Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
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Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
Une nouvelle solution exclusive chez Inodive qui déchire grave :
( http://www.innodive.com/store/achat/produit_details.php?id=313 )
20 kg seulement (un 15l mono Scubapro va chercher dans les 23 Kg) et pas loin de 4m3 de gaz embarqué avec une pression de service standard à 232 bar . Mieux que la techno 2 x 7l 300 bar et plus facile en France à faire gonfler. 550 € TTC
( http://www.innodive.com/store/achat/produit_details.php?id=313 )
20 kg seulement (un 15l mono Scubapro va chercher dans les 23 Kg) et pas loin de 4m3 de gaz embarqué avec une pression de service standard à 232 bar . Mieux que la techno 2 x 7l 300 bar et plus facile en France à faire gonfler. 550 € TTC
Le Bi 8.5L - 140mm - 232b est fait pour vous !!
Aussi compact qu'un Bi7-300b, mais contenant plus de gaz : 3910L contre
3780L (souvenez vous de la loi de compressibilité des gaz au delà de
250b !).
Contrairement aux Bi 9L proposés ailleurs, le Bi 8.5L est réalisé avec
des fûts en diamètre 140mm, donc très compact et pas trop court !
Blocs dégraissés groupe 1 pour tous types de gaz (Air, nitrox, O2, trimix)
Poids des fûts environ 8.5kg chacun : poids total du Bi environ 20kg.
Fourni complet avec cerclages haut de gamme et culots.
Chaque réservation sera assortie d'un acompte de 50€.
Livraison fin mai 2009
Dernière édition par Jean-Marc le Mar 14 Avr - 13:37, édité 1 fois
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
Pourquoi mets tu "2x8,5l 300 bar" dans le titre alors que la pression de service est de 232 bars ?
Effectivement les contenances sont proches Mais 20 Kg pour la solution bi 8,5 et sans doute 15-16 Kg pour le bi-carbon.
Reste le côté pratique du gonflage à 230 bars et le fait que de toute façon sur un carbon faut ajouter du poids pour descendre a priori. Après l'avantage c'est que tu le mets où tu veux le poids
Tu comparais à un bi-7 acier ou carbon d'ailleurs
Effectivement les contenances sont proches Mais 20 Kg pour la solution bi 8,5 et sans doute 15-16 Kg pour le bi-carbon.
Reste le côté pratique du gonflage à 230 bars et le fait que de toute façon sur un carbon faut ajouter du poids pour descendre a priori. Après l'avantage c'est que tu le mets où tu veux le poids
Tu comparais à un bi-7 acier ou carbon d'ailleurs
poussin- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
Oops pardon!, c'est un lapsus. Je pensais 300/232 le mauvais chiffre est venu!
Autrement, oui je comparais à la solution acier 2x7 .
Autrement, oui je comparais à la solution acier 2x7 .
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
pas mal comme solution par contre le prix quand je vois le prix que j'ai payé mon 2x7L 232...
_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
pfff tu dis ça parce que tu fais partie des rares à pouvoir gonfler à 300b
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
Suis pas inquiet, ça commence à se trouver les gonfleurs à 300 bars. C'est le sens de l'histoire
poussin- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
c'est vrai... c'est juste qu'en France les choses évoluent tellement vite qu'on aurait le temps de se faire doubler par les escargots (y a qu'à voir le Nx...)
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
Fabrice a écrit:c'est vrai... c'est juste qu'en France les choses évoluent tellement vite qu'on aurait le temps de se faire doubler par les escargots (y a qu'à voir le Nx...)
Enfin là çà recule même avec certains qui font de la surenchère par méconnaissance des textes ...
Jean-Marc- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
et encore... on ne nous bassine plus trop avec cette #@*%& de norme nitrox M26, p't'être que les autorités se sont rendues à l'évidence permettant de reprendre la progression du Nx après presque 5 années de retard...
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
Bonjour à tous,
Je suis en train de visiter le parc de blocs d'un bateau de grand luxe. Cela me permet d'avoir une idée assez claire sur les avantages et inconvénients de chaque technologie en environnement rude, y compris les manipulations (rien à voir avec le soin habituel aux amoureux de montres!).
1- Blocs composites alu/kevlar, LUXFER, montés en Bi 2x106cu.ft (si! si!): le kevlar craint les chocs (un tel bi est fort lourd), le kevlar s'écaille un peu, je crains une percolation progressive le long des filaments de kevlar( la rouille des cerclages inox s'est déjà infiltrée). Le composite, c'est très bien, j'en ai moi-même sur les recycleurs, mais mieux vaut les soigner comme une Rolex!
2- Blocs alu classiques LUXFER et CATALINA: très bon comportement lorsque les blocs sont nus (brossés). Les blocs peints sont jolis, mais des cloques se forment sous la peinture, avec en dessous de l'oxyde d'aluminium (chalk like). Eviter les colliers inox serflex en contact direct (électrolyse): recouvrir ces colliers avec de la gaine thermo ou de la sangle tubulaire.
- Blocs acier: rien de nouveau, ils tiennent bien leur service.
J'ai vu de jolis blocs de déco alu sur le forum, avec quelques précautions, ils feront donc la joie de leurs utilisateurs pendant longtemps.
Amicalement à tous,
Michel
Je suis en train de visiter le parc de blocs d'un bateau de grand luxe. Cela me permet d'avoir une idée assez claire sur les avantages et inconvénients de chaque technologie en environnement rude, y compris les manipulations (rien à voir avec le soin habituel aux amoureux de montres!).
1- Blocs composites alu/kevlar, LUXFER, montés en Bi 2x106cu.ft (si! si!): le kevlar craint les chocs (un tel bi est fort lourd), le kevlar s'écaille un peu, je crains une percolation progressive le long des filaments de kevlar( la rouille des cerclages inox s'est déjà infiltrée). Le composite, c'est très bien, j'en ai moi-même sur les recycleurs, mais mieux vaut les soigner comme une Rolex!
2- Blocs alu classiques LUXFER et CATALINA: très bon comportement lorsque les blocs sont nus (brossés). Les blocs peints sont jolis, mais des cloques se forment sous la peinture, avec en dessous de l'oxyde d'aluminium (chalk like). Eviter les colliers inox serflex en contact direct (électrolyse): recouvrir ces colliers avec de la gaine thermo ou de la sangle tubulaire.
- Blocs acier: rien de nouveau, ils tiennent bien leur service.
J'ai vu de jolis blocs de déco alu sur le forum, avec quelques précautions, ils feront donc la joie de leurs utilisateurs pendant longtemps.
Amicalement à tous,
Michel
Invité- Invité
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
@Michel : Salut ! Tu sais où trouver ces fameux luxfer alu/kevlar ?
Sympa l'analyse des blocs. Tu trouves ce genre d'échantillon sur un paquebot de croisière ?
Sympa l'analyse des blocs. Tu trouves ce genre d'échantillon sur un paquebot de croisière ?
poussin- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008
Re: Nouveau : bi bouteille 2x8,5l 232 bar
Re_Bonjour,
Ce genre de bateau est plutôt privé et enregistré aux Iles Cayman!
Tous les blocs que j'ai visité sur ce navire portaient des stickers d'inspection visuelle de provenance USA. Les fameux Al/Kevlar quant à eux ne portent que les indications de LUXFER, il faut chercher sur Internet la référence du genre LUXFER S106W avec les marquages DOT-E 12479 FS... (les pointillés sont le n° du bloc à 3 chiffres, ils n'en ont pas fait beaucoup) LUXFER 5A06 REE:109..
Sur chaque bloc est bien indiqué AUTHORIZED FOR SCUBA USE, et END OF SERVICE LIFE O5 21, ils ont donc une durée de vie de 15 ans (le 5A06 est la date de fabrication). Mais franchement je déconseille ce genre de petit monstre avec lequel on ne passe pas inaperçu, surtotu de son dos!
En revanche, on peut trouver des acier/carbone WORTHINGTON chez Bubble Diving (longs délais) et des composites carbone/kevlar/alu chez TECME (Martin). J'insiste sur le soin à leur apporter et sur leur surprenante légèreté pour des 300 bar.
Michel
Ce genre de bateau est plutôt privé et enregistré aux Iles Cayman!
Tous les blocs que j'ai visité sur ce navire portaient des stickers d'inspection visuelle de provenance USA. Les fameux Al/Kevlar quant à eux ne portent que les indications de LUXFER, il faut chercher sur Internet la référence du genre LUXFER S106W avec les marquages DOT-E 12479 FS... (les pointillés sont le n° du bloc à 3 chiffres, ils n'en ont pas fait beaucoup) LUXFER 5A06 REE:109..
Sur chaque bloc est bien indiqué AUTHORIZED FOR SCUBA USE, et END OF SERVICE LIFE O5 21, ils ont donc une durée de vie de 15 ans (le 5A06 est la date de fabrication). Mais franchement je déconseille ce genre de petit monstre avec lequel on ne passe pas inaperçu, surtotu de son dos!
En revanche, on peut trouver des acier/carbone WORTHINGTON chez Bubble Diving (longs délais) et des composites carbone/kevlar/alu chez TECME (Martin). J'insiste sur le soin à leur apporter et sur leur surprenante légèreté pour des 300 bar.
Michel
Invité- Invité
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