Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

4 participants

Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par Jean-Marc Lun 5 Oct - 15:25

Eh oui, c'est fini pour 2009. Ce week end était le dernier week end de stage N1 organisé par Thierry à Chamagnieu de l'année (toutes les autres formations y continuent bien sûr et les stages N1 seulement seront en piscine dès le week end prochain).

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu DSCN5395

Un temps exceptionnellement ensoleillé et chaud pour ce stage (6 personnes) qui ont été aux petits soins avec 4 encadrants. Le gros intérêt de Chamagnieu par rapport à la piscine est de pouvoir emmener sur la fin du stage les plongeurs se balader dans les 15m. Et ce coup ci, ils ont tous eu droit à la rencontre avec Maurice, le célèbre esturgeon qui était plein de bonne humeur en ce beau dimanche d'octobre.

Il n'y a plus de thermocline du tout et l'inversion des températures va commencer maintenant par le haut. Je ne sais si c'est ce phénomène ou d'autres mais la visi est très mauvaise un peu partout dans la carrière et le niveau à baissé de pas loin de 80cm.

Des saumons de fontaines ont pris possession de l'épave du voilier mais ils nous ont semblé un peu maigrichons. Ont-ils assez à manger au fond? L'un deux nous a surpris en partant comme une flèche vers la surface dans la colonne de mes bulles. Les poissons peuvent-ils faire des ADD? Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Icon_rolleyes

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu IMG_5156
Crédit photo http://matthias.gobages.net/

Pas de problème cette fois sur les exercices de base pour personne, les stagiaires étaient tous en phase et ont pu progresser en même temps. Vivien, dont je me suis occupé un peu était déjà très débrouillé ca il avait fait un "pack découverte" de 4 ou 5 plongées en mer (je crois que c'est limité à 6m). Suffisamment débrouillé en tout cas pour que je lui montre durant les petites explos, les indications de mon D6 pour la profondeur et celle de ma boussole en lui indiquant la position du soleil qui brillait dans les brumes sous-marines de la carrière. Ses questions montraient qu'on avait là certainement un futur plongeur bien mordu!

Cours de théorie et contrôle des connaissance au cours du piquenique avant la plongée, ambiance détendue et enclins à la plaisanterie, les encadrants entrent dans le jeu et partagent leur expérience. On brasse naturellement les écoles de plongées, on est tous multicartes et on aime tous partager le même plaisir d'être sous l'eau! Mes 250 plongées en 2 ans 1/2 surprennent. "C'est pas étonnant, tu as toujours le c... dans l'eau" dit Marc le directeur du centre en passant Dernier week end stage N1 à Chamagnieu 892353

Chamagnieu a pris ses horaires de saison (ouverture au public le week end seulement) mais le beau temps le fait complètement oublier pour l'instant. Les rires, les sourires et les yeux qui brillent qu'on y croisent sont pondérés de temps en temps de quelques singularités de grincheux ou de grincheuses. "C'est marrant ce gars (un responsable de la CT 2F du Rhône je crois ...) il m'a toujours donné l'impression d'avoir un visage artificiel comme dans le feuilleton "V" où des extra-errestres lézard envahissent la Terre" me lâche Julie, jeune N4 et apprentie DM. Je ne connais pas le type en question mais je suis MDR Dernier week end stage N1 à Chamagnieu 443339

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Re: Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par Jean-Michel Lun 5 Oct - 15:59

super les nouvelles de ces stages
n'hésites pas à publier des infos ou même un calendrier pour les plongeurs éventuellement intéressés

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Re: Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par frenchiegirl Lun 5 Oct - 16:05

bah il est bô maurice :yes: j'espère bien le croiser un de ces jours Very Happy

les saumons de fontaine ont été introduits où ils sont arrivés là tous seuls scratch

en tout cas, c'est bien qu'ils colonisent les épaves, ça nous fera de la vie à chercher :right: puis faudra p'tre les nourrir un peu histoire de les faire grossir Rolling Eyes

au fait, elle est à combien l'eau en ce moment ?

_________________
Marie
Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Re: Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par Jean-Marc Lun 5 Oct - 16:33

C'est très facile : toutes les formations en stage sont sur le site de Thierry

http://www.bordemer-plongee.com/

PADI Dive Resort n° S-799450. Délivre les diplômes: PADI, FFESSM-CMAS, A.N.M.P-CEDIP. et SSI sur Lyon et la région Rhône-Alpes.

Dates des prochains stages N1 sur un week-end piscine

- 14, 15 novembre 2009
- 12, 13 décembre 2009

Cette année on peut aussi aller plonger dans des créneaux spécialement réservés entre novembre et avril (pour 13 plongeurs maxi) à la fosse de Meyzieux, après les formations niveau 1 pour aller à 20m, pour une remise à niveau ou tout simplement pour se faire plaisir :

Les mercredi de 19 à 20 heures: 18/11/2009, 16/12/2009, 10/02/2010, 10/03/2010, 24/03/2010, 14/04/2010.

Les samedi de 12 à 13 heures:13/03/2010, 27/03/2009.

Les dimanches de 12h à 13 heures:22/11/2009, 20/12/2009, 14/02/2010, 18/04/2010.


Dernière édition par Jean-Marc le Lun 5 Oct - 17:10, édité 2 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Re: Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par time2tic Lun 5 Oct - 17:06

a propos de maurice!

https://www.youtube.com/watch?v=RTNJcN9dk5g

_________________
Dernier week end stage N1 à Chamagnieu T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Re: Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par Jean-Marc Lun 5 Oct - 17:10

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu 443339

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Re: Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par Jean-Marc Lun 5 Oct - 17:13

frenchiegirl a écrit:bah il est bô maurice Dernier week end stage N1 à Chamagnieu 312811 j'espère bien le croiser un de ces jours Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Icon_biggrin

les saumons de fontaine ont été introduits où ils sont arrivés là tous seuls Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Icon_scratch

en tout cas, c'est bien qu'ils colonisent les épaves, ça nous fera de la vie à chercher Dernier week end stage N1 à Chamagnieu 37179 puis faudra p'tre les nourrir un peu histoire de les faire grossir Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Icon_rolleyes

au fait, elle est à combien l'eau en ce moment ?

Ils ont été introduit bien sûr. L'eau est aux alentours de 20°C, un peu plus frais du coté des sources (vers le voilier justement).

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dernier week end stage N1 à Chamagnieu Empty Re: Dernier week end stage N1 à Chamagnieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum