Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SINN 256

2 participants

Aller en bas

SINN 256 Empty SINN 256

Message par Invité Mer 4 Mar - 17:48

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'une SINN 256 pour une utilisation tool watch

Que peuvent m'en dire les possesseurs

Merci d'avance Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Fabrice Mer 4 Mar - 17:57

Lioneeeeeeel on te demande au parloir........ Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par frenchiegirl Mer 4 Mar - 18:27

Lionel est en vacances, va falloir attendre son retour Wink

_________________
Marie
SINN 256 Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Fabrice Mer 4 Mar - 18:32

sinon une petite recherche devrait te permettre de retrouver différents posts ou Micromeca cause de sa toolwatch!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Mer 4 Mar - 18:55

déjà lu, et j'attendrais le jour et la nuit........son retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Mer 4 Mar - 22:46

Eh Et me revoiloux !! allez une petite photo pour te faire envie j'espère !

Tu veux savoir quoi que je n'ai pas déjà dit en fait ? dis-moi tout !!

La seule montre jusqu'alors dont je ne me suis pas lassée très rapidement et que je regarde toujours avec grand plaisir sans toutefois lire l'heure qu'il est !! si, si c'est possible !

SINN 256 Sinn256_119

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 6:52

Des questions ?

C'est à se demander si en guise de question je ne cherche pas des personnes qui vont avaliser mon achat déjà bien décidé.

Comme tu as pu le constater sur "Angkor" j'utilise en toolwatch des Vostok dont je suis très content mais...

Je n'ai pas le jour de semaine et lorsque l'on est en vacances dans un pays dépaysant j'en arrive à tout oublier y compris le jour et la date.

Je n'ai pas de fonction chrono dont j'ai besoin car il n'y a pas un jour, lors des séjours de ce type sans que je ne sois trois ou quatre fois en compétition sur des parcours "du combattant" ou d'apnée ou d'autres activités terrestre ou nautiques avec ma fille de 10 ans.

Résultat de mon dernier affrontement avec elle et sa copine aussi lourde qu'elle (22 kilo) dans une piscine à coté du Mékong m'a valu
une entorse à la cheville.

Comme tu vois c'est du lourd !

Mes vostok ont tenu le choc, mais bon j'en avais pris deux et elles ont pu se relever, moi toujours pas.

Donc en étudiant le cahier de charge suivant : étanchéité de 100 metres minimum (me laissant une marge de 98 m environ), un mouvement que je puisse trouver à tous les coins de rue (j'habite PARIS 9° ou l'horlogerie est très présente), le jour et la date, un chrono, une lunette tournante (tres pratique pour vérifier le temps de location d'un kayak par exemple ou le temps d'infusion du thé), un diamètre raisonnable et même considéré comme petit aujourd'hui, un budget limité à 1000 euro je n'en ai trouvé qu'une la SINN 256.

La SINN 256 ta présente trois caractéristiques intéressantes lunette unidirectionnelle, verre saphir, étanchéité de 200 m (198 m de marge en ce qui me concerne) mais elle n'est pas aussi belle.

De plus j'adore tout ce qui comme ma femme, ma voiture, mes anciens dogues, ma stowa, les autoroutes sans limitation de vitesse : est allemand.

Je considère Sinn comme un excellent assembleur et concepteur de montres aux qualités techniques reconnues.

Que peux tu me dire concernant la qualité du verre en acrylique ? shark2


shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Fabrice Jeu 5 Mar - 8:55

khunsa a écrit:La SINN 256 ta présente trois caractéristiques intéressantes lunette unidirectionnelle, verre saphir, étanchéité de 200 m (198 m de marge en ce qui me concerne) mais elle n'est pas aussi belle.

trois erreurs: la lunette est bi directionnelle de mémoire et la glace est un plexi et non un saphir et l'étanchéité est de 100m (10b).

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 10:03

+1 Fabrice !

- Lunette bi-directionnelle par friction (attention aucun cran disponible ! ). Attention à la rotation de cette lunette qui peut être plus ou moins aisée et tourner parfois un peu trop facilement...
- La glace est acrylique, en matière plastique quoi, très résistant mais se raye facilement, se polit aussi très facilement, par contre à un aspect en dôme que j'adore et reflète la lumière comme seules les glaces acryliques savent le faire.
- L'étanchéité est de 100m mais ce n'est pas une montre de plongée dont on peut théoriquement actionner les poussoirs sous l'eau.
- Petit diamètre pour la mode actuelle c'est sûr de 38,5 mm mais aussi très confortable au poignet.

SINN 256 Sinn256_109

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 11:15

- 2

je parle de la SINN 256 "ta" elle est visible sur le PDF english du catalogue SINN

Il existe trois modeles de SINN 256, celle de base que tu as et que je veux qui est considere comme un chrono plutot sportif.

la SINN 256 "TA" qui est avec lunette unidirectionnelle couleur acier, verre saphir et étanchéité à 200 m qui est considéré comme un chrono "diver"

la SINN TY avec tachymetre qui elle est considere comme un modele "automobile"

C'est le coté esthétique de la 256 de base qui me la font préféré à la 256 TA qui pourtant est plus technique

Mais bon j'hésite encore entre ces deux versions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 11:17

Je comprends ta méprise, dans ma phrase "ta" signifie la version de la montre et non l'adjectif possessif "ta montre"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 11:57

Comme quoi il n'est pas facile de se faire comprendre parfois sur un forum Wink

Il n'existe plus depuis quelques années déjà que 2 modèles au catalogue Sinn :

- Celle que j'ai, dénommée 256 tout simplement avec glace acrylique et étanchéité 100m, elle est l'héritière directe de la Sinn 156 équipée d'un calibre Lemania, qui faisait 43mm de diamètre. C'est une montre d'aviateur typique.

- La version 256 Ty avec lunette tachymétrique (je ne pense pas qu'elle soit bi-directionnelle) et glace saphir avec étanchéité 200m.

La version plongeuse étanche 200m équipée d'une glace saphir et d'une lunette uni-directionnelle n'existe plus (256 "Ta" en effet).


Par contre si cette dernière version t'intéressait, tu peux toujours demander à Sinn directement s'ils ne pouvaient pas t'en refaire une... ils sont très souples à ce niveau.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:35

J'ignorais que la "TA" n'existais plus. Je comprends mieux pourquoi elle n'est pas sur mon catalogue papier.

Il s'agit donc d'un problème de mise à jour sur le site concernant le PDF ENGLISH puisqu'elle y est encore présente.

Donc cela simplifie mon choix, ma future montre sera la SINN 256 et je ne pense pas que tu me contrediras.

Un trajet à Frankfurt s'impose, ma dernière présence dans cette ville était pour accompagner un ami dans l'achat d'une 500SL.

Je ne doute pas qu'il m'accompagnera dans l'achat de la 256 car même s'il ne possede que des Rolex, il ne voit pas d'un mauvais oeil mon acquisition.

Merci encore pour les photos de la 256 avec le speedster et les divers bracelets.

Normalement des photos de 256 à Dien Bien Phu en mars 2010.

vivement demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 12:40

Oui, le pdf en anglais date un peu... peut-être une seconde 256 sur MDP alors !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Fabrice Jeu 5 Mar - 14:25

je ne connaissais pas la "TA".. j'aime pas, je la trouve insipide...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Invité Jeu 5 Mar - 14:48

Ah ! les laches ils se mettent à deux pour m'obliger à acheter la 256 !

Je vais expliquer à mon épouse (surnommée Le squale) que ce n'est pas de ma faute, on m'oblige à aller l'acheter........Je n'y suis pour rien......
Victime une fois de plus..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Fabrice Jeu 5 Mar - 15:19

trop dur.... :rigole:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

SINN 256 Empty Re: SINN 256

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum