Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SPEED 145022..arrêt au stand anticipé...

Aller en bas

SPEED 145022..arrêt au stand anticipé... Empty SPEED 145022..arrêt au stand anticipé...

Message par Invité Sam 6 Oct - 14:17

Après une vingtaine de tours de cadran réalisés par l'aiguille des heures de ma new speed pré moon de 69, et alors que tout se passe pour le mieux, je remarque de la buée sous le capot... affraid ( désolé pas trop le courage de faire une tof avec...)
Le moteur tourne tjrs sans aucun pbs, mais je sais ce que cela signifie..sagement, je n'attends pas un tour de cadran supplémentaire et je m'arrête au stand le plus proche..
Mon "mécano"( à qui je n'ai encore jamais confié une pièce) confirme le verdict pressenti, joints de fond de boite et couronne complètement HS, en m'indiquant que longines et oméga ont connu des pbs de durée de vie des joints par le passé, certains se détérioraient dans la pochette d'origine... :?:
Bon 60e de joints et 160e de révision sans changement de pièces (apparemment c'est inutile..) et 3s d'immobilisation me voilà reparti avec mon mulet..de luxe certes puisque c'est une 1680. :!:
Ma question est donc la suivante, peut on garantir l'étanchéité d'une speed sans changer le verre hésalite qui d'après mon "mécano" est en bon état..????? scratch :?:
Cela me chagrine un peu d'autant plus qu'un verre hésalite ne coute pas un oeil..
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPEED 145022..arrêt au stand anticipé... Empty Re: SPEED 145022..arrêt au stand anticipé...

Message par Jean-Michel Sam 6 Oct - 14:28

ha des questions sur l'étanchéité : c'est mon dada !

1°) une speed cela peut etre TRES étanche , elle passe les 10 ATM sans problème par construction

2°) comme toutes les montres afin de garantir une etanchéité il est NECESSAIRE de la faire tester , je rappelle que la simple condensation peut faire vieillir prématurement un mouvement mecanique ainsi que nos fragiles cadrans : alors pourquoi se priver d'un test qui prend quelques minutes

3°) les joints anciens etaient a coutchouc naturel : une vraie galère : si l'on veut garantir l'etanchéité d'une vintage il n'y a pas 200 solutions : passer aux joints modernes en nitrile

ton mécano n'a pas changé les joints de poussoirs ? et bien c'est a faire si tu veux avoir la moindre chance que ta montre soit étanche ...

bien sur on peut obtenir une bonne etancheité sans avoir a changer le verre ... mais pas de suppositions il n'y a qu'un TEST qui permet de savoir si ta montre est réellement étanche : demande un test a 3 ATM pour une speed ancienne vu que tu ne te baigera probablement pas avec

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
SPEED 145022..arrêt au stand anticipé... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

SPEED 145022..arrêt au stand anticipé... Empty Re: SPEED 145022..arrêt au stand anticipé...

Message par Invité Sam 6 Oct - 15:04

Merci !
Puisqu'on parle de verre hésalite..le sigle en macro.
did
[url]SPEED 145022..arrêt au stand anticipé... Sigle10

[/url]SPEED 145022..arrêt au stand anticipé... Img_1910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPEED 145022..arrêt au stand anticipé... Empty Re: SPEED 145022..arrêt au stand anticipé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum