Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

impression, imprimantes

4 participants

Aller en bas

impression, imprimantes Empty impression, imprimantes

Message par time2tic Dim 7 Déc - 10:15

ma sirene me tanne pour acheter un printer dedie photo.
elle veut imprimer des 10x15 de tres bonne qualite et vuet bien payer un peu plus que ce qu'on pourrait obtenir sur le net.

on a achete une imprimante que je croyais a sublimation thermique. En fait c'etait une jet d'encre, et une franchement pas terrible, de surcroit ( etonnant pour une Epson, groupe Seiko, non?). Merci le vendeur a 2 balles qui racontait nimporte quoi ds la boutique. il nous a vu revenir le lendemain pour venir lui rendre le zinzin et reprendre nos sous.

vous pensez quoi des imrimaintes a sublimation? comment se fait-il qu'il semble qu'il n'y a que canon en modeles grand public?

vous imprimez sur quoi vous?
des solutions encre + papier perenes, ca existe?
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Invité Dim 7 Déc - 10:39

Sony fait ça aussi, il m'en ont offert une lorsque j'ai acheté un téléphone portable photo, et c'est à sublimation.

C'est 35 € les 120 feuilles, tout vient avec, les feuilles, les rouleaux d'encre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par jr78 Dim 7 Déc - 10:43

J'en ai une à sublimation thermique : une Sony DPP-FP90.
Le résultat est plutôt bon. Ca permet de faire vite fait un tirage par-ci par-là.
Mais rien ne vaut un "vrai" tirage (sur le net, chez Pixmania, ou d'autres...). Car il s'agit là d'imprimantes laser spécifiques qui "impressionnent" un vrai papier argentique, le reste du traitement restant conforme à ce qui se faisait "à l'ancienne". Tu récupères donc de "vraies" photos !

Pour ce genre de solution perso, je préfère la sublimation thermique, même si sur le papier, la définition est moindre que le jet d'encre. Je trouve els photos plus "brillantes", plus conformes aux photos classiques. Mais ce n'est qu'un avis...

NB : j'ai été devancé dans la réponse... du coup, je rajoute que la Sony peut travailler en indépendant à partir de cartes mémoire, et qu'un petit logiciel interne permet de faire des montages (calendriers, etc...)

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Fabrice Dim 7 Déc - 11:02

au prix des tirages numériques sur le net, je vois de moins en moins l'intérêt d'une imprimante dédiée.

C'est 35 € les 120 feuilles, tout vient avec, les feuilles, les rouleaux d'encre...
pour 35€, tu as entre 200 et 500 tirages 10x15 selon le prestataire et pas de risque de panne ou de manque de consommable au mauvais moment.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Jean-Michel Dim 7 Déc - 11:14

le top en imprimante photo c'est Epson, en numéro 2 c'est Canon
les Epson sont meilleures en colorimétrie
aujourd'hui rien n'arrive a la cheville d'une jet d'encre dédiée photo en ce qui concerne la finesse d'impression et le rendu colorimétrique

je ne te conseille pas une Canon car les consommables sont hors de prix et les "compatibles" assez catastrophiques, alors que certains compatibles Epson ne sont pas trop mal (pas tout a fait au niveau mais tres proche)

mes recommandations : pour du A3 : Stylus photo 1400, pour du A4 : Stylus Photo R285

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
impression, imprimantes Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par jr78 Dim 7 Déc - 11:32

Ceci dit, pour du A3, le prix de revient réel doit être élevé (incluant entre autres l'amortissement du matos).
J'ai fait faire des 50 x 75 chez Pixmania, je ne me souviens plus du prix exact, mais je pense que c'est plus rentable, et encore une fois, ce sont de "vraies" photos.
J'ai même une anecdote : j'avais une certaine fois demandé 5 tirages 50 x 75 différents, et j'ai reçu un en double, et bien sur un manquant. Sur coup de téléphone, ils m'ont recrédité mon compte d'un tirage + un transport gratos, et j'ai refait la commande correspondante. Pour le double, j'ai demandé : ils m'ont bien sur dit de le garder.

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Jean-Michel Dim 7 Déc - 11:34

jr78 a écrit:
J'ai fait faire des 50 x 75 chez Pixmania, je ne me souviens plus du prix exact, mais je pense que c'est plus rentable, et encore une fois, ce sont de "vraies" photos.

c'est nettement moins bon qu'une impression sur une imprimante jet d'encre A3 sans même parler d'une vraie digigraphie sur imprimante A2 Epson
mon père qui est photographe a fait le comparatif sur des fichiers de référence un bon nombre de fois : rien n'égale l'impression jet d'encre aujourd'hui

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
impression, imprimantes Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par jr78 Dim 7 Déc - 11:41

Je ne discute pas la qualité, tu as raison. Mais le prix de revient est nettement différent. Pour avoir utilisé également ce genre de matos, et même jusqu'au A0, je sais ce que ça coûte (rouleaux de papier glacé, cartouches, prix de l'engin,...).

Mais là, la question était plutôt de se doter d'un petit matos pour faire des photos vite fait (les femmes adorent ça, j'en sais quelque chose...)

Question : sais-tu comment se comportent les impressions jet d'encre au vieillissement ? (stocké, bien sur, pas exposé en plein soleil).
Ceci dit, je ne sais pas non plus comment se comporte le transfert thermique... Si j'en ai une, c'est parce que ma femme AUSSI (Time2Tic, même besoin Rolling Eyes ) voulait ce genre de truc...

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Invité Dim 7 Déc - 12:24

Pour une 10/15 canon Selphy (ancien modèle) pour 30 cents le tirage (kit vendu pour 108 tirages, sublimation thermique).
Pas d'entretien et la possibilité de faire ses tirages à tout moment et sans attente.
Sur la mienne il y même une batterie qui permet de la faire fonctionner n'importe où.

Amusant pour les soirées amicales où l'on a un "Polaroid" numérique sous la main (en plus gros c'est vrai ! ).

C'est de bonne qualité mais ça reste du 10/15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Invité Dim 7 Déc - 13:02

Je confirme les compatibles catastrophiques sur Canon.
Je connais au moins deux imprimantes qui en sont mortes au premier essai (et pas du comptable premier prix en plus), dont une des miennes.
Perso je suis équipé en Canon, une imprimante à usage 95% bureautique, de temps en temps des photos sur 10x15 ou A4.
C'est très beau à regarder, il y a simplement le fait que le papier soit un peu moins épais, brillant que ce dont on a l'habitude avec les tirages labo.
A cause de vous, je viens de faire un test en tirant sur A4 la photo suivante :
impression, imprimantes 3_pass10

Le résultat est magnifique, on voit même les vaguelettes sur le cadran (je suis parti du fichier haute résolution, pas du jpeg). C'est malin, il va falloir que je la confie au labo pour comparer Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par time2tic Dim 7 Déc - 16:07

merci de vos avis.
pour la duree de vie des tirages avec des epson jet d'encre, y a-t-il des papiers et jeux d'encre particuliers qui sont plus longue duree que les autres ou c'est du pipo marketing inverifiable?

(la petite epson jet d'encre qu'on avait achete m'a franchement decu. la premiere photo, je me suis dis: l'encre est pas encore bien "chargee', la deuxieme est sortie pareille avec des lignes tres claires a intervalle regulier, une horreur).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par time2tic Lun 8 Déc - 14:39

pourquoi la definition des impormantes jet d'encre est exprimee avec 2 nombres:
par exemple 5770x1440 ppp ( je suppose que ppp c'est point par pouce).
y aurait-il un sens de l'image ou la deifintion est nettement moins bonne que ds l'autre sens?

je ne comprends pas trop.

une Idea
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Jean-Michel Lun 8 Déc - 15:23

time2tic a écrit:pourquoi la definition des impormantes jet d'encre est exprimee avec 2 nombres:
par exemple 5770x1440 ppp ( je suppose que ppp c'est point par pouce).
y aurait-il un sens de l'image ou la deifintion est nettement moins bonne que ds l'autre sens?

je ne comprends pas trop.

une Idea

a cause de la matrice silicium qui imprime : cette matrice n'est pas carrée mais rectangulaire ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
impression, imprimantes Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

impression, imprimantes Empty Re: impression, imprimantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum