Base de temps sympa pour régler vos montres

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité le Mar 20 Avr - 23:33

Le site du Bureau International des Poids et Mesures. Il est très réactif et comme base de temps très pratique à mon goût :

http://www.bipm.org/

Lionel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Pimousse le Mar 20 Avr - 23:56

Je sais bien que l'exactitude est la politesse des Rois. Mais, vous réglez toutes vos montres sur des horloges atomiques quand vous les portez ?

Je sais bien qu'il y a des hypocondriaques de la précision, mais n'est ce pas un peu exagéré ?
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité le Mer 21 Avr - 0:13

J'aime bien savoir de combien dérive une nouvelle montre par exemple, pour voir l'évolution dans le temps car il est plus aisé de le faire lorsqu'on l'a mise à l'heure par rapport à une base de temps précise pour comparer mais une fois réglée, j'attends qu'elle varie de 2 ou 3 mn avant de la remettre à l'heure.

Lionel

Invité
Invité

Message par time2tic le Mer 21 Avr - 7:40

ne pas oublier que BIPM c'est une veritable pepite historique. c'est le bureau des poids et mesures. c'est lui qui controlle le temps universel.
(le kilogramme , le metre etc...)

pour regler mes montres j'ai un truc:
une belle atmos transparente phase de lune reglee sur le bipm (donc non pas sur une mais sur un reseau d'horloges atomiques: faut au moins ca Wink )
et le matin, je regle ma montre du jour sur l'atmos. et la c'est un vrai grand plaisir.

la belle Atmos prenait environ 2s par jour (test sur 3 mois). j'ai regle un peu. maintenant fut que j'attende quelques mois, car elle est d'une precision redoutable. (et que de toute facon elle est precise a 30s pres par conception, il faut donc attendre sufisamment de temps pour pouvoir discerner une erruer d'au moins 30s)

un detail marrant: certaines pendules en bois du XVIIIe siecle prenaient 1s par mois!

Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Message par Invité le Mer 21 Avr - 9:56

micromeca a écrit:J'aime bien savoir de combien dérive une nouvelle montre par exemple, pour voir l'évolution dans le temps car il est plus aisé de le faire lorsqu'on l'a mise à l'heure par rapport à une base de temps précise pour comparer mais une fois réglée, j'attends qu'elle varie de 2 ou 3 mn avant de la remettre à l'heure.

Lionel

Alors cette speed ?? précise ?? :what:

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr - 10:23

Je l'ai faite régler et je la suis maintenant tout récemment. Je te tiens au courant d'ici 1 semaine, le temps de bien évaluer la précision Wink mais il faut aussi laisser le temps à la montre de se roder et pour moi il faut bien 1 mois mini en la portant tous les jours...

Lionel

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr - 10:29

micromeca a écrit:Je l'ai faite régler et je la suis maintenant tout récemment. Je te tiens au courant d'ici 1 semaine, le temps de bien évaluer la précision Wink mais il faut aussi laisser le temps à la montre de se roder et pour moi il faut bien 1 mois mini en la portant tous les jours...

Lionel

surtout que celle çi, était plus souvent dans sa boite qu'à mon poignet !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr - 10:44

Je m'en suis aperçu car la dérive en terme de précision diminue chaque jour Wink

C'est une montre neuve que tu m'as confiée et je te remercie encore pour ça :japon:

Lionel

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr - 10:53

micromeca a écrit:Je m'en suis aperçu car la dérive en terme de précision diminue chaque jour Wink

C'est une montre neuve que tu m'as confiée et je te remercie encore pour ça :japon:

Lionel

La tienne a beaucoup de succès aussi Cool

elle tourne à - 2 s./jour ... et c'est régulier Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr - 10:59

Elle a été réglée par un Pro aussi Wink

Lionel

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Avr - 11:47

:right:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé