Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mares Puck ou Suunto Gekko ?

+3
Subsilver
Fabrice
Jean-Michel
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par screech Jeu 25 Mar - 20:43

Quand je plonge avec des binômes en suunto , les ordis nous donnes des temps de palier sensiblement identiques ( donc le mares n'est ni plus ni moins conservateur ) .

screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Jean-Michel Jeu 25 Mar - 21:03

screech a écrit:Quand je plonge avec des binômes en suunto , les ordis nous donnes des temps de palier sensiblement identiques ( donc le mares n'est ni plus ni moins conservateur ) .

sauf probablement avec les nouveaux Suunto (D9,D6,D4 Vyper II ...) j'ai pu voir quelques petites différences toujours dans le sens du + conservateur
comparé entre un Vyper I et un Gekko vis a vis de mon D6 ou du Vyper II

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Jeu 25 Mar - 22:50

Jean-Michel a écrit:
screech a écrit:Quand je plonge avec des binômes en suunto , les ordis nous donnes des temps de palier sensiblement identiques ( donc le mares n'est ni plus ni moins conservateur ) .

sauf probablement avec les nouveaux Suunto (D9,D6,D4 Vyper II ...) j'ai pu voir quelques petites différences toujours dans le sens du + conservateur
comparé entre un Vyper I et un Gekko vis a vis de mon D6 ou du Vyper II

tu veux dire que les nouveaux suunto (donc le zoop) sont + "conservateur" (j'imagine que ca veut dire + de paliers? + de sécurité..) que les anciens suunto?

à force je me perds, je sais plus quoi prendre avec tout ca! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Fabrice Jeu 25 Mar - 22:59

en effet plus conservateur va signifier plus de palier... cependant cela ne signifie pas une différence du simple au double: encore une fois cela se joue à moins de 5mns même sur des plongées "un peu plus engagées".

la grosse différence entre le Mares et le Suunto va se jouer dans la façon de donner les paliers: le Mares va donner les paliers par tranche de profondeur (de 3m en 3m), le Suunto donnera une "profondeur plafond" au dessus de laquelle il ne faudra pas remonter, cette "profondeur plafond" va elle remonter doucement 10cm par 10cm jusqu'à 3m.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Jeu 25 Mar - 23:13

ah... là le marès gagne des points alors...

Ca me parait plus simple comme utilisation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Fabrice Jeu 25 Mar - 23:22

bah ça ne change rien... la principe général est le même et tu peux bien faire les paliers de 3m en 3m avec le Suunto, il le prendra en compte dans la déco... techniquement la déco de Suunto est plus proche de la réalité.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 10:45

sylvainc a écrit:ah... là le marès gagne des points alors...

Ca me parait plus simple comme utilisation...

Alors la je m'insurge !

Les Suunto sont plus "sécurisants" sur des plongées avec des profils " anormaux" : remontées rapides, yoyo, redescente en pleine désaturation. -> d'ou les paliers "en plus"

Sinon ils sont plus que dans la norme des paliers.

Les gens qui conseillent de ne pas plonger Suunto a cause des paliers sont des gens respectant mal les "normes" de la plongée et donc ce font pénaliser pour leur sécurité !!!

Maintenant l'affichage de paliers on aime ou on aime pas...

moi j'adore !

Plutôt que d'avoir 5 minutes a 6m et 15 minutes a 3m, tu as le droit à un palier progressif ( meilleur pour la désat ? ).

Si tu choisis de faire ton palier entièrement à 5m au lieu de 3 , le Suunto s'adaptera à ta demande, la ou d'autres ordis ne déclencheront même pas le palier ...

Pour info, j'en suis a mon 4eme Suunto ( Vyper, Vytec, D9, et Helo2) et j'en suis ravi !

Un gros avantage des Suunto est l'affichage du temps de remontée total.

Tu sais donc parfaitement le temps qu'il te faudra pour sortir la tête de l'eau ... j'adore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par screech Ven 26 Mar - 11:28

Shad a écrit:
Un gros avantage des Suunto est l'affichage du temps de remontée total.

Tu sais donc parfaitement le temps qu'il te faudra pour sortir la tête de l'eau ... j'adore Smile

+1, j'ai ça aussi sur mon mares et je trouve cette fonction très pratique.
screech
screech
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 12:06

Shad a écrit:Si tu choisis de faire ton palier entièrement à 5m au lieu de 3 , le Suunto s'adaptera à ta demande, la ou d'autres ordis ne déclencheront même pas le palier ...


et comment on "choisit"? il s'adapte tout seul si il voit que tu remontes trop vite par rapport au palier progressif et te donne un stop à la profondeur du palier? ou une manipulation à faire?

en fait dans la réalité, ton binome plonge en mares... il va se prendre des paliers fixes, toi en suunto et tu remontes progressivement? on ne peut pas rester ensemble? (sauf si à priori le suunto s'adapte a l'endroit ou tu fais le palier?)

désolé pour les questions sur le sujet qui doivent paraitre plus qu'évidente pour certains... je découvre le monde des ordis! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 12:40

Meme si tu fais ton palier de 3m à 5m, ton Suunto s'adapte automatiquement.

Dans la pratique, si ton binome en MARES à un palier a 6m, il y a de fortes chances que tu ai le meme: ). Meme si le Suunto te dis que tu peux le faire a 5.50m, ca ne change rien, vous serez ensemble.

Dans la pratique, la personne qui à le premier palier préviens l'autre et vous réalisez tous les 2 le palier, meme si toi il n'est pas affiché.

Exemple des paliers profonds.

Mon Vytec me demande a chaque plongée de faire 1' (non obligatoire) à mi profondeur (deep stop).

Je préviens donc mon binôme que nous devons faire 1 minutes a 10m par exemple. Si lui n'à pas de "deep stop", il devra quand même rester avec moi.

Pour le parlier a 3m c'est pareil, mais le Suunto à un gros avantage, en suivant les paliers de ton binome tu réalise les tiens aussi.

Évidement, la désaturation n'étant pas aussi importante à 6m qu'à 3m, les paliers seront allongés !!!

D'apres mes constatations,

1' de palier à 3m équivaut à en environ 1'15 à 4m avec Suunto

Donc si tu as 3' de palier à 3m a faire et que tu les fait à 4m a cause de la houle, ton ordi marquera 3' de palier, mais en fait tu en fera 3'45.

Suis-je clair ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 12:46

sylvainc a écrit:
et comment on "choisit"? il s'adapte tout seul si il voit que tu remontes trop vite par rapport au palier progressif et te donne un stop à la profondeur du palier? ou une manipulation à faire?

Le Suunto ne te donne pas une profondeur A LAQUELLE faire un palier, il te donne une profondeur PLAFOND a ne pas dépasser !

Donc s'il annonce comme sur l'image :

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Vytec_large_fbe3

"Ceiling 4.9" en haut a droite, cela veux dire que tu doit faire ton palier obligatoire EN DESSOUS de cette profondeur.

5.6m étant la profondeur actuelle, les 2 flèches a sa droite montrent que tu est dans la zone de désaturation optimale.

Si tu étais AU DESSUS de 4.9m une seule flèche vers le bas te dirais de redescendre.

Au milieu a droite, le "ASC TIME 12" signifie qu'il te reste 12 minutes avant d'arriver en surface ( temps de remontée + paliers )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Ven 26 Mar - 13:00

OK merci pour les précisions, je commence à y voir un peu plus clair!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Subsilver Ven 26 Mar - 13:08

Shad a écrit:.....
Si tu choisis de faire ton palier entièrement à 5m au lieu de 3 , le Suunto s'adaptera à ta demande, la ou d'autres ordis ne déclencheront même pas le palier ...
.....
Un gros avantage des Suunto est l'affichage du temps de remontée total.
....

Je suis 100% d'accord là-dessus, c'est un confort incontestable.
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Subsilver Sam 27 Mar - 13:54

Bonjour, ce matin :

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 P3272250
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Sam 27 Mar - 14:54

De retour de chamagnieu, pour ma premiere sortie la bas les conditions aurait pu être meilleures! :drop:

une eau.. fraiche, pas de gants, combi humide de 5mm, c'était pas facile de bien sentir les doigts sur les remontées PA! :tete:

Bon sinon, niveau ordi, j'ai pu du coup en parler un peu avec les gars du club, pas d'avis tranché, surtout une histoire de gout! il y'en avait un qui a un vyper, il en est très content, pas de différences de paliers énormes.. ceux qui ont des marès ou des uwatec en sont contents aussi... en bref, je vais rester sur ma premiere idée le suunto!

Sans doute le Zoop qui remplace le gekko...

Je ne t'ai pas vu Jean Marc, je pense que tu ne devais pas être arrivé encore quand nous sommes partis! Sinon le site est sympa, ça doit être top pendant l'été avec le petit barbec qui va bien à midi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Jean-Michel Sam 27 Mar - 14:58

sylvainc a écrit:De retour de chamagnieu, pour ma premiere sortie la bas les conditions aurait pu être meilleures! :drop:

une eau.. fraiche, pas de gants, combi humide de 5mm, c'était pas facile de bien sentir les doigts sur les remontées PA! :tete:

Bon sinon, niveau ordi, j'ai pu du coup en parler un peu avec les gars du club, pas d'avis tranché, surtout une histoire de gout! il y'en avait un qui a un vyper, il en est très content, pas de différences de paliers énormes.. ceux qui ont des marès ou des uwatec en sont contents aussi... en bref, je vais rester sur ma premiere idée le suunto!

Sans doute le Zoop qui remplace le gekko...

Je ne t'ai pas vu Jean Marc, je pense que tu ne devais pas être arrivé encore quand nous sommes partis! Sinon le site est sympa, ça doit être top pendant l'été avec le petit barbec qui va bien à midi!

tu m'étonnes Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Affraid

gants semi étanches et 7 mm mini par des conditions pareilles !

le WE prochain cela sera étanche pour la MDP dive team a Chamagnieu

sylvainc : tu as vu que nous y organisons une sortie le WE prochain ? : c'est a lire ici

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Sam 27 Mar - 15:07

J'ai vu oui!

Je voulais voir ce que donnait l'eau avant de m'inscrire éventuellement! franchement... euh pas le gout de refaire trempette le we prochain! lol!

Par contre je ne pourrai pas venir non plus car je ne suis pas dispo mais j'ai vu aussi que vous alliez à Agay! Nous y serons nous aussi avec notre club fin juin! et pour quelques plongées supplémentaires sans doute pendant l'été!

Comme quoi le "monde" de la plongée est petit, les sites se recoupent vite c'est rigolo!

Pour la combi je savais que ça allait être limite, mais ma copine me l'avait offerte pour noël ca me faisait ch... d'en louer une! J'aurai peut etre du! même si le corps en lui même ça allait!

L'erreur c'était les gants!!! j'avais peur de pas avoir de sensations avec... bilan j'ai pas eu de sensations non plus, mais pas à cause des gants, à cause du froid! :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Jean-Michel Sam 27 Mar - 15:09

sylvainc a écrit:J'ai vu oui!

Je voulais voir ce que donnait
l'eau avant de m'inscrire éventuellement! franchement... euh pas le
gout de refaire trempette le we prochain! lol!

Par
contre je ne pourrai pas venir non plus car je ne suis pas dispo mais
j'ai vu aussi que vous alliez à Agay! Nous y serons nous aussi avec
notre club fin juin! et pour quelques plongées supplémentaires sans
doute pendant l'été!

Comme quoi le "monde" de la plongée est petit, les sites se recoupent vite c'est rigolo!

Pour
la combi je savais que ça allait être limite, mais ma copine me l'avait
offerte pour noël ca me faisait ch... d'en louer une! J'aurai peut etre
du! même si le corps en lui même ça allait!

L'erreur c'était les
gants!!! j'avais peur de pas avoir de sensations avec... bilan j'ai pas
eu de sensations non plus, mais pas à cause des gants, à cause du
froid! :tete:

pour Agay les inscriptions sont de toute façon closes depuis un bon moment : Mi Janvier ... peut être alors a l'occasion d'une autre sortie

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Sam 27 Mar - 15:34

sans aucun souci ! :trinque2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Mar 30 Mar - 21:34

Et voilà, fin de l'épisode!

Du coup j'ai craqué sur le suunto zoop, j'espère (et je pense!) ne pas être déçu et je vous remercie pour votre aide sur le choix!

Je vous ferais un petit point sur l'utilisation après le week end du 10 avril ou une sortie est prévu à st cyr les lecques! :bluefish:
Toujours des exercices pour le N2 au programme! et je l'espère, une petite explo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Jean-Marc Mar 30 Mar - 23:01

Eh oui c'est dommage. J'ai regardé aussi en arrivant mais il ne restait plus grand monde. Plonger à Chamagnieu sans gants en ce moment ... Shocked Tu as dusouffrir des doigt toutes la soirée!! No

Quand je pense que j'ai fait 6 plongées la dedans en 2 jours (2+4) :tete:

Tu vas avoir meilleur à St Cyr. Vous allez chez Aquanaut et son "Pilote Garnier"?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Mer 31 Mar - 7:28

pour les doigts ça allait déjà beaucoup mieux 10min après... mais c'est sur qu'en sortant j'ai passé 10 min... compliquées ! Laughing c'est vrai que c'était vraiment les doigts le pire, je pensais pas, je n'avais jamais plongé en dessous de 12-13°, et il y a un monde quand même entre les deux!

A St Cyr, je ne sais même pas chez qui on va en fait... on y était allé un week-end l'an dernier, c'est un ptit club sympa sur le port de st cyr, avec zod...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Mer 31 Mar - 8:13

D'ailleurs avec le zoop est livré l'interface suunto dive manager 3. Il manque uniquement le cable pour relier l'ordi au pc, si quelqu'un en vend un d'occasion Wink car il m'a semblé le voir "un peu cher" pour un cable usb sur le net!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Subsilver Mer 31 Mar - 8:28

Bonjour, câble là => http://www.smartinterface.de/index.php?kat=1
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Mer 31 Mar - 9:14

pour le Zoop si tu as des question n'hésites pas !!

Et pour Chamagnieu ... respect !!

Pour la prochaine tu pourras louer uniquement une SUR combi que tu mettras par dessus ta 5mm.

Ce qui devrait te faire 10mm sur le corps.

Les gants, indispensables dans une eau a moins de 12° !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Mer 31 Mar - 11:21

En conditions extrèmes (froid,chaud) la protection des extrémités du corps est très importante !! autant que le corps lui-même. Suspect Evil or Very Mad affraid
Dans une eau froide le corps se refroidit jusqu'à 40 fois plus vite qu'en surface: le sang se retire des extrémités pour protéger nos organes vitaux (coeur,cerveau...) les doigts s engourdissent et les chairs sont "brulées "par le froid entrainant de terribles engelures et l amputation au final (alpinistes,naufragés...) tu peux aussi perdre conscience et là si t es seul.... :malade:

Bon le positif c est que tu n as pas de séquelles, cette expérience te marqueras assez pour que tu plonges avec du matos adapté les prochaines fois; :right:
et tu n en apprécies que mieux ta plongée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Mer 31 Mar - 19:33

Subsilver a écrit:Bonjour, câble là => http://www.smartinterface.de/index.php?kat=1

Merci! c'est déjà plus raisonnable!! Par contre il ne propose pas le modèle pour le zoop... je pensais que c'était du standard...

Shad, comme tu m'as dit de ne pas hésiter si j'avais des questions, Laughing il y a un cable specifique pour le zoop, sinon quel modèle indiquer? gekko?

Pour Chamagnieu en effet, la prochaine fois j'aurai des gants!! Wink j'avais une surcombi quand même sur le corps, ma combi est une salopette plus sur veste... du coup j'avais le buste à 10mm quand même! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Jean-Marc Mer 31 Mar - 20:03

Faut que tu regardes si ce nouvel ordi a bien une interface dessous mais je suis prêt à parier que s'il y a un port Suunto c'est le même que les Vyper/ Cobra/ D3/ Vytec/ Mosquito/Gekko/Vyper2/HelO₂/Cobra3/Vyper Air/Vytec DS ...

Pour cette discut en marge, la plongée dans le froid çà ajoute quand même du piquant ... Avec ce cable tu pourras récupérer tes paramètres de plongée comme ce gradient de température au lac du Bourget en plein mois d'Août ...

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 N3_2-0001-1

C'est sans doute cela qui ajoute au sentiment d'aller un instant sur autre planète !!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Jeu 1 Avr - 0:38

affraid pwarf!!! -20° c'est du bon ça!

pour le port ça a l'air de ressembler en effet aux autres...
après dans le logiciel quand il me demande de quelle machine j'importe il n'y a pas le zoop mais j'imagine que ca reviens au même de mettre vyper ou gekko...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Invité Jeu 1 Avr - 14:50

l'interface du ZOOP semble effectivement la même que sur le Vyper / Gekko. A confirmer, je vais me renseigner ...

Sinon, je peux te preter mon interface VYPER pendant le WE de la MDP dive Team a Chamagnieu ? on teste et tu seras fixé Smile

Pour info, l'interface du HELO2 est différente des autres !!

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 IMG_0033

L'interface des D6 et D9 est aussi différente des ordis classiques Suunto (ronde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Subsilver Jeu 1 Avr - 15:35

Shad a écrit:...
L'interface des D6 et D9 est aussi différente des ordis classiques Suunto (ronde)

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Smartsuunto
Subsilver
Subsilver
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1679
Age : 57
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/07/2009

http://www.legallais.net

Revenir en haut Aller en bas

Mares Puck ou Suunto Gekko ? - Page 2 Empty Re: Mares Puck ou Suunto Gekko ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum