Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic)

2 participants

Aller en bas

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Empty le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic)

Message par time2tic Lun 22 Oct - 12:18

voila une representation de la bete:
le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Image023

celui ci n'a pas heurte un iceberg mais saute sur une mine. Il est pas 120m de fond et cousteau avait ete faire un tour sur l'epave en 1975-1976.

une expe francaise devrait bientot plonge dessus.

On peut s'attendre a ce qu'ils remontent un peu du charbon des soutes pour permettre a nos amis d'IWC de faire un cadran noir incluant ledit charbon, par exemple (j'ai deja lu ca quelque part... scratch c'est la deuximeme vie des epaves, en petits morceaux au poignet des happy few)

lisez cet article bien fouille et plus interessant que mes betises sur les bouts de bateau ds les montres.

article detaille sur le bateau et sur l'expe, la:
http://www.plongeur.com/magazine/2007/10/22/expedition-plongee-hmhs-britannic/
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Empty Re: le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic)

Message par Jean-Michel Lun 22 Oct - 15:06

JY Cousteau a fait sa plongée la plus profonde sur le Britanic a -120 mètres , avec un Trimix c'est a noter car c'est une des premières plongées civiles au Trimix (les premières plongées utilisant de l'hélium ont eu lieu aux USA en 1940 avec des scaphandriers pieds lourds)

voici une photo de Albert Falco et JY Cousteau après une plongée sur le Britanic :

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Falcocousteau

montres Omega Seamaster 1000 , profondimètre Spirotechnique, et détendeur Royal Mistral

la veille Albert Falco avait effectué une plongée a 120 mètres .. a l'air affraid pour evelluer le bénéfice du Trimix

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Empty Re: le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic)

Message par time2tic Lun 22 Oct - 16:25

120m a l'air: ca c'est de la plongee d'homme! en fait Falco doit avoir un organisme genetiquement modifie qui lui permet d'encaisser une ppO2 bien superieure a la moyenne normale.

j'ai vu l'homme qui a vu l'homme qui a plonge a 101m a l'air: le jeu c'etait de "percuter" un profondimetre qui n'allait que jusqu'a 100m. Jeu de c** et grosse folie furieuse car on sait que les chances de remonter de ce genre de descente sont plus que faibles.

qd on lit les details pour cette expe britanic, avec des recylceurs vachement etudies, c'est qd meme pas a la portee de l'amateur...

d'ailleurs je trouve qu'en general les plongees sur epaves pourraient etre rendu un peu plus excitantes par le partage de l'info sur la vie du bateau et les circonstances du naufrage, d'une mainere generale...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Empty Re: le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic)

Message par Jean-Michel Lun 22 Oct - 16:32

time2tic a écrit:120m a l'air: ca c'est de la plongee d'homme! en fait Falco doit avoir un organisme genetiquement modifie qui lui permet d'encaisser une ppO2 bien superieure a la moyenne normale.

d'ailleurs je trouve qu'en general les plongees sur epaves pourraient etre rendu un peu plus excitantes par le partage de l'info sur la vie du bateau et les circonstances du naufrage, d'une mainere generale...

ben 120 mètres a l'air a l'époque, ils avaient même le profondimètre Spirotechnique prévu pour :

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Spiromil

quand a ton approche sur la plongée épave, je la partage a 100% j'adore me documenter sur les épaves sur lequelles je plonge, mais quand on a été brecé par les films de Cousteau est ce bien etonnant
je conseille a tous de revisionner le film sur le Britanic tournée par Cousteau, c'est absolument passionnant : il fait plonger en soucoupe plongeante une des survivantes du naufrage : l'emotion de cette vieille dame replongeant sur le bateau qu'elle a connue quand elle était jeune est absolument fantastique :yes:

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic) Empty Re: le Titanic avait une soeur (expedition Brittanic)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum