Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

YEMA YA 477

Aller en bas

YEMA YA 477 Empty YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 19:21

Bonsoir à tous,

j'ai la ferme intention d'offrir une montre et au fil des surf sur la baie, je tombe sur une annonce
=>

Montre de Plongée YEMA YA 477 Neuve Garantie

Bigre. En cherchant via ggogle et en tapant cette référence, je n'ai RIEN !!!

Ne serais-ce pas encore une montre à la sauce cantonaise? Car le prix est allécheant. Des idées

Merci à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Jean-Michel Mar 11 Nov - 19:23

aucune idée tu peux nous en dire plus : petite annonce ? occasion ? neuve ? photos ?
sans plus de détail je ne vois vraiment pas comment on peux t'aider scratch

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
YEMA YA 477 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 19:30

Merci Jean-michel de ta rapidité. Et bien, je vais sur www.ebay.fr, je tape " montre de plongée " et tu as en 6éme position la fameuse montre en question

elle est neuve à priori et il y a 1 photo en plan pas trop nette


nb : je ne sais comment joindre une photo au texte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 19:31

celle-ci?


quarz basique sans doute, regarde bien les prix chez un détaillant, elle doit être très peu chère. Bizarre, cette ref est introuvable, le site de Yéma est HS...perso je passe mon chemin

désolé, l'insertion du lien m'efface le message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 20:13

C'est le chrono Sous-marine quartz en full black un quartz seiko ou miyota pas exceptionnel mais fiable.
Une montre toutefois mieux finie qu'une Festina.
Maintenant ci tu cherche un chrono quartz ça peut être un bon choix, si la montre te plait.

Caractéristiques :
- ref : YEMC3
- Poussoirs vissés
- Couronne et fond vissé
- Alarme
- Etanchéité 300 mètres
259€ sur la toile chez les pros.

L'adresse sur l'ancien site Yema ça marche :
http://www.yema.fr/FRA/modeles.php?sf_code=SF-SOUSMARINE&selectedID=407

Voilà tout ce que j'ai pu trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 20:22

thanks Jecko! Bon, ça existe donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 21:12

Merci à toi jecko

ca existe donc et pas moyen de trouver une piste.

Pour une personne débutante en plongée, je pense que ce sera un bon choix, s'agissant tout de même d'une YEMA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 21:15

à mon humble avis, si tu veux une montre pour plonger, prends une 3 aiguille chez yéma ou autres (tention quand même, soyons honnête: yéma n'est plus qu'un emboiteur de miyota avec des boites fabriquées en chine, il est très loin le "french made" des 70') elle sera beaucoup plus lisible que ce chrono assez fouilli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Jean-Michel Mar 11 Nov - 21:16

jimmy a écrit:

Pour une personne débutante en plongée ...

la plongée ne nécessite PAS l'usage d'une montre, que l'on soit débutant ou pas ! les montres de plongée sont un plaisir que nous partageons ici ... mais en aucun cas un outil indispensable comme ce fut le cas avant les ordinateurs de plongée
il faut être cintré comme la plupart d'entre nous, pour prendre sa montre a l'occasion d'une plongée, encore plus si celle ci est de prix ... mais la passion ne se mesure pas en "rationnel" sur MDP et heureusement Wink

pour la plongée, débutant ou pas, l'instrument c'est l'ordi : si tu veux de l'aide pour un choix : rendez vous dans la discut "plongée sous marine"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
YEMA YA 477 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 23:13

Jean-Michel a écrit:
il faut être cintré comme la plupart d'entre nous, pour prendre sa montre a l'occasion d'une plongée, encore plus si celle ci est de prix ... mais la passion ne se mesure pas en "rationnel" sur MDP et heureusement Wink

Effectivemet JM je ne dois pas être rationnel (comme beaucoup d'entre vous !)... comme vous le savez je suis apnéiste (petite profondeure !pour la photo...) je n'ai donc pas l'utilité d'un ordinateur de plongé.
Pourtant ma montre m'est quasi indispensable lors de mes sorties sous marines ! Une fois la tête sous l'eau je n'ai plus aucune notion du temps... et pourtant j'aime bien connaitre le temps de mes plongées grâce à la lunette !
En effet elle est capaple d'atteindre des profondeurs que même des plongeurs équipés ne seront jamais en mesure d'atteindre (300m)...
Et même si son chiffre d'achat comprends 4 chiffres je n'ai aucune hésitation à la mettre en situation difficile

De plus pour la question de porter une montre en plongée, je pense aussi que pour moi il y à une déformation professionnelle car j'étais MNS et qu'en cas d'intervention et afin d'avoir un CR complet et objectif il est necessaire d'avoir une montre...mais aussi pour le calcul du pouls une montre est indispensable ! Je suis un vrai St Bernard !

Enfin pour finir et je ne souhaite pas m'attirer les foudres de JM mais je crois que lorsque l'on fait le choix d'acheter une montre de plongée ce n'est pas pour la poser en tant qu'objet de déco mais plutôt de la voir évoluer dans son milieu !

Voilà mon petit avis cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 23:27

barjoa a écrit:Enfin pour finir et je ne souhaite pas m'attirer les foudres de JM mais je crois que lorsque l'on fait le choix d'acheter une montre de plongée ce n'est pas pour la poser en tant qu'objet de déco mais plutôt de la voir évoluer dans son milieu !

Voilà mon petit avis cheers

Tu sais, la quasi totalité des gens qui achètent une montre de plongée ne la font pas évoluer dans le milieu pour lequel elles sont destinées Wink .

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mar 11 Nov - 23:30

Je sais que tu as raison Lionel mais je trouve cela dommage!

Nos plongeuses sont si belles en action ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mer 12 Nov - 8:35

Merci à toi BARJOA pour ton post qui correspond à mes attentes

Je suis ton clone :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mer 12 Nov - 9:51

Pas de quoi Jimmy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Invité Mer 12 Nov - 10:55

Je pratique aussi l'apnée et ma montre ne me sert qu’à me donner la durée passée à barboter. Les temps d'apnée, leur cumul etc pas l'info...
Pourquoi la durée de barbotage, cause que je me refroidis des que l'eau n'est pas assez tiède. Le bide lui n'aime pas ça. Ce n’est pas l'effort qui est gênant après 1h40 dans l'eau à faire joujou. C'est le mal au bide qui est resté trop longtemps au froid, c'est les sinus qui se bouchent.... Et quand je dis ce n’est pas l'effort, personne n'est à l'abri d'un bon coup de fatigue.

Mais voilà, le nombre de donnée sur mes sorties ne me suffisent plus et je vais me tourner vers un ordi pour noël... tongue . De plus comme j'ai remis les bouteilles ça va devenir encore plus utile. Wink

Jecko shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YEMA YA 477 Empty Re: YEMA YA 477

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum