Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avis aux amateurs de bracelets Nato

4 participants

Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par bhao Dim 7 Sep - 12:26

truc je pense interessant à connaitre
le sujet principal, un gars a perdu sa :sin: U1 montée sur nato dans un rouleau de l'océan pacifique
réponse d'un certain Biginboca


""This likely happened partially because the strap was a non OEM strap. On the OEM rubber strap and bracelet the springbar is housed inside what is basicly a metal tube. Tension on the strap would have to shear the springbar at the ends to free the watch.

On a nylon strap, tension applied to the strap can build in the middle of the springbar and make it bend like a u where the tension is highest. Because the springbar is not "encased" inside a metal end link or tube it can bend easily until it slips out of the watch.

An easy improvement for those who like to use nylon straps is to buy 22 (or grind 24mm panerai style strap tubes to 22mm) and use them over the springbars to reinforce them. This can only be done on watches with drilled lugs.""

et c'est vrai que au bout de 3 jours sur nato, ma Limes avait une des 2 pompes (elles sont visséees) tordue

le sujet en entier est ici
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1129
Age : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Jean-Michel Dim 7 Sep - 12:35

depuis le temps que MDP s'évertue a expliquer que le NATO n'est pas un bon bracelet de plongée ou de sport d'eau
la soit disant protection de tenir sur les deux barrettes est totalement illusoire : les NATO se détendent et tirent sur les barrettes , de plus ils sont vraiment peu adaptés a des montres lourdes comme la U1
je suis quasiment persuadé que la mésaventure ne lui serai pas arrivé avec le caoutchouc d'origine quasiment indécrochable a moins de casser une barrette : dans les cas des Sinn série U elle sont TRES robustes
avec un NATO ou un bracelet silicone trop souple le mouvement de torsion latérale fait subir a la barrette un mouvement qui la sort de son logement : a déconseiller absolument pour les activités sportives

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
avis aux amateurs de bracelets Nato Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Invité Dim 7 Sep - 13:19

Je note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par poussin Dim 7 Sep - 14:41

Jean-Michel a écrit:depuis le temps que MDP s'évertue a expliquer que le NATO n'est pas un bon bracelet de plongée ou de sport d'eau

Est ce le cas de tout les bracelets NATO like ? Zulu, Apollo, même combat ?
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Invité Dim 7 Sep - 16:44

Non...
Le waterborne a priori ne bouge pas.
Le zulu ou le rhino bougent un peu, mais par dessus une combi et bien serré, c'est tolérable en plongée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Invité Dim 7 Sep - 18:31

Le NATO n'a jamais été prévu pour la plongée ou même des barettes à ressort... il était initialement destiné à des applications terrestres et avec des barettes fixes prisonnières de la carrure...

Exemple :
avis aux amateurs de bracelets Nato Prs53_03_800x600

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Fabrice Dim 7 Sep - 21:50

j'ai lu le post de ce gars sur WUS... pas de bol!!!!!

pour le NATO ben c'est pas idéal pour se mettre à l'eau!!!! Waterborne rules...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Invité Lun 8 Sep - 20:40

le rhino y se détend rien qu'avec la transpiration....c'est dire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Invité Mar 16 Sep - 20:02

Je ne comprends pas, James Bond en a bien lui.....
Je peux vous assurer que j'en ai un (modèle Bond of course) sur ma vostok amphibia, je me suis douché plusieurs fois avec, j'ai eu un accident de voiture c'est aprés midi, rien n'a bougé, si ça ce n'est pas la preuve que James a raison.
Je ne comprends pas que vous ne fassiez pas confiance à James Bond. Ecoutez faites le test de sauter sans parachute d'un avion, accrochez vous au train qui roule à toute vitesse et vous verrez ça ne bouge pas. Par contre je me dégage de toute responsabilité dans le cas ou.....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par poussin Mar 23 Sep - 21:16

Vous auriez une ou des bonne(s) adresse(s) pour des waterborne ? Smile
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Invité Mar 23 Sep - 21:40

Tiens, vas voir ICI

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par poussin Mar 23 Sep - 21:48

merci Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis aux amateurs de bracelets Nato Empty Re: avis aux amateurs de bracelets Nato

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum