Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

semi étanche

3 participants

Aller en bas

semi étanche Empty semi étanche

Message par Invité Jeu 18 Oct - 16:29

Vous en pensez quoi ?

1/ J'ai vu un prix très sympa sur une Cressi condor ultraspan....
2/ J'aime les combis Cressi
3/ Mon humide 7 mm est un peu au bout du rouleau

C'est un vrai plus ?
Comme tout ce qui est semi, c'est ni l'un ni l'autre ?

A vous lire,

Autrichon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Jean-Marc Jeu 18 Oct - 17:05

N'étaient ce pas ces Cressi qui se négociait dans un sous sol selon un réseau de ton coin qui nous avait amusés il y a quelques temps? je fini peut être par mal me souvenir.

Je n'ai hélas pas d'expérience des semi-étanches (je ne suis pas sûr qu'elle soient en revanche semi-humides) mais le néoprène "Ultraspan" (ou equivalent ultra extensible) est un confort extraordinaire. Il suit les mouvements sans provoquer la moindre gène. J'ai les version Ultraspan 2007 de la Cressi "Facile" 5-7mm et une 3,5 mm "Summer" que j'ai utilisé en Aout pour de la nage PMT. Leur coupes sont optimales pour moi. De la haute couture italienne à la réputation justifiée.

J'espère que tu va trouver un utilisateur des Condors ou 1/2 étanches pour te dire. La technologie de la fermeture dorsale est elle la même que les étanches?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Jean-Michel Jeu 18 Oct - 17:26

une bonne semi-étanche c'est vraiment efficace : Marie qui était un peu rebutée par l'utilisation de l'étanche a craqué pour une Scubapro 7 mm semi-étanche : et bien "ça marche" elle a nettement moins froid que dans sa vieille 7 mm humide

J'aime personellement beaucoup les vêtements Cressi mais je ne connais pas l'efficacité de leur semi-étanche, je ne peux malheureusement pas te donner d'avis précis sur la question

je sais également que la "semi étanchéité" varie pas mal d'un fabricant a l'autre ... et pour cressi je ne sais vraiment pas
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
semi étanche Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Invité Jeu 18 Oct - 17:47

Arf, les Cressi en sous sol... Oui c'est chez Roehri un nom bien connu des plongeurs strasbourgeois, et il a même un site de vente par correspondance monopalme.com.

Oui, la fermeture dorsale est la même. La différence provient surtout du fait qui ni les pieds ni les mains ne sont étanches, et les coutures du néoprène, pour imperméables qu'elles soient ne sont pas 100% étanches comme une porte de sous marin, enfin pas que je sache.


marc_wl a écrit:N'étaient ce pas ces Cressi qui se négociait dans un sous sol selon un réseau de ton coin qui nous avait amusés il y a quelques temps? je fini peut être par mal me souvenir.

Je n'ai hélas pas d'expérience des semi-étanches (je ne suis pas sûr qu'elle soient en revanche semi-humides) mais le néoprène "Ultraspan" (ou equivalent ultra extensible) est un confort extraordinaire. Il suit les mouvements sans provoquer la moindre gène. J'ai les version Ultraspan 2007 de la Cressi "Facile" 5-7mm et une 3,5 mm "Summer" que j'ai utilisé en Aout pour de la nage PMT. Leur coupes sont optimales pour moi. De la haute couture italienne à la réputation justifiée.

J'espère que tu va trouver un utilisateur des Condors ou 1/2 étanches pour te dire. La technologie de la fermeture dorsale est elle la même que les étanches?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par bardass Jeu 18 Oct - 17:51

pour cressi je peux pas répondre vu que j'ai une semi aqualung iceland confort (concurrente de ta cessi)
mais je peux parler des semi étanche :
c'est vraiment à l'intermédiaire entre l'étanche et l'humide ! (bravo, je suis trop fort)
ça veut dire qu'il y a juste un petit filet d'eau qui rentre, juste de quoi le réchauffer pour qu'il protège le plongeur durant sa plongée; D'ailleurs certains préconisent de faire rentrer ce filet en début de plongée à la surface.
parce qu'avec la pression, la combi se resserre sur toi, plus rien ne passe.
C'est aussi une des raisons pour laquelle la combi doit vraiment bien être ajustée sinon tu risques d'avoir les coucougnettes vraiment comprimées si la combi est trop petite, et trop grande, tu embarques de l'eau en surface.
pour le lestage, pas de gros changement par rapport à une humide, peut-être 1kg de plus le temps de s'y habituer parce que tu embarques un peu d'air quand même.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Invité Jeu 18 Oct - 20:55

L'aqualung iceland confort est également une cible.

1m90, 92 kilos, l'autrichon est un beau bébé qui est assez serré dans une taille 5 et flotte un peu dans une taille 6. Dilemme !




bardass a écrit:pour cressi je peux pas répondre vu que j'ai une semi aqualung iceland confort (concurrente de ta cessi)
mais je peux parler des semi étanche :
c'est vraiment à l'intermédiaire entre l'étanche et l'humide ! (bravo, je suis trop fort)
ça veut dire qu'il y a juste un petit filet d'eau qui rentre, juste de quoi le réchauffer pour qu'il protège le plongeur durant sa plongée; D'ailleurs certains préconisent de faire rentrer ce filet en début de plongée à la surface.
parce qu'avec la pression, la combi se resserre sur toi, plus rien ne passe.
C'est aussi une des raisons pour laquelle la combi doit vraiment bien être ajustée sinon tu risques d'avoir les coucougnettes vraiment comprimées si la combi est trop petite, et trop grande, tu embarques de l'eau en surface.
pour le lestage, pas de gros changement par rapport à une humide, peut-être 1kg de plus le temps de s'y habituer parce que tu embarques un peu d'air quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par bardass Jeu 18 Oct - 21:47

autrichon gris a écrit:L'aqualung iceland confort est également une cible.

1m90, 92 kilos, l'autrichon est un beau bébé qui est assez serré dans une taille 5 et flotte un peu dans une taille 6. Dilemme !


le bardass est un peu plus petit pour le même poids
et il a pris du 5 qui va pilel poil
je pense effectivement qu'il va y avoir dilemme Wink
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Invité Ven 19 Oct - 10:28

Ouaip, la 5 est trop petite aux épaules et les manches sont un chouia courtes, mais les 6 flottent un peu au niveau de mes abdos qui dans une vie antérieure ont été joliment musclés Shocked , et qui malgré un relachement intempestif ne me font pas bedonner !


bardass a écrit:
autrichon gris a écrit:L'aqualung iceland confort est également une cible.

1m90, 92 kilos, l'autrichon est un beau bébé qui est assez serré dans une taille 5 et flotte un peu dans une taille 6. Dilemme !


le bardass est un peu plus petit pour le même poids
et il a pris du 5 qui va pilel poil
je pense effectivement qu'il va y avoir dilemme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Invité Mer 24 Oct - 21:13

Bon, vu le prix je l'ai acheté cette Cressi (-50%). Je vous tiens au courant sur le confort et les qualités/défaut de ce bigntz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 21:19

la filière en sous sol?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Invité Jeu 25 Oct - 21:00

Non, scubawind.com tout simplement. Un prix canon, va voir dans la rubrique semi-étanche !

Je l'ai reçu aujourd'hui. Bonne impression d'ensemble. Reste à la tester underwater :gloups:


marc_wl a écrit:la filière en sous sol?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Jean-Marc Jeu 25 Oct - 22:15

Elle est superbe! C'est celle ci?

semi étanche Condor%20Ultraspan

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Invité Ven 26 Oct - 7:54

oui


marc_wl a écrit:Elle est superbe! C'est celle ci?

semi étanche Condor%20Ultraspan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Invité Ven 26 Oct - 21:36

autrichon gris a écrit:oui

semi étanche Condor%20Ultraspan

❤ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semi étanche Empty Re: semi étanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum