Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

4 participants

Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par Invité Mar 10 Fév - 19:04

Bonjour a tous,

Certains nous ont vu, Oliou et moi, nous balader au salon de la plongée avec 2 énormes sacs de plongée ...

Et pour cause, les notre sont HS depuis peu (une roulette morte pour moi et les zip pour Oliou), nous avons du leur trouver des successeurs ...

Que serait une visite au salon de la plongée sans un passage sur le stand " Dirty Divers" ??? Une hérésie !!!

Nous voila donc a loucher sur 2 gros sacs de 120 L

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! T004

et

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! T005

Ils sont à peu près identiques :

Forme rectangulaire
1 poche principale géante
1 poche a palme sur le coté droit
2 poches au niveau de la poignée télescopique
Une poignée télescopique qui semble très résistante !

Le Bleu possède en plus :

Des sangles pour en faire un sac a dos
2 poches sur le coté gauche pratiques pour le bazar (cire pour étanche, talc, mousquetons, accroche octopus, outils ... )

Le Gris :

Un sangle pour le porter comme un sac de sport
Un poignée de transport sur le coté gauche
Une poignée de transport sur le dessous

Après avoir tourné une 10ene de fois autour .. nous avons craqué sur le prix : 69€ pour le gris / 79€ pour le bleu


Une fois rentré a la maison ... il fallait que je teste sa contenance :

La poche principale, j'y rentre facilement :

Stab, plombs, masque, gants, cagoule, palmes, combi étanche, sous combi, phare,

Les 2 poches sur le dessus accueillent la boite a détendeurs et une serviette de bain

La poche a palme me sert de poche étanche pour ranger mes affaires de ville si je vais sur un bateau, ça évite de les tremper :p


Évidement, un test ne serait pas complet sans la mise en situation !!!

J'ai fait 5 sorties avec le sac et j'en suis pleinement content !

Il sèche vite, roule facilement, la poignée télescopique remplie très bien son office.

Le fond renforcé est costaud et ne marque pas malgré la charge qu'il supporte


Quelques reproches :

Pas de séparations pour le rangement dans la poche principale, j'ai donc récupéré les compartiments de mon sac décathlon précédent.

Il prends de la place dans mon coffre ! Avant je rentrais le décathlon et le Ralf-Tech en tassant bien. Maintenant je rabat les sièges :p

Voila Smile

J'espère qu'il tiendra dans le temps, mais bon, a ce prix la, même s'il ne fait qu'un an .... Razz


Et hop, un petit lien discrètement vers la page des "sacs à main" vendus par les "plongeurs sales" :

http://www.dirtydivers.nl/55-sacs_a_main.html


Amis amoureux des bon plans .... bonsoir Smile


Dernière édition par Shad le Mar 10 Fév - 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par frenchiegirl Mar 10 Fév - 19:13

Arnaud, j'ai édité ton post pour mettre les photos en plus petit Wink

Pour le sac, mini-plongeuse a aussi choisi un sac Dirty Divers, mais encore le modèle en dessous. pour l'instant il a fait 2 sorties en fosse et rien à redire. Samedi il prend l'avion, nous verrons au retour comment il aura résisté aux manipulations pas toujours délicates du personnel en charge des bagages dans les aéroports Shocked verdict 15 jours plus tard à son retour Wink


Dernière édition par frenchiegirl le Mar 10 Fév - 20:47, édité 1 fois

_________________
Marie
[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par Invité Mar 10 Fév - 19:16

Raaaaa

Je me disais bien aussi, j'étais en train d'éditer pour modifier la taille et hop, magie magie elles sont déjà petites ...

J'espère que l'on aura un retour favorable pour son sac, il a l'air très costaud aussi !!!

Si je ne me trompe pas, c'est le T001 en 70L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par frenchiegirl Mar 10 Fév - 20:48

Embarassed désolée

oui c'est bien le 70L Smile.... à suivre donc

_________________
Marie
[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par Fabrice Mar 10 Fév - 21:32

je ne connais pas ces modèles mais ce que je reproche aux sacs c'est que trop souvent pour avoir une bonne capacité de chargement, ils pèsent un âne mort... et pourtant pour partir on a pas souvent le choix pour embarquer le matos.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par frenchiegirl Mar 10 Fév - 22:34

justement, les Dirty Divers ne pèse pas lourd du tout malgré qu'une partie soit rigide, cela a fait partie des critères de sélection Smile

maintenant reste à voir la robustesse

_________________
Marie
[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par Fabrice Mar 10 Fév - 22:39

ça c'est une bonne chose car mon gros sac de voyage Oceanic doit peser 5-6kg affraid quand tu prends l'avion ça fait mal...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par Jean-Marc Mer 11 Fév - 10:38

Arf, c'est LE critère de choix de tout baggage : fuir ceux qui sont DEJA lourds à vide No.

A 70 Euros ces sacs sont une affaire. Vive les plongeurs crados bounce

Le mien entamme sa 3ème saison (Ralf Tech pour Subchandler dans les 120 Euros à l'époque je crois). Après pas mal de déboires au départ avec la fermeture éclair principale qui n'arrêtait pas de se découdre et le renforcement des dites coutures, il tient bien pour en avoir vu de rudes. Il se transforme périodiquement en salaison marine mais un petit rincage et çà repart ...

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! PICT0006
RalfTech regriffé Spiro!! :spiro:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par oliouchka Mer 11 Fév - 12:02

yes, classe ces sacs Very Happy
bon, vais juste éviter les trajets en train/rer/métro avec désormais :rigole: car effectivement, il est gros ! Shocked

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire ! Empty Re: [Test Matos] Sac Dirty Divers ... la bonne affaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum