Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

relume d'une vintage au superluminova

4 participants

Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty relume d'une vintage au superluminova

Message par Invité Dim 29 Juil - 23:05

la voila revisée et polie.
mon horloger ayant du superluminova, et les indexes s'y pretant bien, je decide de faire l'operation.
en plus elle est étanche (joints d'origine), elle ira voir les crabes a -0,5m cet été Suspect

relume d'une vintage au superluminova DSCF1183
relume d'une vintage au superluminova DSCF1179
relume d'une vintage au superluminova DSCF1180

le verre est superdome, le tout tres épais

relume d'une vintage au superluminova DSCF1185
relume d'une vintage au superluminova Gmt7

avant

relume d'une vintage au superluminova Gmt6


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Jean-Michel Dim 29 Juil - 23:08

bien joué Paul !
et c'est vrai qu'elle est super sympa cette Squale Spiro ! merci encore a toi pour m'avoir vendue celle ci

relume d'une vintage au superluminova Squale4

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
relume d'une vintage au superluminova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Invité Lun 30 Juil - 15:20

c'est la photo avant / après ou l'aiguille des minutes a grandement perdu sa couleur orange ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par mirza Lun 30 Juil - 18:37

Superbe cette Squale ! :yes:

Et ce dôme... Une splendeur !

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Invité Mar 31 Juil - 13:10

cheers

Superbe, parcontre pourquoi ne pas dans ce cas de polire les marqueurs et repeindre en Blanc et Orange les aiguilles.

Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par skeleton Mar 31 Juil - 16:12

un petit air de doxa non ? et alors ce verre , pourquoi ils font plus les mêmes ?
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Invité Mer 1 Aoû - 9:22

la couleur de l'aiguille n'a pas bougé, c'est du au traitement de la photo.
pour dynamo:
il aurait fallu demonter tous les indexes, c'est un gros boulot et pour peu qu'ils soient chromés, cela n'aurait servi a rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Jean-Michel Mer 1 Aoû - 10:04

skeleton a écrit:un petit air de doxa non ? et alors ce verre , pourquoi ils font plus les mêmes ?

effectivement un petit parfum de certaines Doxa (entre autre la 250T) mais aussi de la Zeno

le verres aussi bombés ne peuvent être qu'en plexi, matériau quasiment abandonné aujourd'hui, a noter quand même qu'avec une telle courbure le verre est tres exposé aux rayures

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
relume d'une vintage au superluminova Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par mirza Mer 1 Aoû - 17:06

Jean-Michel a écrit:
skeleton a écrit:un petit air de doxa non ? et alors ce verre , pourquoi ils font plus les mêmes ?

effectivement un petit parfum de certaines Doxa (entre autre la 250T) mais aussi de la Zeno

le verres aussi bombés ne peuvent être qu'en plexi, matériau quasiment abandonné aujourd'hui, a noter quand même qu'avec une telle courbure le verre est tres exposé aux rayures

JM

Tu ne crois pas si bien dire.
Ma Zeno a pris un chtar sur son plexi avec une facilité déconcertante No
Je m'en suis voulu, évidemment !
Mais bon c'est aussi ça les grosses montres avec des plexi en dôme comme des cloches à fromages.

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Invité Mer 1 Aoû - 23:00

Auriez-vous "reluminer" une Blancpain, une Omega ou une Rolex vintage de la meme facon que cette Spirotechnique?

:?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Invité Ven 3 Aoû - 23:09

L0r@N a écrit:Auriez-vous "reluminer" une Blancpain, une Omega ou une Rolex vintage de la meme facon que cette Spirotechnique?

:?:
je l'ai fait car les indexes s'y pretaient bien, l'emplacement pour le lumineux etant bien délimité par les parties métalliques.
sur les cadrans a points ou chiffres peints, c'est une autre histoire.
une rolex, il faudrait que çe soit vraiment dégueulasse, et encore, je pense qu'un simple grattage du tritium est préfèrable.
apres pour une rolex index cerclé, oui je le ferais mais en blanc.
voila une gmt dont le radium a été retiré car la poudre se mélangeait aux huiles.
relume d'une vintage au superluminova PICT0012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Jean-Marc Dim 5 Aoû - 10:16

milwatch a écrit:la couleur de l'aiguille n'a pas bougé, c'est du au traitement de la photo.
pour dynamo:
il aurait fallu demonter tous les indexes, c'est un gros boulot et pour peu qu'ils soient chromés, cela n'aurait servi a rien

C'est l'impression que les photos donnent : plaquage chromé sur les index en laiton?

Pour la peinture d'une aiguille j'avais essayé une fois sur une troteuse centrale rouge. Le résultat était très homogène avec un spray vinylique (pas de solvant organique) j'avais posé l'aiguille sur un plot de rodico.

relume d'une vintage au superluminova Pict0031r

relume d'une vintage au superluminova Pict0032r

La peinture est incroyablement dense et opaque un seul spray suffit. Ca a parfaitement tenu au remontage. Reste à trouver l'orange qui convient, ce qui n'est peut être pas si simple...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

relume d'une vintage au superluminova Empty Re: relume d'une vintage au superluminova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum