Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

+6
Jean-Marc
Fabrice
mirza
Lautrec
Jean-Michel
frenchiegirl
10 participants

Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par frenchiegirl Ven 1 Jan - 16:44

Cette année, le père Noël a offert un baptême de plongée au petit copain de la grande. Nous avons donc fait un petit détour par la Belgique et Nemo33 afin de concrétiser ce cadeau et aussi en profiter pour tremper une dernière fois nos palmes en 2009.

Nous étions donc en famille mais aussi accompagnés de Awala qui ne rate pas une occasion de ploufer :yes:

La grande et le futur baptisé, ravi et anxieux à la fois
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040145-1

Awala, heureux d'être là
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040143

Jean-Mi attend son élève
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040144

Après les minutes de trempette règlementaires, tout le monde ressort pour gréer son matériel et enfin s'immerger

Jean-Mi restera avec Nathan, son baptisé, à 6m pendant que je guiderai mes filles et Awala vers les profondeurs. Au final, seul mini plongeuse et Awala m'accompagneront car Alison a un problème d'oreille.

Petite photo de famille avant de descendre
Nathan, Alison et Jean-Mi
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040147

Dans le puit de 35 il fait très sombre, étant accompagnée de 2 padawans Open Water, nous n'irons pas jusqu'au fond mais resterons sagement dans les 20-25m

Mini-plongeuse
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040156

Awala
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040162
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040164

Des montres
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040165
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040166
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040167

Mini-plongeuse et Awala dans la grotte tropicale
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040171

Dans la fosse de 10m il fait nettement plus clair
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040173

En levant les yeux, je remarque une montre connue
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040181

et en élargissant le champ, je reconnais son propriétaire
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040183

qui finit de baptiser son élève. Ils ont l'air ravi tous les deux
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040185

Pour finir cette première plongée, auto-portrait de la photographe
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040187

restez à l'écoute, car il y a une suite...

_________________
Marie
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Invité Ven 1 Jan - 17:07

Superbe ce baptême !! On vous sent heureux au chaud dans l'eau !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Jean-Michel Ven 1 Jan - 17:08

3 plongées très sympa pour clôturer l'année et le plaisir d'étrainer mes prérogatives de "DSD Leader" (c'est a dire pouvoir faire passer des baptêmes), chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire pour ... les limitations juridiques Françaises [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 83724... et oui ma qualification a beau être reconnue dans plus de 100 pays en France non !
donc en Belgique pas de problème, la qualification reconnue, les assurances en règle : tout baigne

J'avais décidé de faire le briefing détaillé la veille au calme a la maison, cela m'a permis de prendre le temps d'expliquer le fonctionnement basique du matériel sans presse

du coup au bord du bassin je n'ai eu qu'a faire un petit récapitulatif de ce que nous avions vu et ... c'est parti

Nathan est très a l'aise ce qui va grandement me faciliter la tâche, nous passons quelques minutes a 1,5 mètres histoire de le mettre bien en confiance et descendons sur la marche a 5 mètres : les recommandations ont bien porté, il passe de façon impeccable ses oreilles ... par contre il éprouve pas mal de difficultés avec l'équilibre, roulant de gauche a droite : classique ... je le stabilise en le tenant par la main et nous faisons un petit tour au dessus de la fosse de 10 mètres pour descendre doucement au max de profondeur d'un baptême : 6 mètres

Retour sur la marche puis remontée lente a 1,5 mètres (c'est moi qui gère sa stab) : je lui fais signe de ressortir : il est radieux et nous avons encore une quinzaine de minutes avant la fin de séance, je lui propose donc d'apprendre le vidage de masque : méthode PADI : pincement du haut du masque pour faire rentrer TRES peu d'eau sans stress puis vidage classique en levant la tête et soufflant par le nez : impec ça marche ! , de nouveau un petit tour dans la zone 1,5 mètre pour ré-essayer le vidage de masque : tout baigne et notre baptisé est désormais à l'aise avec cette procédure souvent stressante : les méthodes pédagogiques éprouvées ont du bon !

Et voila les 45 minutes sont finies on sort de l'eau et on passe à la remise du diplôme et du petit livret "DSD" (Discover Scuaba Diving)

Cela donne envie de recommencer et de faire partager cette passion subaquatique, quand à Nathan il est décidé à passer l'Open Water, preuve que le baptême ne devait pas être trop mauvais Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Invité Ven 1 Jan - 17:09

Super de faire partager sa passion !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Lautrec Ven 1 Jan - 17:15

Le baptème, un grand moment pour le maître et l'élève !

Marie, bien vu l'autoportrait, on te voit si peu en plongée ! Wink
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Jean-Michel Ven 1 Jan - 17:17

Deuxième plongée avac l'ami Awala seulement : les filles n'ont plus envie d'y retourner

Marie attend sagement pour respecter un grand intervalle de surface : nous avons prévu une plongée de nuit ...
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040196

Par contre Awala est chaud comme la braise, je lui ai promis une "petite surprise" si il était a l'aise ...

Briefing "je vous rappelle que les plongeurs doivent plonger dans les prérogatives respectives de leur fédération ..." je glisse a Awala "ça tombe bien moi ma fédé c'est MDP" ... la il sent bien que l'on risque de "glisser" [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 120900

Il s'équipe comme une flèche : impec nous seront les premiers a descendre dans la grande fosse : descente assez rapide et stop a 23 mètres : je l'interroge : "OK" ? ... tout va bien et je sens bien qu'il n'attend que le signe "on descend" ! ça tombe bien : GO !

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040198

Nous arrivons enfin a -34 m Awala est radieux ! je lui fais coller le Suunto au fond pour enregistrer sa plongée la plus profonde

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Profondi

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Profondi2

nous nous amusons a flotter équilibrés pile poil au ras du fond et après 4 minutes a profondeur max nous voyons les autres arriver : il est temps de remonter a notre profondeur "autorisée" a -25 mètres Wink

remontée toute peinarde dans le tube, nous n'avons jamais été en mode déco et même assez loin de la limite, pourtant je décide de faire la palier profond et nous continuons notre remontée pour aller dans le tunnel et ces poches d'air : Awala est ravi de ce petit coup Wink

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040206

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040208

le reste sera des jeux de stabilisation au dessus de la fosse des 33 mètres, loin des grappes de plongeurs agglutinés dans la fosse des 10 mètres, puis un long palier de sécu a 5 mètres : nous ferrons la plongée de nuit quelques heures plus tard et je n'ai vraiment pas envie de prendre le moindre risque de déco

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par mirza Ven 1 Jan - 19:00

Ah Nemo 33... Rolling Eyes
Que de souvenirs !

Belle réunion de plongeurs Mdp en tous les cas. cheers

Et bravo pour le DSD :yes:

mirza

_________________
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Fabrice Ven 1 Jan - 19:10

superbe balade! et quelle ambiance Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Jean-Marc Ven 1 Jan - 19:27

De l'ambiance et de la passion, c'est la recette du succès! Bravo à tous.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 19:27

Sympa ces ambiances dans les cavités,

je ne savais pas que ça existait ...


J'ai jamais plongé en fosse, pas taper, merci ...

_________________
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Invité Ven 1 Jan - 19:40

Merci pour le petit CR et les photos :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par frenchiegirl Ven 1 Jan - 22:20

Et pour finir l'année en beauté, une plongée dans le
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040211

Faut dire qu'à Némo quand ils disent plongée de nuit, c'est vraiment la nuit :fou: pour seule lumière un cyalume pour 2
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040213

bon on a triché, nous en avions un chacun. Pour nous différencier des autres, nous l'avions glissé sous le bracelet de la montre ce qui nous a permis de nous reconnaitre facilement :yes:

Comme d'hab, équipement express et nous sommes les premiers à descendre dans le tube de 35m. Nous ne descendrons pas jusqu'au fond car Jean-Mi et Awala sont sortis de l'eau il y a à peine 2 h. Nous flottons dans le noir total dans les zone des 25m jusqu'à ce que les autres plongeurs nous rejoignent. Puis nous remontons tranquillement pour ne pas nous balader dans le reste de la fosse

Quelques photos :
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040212

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040215

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040216

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040222

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040226

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040228

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040229

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040238

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040242

et une vue sur le restaurant depuis la fosse de 5m
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 P1040265

Pour la petite histoire, Awala n'était pas autorisé à faire cette plongée car la plongée de nuit est réservée aux AOW et il n'est que OW. Mais bon il a suffit à Jean-Mi de dire c'était une plongée de formation en vue de la spécialité plongée de nuit pour qu'il puisse plonger :fou:l

Et voilà 2009 s'est terminée avec cette 74ème plongée de l'année cheers j'espère qu'il y en aura au moins autant en 2010 :yes:

_________________
Marie
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par awala Ven 1 Jan - 22:33

Que de bons souvenirs et des plongées exceptionnelles pour moi.
Et aussi des records : temps de plongées et profondeurs.
Merci à toute la famille Mala pour cette dernière sortie MDP 2009.
Un seul mot me vient que Jean Michel comprendra : GULGUTT !!!
:rigole:

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Invité Ven 1 Jan - 22:33

C'est génial avec plein de bonne humeur. J'adore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Jean-Michel Ven 1 Jan - 22:45

awala a écrit:Que de bons souvenirs et des plongées exceptionnelles pour moi.
Et aussi des records : temps de plongées et profondeurs.
Merci à toute la famille Mala pour cette dernière sortie MDP 2009.
Un seul mot me vient que Jean Michel comprendra : GULGUTT !!!
:rigole:

nico

je rajouterai même : levendig de duik onder marine ! danku !
non non c'est pas dégeulasse :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par tik140 Ven 1 Jan - 22:48

eh bin
ca c est une belle fin d année
de plus awala a ete gaté
bravo a tous
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par awala Ven 1 Jan - 22:56

gaté, c'est un faible mot, j'ai pris mon pied surtout sur la nocturne et ma profonde. trop génial tout ce noir avec juste des petits "crayons" luminescents qui transpercent cette obscurité profonde.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par P@ul Sam 9 Jan - 8:03

Merci beaucoup Marie et Jean-Michel,

Ce CR sur votre sortie à Nemo33 donne bien envie. Vous vous êtes bien amusés avec tes filles et Awala.


Je sais qu'en fosse on ne doit pas venir avec son propre matériel (Néoprène, stab et autres ) pour ne pas contaminer l'eau par des apports extérieurs.

Sur les photos, je vois Awala avec une Black Diamond, est-ce la sienne ? drunken

On m'a dit que chez Nemo33, ils ont du matériel Auqalung. Sur une photo, je vois passer une paires de Volo de chez Mares. scratch C'est du perso ?


Je n'y comprends pas grand chose. peux-tu éclairer ma lanterne ? Idea

Pendant que tu y es, peux-tu me parler du seul usage des cyalumes pour la plongées de nuit. Ce n'est les phares en back-up qui vous manquent chez vous ! Wink

Merci d'avance pour tes réponses.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Invité Sam 9 Jan - 9:24

Nemo 33 prête :

Stab : Black diamond ou pro QD en général
Détendeurs : legend ou mikron

et les palmes sont des aqualung.

Tu viens avec ton masque / tuba et tu peux venir avec tes palmes perso si tu le désires

voila Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par awala Sam 9 Jan - 10:01

bonjour,
je confirme ce qu'a écrit Shad mais tu peux aussi venir avec ton détendeur perso si et seulement si l'ordi est en console et relié au premier étage.
sinon beaucoup de matériel Aqualung mais qui commence à mal vieillir. il serait temps qu'il le remplace.
les filles de Jean-Michel et Marie n'ont pas eu des stabs à leur taille.
sinon la Black Diamond que je porte à Némo n'est pas la mienne mais j'en possède une.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par P@ul Sam 9 Jan - 16:00

Merci pour vos réponses.

Si tout va bien, je devrais y faire un tour vers la fin fevrier avec mon club.

On a déjà brieffé sur le néoprène et les stabs. Mais pour les palmes c'est un peu flou.

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Jean-Michel Sam 9 Jan - 16:06

P@ul a écrit:Merci pour vos réponses.

Si tout va bien, je devrais y faire un tour vers la fin fevrier avec mon club.

On a déjà brieffé sur le néoprène et les stabs. Mais pour les palmes c'est un peu flou.

Cordialement,
P@ul

tu peux avoir tes palmes perso a némo

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009 Empty Re: [CR] Nemo 33 : Plongées en eau chaude pour finir 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum