Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Dim 31 Mai - 0:53

Elle est red…SUBPROMARINE
Elle est REVOLUTION
Elle supporte 1000 GAUSS
Elle plonge à 200m
Elle est SHOCK ABSORBER

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Si elle était née RoleX elle aurait été graalique…Mais elle est née RockX…


Rockx ? Kezako ?
Oui Rockx, ex-Rxw, ex-Pro Lex…By Takeshi « Ken » Sato (en photo ci-dessous).
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016



Pour rappel sur Rxw, Pro Lex & Takeshi « Ken » Sato.:
- Ed the Grocer
http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=18707#p18707

- Dynamo
http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/saga-rxw-comex-1000gauss-double-red-etc-partie-i-t20936.htm?highlight=comex


Rockx, comme RXW, comme Pro Lex sont des marques de Ken Trading Brain Co Ltd, une des société de Takeshi « Ken » Sato

Pourquoi Rockx ?
Rock…Pour « more solid than Rock » (plus résistant que le rock).
X…Pour « to eXceed » (pour dépasser) or « to eXcel » (pour exceller).

Pourquoi Subpromarine ?
Sub…Pour « Submariner ».
Pro…Pour « Professional ».
Marine…Pour « Marine », fusillier marin en anglais (L'on en reparle plus bas)....


Voici donc la revue de la Rockx Subpromarine Revolution
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016


1ere partie – Le cadran :
Un cadrant rappellant les anciennes RoleX Sub’ : index bâtons et des chiffres 3 / 6 / 9, des aiguilles mercedes.
La littérature du cadran déjà évoquée plus haut :
SUBPROMARINE
REVOLUTION
1000 GAUSS
200m
SHOCK ABSORBER

Un guichet de date à 4h30, lettrage blanc sur fond noir.

Le cadran au super luminova très lumineux by night, de nuit on pourrait la prendre pour une RoleX.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

En bas de cadran 6h, la mention…L (pour luminova), Swiss (? L’on en reparle plus bas…), L (pour luminova),
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

2e partie – Le boîtier et le corps de la montre
En acier Sus616L et d’un diamètre de 40mm.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Un boîtier avec une couronne à 4h, un boîtier rappellant le fameux « Vrai/Faux ou Faux/Vrai » prototype Rolex 1690 « Us Marine » (Le Pourquoi de marine dans "Subpromarine").
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Le boîtier est entièrement poli, dessus, dessous et sur le côtés.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

La couronne est de type “triplock” (?)
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

La lunette de plongée unidirectionnelle à 60 crans avec une perle luminescente en index.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Le couvercle de fond est vissé et gravé avec les mentions « Anti Magnetic . Shock Absrber . Super Precision . Sus 316L »
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Le verre est un saphire bombé traité anti-reflet
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016


3e partie – L’intérieur et le mouvement (Le pourquoi de l’inscription « swiss » sur le cadran).


Le mouvement est « enfermé » dans une cage anti-magnétique.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Le mouvement « swiss » est une ETA 2824-2 à 25 rubis.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016


4e partie - Le bracelet
Le bracelet est de type Oyster,
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Les pièces de bouts sont massives et s’intègrent bien dans le boîtier
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

La boucle déployante est de type fliplock,
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Avec une extension de plongée,
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

En conclusion :
La qualité des finitions de cette montre est étonnante, le seul point faible réside comme sur les Rolex…Au niveau de la boucle...
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

Cette montre à été produite à de 2004 à 2007 en 3 versions.
1 – sous la marque RXW avec saphire bombé et…Le logo Comex (!!!) imprimé sur le cadran. 200 ex.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

2 –sous la marque Rockx avec saphire « bombé » (le modèle présenté ce jour). 400 ex.
3- sous la marque Rockx avec saphire « high dome ». 400 ex.

Une variante de cette montre nommée Sailmaster (inspirée du « prototype » et de la Yachtmaster) fut aussi produite.
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016

La production des montres Rockx a été stoppée suite aux déboires de Takeshi « Ken » Sato et de sa société Ken Trading Brain Co Ltd…Procès avec Richemont/Panerai (concernant la MM20 et le verrou de couronne), procès avec Rolex (concernant la couronne tripclock)…De ce fait les montres Rockx (Rxw, Prolex) sont rares.

Précision pour finir, L’apposition du logo « Comex » sur les montres était légal. Ken Trading Brain Co Ltd avait une licence « marketing ». Licence qui ne fut pas reconduite en 2005.

Cette licence « marketing » Comex/Rxw n’avait rien de commun avec les partenariats techniques qu’il y avait entre Comex/Rolex.

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak DSCN2016


Dernière édition par francknwatch le Lun 11 Oct - 0:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par logan Dim 31 Mai - 7:53

Jolie revue !
Je ne rentre dans le sujet copie ou pas copie... d'une grande marque.....

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Dim 31 Mai - 9:19

Merci pour la revue.

Etrange cette montre Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Dim 31 Mai - 9:53

Je n'aime pas l'agressivité de son protège couronne qui doit être une horreur si tu portes ta montre comme une gourmette, c'est à dire lâche sur le poignet en venant t'emboutir le dos de la main (ce qui est mon cas). Une belle copie, ou appelle la comme tu veux, le reste c'est pour se faire des noeuds au cerveau.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Dim 31 Mai - 12:55

Merci, une revue très sympa . J'adore cette montre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Lautrec Dim 31 Mai - 20:25

Pas ma préférée chez Sato... plutôt la Pro-lex Comex 1000Gauss double red big crown, rien que ça !
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par mirza Lun 1 Juin - 11:02

Merci pour ta revue très complète.
Tu n'as pas seulement décris la montre, mais tu as expliqué ce qu'était le "projet" Sato.
Ce modèle est plutôt réussi. Il y a juste ce verre saphir que j'aurai volontiers changé pour un plexi bombé... comme sur ma "Prolex"... Rolling Eyes


La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Rxw210

mirza

_________________
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Jean-Michel Lun 1 Juin - 23:10

Ken Sato est un trublion de l'horlogerie et ce produit en est une preuve supplémentaire ! alors oui j'aime bien ce "pied de nez" surtout quand il est conjugué avec qualité

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par enzo Lun 1 Juin - 23:26

Jean-Michel a écrit:Ken Sato est un trublion de l'horlogerie et ce produit en est une preuve supplémentaire ! alors oui j'aime bien ce "pied de nez" surtout quand il est conjugué avec qualité

+1

J'ai toujours été admiratif du travail de Ken Sato et de son insolence.
Loin de l'éternel débat, il a déjà le mérite de déranger

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par mirza Lun 1 Juin - 23:38

Jean-Michel a écrit:Ken Sato est un trublion de l'horlogerie et ce produit en est une preuve supplémentaire ! alors oui j'aime bien ce "pied de nez" surtout quand il est conjugué avec qualité

"trublion"... tout ce que j'aime... Rolling Eyes

mirza

_________________
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 9:02

Je n'aime pas, mi fake/mi chinoiserie, le "swiss" est du foutage de gueule, du bricolage de différent "codes" rolex et autres sans saveur.......une sorte de gloubiboulga de montres, indigeste.

Du parasitisme de marque, d'image de marque et de brevet en cours de validité. Rolling Eyes

Le côté créatif est proche de zéro, c'est de l'agglomérage d'idée et de design qui appartiennent à autrui, une sorte de "BX" asiatique avec un spoiler et des bas de caisse et un gros "turbo" collé sur la malle arrière.......

Le côté "artistique" me fait marrer, c'est comme les "tags" sur les murs ou la "maison du chaos" dans un village classé des monts d'or, de la soupe pour intellectuels parisiens, provoquer j'adore, pomper même en caricaturant je déteste car ce n'est même pas marrant.




ça n'existe plus tant mieux. Rolling Eyes


Dernière édition par nikos le Mar 2 Juin - 9:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Jean-Michel Mar 2 Juin - 9:16

nikos a écrit:Je n'aime pas, mi fake/mi chinoiserie, le "swiss" est du foutage de gueule, du bricolage de différent "codes" rolex et autres sans saveur.......une sorte de gloubiboulga de montres, indigeste.

Du parasitisme de marque, d'image de marque et de brevet en cours de validité. Rolling Eyes

Le côté créatif est proche de zéro, c'est de l'agglomérage d'idée et de design qui appartiennent a autrui, une sorte de "BX" asiatique avec un spoiler et des bas de caisse et un gros "turbo" collé sur la malle arrière.......




ça n'existe plus tant mieux. Rolling Eyes

on te comprend ... mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime Twisted Evil : elle hérisse le vrai amateur de Rolex Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 11:46

nikos a écrit:Je n'aime pas, mi fake/mi chinoiserie, le "swiss" est du foutage de gueule, du bricolage de différent "codes" rolex et autres sans saveur.......une sorte de gloubiboulga de montres, indigeste.
Nb : C'est japonais et pas chinois, c'est "swiss"(mouvement) et pas "swiss made" Wink tu vois la nuance. En fait Ken Sato aurait du marquer "Swiss mvt".

nikos a écrit:
Du parasitisme de marque, d'image de marque et de brevet en cours de validité. Rolling Eyes
Surtout de brevet c'est pour cela que je l'ai précisé.

nikos a écrit:
Le côté "artistique" me fait marrer, c'est comme les "tags" sur les murs ou la "maison du chaos" dans un village classé des monts d'or, de la soupe pour intellectuels parisiens, provoquer j'adore, pomper même en caricaturant je déteste car ce n'est même pas marrant.
C'est sur qu'un lyonnais ne peut pas comprendre les l'humour des bobos parisiens. lol!

nikos a écrit:
ça n'existe plus tant mieux. Rolling Eyes
C'est surtout dommage, car Ken Sato faisait du "Marina Militare" (MM20) mieux que Panerai...ET pas au tarif de/pour bobos parisien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 12:27

mouais, les "marina militare" c'était de la contrefaçon pure et simple......



marrant que les "grolex" "prolex" et "marina miliatre" n'étaient pas vendues en France......


la démarche du monsieur japonais était mercantile, uniquement, y a rien d'artistique dans ces engins......qui n'ont rien de japonais......tout fabriqué et assemblé en chine.....cout de revient peau de balle....

Pour l'Eta, j'ai un gros doute...où peut on trouver la confirmation qu'eta ait accepté de se faire emboiter dans des hommages caricaturés en procès avec tout le monde ???????

sur les photos du mouvement il y a rien d'évident.

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 12:53

nikos a écrit:
sur les photos du mouvement il y a rien d'évident.
Modèle du calibre gravé sous le spiral "plaforme 0" (à 11h sur le mouvement) logo Eta sous le spiral "plateforme 10" (à 10h sur le mouvement).

on ne les voit pas sur les photos à cause du spiral en mouvement.

nikos a écrit:
Pour l'Eta, j'ai un gros doute...où peut on trouver la confirmation qu'eta ait accepté de se faire emboiter dans des hommages caricaturés en procès avec tout le monde ???????

Eta vendait à des grossistes ou des préparateurs...Qui revendaient à qui voulait payer.
Si Eta devait garder trace de tout destinataire de mouvements, la paperasserie ferait quadrupler le prix de vente des mouvements.

Il y a dans certaines des fake de Seamaster le même mouvement que dans les vraies...En moins travaillé...


Dernière édition par francknwatch le Mar 2 Juin - 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 13:04

nikos a écrit:mouais, les "marina militare" c'était de la contrefaçon pure et simple.....
Tout à fait d'accord, comme les panerai sont des fake de Rolex de la 2eGM...Mais cela est un autre débat.

nikos a écrit:
marrant que les "grolex" "prolex" et "marina miliatre" n'étaient pas vendues en France......
Vue la quantité produite, cela aurait été difficile d'alimenter les boutiques d'europe et du monde. 1 ex. par ville. Le marché c'était le Japon et les japonais.

nikos a écrit:
la démarche du monsieur japonais était mercantile, uniquement, y a rien d'artistique dans ces engins......qui n'ont rien de japonais......tout fabriqué et assemblé en chine.....cout de revient peau de balle....
Personne n'a dit le contraire...Si cela n'avait pas été mercantile il n'aurait produit ses montres qu'en "prototype" et les aurait mis dans une galerie.

Ces montres sont "japonaises" car conçues par un japonais...
ET/OU "chinoises" ou "Kingkongaise", ou "vietnamiennes" car produites l'on ne sait où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 16:05

si tu veux mais tu te trompes :

-trouve moi des Rolex de la 2èmGM je serais curieux de les voir, panerai a une identité propre et a emboité du rolex Razz

- Si ces montres étaient distribuées sur le marché français l'importateur aurait été condamné en 15 jours pour parasitisme a les retirer et détruire. Razz

- Au japon la législation sur la concurrence est plus laxiste ce qui n'as pas empêché "l'artiste" de se faire lourdement condamner.


bref si elle te plait c'est bien, moi c'est le contraire, et je le partage.

le débat est classique avec ces "grolex", "prolex", "mochex" mais on est pas obligé d'en faire l'apologie non plus.

cette montre a qd même qqchose de ridicule et je te remercie de l'admettre.

A supposé qu'elle soit "propre" (cad que le jap n'est pas volé la propriété et les droits d'autrui et respecté la concurrence), elle ne présente aucun intérêt car sa seule vocation est d'être une caricature de contrefaçon rolex, la caricature c'est bien pour rigoler, mais pour faire du buisness en pompant les droits industriels d'autrui, c'est à pleurer.

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Jean-Michel Mar 2 Juin - 16:17

-trouve moi des Rolex de la 2èmGM je serais curieux de les voir, panerai a une identité propre et a emboité du rolex Razz

la on est d'accord Panerai etait revendeur Rolex et faisait son emboitage pour la marine Italienne ... mais il se dit que certaines montres Allemandes auraient été assemblées par Rolex : mais je crois que c'est un autre débat qui divise même les experts

- Si ces montres étaient distribuées sur le marché français l'importateur aurait été condamné en 15 jours pour parasitisme a les retirer et détruire. Razz

pas evident, car Yema peut, au même titre accusé de copie de lignes de la Submariner, et, a ma connaissance, Rolex a toujours laissé couler les "hommages" non marqués Rolex

- Au japon la législation sur la concurrence est plus laxiste ce qui n'as pas empêché "l'artiste" de se faire lourdement condamner.

oui mais pas pour les copies de rolex mais pour les copies de Panerai : Pannie est nettement plus chatouilleux que rolex sur la contrefaçon : pas etonnant leurs montres étant beaucoup plus faciles a copier avec un mouvement qui se trouve "au coin de la rue"

bref si elle te plait c'est bien, moi c'est le contraire, et je le partage.

de mon coté "plaire" est un bien grand mot, sourire serait plus exact, je pense que ces montres ne font aucun mal a la marque ducale et vu leur tres faible diffusion le but n'était pas d'inonder le marché de faux comme les contrefacteurs habituels

le débat est classique avec ces "grolex", "prolex", "mochex" mais on est pas obligé d'en faire l'apologie non plus.

ha les smopex tout un débat, mais il est toujours intéressant quand il reste calme comme c'est le cas ici

cette montre a qd même qqchose de ridicule et je te remercie de l'admettre.

oui je l'admets aussi, mais comme je te le disais c'est justement ce qui me fait rire Wink

A supposé qu'elle soit "propre" (cad que le jap n'est pas volé la propriété et les droits d'autrui et respecté la concurrence), elle ne présente aucun intérêt car sa seule vocation est d'être une caricature de contrefaçon rolex,

aucun intérêt a tes yeux soit, comprends qu'elle puisse en amuser certains, moins "puristes" et sachant parfaitement ce qu'ils achètent : une caricature

la caricature c'est bien pour rigoler, mais pour faire du business en pompant les droits industriels d'autrui, c'est à pleurer.

la caricature est quasiment toujours mercantile cher ami : les caricaturistes vendent leur production, telle est la loi du marché
je ne pense pas que l'on puisse accuser Sato de simple pompage de droits industriels dans le cas de cette montre, mais plus d'amusement mercantile : d'ailleurs rolex ne s'y est pas trompé en laissant faire, par contre les productions de fausses panerai etaient tellement proches des vraies que Sato a définitivement "passé la ligne jaune" avec ces dernières productions : il est clair que la frontière entre "hommage" est "pompage" est TRES ténue , mais dans ce cas précis nous ne sommes pas AMHA en présence d'une "contrefaçon" a proprement parler mais plus d'une "a la façon de" : la nuance est subtile mais importante

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 16:31

bien d'accord avec toi sur l'analyse.

J'alimente la discussion pour éviter le concert de louange....

Par contre je suis absolument certain de ce que je dis sur une action en France de Rolex, Les "submariner" genre Yéma (bien qu'il y est eu à l'époque qq échanges musclés) ne faussent pas vrment la concurrence et ont plutôt tendance a entretenir le mythe, par contre le pompage intégral de la boucle et les dénominations et "codes" Rolex, c'est du parasitisme (un concurrent se sert de la création et de la réputation d'autrui pour vendre ses produits).
Je l'ai fait a titre perso a plusieurs reprises contre des produits manufacturés Chinois et Turque (éléctro ménager; abattant de toilette, seche linge, visserie, pièces auto, papier peint).

Dans l'horlogerie, Cartier l'a fait il n'y a pas longtemps avec plus ou moins de succés, pour une ressemblance seulement cosmétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 16:36

pour illustrer (il y en a 5/6 autres) :




http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007046374&fastReqId=765631029&fastPos=1

http://www.irpi.ccip.fr/upload/pdf/private/decisions/20081015_CA_Paris_Charles_Oudin.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007013124&fastReqId=2037096474&fastPos=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 18:15

Hé les gars vous en avez pondu du texte cet après-midi...Y'a plus de boulot chez vous. Very Happy .
J'aime les échanges passionnés...Jusqu'à ce qu'ils deviennent chiants.

Nikos, un suggestion : si tu laissais robe, jabot & codes au vestiaire quand tu viens sur le forum. Les gens viennent sur le forum pour se faire plaisir pas pour se prendre la têtes sur les dossiers "Haier, Beko & co". Du moins pour moi.

Parlons plus de montres et moins d'autre chose. Y'a pas assez de monde pour faire du showtime ici...C'est pour cela que je réserve mes coups de gueules pour ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 19:15

francknwatch a écrit:Hé les gars vous en avez pondu du texte cet après-midi...Y'a plus de boulot chez vous. Very Happy .
J'aime les échanges passionnés...Jusqu'à ce qu'ils deviennent chiants.

Nikos, un suggestion : si tu laissais robe, jabot & codes au vestiaire quand tu viens sur le forum. Les gens viennent sur le forum pour se faire plaisir pas pour se prendre la têtes sur les dossiers "Haier, Beko & co". Du moins pour moi.

Parlons plus de montres et moins d'autre chose. Y'a pas assez de monde pour faire du showtime ici...C'est pour cela que je réserve mes coups de gueules pour ailleurs.


Modère tes expressions francknwatch s'il te plaît. Nikos nous donne son avis sur une montre et la contrefaçon, mais toi tu lui fais du rentre dedans et tu es le seul à ne pas parler de montres alors... donc reprends-toi vite car ce type de réaction n'est pas la bienvenue ici... merci, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Jean-Michel Mar 2 Juin - 19:23

francknwatch a écrit:Hé les gars vous en avez pondu du texte cet après-midi...Y'a plus de boulot chez vous. Very Happy . ........C'est pour cela que je réserve mes coups de gueules pour ailleurs.

et tu ferais bien de changer de ton assez rapidement, car tu es bien loin de ce qui se pratique sur MDP ... a bon entendeur ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 19:30

micromeca a écrit:
Modère tes expressions francknwatch s'il te plaît. Nikos nous donne son avis sur une montre et la contrefaçon, mais toi tu lui fais du rentre dedans et tu es le seul à ne pas parler de montres alors... donc reprends-toi vite car ce type de réaction n'est pas la bienvenue ici... merci, Lionel

Merci Lionel pour ce recadrage que j'accepte, sans discuter.

J'accepte tout point de vue, j'ai lu avec attention les dialogues entre Nikos et JM et je n'ai rien à redire dessus. Mais ce qui me gonfle c'est l'inondation de textes de lois...J'essayais seulement de tempérer Nikos dans son enthousiasme.

Incident clos pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Jean-Michel Mar 2 Juin - 19:42

francknwatch a écrit:

Merci Lionel pour ce recadrage que j'accepte, sans discuter.

J'accepte tout point de vue, j'ai lu avec attention les dialogues entre Nikos et JM et je n'ai rien à redire dessus. Mais ce qui me gonfle c'est l'inondation de textes de lois...J'essayais seulement de tempérer Nikos dans son enthousiasme.

Incident clos pour moi.

Nikos a exprimé son point de vue avec clarté et en apportant des pièces pour argumenter la discussion, je n'ai en tant qu'administrateur, rien a redire avec ses posts, intéressants et détaillés : si la lecture des dis textes de loi ne t'intéresse pas tu n'étais pas obligé de suivre les liens en question

par contre de ton coté tu t'es monté agressif sans raison, chose totalement proscrite sur notre forum

je retiendrai de plus quelques phrases totalement déplacées telles que "Les gens viennent sur le forum pour se faire plaisir"
auquel je te répondrai clairement : je pense qu'un nouveau est bien jeune dans MDP pour se permettre de juger ce que viens rechercher nos membres, et je ne pense pas, dans l'état actuel des choses que tu sois bien placé pour en parler

"Y'a pas assez de monde pour faire du showtime ici..." , mais il y a largement assez de monde ici pour vivre et etre actif dans la bonne humeur et sans avoir a supporter les râleurs et autres fouteur de M ....

MDP est un forum un peu a part, il est vrai : nous tenons avec fermeté a la tenue des débats et un ton agressif tel que tu l'as employé est totalement déplacé chez nous, même si il est toléré dans d'autres forums horlogers

je te remercie donc d'adapter tes réponses avec les coutumes du lieu que nous résumons dans ce post

merci de ta rectification et ton recadrage

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 19:51

http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-f1/guide-des-usages-sur-mdp-a-lire-t7891.htm

Lu, rien à rajouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Jean-Michel Mar 2 Juin - 19:54

francknwatch a écrit:http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-f1/guide-des-usages-sur-mdp-a-lire-t7891.htm

Lu, rien à rajouter.

merci !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 20:18

pas de soucis pour moi..... :trinque2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 20:52

Bon, allez, qui paie la prochaine tournée :trinque2: ? personne pour le 13 juin...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Invité Mar 2 Juin - 21:10

Pour moi le cadran est " déséquilibré ".
Les index sont trop petits.
Les chiffres sont de trop.
La fenêtre de la date est " taillée à la serpe ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak Empty Re: La Rockx (ex-Rxw, ex-Pro Lex) SubproMarine Revolution by Tak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum