Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Base de temps sympa pour régler vos montres

2 participants

Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mar 20 Avr - 23:33

Le site du Bureau International des Poids et Mesures. Il est très réactif et comme base de temps très pratique à mon goût :

http://www.bipm.org/

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Pimousse Mar 20 Avr - 23:56

Je sais bien que l'exactitude est la politesse des Rois. Mais, vous réglez toutes vos montres sur des horloges atomiques quand vous les portez ?

Je sais bien qu'il y a des hypocondriaques de la précision, mais n'est ce pas un peu exagéré ?
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 0:13

J'aime bien savoir de combien dérive une nouvelle montre par exemple, pour voir l'évolution dans le temps car il est plus aisé de le faire lorsqu'on l'a mise à l'heure par rapport à une base de temps précise pour comparer mais une fois réglée, j'attends qu'elle varie de 2 ou 3 mn avant de la remettre à l'heure.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par time2tic Mer 21 Avr - 7:40

ne pas oublier que BIPM c'est une veritable pepite historique. c'est le bureau des poids et mesures. c'est lui qui controlle le temps universel.
(le kilogramme , le metre etc...)

pour regler mes montres j'ai un truc:
une belle atmos transparente phase de lune reglee sur le bipm (donc non pas sur une mais sur un reseau d'horloges atomiques: faut au moins ca Wink )
et le matin, je regle ma montre du jour sur l'atmos. et la c'est un vrai grand plaisir.

la belle Atmos prenait environ 2s par jour (test sur 3 mois). j'ai regle un peu. maintenant fut que j'attende quelques mois, car elle est d'une precision redoutable. (et que de toute facon elle est precise a 30s pres par conception, il faut donc attendre sufisamment de temps pour pouvoir discerner une erruer d'au moins 30s)

un detail marrant: certaines pendules en bois du XVIIIe siecle prenaient 1s par mois!

_________________
Base de temps sympa pour régler vos montres T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 9:56

micromeca a écrit:J'aime bien savoir de combien dérive une nouvelle montre par exemple, pour voir l'évolution dans le temps car il est plus aisé de le faire lorsqu'on l'a mise à l'heure par rapport à une base de temps précise pour comparer mais une fois réglée, j'attends qu'elle varie de 2 ou 3 mn avant de la remettre à l'heure.

Lionel

Alors cette speed ?? précise ?? :what:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 10:23

Je l'ai faite régler et je la suis maintenant tout récemment. Je te tiens au courant d'ici 1 semaine, le temps de bien évaluer la précision Wink mais il faut aussi laisser le temps à la montre de se roder et pour moi il faut bien 1 mois mini en la portant tous les jours...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 10:29

micromeca a écrit:Je l'ai faite régler et je la suis maintenant tout récemment. Je te tiens au courant d'ici 1 semaine, le temps de bien évaluer la précision Wink mais il faut aussi laisser le temps à la montre de se roder et pour moi il faut bien 1 mois mini en la portant tous les jours...

Lionel

surtout que celle çi, était plus souvent dans sa boite qu'à mon poignet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 10:44

Je m'en suis aperçu car la dérive en terme de précision diminue chaque jour Wink

C'est une montre neuve que tu m'as confiée et je te remercie encore pour ça :japon:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 10:53

micromeca a écrit:Je m'en suis aperçu car la dérive en terme de précision diminue chaque jour Wink

C'est une montre neuve que tu m'as confiée et je te remercie encore pour ça :japon:

Lionel

La tienne a beaucoup de succès aussi Cool

elle tourne à - 2 s./jour ... et c'est régulier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 10:59

Elle a été réglée par un Pro aussi Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Invité Mer 21 Avr - 11:47

:right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de temps sympa pour régler vos montres Empty Re: Base de temps sympa pour régler vos montres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum