Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

4 participants

Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Invité Mar 19 Mai - 0:49

entre autres...

http://www.antiquorum.com/eng/press/2009/209106/juneny09auction.html

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Invité Mar 19 Mai - 11:08

De 1967 la montre de steeve à 20000$ ????


peut être mais pas le cadran "submariner" first, qui n'est pas de l'époque de la montre......


un cadran de service des 80/90 sans doute........steeve n'a pas du le regarder celui là.........aucun intérêt... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par time2tic Mar 19 Mai - 12:33

faut avoir l'oeil alors. moi qui croyait (betement) que ds ces ventes la on ne pouvait tomber que sur du tres bon, tres verifie etc...

bon et bien :loupe:

_________________
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par cisco Mar 19 Mai - 12:52

Plus de 400 lots, une vente énorme en quantité, mais beaucoup de tri à faire.

En même temps c'est là qu'on peut trouver des choses intéressantes.
De mon point de vue je n'irai pas sur les Rolex de cette vente.
Disons qu'elles me font assez peur...

Plus sympathiques et accessibles amha.
Une UG Compax seventies avec une aiguille "patinée" ^^
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 36

Deux Pannie Submersibles 25 et 24 de 1999 (?), joliment patinées et vendues sans réserve.
(lien pour l'image en grand)
http://images.antiquorum.com/215/full/78.jpg
http://images.antiquorum.com/215/full/79.jpg

Une Fortis Alarm chronograph sans réserve
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 84

Une Ingenieur classique, peut être sa plus belle version.
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 169

Une 16520 dont ils ont soigneusement évité de donner son petit surnom :siffle: , sans réserve elle devient intéressante mais je pense qu'elle partira assez haut.
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 208
(Pour les non rolophiles le surnom c'est Patrizzi ancien boss de la boîte viré par les nouveaux proprios, et qui a fondé sa propre maison d'enchères depuis.)

La très polyvalente Aqualung avec son calibre 100h de RDM et son étanchéité à 100m. Une bonne montre méconnue.
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 212

Sans réserve l'omega Musée, très sympathique, un peu à l'image pas très connue un peu comme la Tissot Janeiro que Loupe nous a présentée.
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 237

Une Omega Speedmaster 2915-3 deuxième génération qui me parait être estimée assez bas Suspect
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 244

Une des plus belles Patek Calatrava a mon gout, la 5107 en Platine
Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" 292
Plus petite que la 5127 et du coup plus féminine et habillée, mais le dessin du boitier est fantastique, et l'ensemble métal blanc fond noir la rend chic sans être ostentatoire pour autant, l'ensemble est très harmonieux une très belle montre habillée.

---

Pour Rigoler

Des inserts pour GMT 1675 qu'ils espèrent vendre 500 euros :51:
Heureusement sans réserve

Un insert Bakélite pour une Rolex GMT 6542 ... estimation... entre 6000 et 9000 euros (juste l'insert oui oui). :plie:

Là ils ont dépassé le simple onanisme pour se caresser avec des orties amha.

Beaucoup beaucoup de tri à faire.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Invité Mar 19 Mai - 13:48

le lien direct du catalogue:

http://www.antiquorum.com/eng/june09_ny_fcatalogue.html


Beaucoup de pièces de grand luxe, invendables, qu'on retrouve dans toutes les ventes et les sempiternels dayto paul newman tout aussi invendable par les temps qui courent.

Pas beaucoup de plongeuses intéressantes sauf une sublime Longines diver 1964 (sous évalué) lot 280.

Pour moi le clou c'est la speed 2915 manifestement sous évaluée aussi.

une belle 5513 militaire en lot 384 mais l'évaluation est stratosphérique.

les autres sub et les 1655 sont amha sans intérêt car se trouvent en abondance chez tous les marchands qui les ont sur les bras.....avec leur prix délirant.


A noter une banale 16800 COMEX évalué à 75000 $ en lot 383 (Qd on pense qu'on connait tous un mec qui a deux 1665 comex, cet exemplaire fait pitié).

qq belles chronomat vintage pas mal, mais les cadrans sont ruinés par rapport a celui de JM..... Wink

les inserts patinés à 400/500 euros c'est pour les gogos, un jour je vous montrerai ce qu'on peut faire avec du sel et de la javel.... tongue


Non vraiment c'est la Longines et la speed pour moi........au prix des évaluations elles partent c'est sûr (où je me les coupe de ne pas enchérir pour la longines).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Fabrice Mar 19 Mai - 14:17

à noter qu'à ce tarif, la 16800 Comex ne semble pas avoir les aiguilles d'origine: les patines des aiguilles et du cadran sont différentes: les aiguilles ont dues être changées!?...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Invité Mar 19 Mai - 14:51

oui fabrice, mais c'est classique sur les rolex sport, le changement est automatique et obligatoire pendant les services, c'est même plutot rassurant sur l'origine et l'entretien de la montre.

C'est le problème des cadrans très "patinés" chez Rolex, au premier service les aiguilles ne matchent plus. Il faut soit faire le service hors du circuit ou trouver un horloger qui arrive a "matcher" la couleur (chez les marchands les ateliers le font assez bien...mais ne faut pas croire que c'est les aiguilles d'origine).

sur les plongeuses c'est pas un drame pour moi le "non matching" c'était même courant sur les modèles des 60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par cisco Mar 19 Mai - 15:15

Salut Nikos, je te suis sur la Speed bizarrement évaluée. c'en est même louche.

Par contre la Longines...
La montre est intéressante en soit, mais l'estimation me parait un peu violente.
Si la réédition (superbe soit dit en passant) n'existait pas on serait sur une somme à trois chiffres. Là entre 3000 et 4500 € c'est dur à avaler.
Just my 2 cents

Si j'avais les sous ce serait L'UG qui me botterait.
Un Chrono 70s qui te manque d'ailleurs Nikos :siffle:

La Patek 5107 et le Dayto Patrizzi en moins accessible

PS: Y'a aussi beaucoup de choses à voir chez Christies aussi, mais plutôt dans le haut de gamme à voir et l'habillé.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Invité Mer 20 Mai - 18:23

nikos a écrit: un jour je vous montrerai ce qu'on peut faire avec du sel et de la javel.... tongue

Oui merci ! (par avance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Pimousse Ven 22 Mai - 19:55

La licence de course du grand Steve est à vendre aussi.





.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen" Empty Re: Vente antiquorum Rolex 5512 "Steve McQueen"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum