Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

4 participants

Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 0:40

Simple avec date et seconde :
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? 2010142354016

Réserve de marche, looks like iwc portuguese, non chrono :
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Parnis-800x533

Et une pilote qui ressemble aussi à iwc ou stowa archimede etc...
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Parnis_Pilot_wr1

Elles ont des mouvement en exhibition joliment décorés :


ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Attachment

Je voudrais en commander une jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Pimousse Dim 2 Mai - 1:03

santanderino91 a écrit:
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Attachment


Je voudrais pas te décevoir, mais on dirait une chinoiserie finie avec les pieds Suspect
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par awala Dim 2 Mai - 1:05

perso ca reste des "hommages" avec un calibre chinois de type seagull donc je passe mon chemin
j'en aime aucune

nico
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 1:05

C'en est une, je crois que c'est des mouvements seagull.
Jean michel me disait que c'est pas bon ces trucs là.
Elles ont un prix très raisonnable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Pimousse Dim 2 Mai - 1:31

Faut arrêter de promouvoir ce type de marque.

Ok sur les cadrans il est indiqué 'Parnis' mais je filerais mon billet que c'est les même boitiers qui servent a monter des fausse Panerai, IWC, ou autres.

Ces Chinois commencent sérieusement à me déplaire avec leurs saloperies.

Continuons comme ca et dans quelques temps il faudra faire pédaler maman à la cave pour produire suffisamment d'électricité pour que nous puissions poster des photos des belles carottes et des belles patates que nous aurons cultivé pour manger.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 1:38

Si c'est du recyclage de boitiers qui servent a des contrefaçons, dans ce cas là ça me plait plus du tout.

Je connaissais pas du tout ces marques de montre, je les ai découvertes il y a quelques temps en me baladant sur les forums américains.

Apparemment ils en sont très friands et ont bonne presse.
Mais bon les américains c'est vrai que question goûts...

Le seul truc que je comprends pas, si je peux me permettre sans vous vexer.
Pourquoi quand sinn ou stowa fait un peu la même chose ça dérange pas ?

C'est pas pour créer une polémique c'est parce qu'il y a des montres qui ont des beaux designs qui me plaisent.
Et à part ces marques low cost (de bonne qualité) et les chinoiseries, il n'y a pas autre chose d'accessible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 3:32

vous avez des préjugés parce que c'est chinois... ce n'est pas de leur responsabilité de savoir la finalité de l'utilisation de leurs mouvements. Quantité de fake utilisent des mouvements suisses, je ne vous vois pas l'envie de dynamiter ETA pour autant...

Personnellement, je n'ai pas de montres chinoises mais la prochaine le sera surement, car j'en ai trouvé une qui a les caractéristique que je recherche et qui est dans mes maigres moyens... je sais que quantité de fausses speedmaster utilisent son mouvement, mais ce n'est pas la faute de la manufacture, mais des put@\/... d'enc... de tiers qui emboite lesdits fakes.

Perso, un chrono méca à remontage manuel, deux saphirs, phase de lune, mouvement sea gull st-19 (venus 175 acheté légalement et non copié et volé) pour 450$ avec garantie, je trouve ça raisonnable, car je n'ai pas présentement les moyens de mettre plusieurs milliers de dollars dans une montre suisse ou japonaise ayant les même caractéristiques.

photo(Credit: jarnould, lkh007, seagull usa)



ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? E63swy
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? M199S-2
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? M199S-1
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? M199S-3
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? IMG_1119



Désolé de ne pas avoir les même ''principes'' que vous : jamais je n'achèterai de fake, puisque je trouve ça ''répugnant'' mais acheter des complications chinoises parce que sinon inabordable pour ma bourse, je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte... Ce n'est pas comme si je finançais la dépréciation de vos instruments de haute horlogerie. lol!


je sens que je vais me retrouver sur une île déserte sur ce forum... lol
shark2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par titus Dim 2 Mai - 7:48

Perso je n'ai pas de soucis avec les montres chinoises tant que ce ne sont pas des copies.
Pour la première le calibre est une base Unitas 6497, un vrai tracteur qui fait ses preuves depuis bien longtemps, il doit être maintenant dans le domaine public.
Et pour la question de base, la première est la plus belle.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 9:13

santanderino91 a écrit:

Le seul truc que je comprends pas, si je peux me permettre sans vous vexer.
Pourquoi quand sinn ou stowa fait un peu la même chose ça dérange pas ?

Pour Stowa c'est simple : la marque faisait partie des fabricants historique de flieger, il est donc normal qu'ils puissent en faire.

Pour Sinn c'est différent : le design est plus moderne, on ne peut pas confondre avec les modèles historiques, alors why not.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 9:31

Pour moi c'est le deuxième modèle qui me plait le plus... Quant aux fake... Je pense que quand on achète un faux ou une copie on achète pas la vraie faute de moyens. Cela nuit à l'image de marque d'origine qui veut rester dans des diffusions limitées et laisser à ses consommateurs la notion luxe par le nombre de personnes qui les portent.
Mais les personnes qui peuvent acheter le modèle original le font donc peu de perte de vente. J'irai même plus loin ces acheteurs de look like sont à mon avis de futurs déçus qui achèteront peut-être plus tard le modèle original quand ils auront les moyens (si la qualité justifie la différence de prix)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par cisco Dim 2 Mai - 10:57

La version RDM est sympa je trouve et pas assez proche d'une vraie portugaise pour crier à la copie. Faut voir le prix.

Il faut bien du low cost, mais si on est au delà de 100€, la qualité étant ce qu'elle est , je pense que j'irais chez un japonais bien connu.

Le Sea Gull Venus est déjá plus intéressant car il offre la possibilité d'avoir un chrono pour vraiment pas cher. Aprés les aléas de la fabrication peuvent faire tomber sur une mauvaise pièce.


Mais pour du chrono à pas cher je préfère aller vers le vintage en général. Y'a des trucs très sympa dans toutes les époques, classiques années 50 ou plus futuristes dans les 70s.

Just my 2 cents


Dernière édition par cisco le Mar 4 Mai - 9:16, édité 1 fois
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:11

OUI mais quand on ne connait pas les vintages, c'est un peu difficile.

On peut se faire avoir un mouvement en mauvais état, ou montre en bon état apparent mais avec des pépins partout qui coutent très cher à la fin.

Sur la photo de la seagull je vois une roue à colonne, d'après ce que j'ai compris c'est un mécanisme qui a un certain prestige dans les chronos.

Par contre je crois que la phase de lune est bidon mais c'est juste un indicateur jour/nuit (quelqu'un qui connait cette complication pourrait mieux nous expliquer).

Pour celles que j'ai montrées, elles valent dans les 60 euros fdpi.
Comme je sais que pas mal s'achètent des petites montres bas coût,
j'ai pensé à celles là. Parce que j'aime pas trop la vostok, même si c'est vrai qu'elle est plus originale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Pimousse Dim 2 Mai - 11:25

AmateurQC a écrit:Désolé de ne pas avoir les même ''principes'' que vous : jamais je n'achèterai de fake, puisque je trouve ça ''répugnant'' mais acheter des complications chinoises parce que sinon inabordable pour ma bourse, je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte... Ce n'est pas comme si je finançais la dépréciation de vos instruments de haute horlogerie.

Que les gens achètent de l'horlogerie Chinoise ne me pose aucun problème. Si l'objet acheté fait l'objet d'une vraie recherche et d'un design original. Même avec l'emploi de mouvements pompés à 100% sur des mécaniques tombées dans le domaine public depuis.

Par contre, les modèle que nous montre santanderino91 ne sont ni plus ni moins que des 'Fake' pour moi.
Soit le vendeur se fournit en boitiers auprès d'un autre fournisseur, soit le vendeur a deux casquettes et produit ses boites pour, d'un coté proposer ce type de montre et de l'autre de la contrefaçon.

La preuve

Le modèle proposé par santanderino
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Parnis_Pilot_wr1

Et ca
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? BigPilot-03A


Encore un modèle proposé par santanderino
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Attachment

Et ca
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Pam210A
ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Pam210E

Le modèle que tu nous propose ne fait pas exception. La boite se trouve affublée d'un joli Patek Phillip sur de nombreux sites.

Alors maintenant, si tout le monde trouve cela très bien, c'est parfait.

Mais il faut être cohérent jusqu'au bout et s'interdire de descendre dans la rue pour hurler au loup quand une entreprise délocalise pour lutter contre ce type de pratiques.

J'ai souvent remarqué que les personnes les plus vindicatives contre 'les odieuses délocalisations' étaient aussi les plus acheteurs de ces produits.

C'est se qui s'appel 'Se tirer une balle dans le pied' ou bien encore 'Creuser sa propre tombe'.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte clown
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par cisco Dim 2 Mai - 11:30

Pour 60€ celles que tu présentes sont bien, je trouve.

La roue à colonne est peut être plus "prestigieuse" qu'un système à came, mais les état de surface et les découpes des Sea Gull n'ont rien à voir avec les mouvements Suisse. C'est pas joli joli, et pareil pour les Unitas que tu présentes.

On en a pour son argent... mais on a pas le beurre et l'argent du beurre non plus, loin de là.

Perso j'ai pas envie de mettre 60€ là dedans alors que je suis capable de mettre bien plus dans une montre de qualité.
Chacun fait comme il veut et pour le tarif ca me paraît bien.
:japon:


EDIT: Pimousse, je comprend ta réaction, et le sujet des hommages Fake est très vite glissant car les limites ne sont pas si évidentes pour moi.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:36

Si la majorité s'accorde à dire que :coffe: , dans ce cas je préfère réserve ces 60 euros pour le budget de la prochaine montre que de les perdre pour rien.
Dommage parce que la première qui m'a l'air d'une copie de rien du tout, aurait fait une belle montre de ville. ( en ce moment j'en ai pas)

La deuxieme look portuguese, je la trouvais pas dégueulasse non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:42

Par contre Pimousse ( désolé j'ai lu ton message après), la photo avec le mouvement, le boitier m'intéresse pas, c'est juste pour illustrer comment ils sont.
Y en a un type unitas (je pense) et l'autre automatique.

Mais je pense que t'as parfaitement raison, c'est surement le même fabricant qui joue double jeu. Ils ont surement fait des no name ou des parnis pour la clientèle qui souhaite bien se démarquer de la simple contrefaçon.

Je pense je vais passer mon chemin et recommander la citizen nighthawk. Et je prendrai une stowa ou une seiko spirit comme montre de ville, elles ont l'air pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:54

santanderino91 a écrit:
Dommage parce que la première qui m'a l'air d'une copie de rien du tout, aurait fait une belle montre de ville. ( en ce moment j'en ai pas)

Regarde du côté des Seiko Spirit Wink http://www.seiyajapan.com/category/2_seiko_mechanical/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 12:00

Merci pour le lien.
LA cocktail est terrible je trouve ( et de taille que je peux porter sans être ridicule) :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 11:56

60 euros fdp inclu, pour ces merdes sans nom ça laisse réveur.......c'est le prix de qq sandwich et 4/5 pizzas.... affraid

combien sont payé les ouvriers qui travaillent 12h par jour qui réalisent ces mochetés et quels ages ont ils ?

dans quel état d'insalubrité est "l'usine" ou sont montées ces merdes ?

dans quelle rivière les déchets industriels de cette production de carnaval sont rejetés ?

dans quel bateau merdique qui a brulé du fioul à gogo et dans quel container rouillé ces "déchets" horlogers ont été transportés ?


comment peut on survivre avec des machins pareils, l'argument que c'est pas cher et qu'on a pas les moyens de payer plus est à pleurer de bêtise alors qu'a ce rythme on aura de moins en moins les moyens, qu'on aura plus de travail et qu'on aura fini de bousiller la planète.........


allez les mecs continuer, achetez des merdes chinoises en pagaille......mais il faudra pas chouiner.....et ça sert à rien de voter écolo pour se donner bonne conscience et hurler au scandale qd votre patron ruiné vous licenciera !!!! Twisted Evil


nb : j'oubliais, bien le bonjour au courageux tibet Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 12:35

Comme tous les pays en développement, qui n'ont pas trois ans d'histoire industrielle comme les notres...
C'est pour ça qu'on dit qu'on est déjà développés, et eux en "voie".

Je vais pas acheter ça parce que en effet comme m'a rappelé pimousse, y a des chances que ce soit les mêmes qui fabriquent du faux et reprennent juste le cadran.
Donc ça fait un peu recyclage d'ordures, c'est beaucoup moins charmant à porter.
Bon pour la chine j'ai plus envie de parler de tout ça svp, sinon on va pinailler indéfiniment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 12:36

300ans* désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 12:41

santanderino91 a écrit:Bon pour la chine j'ai plus envie de parler de tout ça svp, sinon on va pinailler indéfiniment.


Mais c'est toi qui en parle indéfiniment.......


prends ton temps, consulte le forum, n'achètes pas une montre comme une chemise ou un objet interchangeable ou de grande consommation...........il y a des choses intéressantes à tout les prix et regardes les montres vintage, c'est là qu'il y a des coups à faire........................pas ds les merdouilles du net en provenance d'asie......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 12:47

j'ai un chrono vintage des années 50 en attente pour la réparation. Comme vous dites, ma wish list, c'est reprendre une citizen aviateur gmt ce mois ci.

Après, réparation de mon chrono vintage, achat d'une montre de ville ( on m'a montré une belle seiko cocktail) et un chrono 7750.

Peut être pour raison d'économies j'achèterai une hamilton jazzmaster, qui est à la fois bonne pour la ville et 7750.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 15:18

santanderino91 a écrit:j'ai un chrono vintage des années 50 en attente pour la réparation. Comme vous dites, ma wish list, c'est reprendre une citizen aviateur gmt ce mois ci.

Après, réparation de mon chrono vintage, achat d'une montre de ville ( on m'a montré une belle seiko cocktail) et un chrono 7750.

Peut être pour raison d'économies j'achèterai une hamilton jazzmaster, qui est à la fois bonne pour la ville et 7750.

Bon choix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 17:44

santanderino91 a écrit:j'ai un chrono vintage des années 50 en attente pour la réparation. Comme vous dites, ma wish list, c'est reprendre une citizen aviateur gmt ce mois ci.


tu as pensé à la seiko flightmaster quartz? c'est ce que la plupart de mes collègues portent et elles sont constamment ''en vente'' avec des rabais importants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 18:00

Oui je vois ce que c'est je la trouve bien aussi.
Mais je vais commander une citizen nighthawk qui est une vraie gmt et pas de chrono.Je trouve qu'elle a un très bon look et elle se situe entre 140 et 180 euros.
Elle a l'avantage aussi d'être solaire.
Comme j'ai déjà un chrono de plongée et que je compte m'acheter un autre chrono, je veux pas en avoir trois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ? Empty Re: ESthetiquement parlant, laquelle préférez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum