Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mer Rouge... again ! [CR inside]

+7
time2tic
Jean-Marc
Lautrec
Jean-Michel
frenchiegirl
mirza
Fabrice
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 19:17

D'abord un lien vers les photos de mon dernier séjour plongée à Marsa Shagra en Mer Rouge.

http://picasaweb.google.fr/dugast.family/PlongEMarsaShagraDivingInMarsaShagra03#

Sinon, que retenir ? Quelques explications.

Eh bien, c'était la 3ème fois qu'on y retournait (avec Aquamanounet) et on pensait en avoir fait le tour : juste quelques plongées très agréables mais somme toute pépères.

Que nenni ! Et grave erreur : nous avons eu droit en tout à 18 plongées très sympathiques sur une semaine dans des eaux beaucoup plus poissonneuses que d'habitude parce que les conditions météo étaient difficiles en mer (grand soleil mais très fort vent) et que la vie venait se réfugier sur les récifs. Beaucoup plus aussi de napoléons, de tortues, des bancs de barracudas importants... Et du coup nous étions presque seuls à chaque fois sur les sites de plongée, et nous avons bien profité de notre autonomie.

La nature, dans son immense générosité, nous a offert quelques superbes plongées, avec des images parfois exceptionnelles, qui resteront à jamais dans nos têtes, des émotions et des sensations fortes. Nous avons été les témoins privilégiés de scènes rares et merveilleuses.

De quoi faire une émission avec Nicolas Hulot, presque, et c'est incroyablement frustant de ne pas ramener autant d'images à la hauteur de ce que nous avons pu voir. Mais on a essayé... Rolling Eyes

Quelques moments forts, alors.

C'était la saison des requins. shark1 Mais les locaux nous ont indiqué qu'on n'en voit presque plus cette année. Là où on en trouvait une dizaine auparavant, on n'en croise plus qu'un ou deux. Il aurait été retrouvé des palangres pas très loin il y a quelques mois. Sad Constater ce drame sur le terrain, cela provoque une grande douleur, surtout après avoir croisé ces magnifiques poissons. Nous n'en avons donc croisé que 3 (pas de fooding dans les parages). Mais pas n'importe lesquels : 2 longimanus de bonne taille et 1 requin gris en chasse. Je me suis remise à l'eau en PMT juste pour suivre le premier longimanus qui est apparu après notre première plongée (je sais c'est bête et dangereux Rolling Eyes mais c'était magique aussi, parce que je l'ai vraiment vu de très près tongue ). Un autre rodait autour du bateau qui est tombé un peu plus tard en panne d'essence : celui-là m'inspirait moins Rolling Eyes.
shark2


2 fois, nous nous sommes levés à 5h30 du matin pour faire 2 plongées mémorables en dérivante sur le site mythique d'Elphinstone (tombant de 200 ou 300 m truffé de coraux, d'alcyonnaires et de gorgones) avec barracudas, requins, carangues, daurades royales, napoléons, ...
Un banc du fusillers immense, poursuivi par des carangues, nous a foncé dessus (voir les photos) et nous a littéralement absorbés : voir ces milliers de poissons arriver vers nous (de face !!!) tel un essai d'abeilles et nous traverser à une vitesse folle pendant de longs instants sur presque toute la hauteur visible du tombant était très impressionnant : les photos sont assez parlantes.
Les conditions météos étaient difficiles mais ne nous ont pas arrêtés les jours où les sorties bateau n'étaient pas annulées par le centre : on voit un peu de vagues aussi en Bretagne, non ?
Nous avons même pu aller sur la partie nord d'Elphinstone, un peu plus musclée en terme de courant et de profondeur... Contents les nouveaux N3 !

Un autre jour, nous avons pris le camion pour aller à 100km au sud du centre (200 ou 300km du Soudan tout de même) pour faire 2 plongées sur une épave non identifiée mais de taille très respectable et très sympatique pour y pénétrer (enfin un peu), avec une lumière sublime. Ahh si nos épaves bretonnes arrêtaient de vouloir se faire autant désirer en ne se découvrant que mètre par mètre, Rolling Eyes on apprécirait aussi de temps en temps. tongue Quelques photos en noir et blanc en hommage à M. Strazzera...

Enfin, un autre temps fort (et j'en passe beaucoup, je ne veux pas faire trop long) : une plongée de nuit magique aussi, à sensations fortes, lors de laquelle un immense banc de glassfishes nous a entouré (plusieurs dizaines de mètres de haut sur plusieurs de long), nous faisant perdre tout repère et nous accompagnant quasiment jusqu'à la sortie - on a pu assister à des scènes de prédation magnifiques (en rangeant les doigts :anx: ) : il y a une video à la fin de la série de photos, mais on ne se rend pas bien compte de la sensation enveloppante, presque à rendre claustrophobe, et du chatouillement de ces milliers de petits poissons sur notre peau.

Enfin, moins lié à la nature et plus à mon parcours de plongeuse, j'ai eu le plaisir de me retrouver un peu de fait à guider quelques fois 2 ou 3 autres plongeurs suisses (je connaissais bien le site et j'étais la plus expérimentée). Eh bien, j'ai adoré ! Et Aquaman s'est bien moqué de moi face à mon enthousiasme débordant.

Voilà, je vais le calmer un peu, mon enthousiasme, sinon je ne me ferai pas à mon triste sort hivernal et je repars demain ! rendeer


Dernière édition par Lady Beach le Ven 21 Nov - 19:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Fabrice Ven 21 Nov - 19:24

belles photos!!!!.... la prochaine fois faites une place dans vos bagages, je prends pas de place et je peux servir à l'occas... (à quoi je sais pas trop mais bon... Wink)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par mirza Ven 21 Nov - 19:37

Superbe CR Lady ! cheers

Je reviens de ton lien pour vos photos Shocked

Elles sont splendides, et la série en noir et blanc est remarquable.

Ca fait drôlement plaisir de vous voir comme ça tous les deux.
Et je t'explique même pas comment je suis énervé là ! :bouncy: :bouncy:

L'Egypte, faut vraiment que j'y plonge !

Merci encore à toi pour les détails.
La bise à Fredo :trinque2:

:bisou1:


Votre :holot: ... for ever.

_________________
Mer Rouge... again ! [CR inside] Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 19:38

Lady Beach a écrit:D'abord un lien vers les photos de mon dernier séjour plongée à Marsa Shagra en Mer Rouge.

http://picasaweb.google.fr/dugast.family/PlongEMarsaShagraDivingInMarsaShagra03#



ralalalalala :amour1: :amour1: :amour1: :amour1: :amour1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 19:48

mirza a écrit:Et je t'explique même pas comment je suis énervé là ! :bouncy: :bouncy:

L'Egypte, faut vraiment que j'y plonge !
Ca pourrait être super facile de se faire un séjour MDP par là-bas.
Les billets d'avion ne sont pas chers du tout.
Le centre fait des prix aux groupes et propose plongées illimitées, all inclusive et tout et tout.
Ca ne devrait pas revenir beaucoup plus cher qu'un séjour en Corse par exemple (on s'en est sorti tout compris à moins de 750 € par personne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 20:26

M A G N I F I Q U E !

La série en noir et blanc est... j'ai pas de mots tellement c'est beau.

Merci :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 20:42

Mer Rouge... again ! [CR inside] PB120791

une parmi les autres, superbe! Merci de ce reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Fabrice Ven 21 Nov - 21:03

oui tout à fait magnifiques ces N/B!!! Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par frenchiegirl Ven 21 Nov - 21:29

super ce récit Lady et les photos sont magnifiques Very Happy

c'est vrai que ça donne très très envie.

Vous n'avez pas eu trop chaud dans les tentes ? il fait quelle température dehors à cette époque ? et la température de l'eau ?

_________________
Marie
Mer Rouge... again ! [CR inside] Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Jean-Michel Ven 21 Nov - 21:37

magnifiques photos et CR ! un grand merci de partager avec nous ces superbes plongées !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mer Rouge... again ! [CR inside] Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 21:59

cheers Un grand bravo pour l'ensemble du CR.
Merci.
Ben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 22:00

Superbe.... !

J'ai encore Shagra en tête après y avoir été en juin dernier....

Elphinstone quand ça bastonne, ça peut devenir assez sportif c'est vrai...A ma connaissance la profondeur autour des 3 plateaux est d'environ 70 mètres, pas 200 ou 300 mètres ou alors bien plus au large.

Je suis preneur d'une semaine MDP là bas en tout cas, sous réserve d'emploi du temps et patin couffin, of course !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 22:01

frenchiegirl a écrit:super ce récit Lady et les photos sont magnifiques Very Happy

c'est vrai que ça donne très très envie.

Vous n'avez pas eu trop chaud dans les tentes ? il fait quelle température dehors à cette époque ? et la température de l'eau ?


C'est très climatisé les tentes, enfin la nuit en tout cas. C'est plutôt le froid qu'il faud craindre surtout la nuit entre novembre et février, En fait ça dépend beaucoup du vent qui tombe en général le soir, donc ça va....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Lautrec Ven 21 Nov - 22:05

Superbes photos !! Je me suis régalé... cheers cheers

Merci pour ce CR :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 22:24

autrichon gris a écrit:
frenchiegirl a écrit:super ce récit Lady et les photos sont magnifiques Very Happy

c'est vrai que ça donne très très envie.

Vous n'avez pas eu trop chaud dans les tentes ? il fait quelle température dehors à cette époque ? et la température de l'eau ?
C'est très climatisé les tentes, enfin la nuit en tout cas. C'est plutôt le froid qu'il faud craindre surtout la nuit entre novembre et février, En fait ça dépend beaucoup du vent qui tombe en général le soir, donc ça va....
Exact. Journée à 25/26°C avec du vent (eau à même température, elle a perdu 1°C en une semaine). Nuit sans vent à 12°C. Avec une ou deux bonnes couvertures, c'est impeccable en tente ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par frenchiegirl Ven 21 Nov - 22:28

ah oui quand même 12° Shocked je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse si froid la nuit Laughing

_________________
Marie
Mer Rouge... again ! [CR inside] Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Ven 21 Nov - 22:34

Bah le désert la nuit, il y a de belles amplitudes de température... Rolling Eyes

autrichon gris a écrit:Superbe.... !
Elphinstone quand ça bastonne, ça peut devenir assez sportif c'est vrai...A ma connaissance la profondeur autour des 3 plateaux est d'environ 70 mètres, pas 200 ou 300 mètres ou alors bien plus au large.
Les plateaux ne sont pas à 200/300m évidemment, je parlais du fond au bas du tombant en fait. Voilà pour être précis :

Le récif d'Elphinstone en Mer Rouge
Elphinstone reef (Sha'ab Abu Hamra) est sûrement le récif le plus connu du sud de l'Egypte, voire de toute la Mer Rouge. Il ne se situe qu'à 6 miles nautiques (12 km) de la cote, entre Ras Galep et Marsa Alam.

Son nom anglais lui a été donné en l'honneur de Lord John Elphinstone, un baron écossais, le 13ème du nom, qui fut gouverneur de Bombay et de Madras, par le capitaine britannique Robert Moresby lorsqu'il cartographia la Mer Rouge vers 1830 pour le compte de la British East India Company.

Plongée à Elphinstone reef
Le récif d'Elphinstone est une grosse patate de corail de forme oblongue (voir plan) qui s'étend sur 300 m de long pour 30 m de large seulement, qui affleure la surface de l'eau. Elle est prolongée dans ses parties nord et sud par 2 plateaux qui descendent par paliers vers les 60 m.

Les cotés Ouest et Est sont des tombants verticaux de toute beauté couverts de gorgones et de coraux mous qui s'enfoncent vers les 400 m. Ils abritent une vie très riche. En fonction de la position du soleil, choisissez bien le sens de votre plongée pour profiter au mieux de la lumière qui révèle toute la beauté du site.

La pointe Nord d'Elphinstone est constituée de 3 plateaux étagés entre 6 m et 54 m (voir plan). Pour le plus profond, dénommé Shark Point, il faut faire attention si vous voulez y descendre directement car il est très étroit (5 m) et désaxé par rapport au reste du récif. Cette pointe est exposée au courant Nord-Sud ce qui fait que c'est un site où l'on observe fréquemment des requins marteaux et autres pélagiques, le matin de bonne heure.

Le plateau Sud descend en pente douce de 30 à 45 m (voir plan). Il est mondialement connu des plongeurs pour être traversé en son extrémité par une imposante galerie : l'arche d'Elphinstone. Cette arche se trouve vers 55 m et abrite à son entrée Est un grand bloc de corail rectangulaire de 3 m de long qui selon la légende serait le sarcophage d'un mystérieux pharaon qui a trouvé ici l'endroit idéal pour échapper aux pillards. Il en est de même aujourd'hui avec les plongeurs qui du fait de la nouvelle réglementation égyptienne (40 m maxi) ne peuvent plus (trop) aller lui rendre visite. Certains y voient également la tête d'un sphinx coté ouest ainsi que celle d'une momie à l'extrémité sud du plateau, narcose quand tu nous tiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Jean-Marc Ven 21 Nov - 23:37

Quel magnifique séjour et des plongées fabuleuses. Tout comme les photos qui sont vraiment superbes Shocked . Tu nous gâtes Mi Lady. Merci.Mille fois merci ! :bisou1:

Alors ce guidage de palanquée? Hein? dis nous tout ....

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par time2tic Sam 22 Nov - 6:06

alemmar a écrit:Mer Rouge... again ! [CR inside] PB120791

une parmi les autres, superbe! Merci de ce reportage.

c'est elle qui m'a tapee ds l'oeil ( la photo, pas l'epave..)

superbes images, visi a degouter de la plongee ailleurs qu'en mer rouge.

...
heureux homme celui qui a fait la superbe image intitulee "lili a taches de rousseurs" clown
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Jean-Marc Sam 22 Nov - 9:00

[quote="time2tic"]
alemmar a écrit:
superbes images, visi a degouter de la plongee ailleurs qu'en mer rouge.


Hummm, attend un peu qu'on te fasse plonger en carrière un de ces jours :gourdin:

Mer Rouge... again ! [CR inside] Chanov23

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Sam 22 Nov - 9:44

Merci pour ce superbe CR lady, ça fait rêver drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par time2tic Sam 22 Nov - 10:06

[quote="Jean-Marc"]
time2tic a écrit:
alemmar a écrit:
superbes images, visi a degouter de la plongee ailleurs qu'en mer rouge.


Hummm, attend un peu qu'on te fasse plonger en carrière un de ces jours :gourdin:

j'ai eu mon spot au large du cameroun nomme "puree de poix!".

a la descente, au bout de 2m, le ne voyais pas ... mes mains!

on a donc baptise le sopt et quitte les lieux. en plus, c'etati plongee du bord, avec la vague qui se casse juste sur le bord de la plage. on s'est fait ballote comme jamais: un bonheur!

vive les eaux turquoises et transparentes... shark!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Sam 22 Nov - 12:38

devinnette: ethymologie du nom "Cameroun"? Pas google chercher, juste votre culture perso! Smile

(ps: frenchie ne joue pas, trop facile pour elle;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Jean-Michel Sam 22 Nov - 12:46

alemmar a écrit:devinnette: ethymologie du nom "Cameroun"? Pas google chercher, juste votre culture perso! Smile

(ps: frenchie ne joue pas, trop facile pour elle;)

je crois que cela viens du nom d'une rivière "rios de camarones" : la rivière aux crevettes

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mer Rouge... again ! [CR inside] Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par time2tic Sam 22 Nov - 13:05

du portugais camarones: crevette, me semble-t-il

et je peux vous dire que je ne me suis pas prive a Kribi, longues plage de sable blanc au sud du pays ( au nord, le sable est noir grace au volcan Mont Cameroun).
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Sam 22 Nov - 13:53

autrichon gris a écrit:Je suis preneur d'une semaine MDP là bas en tout cas, sous réserve d'emploi du temps et patin couffin, of course !!

C'est vrai que l'Ecolodge de Marsa Shagra se prête très bien à des voyages entre fan de plongée : il n'y a que ça à faire... et tout le loisir de discuter montres le soir (pas de TV, de disco, de bar...).
D'ailleurs, il y a pas mal de groupes entre 4 et 10 personnes : chacun peux aller plonger librement quand bon lui semble et sur les sites qu'il préfère, et le soir on se retrouve pour une dernière plongée au crépuscule ou de nuit... avant le débriefing lors du diner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Invité Dim 23 Nov - 10:42

Exactement.... Y a quand même le "bedooin" café qui permet d'écluser une ou 2 bières dans la tiédeur du soir face à la mer.
J'y retourne volontiers !


aquaman a écrit:
autrichon gris a écrit:Je suis preneur d'une semaine MDP là bas en tout cas, sous réserve d'emploi du temps et patin couffin, of course !!

C'est vrai que l'Ecolodge de Marsa Shagra se prête très bien à des voyages entre fan de plongée : il n'y a que ça à faire... et tout le loisir de discuter montres le soir (pas de TV, de disco, de bar...).
D'ailleurs, il y a pas mal de groupes entre 4 et 10 personnes : chacun peux aller plonger librement quand bon lui semble et sur les sites qu'il préfère, et le soir on se retrouve pour une dernière plongée au crépuscule ou de nuit... avant le débriefing lors du diner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par tik140 Dim 23 Nov - 12:35

superbe cr lady
j imagine que ce voyage vous enchantera encore longtemps aquaman et toi
ra la la va vraiment falloir que je m attelle a la chose jai de temps a autre des grosse envie de bleue
merci aussi lady pour ces tres jolie photos
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Jared Dim 23 Nov - 18:55

Impressionnant de beauté! Superbes Magnifiques photos et CR!
Après ça, on fait de beaux rêves! drunken
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Super ce CR!

Message par Invité Lun 24 Nov - 10:25

Merci beaucoup de ces bien belles images..

Slts

M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mer Rouge... again ! [CR inside] Empty Re: Mer Rouge... again ! [CR inside]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum