Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Service après-vente bonsoir!

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Mer 7 Nov - 22:10

Bonsoir à tous!

Allez juste un ptit coup de gueule mais pas méchant, juste histoire de bousculer un ptit peu:
J'ai bêtement accroché ma Seiko diver 100, il y a 15 jours en bricolant, bah ouais même si c'est une diver c'est aussi une tool watch. Enfin résultat des courses, l'insert de la lunette abîmé et légèrement décollé. Je cherche sur internet un modèle de remplacement mais je fais choux blanc, malgré l'aide de certains amis du bar d'en face chez Aquafam.
Finalement derniers recours le Seiko center à Paris où je me rends il y a de ça 10 jours. Très bien accueilli par une très jolie et sympathique jeune femme Embarassed , connaissant bien son métier. Je lui confie ma diver, en profite pour regarder et passer au poignet quelques Spring Drive Wink , et elle me dit je vous appelle pour vous donner le prix du devis dans 4/5 jours.
Je vous le donne Emile, 4/5 jours après no news, donc Bibi il appelle la jeune femme qui lui répond qu'elle a tjs pas de nouvelle du SAV mais qu'elle relance et me tient au courant.
Elle me rappelle ce jour soit 10 jours après avoir déposé ma diver pour me dire que ça va me coûter 45 Euros et que le délai est d'environ un mois. affraid
Comme j'ai pas le choix et que j'ai envie de reporter cette montre j'ai accepté mais je n'ose pas imaginer ce que celà aurait été si j'avais eu un problème sur le méchanisme. En tout cas ça m'a sérieusement refroidi dans l'idée d'acquérir une nouvelle Seiko!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Jean-Michel Mer 7 Nov - 22:16

Panama a écrit:
Elle me rappelle ce jour soit 10 jours après avoir déposé ma diver pour me dire que ça va me coûter 45 Euros et que le délai est d'environ un mois.

Panama

sincèrement ... je trouve le délais court et le prix faible
je suis provoc : un peu !

va donc chez une marque prestigieuse faire la même opération : a mon avis au moins 250 euros et 3 a 5 mois de délais (et encore 250 euros je suis gentil chez certain cela serai le prix de ... la piece non montée !)

de nos jours en France on a le 2eme taux horaire le plus ellevé de la planete ... pour 45 euros tu n'a plus aucun réparateur qui puisse bosser, il faut faire venir la piece, la poser, payer les salaires et de mec qui va installer la lunette + la salaire de la gentille hotesse, les loyers de la boutique ... bref 45 euros c'est misère pour la moindre maintenance

résultat des courses ... faut bricoler soit même sur les montres peu chères ou se foutre des petits problèmes cosmétiques

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Service après-vente bonsoir! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Mer 7 Nov - 22:25

Je ne sais pas si je l'ai cité ici, nous sommes rentrés de Zanzibar avec une des Glycine avec de l'eau de mer à l'intérieur (la Lagunare de madame). Sous garantie certes mais la réparation (très lourde d'après le bijoutier & agent local) en usine (en Suisse donc) s'est déroulée sur un délai total de moins de 3 semaines.

Désolé, je trouve un délai de 1 mois pour changer une couronne & lunette scandaleux.

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Mer 7 Nov - 22:25

Je suis d'accord avec ton analyse Jean-Michel et je ne peux que reconnaître que tu as raison. Mais tout de même au total 6 semaines pour coller un insert de lunette et au final plus de la moitié du prix de la montre sur le net, c'est un peu salé à mon goût.
Effectivement il faut que tout le monde vive et par rapport à Rolex, pour ne pas le citer, le délai est plus que rapide, mais pour avoir travaillé avec les Japonais pendant plus de 10 ans, je n'ai pas été habitué à un service de ce genre. Oui je sais les temps changent....mais je serai curieux de voir la même opération chez Citizen!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Mer 7 Nov - 23:04

Salut.

Deux autres pistes possibles :
Commander là http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2034
et la monter soit même.
Sinon
http://www.ateliernet.com/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=112
Ils sont agréés Seiko, travaillent bien (un peu lentement ceci dit) et peut-être acceptent-ils de monter une pièce que tu aurais achetée sur le net.
En tout cas ils répondent rapidement aux demandes de devis.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Mer 7 Nov - 23:21

Merci Totof! Alors j'avais déjà contacté chronograph.com et ils n'avaient l'insert de lunette que pour la diver 200 et non pas la 100. Pour l'autre, ateliernet, je le mets dans mes tablettes au cas où!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 2:14

.


Dernière édition par Dynamo le Lun 24 Mar - 23:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 10:03

Le changement de lunette pour ma Prodiver 25€ mais delais Yema..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 13:17

pour le SAV de seiko et citizen sur paris il est possible de passer en direct

=> http://www.ateliernet.com
L'Atelier 29, Rue Lévis - 75017
* Centre technique Seiko
* Centre technique Citizen

qui un centre de tiers-maintenace


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 19:39

bon 45€ sur une montre qui en vaut 100...fallait s'y attendre! Et un mois...pas terrible mais y a pire.
Perso sur ces seiko je ne compte pas sur le sav: trop cher par rapport à la valeur de la montre. Je fais moi-même si je peux sinon j'en prends une neuve.
Pour une Mido c'est pareil: pas de distrib en France, donc sav en passant par le vendeur allemand internet, guten tag les délais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:29

alemmar a écrit:
Pour une Mido c'est pareil: pas de distrib en France, donc sav en passant par le vendeur allemand internet, guten tag les délais!
Si la garantie est tamponnée, le SAV Swatch Group ne prend pas la montre ?
Il me semblait que l'on pouvait y amener les montres pendant l'absence de boutique officielle Omega à Paris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 21:43

alemmar a écrit:bon 45€ sur une montre qui en vaut 100...fallait s'y attendre! Et un mois...pas terrible mais y a pire.
Perso sur ces seiko je ne compte pas sur le sav: trop cher par rapport à la valeur de la montre. Je fais moi-même si je peux sinon j'en prends une neuve.
Pour une Mido c'est pareil: pas de distrib en France, donc sav en passant par le vendeur allemand internet, guten tag les délais!

Si tu peux tu en prends une neuve d'accord (faut déjà se la payer) et tu fais quoi de l'ancienne, tu la lourdes ou tu la gardes pour les pièces? Je ne collectionne pas les montres pour avoir un stock de pièces de rechange, je suis pas horloger et ce n'est pas dans le style de la maison de jetter ou garder dans un tiroir des tocantes qui ne valent pas la peine d'être réparées parce que trop cher / au prix du neuf. Je préfère en avoir moins mais qui soient en état de marche et donc portables.
Donc la solution faire du bricolage maison qui marche une fois sur deux ou la retourner dans des services SAV de la marque et payer le prix...

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 22:03

Alemmar, juste de toi à moi pour une petite précision: à la relecture de mon dernier post je m'aperçois que mon ton peut être interprété de manière un peu vindicatif voire agressif et comme ce n'est pas du tout non plus le style de la maison je tenais à le préciser, c'était simplement une remarque sur le fait de racheter du neuf. J'apprécie tes commentaires et tes réflexions et tu m'as fait découvrir de belles tocantes, et j'espère d'autres encore... Wink

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 8 Nov - 22:16

A mon avis il y a 2 types de montres :
- celles qui sont comme neuves car restant dans la boîte
- celles qui sont marquées car portées
J'ai une nette préférence pour la deuxième catégorie, au moins elles vivent.
Mes montres sont donc toutes plus ou moins marquées (au minimum 1 ou 2 petites rayures sur la boucle) et j'essaie de ne pas en faire tout un fromage.

Ceci dit j'avoue une consultation de chirurgien esthétique pour mon Hamilton Khaki et sa lunette à repolir (un geste malheureux dans la boîte aux lettres, la montre a perdu). Ca a pris une semaine et 21 euros dans la boutique qui me l'a vendue (un distributeur Rolex), j'ai donc profité du sourire de la jolie vendeuse et du SAV maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Ven 9 Nov - 8:48

Dynamo a écrit:Pour la Glycine c'est plus dans ce cas la un échange standard
Que ce soit un échange standard ou une réparation je m'en fous, ce qui compte est le résultat. On a quand même gardé le même bracelet.
jocolor

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Ven 9 Nov - 9:23

Tout comme Totof mes montres vivent et pas un mois sans qu'elles soient chacune portées au moins une fois. Et de temps en temps des gnons. La lunette de mon Omega SM a quelques égratignures et ce n'est pas grave, celà ne la dénature pas.
Mais dans le cas de cette Seiko diver, l'insert de lunette a été accroché et il s'est décollé et voilé, donc impossible de le remettre droit sans agraver les dégats et la case SAV était inévitable ou alors c'était la mise au tiroir et bye bye.

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Ven 9 Nov - 19:24

pas de prob Panama, j'apprécie les discussions un peu "couillues" !! En plus je suis d'acc sur le fait que:
- j'achète des montres pour les porter
- les signes d'usure ne me dérangent pas (au contraire, sauf gros pét)
- j'achète pas pour mettre au coffre

mais (comme j'ai pas un gros budget) dépenser presque autant que le prix d'acaht pour réviser une skx...j'arrive pas: les horlogers n'apprécient pas trop ces mouvements et leurs tarifs horaires sont pas donnés. A+- 40 € le 7S, je commande un neuf et je me le réemboite, pas la mer à boire.
Tiens dernièrement j'ai du ouvrir la snk809 (la ptite "military") du fiston pour resserrer le rotor après une chute, ça se fait en 2/2. Un ptit graissage du joint et un revissage du fond et hop!

Autre ex, j'ai une omega constellation quartz que j'ai porté 14 ans presque 24/24h, avec un boitier pas mal rayé et une griffe cassée: un tour chez Ofrei, un polissage maison et hop, réparée!

Tu vois, y a des trucs simples à faire qui ne nécessitent que peu de connaissances, juste de la patience et des précautions, et qui permettent d'économiser qq euros...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Ven 9 Nov - 19:28

c'est étonnant que t'ai pas trouvé une lunette pour ta 100m?! T'as regardé ou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Ven 9 Nov - 22:28

Ben j'ai demandé à Mr Lee chez Chronograph.com et il n'avait que des lunettes de 200, ensuite j'ai essayé plusieurs revendeurs de la baie sur HK et Sg qui vendent bcp de Seiko mais tjs pareil pas de lunettes pour ce modèle là. C'est pour ça qu'en désepoir de cause je me suis rabattu sur le Seiko center de Paris... Parce que recoller un insert de lunette même avec des mouffles et 2 mains gauches je pense que je peux y arriver tout seul.. Laughing

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 15:48

Je fais remonter ce post car j'ai eu de fraîches nouvelles de Seikomplètement nul: appel du center de paris aujourd'hui pour me dire que l'insert de lunette ne sera pas dispo avant 4 mois because il faut le commander au Japon. Euh y vous a fallu presque 1 mois pour m'annoncer ce scoop? Dites moi Msieur Seiko, les inserts de lunettes c'est comme le riz faut une saison pour que ça pousse?
Bien entendu aucune explication qui soit censée de leur part pour justifier ce délai. En bref on va pas se faire ch##r pour un insert de lunette mon gars!
Sur les bons conseil d'un membre de MDP, je demande au Seiko center de me donner le diamètre interne et externe de la couronne. Ils me rapellent et sur un ton très direct me précisent qu'ils ne donnent pas ce genre d'infos au téléphone pour eviter les bricolages!
Et 4 mois de délai pour un insert de lunette c'est pas du bricolage?! Non c'est tout simplement du scandale!
Alors avis aux amateurs qui veulent investir dans la marque: Sav de m##de et
incompétence maximum au rendez-vous.
:vomit:
Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 16:17

salut Panama, essaye là pour une lunette complète ou l'insert seul:

Noah fuler :https://s49.photobucket.com/albums/f272/noahfuller/Bezels/

http://cgi.cafr.ebay.ca/Wholesale-watch-parts-CD-lot_W0QQitemZ320185298532QQihZ011QQcategoryZ10363QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ramon: http://search.ebay.com/_W0QQsassZthewatchcollector

http://search.ebay.com.au/_W0QQsassZwatchadoo

chez Ofrei :http://www.ofrei.com/

chez Borel: http://julesborel.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 16:32

Merci Cher Alemmar, décidément tu es plein de bonnes ressources! J'essaye ces pistes.

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 16:55

perso à 45€ la réparation, moi j'ajoute 50€ et je rachete l'insert avec la montre qui va autour, quitte à brader l'ancienne sur la baie à 40€ en occase ou à la revendre en pièces détachées (il y a toujours du monde à la recherche d'un bracelet, d'un mvt, surtout que personne en propose).
Moi ma speed pro est depuis le 7 sept chez omega, je les ai appelés avant hier, pas avant l'année prochaine. A savoir quel mois de l'année prochaine, ils n'ont pas su me dire. Je ne leur en veut pas pas trop car j'aime ce qu'ils font.
Poussoir du chrono bloqué. Heuresement que j'avais pas à calculer l'allumage des fusées pour rentrer sur Terre, là je serai sur mars.
pale elle me manque ma speed, je venais de lui offrir un ascott de chez hirsch..sniff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 17:02

Je me doute bien que je ne suis pas le seul à subir des galères de SAV. Mais j'aime bien cette montre et je n'ai pas envie de la revendre pour en acheter une autre. Je vais tout de même essayer de la conserver et de lui rendre sa beauté d'origine.

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 17:07

si t'as pas envie de la vendre (des fois c'est sentimental), t'achète la même, tu declipses la lunette et tu la pète sur la tienne.... et tu revendra encore mieux l'autre ou ses pièces détachées neuves.
giu
Darty à votre service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par mirza Jeu 22 Nov - 17:10

giuliano a écrit:perso à 45€ la réparation, moi j'ajoute 50€ et je rachete l'insert avec la montre qui va autour, quitte à brader l'ancienne sur la baie à 40€ en occase ou à la revendre en pièces détachées (il y a toujours du monde à la recherche d'un bracelet, d'un mvt, surtout que personne en propose).
Moi ma speed pro est depuis le 7 sept chez omega, je les ai appelés avant hier, pas avant l'année prochaine. A savoir quel mois de l'année prochaine, ils n'ont pas su me dire. Je ne leur en veut pas pas trop car j'aime ce qu'ils font.
Poussoir du chrono bloqué. Heuresement que j'avais pas à calculer l'allumage des fusées pour rentrer sur Terre, là je serai sur mars.
pale elle me manque ma speed, je venais de lui offrir un ascott de chez hirsch..sniff

P...! L'année prochaine !! affraid Et depuis le 7 Sept !! 😕
Faut rester zen et prendre la vie du bon coté avec de tels délais.

Enfin, il semblerai que le SAV d'oméga soit très sérieux... alors elle est entre de bonnes mains je suppose.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 17:15

ouais, sauf envie particulière de trouver la pièce -je comprends, je suis têtu aussi!- Giu a raison: au prix de la diver's 100 autant racheter la mm d'occaz et changer la lunette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 18:21

Héééé ben, quand je pense que pour changer un insert de GMT 1675 datant de 64, il a fallu 5 minutes à Frojo et 30€ pour ma pomme, je me dit que le sav rolex est pas si mal bounce

Olive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 18:27

olive a écrit:Héééé ben, quand je pense que pour changer un insert de GMT 1675 datant de 64, il a fallu 5 minutes à Frojo et 30€ pour ma pomme, je me dit que le sav rolex est pas si mal bounce

Olive.

Tu l'as dit Olive! J'ai tjs entendu que les délais Rolex étaient interminables et j'ai fait effectuer un graissage et une petite révision sur ma sub tjs en garantie et celà a pris 3 semaines.
Mais Seiko au prix de leur came, faut croire qu'ils ont envie de vendre que du neuf et que le SAV, c'est uniquement pour les Premier ou les Grand Seiko!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Invité Jeu 22 Nov - 19:32

ah le sav seiko ici c'est le revers de la médaille du prix auquel on les achète...suffit de le savoir à l'avance...comme tu disait, ils doivent s'occuper des modèles chers et surtout vendus en France!
Perso je ne me suis jamais posé la question, la seule qui éventuellement partirait en sav serait ma Premier kinétic, les plongeuses pas la peine.
j'espère que tu trouveras ton "bezel", n'hésite pas à mailler sur les adresses ci-dessus!
Si tu veux je poste sur le orum seiko-citi pour savoir ou dégotter ta lunette de diver's 100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service après-vente bonsoir! Empty Re: Service après-vente bonsoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum