Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

3 participants

Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Le chronos russes sont-ils "sportifs"?

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 12:11

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? S3133_001

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? S3133_002

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? S3133_003

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? S3133_005

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? S3133_007

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? S3133_006

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Pict0056

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Sturmanskie_3

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Sturmanskie_2

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Sturmanskie_6

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Jean-Michel Mer 24 Oct - 12:42

ils sont a mon avis indubitablement des montres sportives même si l'origine en est militaire
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Invité Mer 24 Oct - 14:25

il est basée sur quels mouvements leur chronographe??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 15:57

ghazghkull a écrit:il est basée sur quels mouvements leur chronographe??

Héééé... les jeunes générations n'ont pas la connaissance de l'historique du sempiternel Poljot 3133 (ex 1ère manufacture d'horlogerie de Moscou "1-MChZ") à ce que je vois :bball: :

-Transfert de technologie par Valjoux Suisse de son 7734 à la Poljot Moscou en 1975.
- Poljot voulait remplacer le 3017 à roue à colonne derivé du Venus 150 de ses prestigieuses "Strela" pour un mouvement moins couteux à produire pour ses dotations militaires de l'armée rouge.
- Il apporte quelques modifications au 7734 (23 rubis, 21500 Alt/h) et sort en 1976 les premier "OKEAH" (Océan) destinés à la marine (BMF, télémètre gradué en miles nautiques...). Ce chrono fera moultes missions spatiales à bord des Soyouz et les stations orbitales dont MIR. Il fut ré-edité dans les périodes récentes et encore offerts à la vente.

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Okeah_band_10

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Okeah_band_14

Chose amusante les designers de chez Poljot n'avaient pas donné dans la dentelle en reprennant sans doute in extenso le design d'un chrono typique monté avec le Valjoux qui était vendu par Dugena ou Chronosport à cette époque qui a du servir de modèle...cyclops

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Dugena

Le 3133 avait une version militaire ("31653") avec stop seconde plus rare. Les boites miliitaires étaient en inox massif comme les ré-éditions de nos jours mais les civiles furent en laiton chromé. Bonne étanchéité 5 atm.

Voici un 3133 de production récente en regard d'un 7734 (à gauche) de 1968 (mon chrono que j'ai eu à mes 10 ans, ca ne me rajeuni pas...):

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Pict0027

Le 3133 fut décliné en nombreuses présentation de chronos qui font la joie des collectionneurs et equipe des productions originales russes (Volmax, collection Aviator, Buran, Sturmanskie, etc...). Un pilier de la production russes, survivant direct de l'époque soviétique qui a protégé l'horlogerie par un système d'état très conservateur.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Invité Mer 24 Oct - 16:07

en meme temps, il s'en foutait un peu de copier les "kapitalist" de l'autre coté du mur. Y s'etait pas enmerder pas le copyright en Union Sovietique lol! encore merci pour tes explication tres claires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Jean-Michel Mer 24 Oct - 16:08

marc_wl a écrit:

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Okeah_band_10

.

tu as aussi celle la : elle me plait vraiment beaucoup, et il semble en exister plusieures versions différente au niveau des poussoirs :

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? 4

si tu connais une source et m'expliquer les différences ...
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par time2tic Mer 24 Oct - 17:23

la chair est faible aussi, j'ai craque cette semaine pour un morceau d'histoire marine et spatiale a l'accnet slave et aux pommettes saillantes.

arrivee en france d'ici peu et arrivee a mon poignet qd je repasse en France (peut-etre mi novembre).

c'est une re-edition semblable a celle-ci pechee sur l'abbe:
je suis impatient comme un mome au moment de noel et en chasse du bracelet parfait qui lui irait comme ... un bracelet.

au fait, c'est quoi l'epaisseur des cornes au niveau ou se connecte le bracelet: c'est plutot fin ou plutot epais?

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Okeah_band_10
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 18:41

Les versions actuelles ont en effet des poussoirs modifiés. La version baptisée "Sturmanskie" s'écarte à mon avis trop de l'originale par ce nom.

Les anses sont des 20mm mais pour mieux mimer l'original (18 mm) il y a 1 mm en retour sur leurs dessus (cyclops). Les bracelets génériques genre Breitling de globalwatchband s'adaptent très bien. Celui sur la photo est passé actuellemnt sur la Vostok Europe N1.

J'ai honte à montrer les bracelets en requin des autres photos que JM déteste à très juste raison. Ils datent d'avant que je me mette à la plongée Crying or Very sad.

Refusant de faire la promo de ces cuirs je ne les posterais pas ici mais voici d'autres combinaisons

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Okeah_band_18

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Oceah_06

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Oceah_05

Je vous retrouvé un Chronosport d'époque :

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? OKEAN

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 18:44

Jean-Michel a écrit:



Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? 4

si tu connais une source et m'expliquer les différences ...
JM

Tu as vu JM le télémètre est en km et non en nautiques. Il me semble que la version "Okeah de chez Okeah" est encore dispo avec ces poussoirs et le filet poli autour de la glace.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par time2tic Jeu 25 Oct - 8:40

il semble que sur ces recentes re-editions, le reobrd au niveau des cornes ait disparu.

la mienne devrait eter exactement semblable a celle-ci.
le bracelet mesh grosse maille de globalwatchband me tente vraiment

sinon j'essaye de trouver un bracelet synthetique bleu ( et double coutchouc, mais pas cuir) mais pour l'instant mes recherches sur le web sont reste vaines ( a part sur watchprince, mais le cout d'expedition pour un seul bracelet est assez prohibitif).

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? 4
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Invité Jeu 25 Oct - 9:23

j'ai une strela noire, c bien un gros sportif...

rien que la force de brute qu'il faut mettre en oeuvre pour actionner le chrono c du sport.


lol! :rigole:

c là que j'ai compris l'expression chrono virile.. :bball:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"? Empty Re: Le chronos russes sont-ils \"sportifs\"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum