Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mares Puck ou Suunto Gekko ?

+3
Subsilver
Fabrice
Jean-Michel
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Subsilver Jeu 1 Avr - 15:35

Shad a écrit:...
L'interface des D6 et D9 est aussi différente des ordis classiques Suunto (ronde)

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Smartsuunto

Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Jeu 1 Avr - 16:30

Shad a écrit:l'interface du ZOOP semble effectivement la même que sur le Vyper / Gekko. A confirmer, je vais me renseigner ...

Sinon, je peux te preter mon interface VYPER pendant le WE de la MDP dive Team a Chamagnieu ? on teste et tu seras fixé Smile

Pour info, l'interface du HELO2 est différente des autres !!

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 IMG_0033

L'interface des D6 et D9 est aussi différente des ordis classiques Suunto (ronde)

Merci Shad pour la proposition mais je ne pourrai pas être là...
Je vais essayer de me renseigner aussi de mon côté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Jeu 1 Avr - 20:48

pour info le Dive Manager 3.1 de Suunto supporte le ZOOP.

A télécharger donc Smile

http://www.suunto.com/fr/Products/Software/Suunto-Dive-Manager/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Jeu 1 Avr - 22:33

merci, c'est bizarre car sur le cd dans la boite du zoop, ce n'est pas la version 3.1 mais la 3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par bardass Jeu 1 Avr - 23:51

sylvainc a écrit:

A St Cyr, je ne sais même pas chez qui on va en fait... on y était allé un week-end l'an dernier, c'est un ptit club sympa sur le port de st cyr, avec zod...

c'est le club de Joel, Azur Plongée, basé à la Madrague juste à côté des Lecques.
club effectivement très sympa, Joel est un passionné absolu de plongée
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 10:58

Et voilà, de retour d'azur plongée, avec les 1ers "tests" du zoop... les remontés PA se sont bien passées, ça avance!!

seul "problème" du we, un gonflage de parachute avec détendeur bloqué dedans!! du coup petit saut de 8 à presque la surface, le zoop a pas aimé, 8min de palier!

par contre sur la plongée de l'après midi qui s'était bien passé aussi, je me suis retrouvé avec 5 min de palier à 3m, alors que durant toute la plongée j'avais encore du temps de dispo en "no deco"... le palier est venu d'un coup sur la fin, comment ça se fait qu'il ne me l'indique pas avant? j'imagine que j'ai eu du palier à cause de remontés jugées trop rapides par le zoop (qui limite à 10m/min je crois) et sans doute des "restes" de l'épisode du parachute du matin...

mais c'est un peu dommage qu'il ne me l'indique pas avant, car là, la fin de plongée s'est déroulée normalement et arrivé à 4-5m, c'est là qu'il m'a indiqué le palier alors qu'avant tout allait bien.. vous savez pourquoi?

sinon pour le reste, bien content, je me fais au menu, c'est assez simple, ca me va bien! manque que l'interface pc, j'aimerai bien visualiser mon "décollage parachute"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 11:36

je t'explique.

Le no-dec et les paliers pour les remontées rapides sont 2 choses différentes.

Le no dec t'indique quand tu te trouves dans la courbe de sécurité, donc si tu te trouve à 30' de no dec, tu peux rester 30' a cette profondeur sans avoir de palier causé par la saturation en Azote de ton organisme.

Hors de ce No Dec, le palier obligatoire est montré par le panneau CEILING ET le panneau STOP, le no dec ce transforme alors en temps de remontée total

Le palier "de remontée rapide" s'affiche sur ton ordinateur avec le panneau "STOP" durant la plongée. Son temps n'apparaitra qu'une fois à 5m et le panneau CEILING apparaitra a son tour pour signifier la profondeur et le caractère obligatoire !

Ensuite vont apparaitre les 3 minutes de sécurité NON OBLIGATOIRES

Quand tu avais 5 minutes, tu as donc fait :

2' obligatoires de remontée rapide

3' de sécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 12:02

Merci Shad,

j'avais compris oui que sur le suunto les 3' de sécu étaient comprises, donc en effet je n'avais que 2min dû au remontés rapides.

par contre il est bon de savoir que ce temps là n'apparaitra pas avant les 5m, c'est ce que je ne savais pas et ça m'a surpris du coup. Donc en fait impossible de savoir à l'avance (sans entrer dans la zone des 5m) si il va y'avoir du palier supplémentaires aux 3min de sécu?

Par contre ce n'était pas décomposé 2' puis après un autre affichage avec 3'... il ne me semble pas avoir vu ça.... j'avais 5' d'affichée, à moins que j'ai loupé le petit pictogramme "ceilling" qui n'y étais peut être plus sur les 3 dernieres minutes de palier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 12:37

par contre il est bon de savoir que ce temps là n'apparaitra pas avant les 5m, c'est ce que je ne savais pas et ça m'a surpris du coup. Donc en fait impossible de savoir à l'avance (sans entrer dans la zone des 5m) si il va y'avoir du palier supplémentaires aux 3min de sécu?

Si justement !, a partir du moment ou tu as fait ta remontée rapide, le panneau STOP s'affiche en haut de l'écran, et le no dec reste affiché.

Par contre tu ne sait pas combien de temps obligatoire tu devra faire dans ce cas ( je n'ai jamais vu plus de 2 minutes ) et pourtant en tant que moniteur j'en subit des PA rapides Smile

Par contre ce n'était pas décomposé 2' puis après un autre affichage avec 3'... il ne me semble pas avoir vu ça.... j'avais 5' d'affichée, à moins que j'ai loupé le petit pictogramme "ceilling" qui n'y étais peut être plus sur les 3 dernières minutes de palier.

Effectivement, tu as 5' de temps total de palier qui s'affiche et ca ce décompose comme suit :

pendant la plongée tu fais une remontée rapide

apparition immédiate du signal STOP sur l'écran

a la fin de la plongée, arrivé à 5m, apparition du panneau CEILING en plus de stop pendant le palier obligatoire du a la remontée

a la fin du palier obligatoire pour la remontée rapide disparation du panneau CEILING

le panneau STOP est encore présent pour le palier de sécu non obligatoire

un fois le panneau STOP disparu, le palier est terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 12:51

ok super, merci beaucoup pour les précisions! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Lun 12 Avr - 13:54

Et au fait, du nouveau sur le cable à utiliser pour l'interface pc? Je n'en vois pas où le zoop est disponible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 3 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum