parce que l'emplacement de ses poussoirs permet un chronométrage d'une seule main (très prisée des coach et des co-pilotes de rally de la belle époque des Lancia Stratos, Alpines et Mini Cooper).
Pour moi qui suit gauché, l'autre avantage est d'avoir une montre "ambidextre".

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_bull_main

Si vous avez d'autres photos de ce genre de montres (breitling en avait sortie une décalée pour améliorer la vision), faites tourner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Jean-Marc Mer 28 Nov - 17:08

Un chrono étonnant Shocked . Très années 70 et élégant en même temps. J'aime bien ces des registres bleus avec le cadran noir.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Mer 28 Nov - 17:51

marc_wl a écrit:Un chrono étonnant Shocked . Très années 70 et élégant en même temps. J'aime bien ces des registres bleus avec le cadran noir.

J'ai eu la même réaction que toi, en plus, cadran de chrono style Yema navygraf et lunette speedy.
une montre qui sort de l'ordinaire, mais plaisante à avoir dans une collection.

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Mer 28 Nov - 18:38

...alors en vrac quelques photos prises sur la baie de citizen (100€ sur la baie), une bullhead omega pour jm et une breitling.
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_0ced_1
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_2c62_1
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_734a_1
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_78158365_o
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_IMG_5954
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_9f3e_12
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_a03c_12
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_8579_1
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Brittany_watch_bull8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Mer 28 Nov - 20:52

J'aime beaucoup ces montres seventies, surtout la citizen et la seiko.

Merci pour ces images.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Mer 28 Nov - 21:42

ouais chouettes ces bull-heads (bon moi je suis pas fana, le boitier est assez épais quand même, préfère un 6138-3002 par ex) et en plus faciles à trouver pour les seiko. Oh Giu, la tienne est superbe, NOS ou très bien refaite?

Pour rappel, le nouveau chrono springdrive s'inspire de ces bull-heads, en particulier celui avec le "spin-case" , voir là:
http://www.gmtplusnine.com/2007/10/23/new-seiko-sdda-spring-drive-chronographs/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Mer 28 Nov - 23:08

alemmar a écrit:ouais chouettes ces bull-heads (bon moi je suis pas fana, le boitier est assez épais quand même, préfère un 6138-3002 par ex) et en plus faciles à trouver pour les seiko. Oh Giu, la tienne est superbe, NOS ou très bien refaite?


..bonne occase, juste 1 polissage (brossage sévère sur le bracelet pour lui redonner une 2eme jeunesse).

Mes prochain chronos auto chez seiko :
une ufo (très space case)
une vador (ou helmet pour sa caisse typé casque de Dark Vador).
Ce sont des pièces sympas, abordables et rares,...mais tu portes pas ça tous les jours


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 19:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Jeu 29 Nov - 9:18

les deux miens :

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Rue_mo13
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Ph_mtr26
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" We_qua10

ces chronos automatiques, sont devenus rares, le citizen est "fly back" en plus. Trés marrant à porter, mais un peu dangereux en raison de l'absence totale de pièces détachées en cas de panne.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Ven 30 Nov - 19:24

nikos a écrit:les deux miens :

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Rue_mo13
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Ph_mtr26
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" We_qua10

ces chronos automatiques, sont devenus rares, le citizen est "fly back" en plus. Trés marrant à porter, mais un peu dangereux en raison de l'absence totale de pièces détachées en cas de panne.....

...ça tombe bien puisqu'on a la même bullhead seiko (il te manque juste le bracelet fishbone dessus), et que tu as une citizen qui va peut être me tenter.

ça vaut quoi par rapport à la Seiko? (on en trouve à des prix sympa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Invité Mar 11 Déc - 19:30

mon mien que j'aime flower
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Post-511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Jean-Michel Mar 11 Déc - 20:42

moi j'ai cette grenouille dans la catégorie :

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Grenouille

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une "japanese speed" , la "mia cornuta" Empty Re: Une "japanese speed" , la "mia cornuta"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum