Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

couleurs des cartes de garantie omega ?

3 participants

Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Sam 18 Oct - 14:55

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils. Je suis en contact avec un vendeur irlandais, qui semble sérieux à travers les mails échangés, et qui vend une Planet Ocean chronographe. Je me pose des questions sur la couleur de la carte de garantie? est ce normal? De plus elle n'est pas datée, pas de facture d'achat vu qu'il l'a echangée avec un mec aux états unis, enfin voila ce qu'il me dit :
"Attached are some more photos of the watch as requested. I have included pictures of the warranty cards that came with the watch. The number on the cards matches the number on the watch. The card is stamped by Modern Art Jewellers Inc in the US, but not dated. I believe the warranty on all Omegas is for 12 months from the date on the card, so once the date is filled in on the card the owner would have 12 months of warranty to avail of. I am NOT the original owner. I did a trade with my (BNIB) Speedmaster Professional Moon phase (with cash) for the Planet Ocean from the original owner."
Que feriez vous à ma place? est ce grave, dois je fuir?
Merci de vos lumières, voici quelques photos :

couleurs des cartes de garantie omega ? Img00010

couleurs des cartes de garantie omega ? Img00011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Sam 18 Oct - 16:41

Salut

Par (mauvaise )expérience: j'ai acheté par web une oméga seamaster,un modéle pas particulièrement diffusé, aux US.

Vérification sur catalogue,cette montre existe bien.

Photos du "kit": boite , sur-boite, notices,écrin.

Photos des garanties ,sécurité ok, hologramme ok, N° de série ok (correspondant aux garanties),pas de date d'achat (complaisance du vendeur?) officine connue par oméga en GB, à Londres.

Tout concorde,transaction OK. Laughing

Content de mon achat: finition parfaite,superbe mécanique pendant plusieurs années,puis vint le jour de la révision;dépot chez un détailant certifié oméga;3 semaines de délai.

Puis un recommandé: Monsieur ....au regret...contrefaçon...délit...justice ou destruction... affraid affraid

Devines ce qu'il s'est passé...Salut pilon, à dieu La montre.

Tu en penses ce que tu veux: ouais je me suis fais blouzé, vrai-fausse ou fausse-vrai je ne saurai jamais, même le dépositaire oméga s'est fait bleuffer.

Le mec aux US, il est tranquille:j'en aurai plus de frais de justice pour l'attaquer(mais pas forcement gagner) que la valeur de la montre;et ce retourner contre Swatch Group, n'en parlons pas.

Tout ce que je sais, c'est que maintenant plus d'achat de montre de valeur à distance;de l'occaze oui, mais chez un pro que je pourrai chopper en cas de probléme.

shark1

Je suis toujours aussi fan des montres et surtout d'oméga.

Fais le bon choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Sam 18 Oct - 18:27

Merci thomaspodo pour ce témoignage qui en impose .....
Moi qui use d'internet pour de multiple achat, j'essaie de rester lucide avant de me "lâcher", mais l'expérience des autres doit servir et je crois qu'il vaut mieux rater une bonne occase que de faire une vraie bêtise....

Dont acte :clin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Jean-Michel Dim 19 Oct - 10:35

attention la carte de garantie blanche est une ancienne carte ! antérieure a la sortie de la PO ! on peut donc présager le pire sur la provenance de la montre

les cartes de garantie récentes sont rouges comme les 2 cartes présentées au dessus , la couleur de la carte a changé en 2000 ou 2001

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
couleurs des cartes de garantie omega ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Fabrice Dim 19 Oct - 11:13

houla... drôle de plan Shocked

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Dim 19 Oct - 11:30

Je viens de vérifier dans la boîte de la PO... Les cartes sont effectivement rouges toutes les 2 (l'achat de la montre date du 7 janvier 2007).
Pas bon signe, tout ça, pour toi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Dim 19 Oct - 21:55

Merci à vous pour vos réponses :right: . Je vais laisser tomber, pas la peine de prendre un risque pour économiser quelques euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Jeu 23 Oct - 18:11

En effet, je trouve que c'est du plus douteux!!!
Par contre, tomaspodo, je ne comprend comment la personne à réussi à faire une contrefaçon qui a bleuffé le dépositaire Omega, à faire une carte garantie avec hologramme avec numéro de série et tout... mais également le tampon d'un revendeur Omega... comment il a pu avoir accès à ce genre d'information???? affraid
Ce trouve ça hyper inquiétant parce que du coup il n'y aucun moyen de savoir si son Omega est authentique ou pas jusqu'au moment où on l'envoi en réparation ou en révision. affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Jean-Michel Jeu 23 Oct - 18:37

Dabrak03 a écrit:En effet, je trouve que c'est du plus douteux!!!
Par contre, tomaspodo, je ne comprend comment la personne à réussi à faire une contrefaçon qui a bleuffé le dépositaire Omega, à faire une carte garantie avec hologramme avec numéro de série et tout... mais également le tampon d'un revendeur Omega... comment il a pu avoir accès à ce genre d'information???? affraid
Ce trouve ça hyper inquiétant parce que du coup il n'y aucun moyen de savoir si son Omega est authentique ou pas jusqu'au moment où on l'envoi en réparation ou en révision. affraid affraid affraid

il a tout simplement acheté une carte de garantie "vierge" comme on en voit parfois passer en annonce ... ces cartes sont vraies c'est bien la le problème No mais je peux te certifier que la couleur de la carte doit etre bordeaux et non blanche pour une PO

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
couleurs des cartes de garantie omega ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Jeu 23 Oct - 19:09

ça parait mal barré ton affaire No , j'ai eu des soucis également avec un vendeur en Belgique et effectivement je suis extrémement prudent a présent Suspect et comme le dit thomasspodo un vendeur pas loin c'est un vendeur que tu peux chopper :miamp:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Jean-Marc Jeu 23 Oct - 19:35

La carte de garantie rouge reprend le N° de série de la montre indiqué aussi sur le certificat chronométrique et gravée laser sur la carrure sous l'anse en bas à gauche (7h)

couleurs des cartes de garantie omega ? PICT0173

couleurs des cartes de garantie omega ? PICT0064r

La garantie doit être validée par un revendeur agréé Omega (disponibles sur le site Omega). La production des cartes originales uniquement permet d'obtenir le certificat COSC original auprès d'Oméga à Bienne, Suisse.

couleurs des cartes de garantie omega ? COSCr

Un vendeur doit pouvoir produire ces cartes comme la facture d'origine sinon, dieu seul sait d'où sort cette montre No . A fuir ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Ven 24 Oct - 11:46

[quote= il a tout simplement acheté une carte de garantie "vierge" comme on en voit parfois passer en annonce ... ces cartes sont vraies c'est bien la le problème No mais je peux te certifier que la couleur de la carte doit etre bordeaux et non blanche pour une PO[/quote]

Je suis tout a fait de ton avis sur la couleur des cartes. Mais en fait je voulais plutôt revenir sur ta mauvaise expérience. Parce que tu avais une carte de garantie avec un numéro de série correspondant avec le numéro de série de la montre, en plus estampillée par un revendeur Omega, c'est plutôt ça que je trouve hyper flippant!!! affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Jean-Michel Ven 24 Oct - 13:16

Dabrak03 a écrit: Mais en fait je voulais plutôt revenir sur ta mauvaise expérience.

non non pas mon expérience scratch

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
couleurs des cartes de garantie omega ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Invité Ven 24 Oct - 14:40

Oups, désolé sur l'expérience de thomaspodo.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleurs des cartes de garantie omega ? Empty Re: couleurs des cartes de garantie omega ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum